Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
Bonjour, pensez vous que se soit utile d'avoir des protections de tibias ou protection des mains que l'on fixe sur les batons pour le slalom spécial ?
merci d'avance
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah si tu vas chercher les portes oui
puis le réglement dit que c’est obligatoire en course
Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
j'avais déjà fais du slalom special mais je n'osais pas chercher les portes par peur de me faire mal donc j'aimerais etre sur d'oser aller vers les portes si j'ai les protections.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A mon avis, les indispensables:
- protections bâtons
- protections tibias/genoux
- barre de casque

Les facultatives:
- combi rembourrée (retours de bâtons dans les cuisses, haut du corps, ...)
- protège-dents
- ...

Les coaches qui entrainent le team où sévit ma fille ont engueulé les parents qui ne protégeaient pas assez leurs gosses au motif que ça risque de développer une peur du piquet.
Une copine à ma fille, qui tient mal ses bâtons et percute les piquets avec l'avant-bras, a les deux avant-bras couverts de bleus ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 30/01/2015 - 08:41
Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
ok merci pour tout et pourriez vous m'indiquez des proteges main qu'on fixe aux batons mais qui s'adapterais avec ces batons : ce sont les memes batons mais en profilés.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi j'entraine en slalom j'impose:
casque avec mentoniere
protec baton
protege tibia
dorsale

en facultatif la combarde ou le gilet de protec
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
question sur la dorsale : on est d'accord que c'est une protection en cas de chute, pas pour un passage "normal" dans le tracé?
Y a vraiment eu des accidents de gamins en entrainement pour lesquels la dorsal a été ou aurait été utile? Parce que dans un entrainement de special, ça me surprends (même si c'est aussi une habitude à prendre pour la porter plus largement/souvent, sans se poser de question....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je l'impose car on est souvent sur des bords de piste en slalom et on a tjs des touristes qui traversent.
on a déjà eu des collisions donc je préfère prévenir que guérir
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Capricorne75 (30 janv. 2015) disait:

ok merci pour tout et pourriez vous m'indiquez des proteges main qu'on fixe aux batons mais qui s'adapterais avec ces batons :bâtons Rossignol ce sont les memes batons mais en profilés.

Tu as les protecs du fabricant (RKDP104) sinon, tu as des protecs génériques qui doivent aussi aller et en général moins chères voir des protecs d'autres marques mais faut essayer.
Le plus simple est d'aller dans un magasin avec tes bâtons ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
nono31 (30 janv. 2015) disait:

moi je l'impose car on est souvent sur des bords de piste en slalom et on a tjs des touristes qui traversent.
on a déjà eu des collisions donc je préfère prévenir que guérir

+ 1
Même entre coureurs il y a des risques de collision, quand tu vois la densité des piquetages en entrainement, en été notamment ...
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bonagva (30 janv. 2015) disait:

Capricorne75 (30 janv. 2015) disait:

ok merci pour tout et pourriez vous m'indiquez des proteges main qu'on fixe aux batons mais qui s'adapterais avec ces batons :bâtons Rossignol ce sont les memes batons mais en profilés.

Tu as les protecs du fabricant (RKDP104) sinon, tu as des protecs génériques qui doivent aussi aller et en général moins chères voir des protecs d'autres marques mais faut essayer.
Le plus simple est d'aller dans un magasin avec tes bâtons ...



sinon le boncoin
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Darth Slovas (30 janv. 2015) disait:

question sur la dorsale : on est d'accord que c'est une protection en cas de chute, pas pour un passage "normal" dans le tracé?
Y a vraiment eu des accidents de gamins en entrainement pour lesquels la dorsal a été ou aurait été utile? Parce que dans un entrainement de special, ça me surprends (même si c'est aussi une habitude à prendre pour la porter plus largement/souvent, sans se poser de question....

Cas pas si rare que ça : Le coureur qui enfourche, déchausse et retombe sur son ski. Très mauvais souvenir d'un gamin qui est retombé le dos sur la fix...
Ceci étant avec les skis de SL tu te fais tellent vite mettre à cul (en sortie d'enfilade notamment) que la chute sur le dos n'a rien d'exceptionnel chez coureurs apprentis :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (30 janv. 2015) disait:

bonagva (30 janv. 2015) disait:

Capricorne75 (30 janv. 2015) disait:

ok merci pour tout et pourriez vous m'indiquez des proteges main qu'on fixe aux batons mais qui s'adapterais avec ces batons :bâtons Rossignol ce sont les memes batons mais en profilés.

Tu as les protecs du fabricant (RKDP104) sinon, tu as des protecs génériques qui doivent aussi aller et en général moins chères voir des protecs d'autres marques mais faut essayer.
Le plus simple est d'aller dans un magasin avec tes bâtons ...



sinon le boncoin

C'est le dernier surnom que tu as donné à ton pourvoyeur de matos d'occasion ? :) :) :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (30 janv. 2015) disait:

nono31 (30 janv. 2015) disait:

sinon le boncoin

C'est le dernier surnom que tu as donné à ton pourvoyeur de matos d'occasion ? :) :) :)


Non sur mon tel ça affiche grand flocon des 2 alpes
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
tcsa (30 janv. 2015) disait:

Cas pas si rare que ça : Le coureur qui enfourche, déchausse et retombe sur son ski. Très mauvais souvenir d'un gamin qui est retombé le dos sur la fix...
Ceci étant avec les skis de SL tu te fais tellent vite mettre à cul (en sortie d'enfilade notamment) que la chute sur le dos n'a rien d'exceptionnel chez coureurs apprentis :)

On est d'accord que la chute sur le dos ne veut pas dire necessité de dorsale? Sur la fixation, ok, je comprends, c'est rare mais ça arrive est ça peut finir très mal.
Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
merci a tous de m'avoir aider
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Regarde sur le site d'Energiapura, il y a de bonnes protections mais, tibia, dos, etc.
Concernant les casque Vola fabrique des casques homologués Fis de très bonne qualité à des prix très raisonnable...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (30 janv. 2015) disait:

Darth Slovas (30 janv. 2015) disait:

question sur la dorsale : on est d'accord que c'est une protection en cas de chute, pas pour un passage "normal" dans le tracé?
Y a vraiment eu des accidents de gamins en entrainement pour lesquels la dorsal a été ou aurait été utile? Parce que dans un entrainement de special, ça me surprends (même si c'est aussi une habitude à prendre pour la porter plus largement/souvent, sans se poser de question....

Cas pas si rare que ça : Le coureur qui enfourche, déchausse et retombe sur son ski. Très mauvais souvenir d'un gamin qui est retombé le dos sur la fix...
Ceci étant avec les skis de SL tu te fais tellent vite mettre à cul (en sortie d'enfilade notamment) que la chute sur le dos n'a rien d'exceptionnel chez coureurs apprentis :)

C'est un accident qui est pas si rare, la chute avec réception sur la fix. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass