Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Bonjour, je voudrais savoir svp 2 choses :
1/ est ce que les chaussons "WC fit" à lacet pour les langes rs 140 ou wc rentrent dans les langes rs 130 (last: 97 mm)?
2/ si oui ou donc les commander?

Merci.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
up
personne pour me renseigner sur les chaussons wc fit pour les langes?
kissmytail
kissmytail

inscrit le 30/01/11
4 messages
hello,

tu peux y aller, une RS 130 97mm partage le même moule qu'une RS140.
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
hi,
merci pour ta réponse.
Qu'en est_il du volume du chausson wc fit par rapport au pro fit?
Qu'en est-il de la précision/confort du wc fit /pro fit?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 08/02/2015 - 10:12
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ecoute j'melapétofico,
Tu veux des chaussons que ton niveau technique réel ne nécessite pas. Maintenant tu te les achètes tu mets tes pieds dedans et tu comprendras.

C'est quoi tes questions métaphysique à 2 balles?
J'aimerais me la péter avec des chaussons WC mais j'ai peur d'avoir bobo?
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ou sinon, tu vas dans un vrai bon shop qui te conseillera pour trouver des chaussures adaptées! ;)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Et je te rappelle que plus ta chaussure est dure, plus tu auras du mal à aller vers l'avant, donc moins tu pourras contrôler ton ski.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Salut,
J'ai ces chaussons je peux te dire que niveau précision c'est au top mais après niveau confort un désastre mal au pied et ta super froid !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie ( 8 févr. 2015) disait:

Et je te rappelle que plus ta chaussure est dure, plus tu auras du mal à aller vers l'avant, donc moins tu pourras contrôler ton ski.

Ben c'est pas un problème pour lui, il skie tout droit et fait des grandes bascules pour systématiquement se retrouver sur l'inter...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 févr. 2015) disait:

clemie ( 8 févr. 2015) disait:

Et je te rappelle que plus ta chaussure est dure, plus tu auras du mal à aller vers l'avant, donc moins tu pourras contrôler ton ski.

Ben c'est pas un problème pour lui, il skie tout droit et fait des grandes bascules pour systématiquement se retrouver sur l'inter...

:D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa ( 8 févr. 2015) disait:

Ecoute j'melapétofico,
Tu veux des chaussons que ton niveau technique réel ne nécessite pas. Maintenant tu te les achètes tu mets tes pieds dedans et tu comprendras.

C'est quoi tes questions métaphysique à 2 balles?
J'aimerais me la péter avec des chaussons WC mais j'ai peur d'avoir bobo?
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

modo:"Quelques règles
- soyez courtois : pas d'agressivité, pas d'insultes... c'est la base!"

j ai déjà eu le beurre et the money avec il y a très longtemps avec des langes (violettes) et chaussons injectés par un gars des 2 alpes: le nirvana un truc précis ET de véritables pantoufles...

La j abandonne mes salomon falcon 110. A -10 degré le flex est pas trop mal...au dessus de -5 c'est trop mou et mes nouveaux 2ieme chaussons perdent énormément de précision quand je tord la coque.

Les rs 130 sont top à mon pied très fin. Des étaux pendant 3 jours (compression uniforme sans point dur, obligé d'enlever les pompes de temps en temps) et maintenant c'est vraiment top.
Je pressens cependant que de petits jeux vont apparaitre en fin de saison c'est pourquoi je m'interroge sur les chaussons wc fit.

Pourquoi customiser si des chaussons différents existent...
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
bytoto ( 8 févr. 2015) disait:

Salut,
J'ai ces chaussons je peux te dire que niveau précision c'est au top mais après niveau confort un désastre mal au pied et ta super froid !

merci pour ton temoignage
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
clemie ( 8 févr. 2015) disait:

Et je te rappelle que plus ta chaussure est dure, plus tu auras du mal à aller vers l'avant, donc moins tu pourras contrôler ton ski.

euh clemie, j ai des skis de slalom. moins tu as de flex moins ton entrée en courbe est incisive (question de timing).
Quant à aller vers l'avant c'est avant tout une question de technique: contact languette et placement du bassin.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
pfff que de questions métaphysiques pour toi...m'enfin...
t'as 2 solutions :
1- soit tu prends rdv chez Alaska à Toulouse pour avoir l'analyse de Lucien
2- soit tu prends rdv chez Labau Sport à Bolquère pour avoir l'analyse de Mike

on se voit pour le challenge universitaire du 21/22 mars à AX, pour la vague bleue de mes pioupious qui vont tout rafler...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 9 févr. 2015) disait:

clemie ( 8 févr. 2015) disait:

Et je te rappelle que plus ta chaussure est dure, plus tu auras du mal à aller vers l'avant, donc moins tu pourras contrôler ton ski.

euh clemie, j ai des skis de slalom. moins tu as de flex moins ton entrée en courbe est incisive (question de timing).
Quant à aller vers l'avant c'est avant tout une question de technique: contact languette et placement du bassin.

C'est d'ailleurs pour ça qu'un coach compétent, voyant des gars du groupe dont je faisais partie, a dit à notre coach: "ils ont des chaussures trop rigides et du coup, ils ont tendance à être tous à cul". Mais bon, tu dois être plus fort que lui! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
La chaussure apporte une résistance: lorsqu'elle est plus rigide, tu as, me semble-t-il plus de précision... Mais si tu n'es pas capable d'aller contre cette résistance physiquement et techniquement, alors ce n'est pas la peine de prendre des trucs trop techniques. Tu y perds! Il faut une juste mesure.

Je prends mon exemple: j'avais des 110 (trop souples, je n'arrivais pas à savoir où j'étais sur les skis), à la boutique j'ai essayé différentes chaussures, différentes semelles... et je suis repartie avec des Atomic Pro 130, très confortables, mais dans lesquelles je ne mets pas les semelles de sl, car c'est alors trop rigide et physiquement, cela devient trop dur.
Il faut connaître ses limites!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
@clemie
si tu me lis bien je disais qu un flex plus rigide est plus incisif. cad qu il apporte plus de rapidité dans l appui.
on peut parfaitement avoir des pompes de 110 precises. je fais la distinction precise vs incisive.

amha un flex élevé peut être problematique lorsqu il presente un point dur au tout début de l appui. ce n est pas le cas des langes rs 130.
un gars qui est a cul avec ce type de pompe a un pb essentiellement technique. ca fait une semaine que je skie avec donc je parle ici d expérience.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Magnifico, 09/02/2015 - 17:49
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
nono31 ( 9 févr. 2015) disait:

pfff que de questions métaphysiques pour toi...m'enfin...
t'as 2 solutions :
1- soit tu prends rdv chez Alaska à Toulouse pour avoir l'analyse de Lucien
2- soit tu prends rdv chez Labau Sport à Bolquère pour avoir l'analyse de Mike

on se voit pour le challenge universitaire du 21/22 mars à AX, pour la vague bleue de mes pioupious qui vont tout rafler...

merci pour les adresses. je connais la première ils n ont pas mes langes.

nota: rien de metaphysique dans mes questions. ...il y a un chausson différent du mien qui rentre ds mes pompes: je me renseige.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 9 févr. 2015) disait:

@clemie
si tu me lis bien je disais qu un flex plus rigide est plus incisif. cad qu il apporte plus de rapidité dans l appui.
on peut parfaitement avoir des pompes de 110 precises. je fais la distinction precise vs incisive.

amha un flex élevé peut être problematique lorsqu il presente un point dur au tout début de l appui. ce n est pas le cas des langes rs 130.
un gars qui est a cul avec ce type de pompe a un pb essentiellement technique. ca fait une semaine que je skie avec donc je parle ici d expérience.

:D
Parce que toi, tu n'as aucun problème technique... :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
j ai des problèmes techniques, physiques, de mental et de matériel...comme tout le monde :-)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Magnifico ( 9 févr. 2015) disait:

j ai des problèmes techniques, physiques, de mental et de matériel...comme tout le monde :-)

:)
Bon, le gars, il a quand même rentré son TT... Donc, j'espère pour toi que tu as les mêmes lacunes physiques et techniques que lui. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass