Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
Bonjour,

Je fais de la compétition de ski mais je trouve que je n'ai pas une bonne position de shuss. pourriez vous me donner des conseils pour la réussir ?
et des photos svp ce m'aiderais.

Merci
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
http://www.toutleski.com/upload/images/news/large/theaux-adrien-te-p0777.jpg
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis


fin du post !
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'ai la réputation de glisser pas trop mal à mon petit niveau, voilà ce que j'essaye de faire: je tire les bras bien devant, en gardant quand même un certain relâchement, pour passer correctement dans l'air, un peu comme un oeuf (pas besoin d'avoir les bras tout raides et tout droit, ça sert à rien et ça bouffe de l'énergie pour rien). Je garde les skis assez écartés, et je les mets bien à plat. Je plie bien les jambes et je regarde loin devant. J'essaye d'aller vers l'avant. Je tiens la position le plus possible. A un moment, ça peut tirer pas mal dans le bas du dos, à ce moment là, je serre les dents.
Je ne sais pas si j'ai été très claire.
Et je peux me tromper car j'ai dû faire un ou deux entraînements type super G et jamais de descente.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Etude de la FFS
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
perso, je garde toujours le contact coudes/genoux... conseil de kl iste ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Xavier Cousseau organise le X Speed ski tour qui passe dans pas mal de stations.

C'est du ski de vitesse accessible à tous, sur une piste sécurisée et avec affichage de la vitesse.

Xavier Cousseau donne volontiers des conseils pour améliorer sa position, et en plus c'est gratuit.

Ca sera surement plus efficace que le conseils donnés sur un site.
Mat Thieu
Mat Thieu

inscrit le 05/11/12
77 messages
Oui Marc, on a testé a flaine avant hier avec Xavier, un pro super cool et pédagogue. 2ème photo = parfait
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
marc (29 janv. 2015) disait:

Xavier Cousseau organise le X Speed ski tour qui passe dans pas mal de stations.

C'est du ski de vitesse accessible à tous, sur une piste sécurisée et avec affichage de la vitesse.

Xavier Cousseau donne volontiers des conseils pour améliorer sa position, et en plus c'est gratuit.

Ca sera surement plus efficace que le conseils donnés sur un site.



c'est lui le kl iste en question :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la Grave durant le Derby :-)
Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
Merci beaucoup pour vos réponses vos photos et vos liens ca va vraiment m'aider. Merci encore
Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
j'avais une autre question aussi, au lieu d'ouvrir une autre disscussion je vous la pose quand ici: est ce que pour le slalom spécial vous penser nécessaire d'avoir au moins des protections tibias ? ou protection qui se fixe sur les batons pour proteger les mains?
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Capricorne75 (30 janv. 2015) disait:

j'avais une autre question aussi, au lieu d'ouvrir une autre disscussion je vous la pose quand ici: est ce que pour le slalom spécial vous penser nécessaire d'avoir au moins des protections tibias ? ou protection qui se fixe sur les batons pour proteger les mains?

Tout dépends de où tu en ai dans ta progression.
Les premiers contacts se feront avec le batton extérieur et tu verra vite l'intérêt d'une protection au niveau des mains.
Ensuite rapidement ce sera les genoux/tibias qui vont te rappeler à l'ordre...
Et si tu tiens à tes dents la mentonnière suivra.

En fait les trois protec sont à mettre ... rapidement. Même si tu n'en ai pas encore là tu enlèvera au moins l’appréhension du contact pour te concentrer sur ta trajectoire, ce qui est l'objectif ;-)
Profite c'est sympa aussi le slalom !!!
Capricorne75
Capricorne75

inscrit le 03/01/15
15 messages
Merci beaucoup
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Capricorne75 (30 janv. 2015) disait:

j'avais une autre question aussi, au lieu d'ouvrir une autre disscussion je vous la pose quand ici: est ce que pour le slalom spécial vous penser nécessaire d'avoir au moins des protections tibias ? ou protection qui se fixe sur les batons pour proteger les mains?

Oui, protections obligatoires pour le slalom: protecs sur les tibias, les bâtons et le casque.
+dorsale, obligatoire en compétition, même en slalom maintenant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass