djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,

J'ai un visage fin, voire très fin, à un point tel qu'il m'arrive de taper dans les modèles enfant. Le mien étant mort (Smith Anthem, apparemment ça ne se fait plus), je cherche des conseils/info sur des possibilités de remplacement, alors que je ne pourrai pas l'essayer: verres bien filtrants (cat 3 car c'est pour conditions ensoleillées à faiblement nuageux), mousse bien douce et bien ventilé, compatible casque et pas forcément des modèles de cette saison.J'avais envisagé Oakley, mais je ne comprends pas quels sont les modèles visages fins, ou Anon, ou Smith à nouveau, voire POC (mais je ne sais pas si c'est bien!). Bref, si vous avez des modèles à me recommander avec la particularité visages fins ou modèles enfant, je prends!
De plus, quel couleur d'écran faut-il mieux prendre pour des conditions de soleil à faiblement nuageux? Tout ce qui est iridium/polarisé, est-ce vraiment un plus?
Merci
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
djan (27 janv. 2015) disait:

Bonjour,

J'ai un visage fin, voire très fin, à un point tel qu'il m'arrive de taper dans les modèles enfant. Le mien étant mort (Smith Anthem, apparemment ça ne se fait plus), je cherche des conseils/info sur des possibilités de remplacement, alors que je ne pourrai pas l'essayer: verres bien filtrants (cat 3 car c'est pour conditions ensoleillées à faiblement nuageux), mousse bien douce et bien ventilé, compatible casque et pas forcément des modèles de cette saison.J'avais envisagé Oakley, mais je ne comprends pas quels sont les modèles visages fins, ou Anon, ou Smith à nouveau, voire POC (mais je ne sais pas si c'est bien!). Bref, si vous avez des modèles à me recommander avec la particularité visages fins ou modèles enfant, je prends!
De plus, quel couleur d'écran faut-il mieux prendre pour des conditions de soleil à faiblement nuageux? Tout ce qui est iridium/polarisé, est-ce vraiment un plus?
Merci


???
combe41
combe41

inscrit le 10/10/13
4 messages
Matos : 1 avis
djan (27 janv. 2015) disait:

Bonjour,

J'ai un visage fin, voire très fin, à un point tel qu'il m'arrive de taper dans les modèles enfant. Le mien étant mort (Smith Anthem, apparemment ça ne se fait plus), je cherche des conseils/info sur des possibilités de remplacement, alors que je ne pourrai pas l'essayer: verres bien filtrants (cat 3 car c'est pour conditions ensoleillées à faiblement nuageux), mousse bien douce et bien ventilé, compatible casque et pas forcément des modèles de cette saison.J'avais envisagé Oakley, mais je ne comprends pas quels sont les modèles visages fins, ou Anon, ou Smith à nouveau, voire POC (mais je ne sais pas si c'est bien!). Bref, si vous avez des modèles à me recommander avec la particularité visages fins ou modèles enfant, je prends!
De plus, quel couleur d'écran faut-il mieux prendre pour des conditions de soleil à faiblement nuageux? Tout ce qui est iridium/polarisé, est-ce vraiment un plus?
Merci


Salut !

Le fabriquant suédois POC propose ses modèles dans différentes tailles de montures … (P.ex S, M L)
Chez eux tu auras le choix entre des verres mixtes, plus orienté soleil ou même des photochromiques (les versions NXT)
Pour ma part j'utilise entre autre la version "iris bug" c'est simple et robuste, j'en suis tout à fait satisfait.
je te laisse le lien vers leur site web —>
pocsports.com

Tu peux également regarder du côté de chez scott qui me semble-t-il produit également des versions adaptées aux visages plus étroits.

En espèrent que cela puisse t'aider quelque peu !
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
combe41 (28 janv. 2015) disait:

Salut !

Le fabriquant suédois POC propose ses modèles dans différentes tailles de montures … (P.ex S, M L)
Chez eux tu auras le choix entre des verres mixtes, plus orienté soleil ou même des photochromiques (les versions NXT)
Pour ma part j'utilise entre autre la version "iris bug" c'est simple et robuste, j'en suis tout à fait satisfait.
je te laisse le lien vers leur site web —>
pocsports.com

Tu peux également regarder du côté de chez scott qui me semble-t-il produit également des versions adaptées aux visages plus étroits.

En espèrent que cela puisse t'aider quelque peu !

Je ne savais pas que POC proposait différentes tailles sur certains modèles, je vais aller voir. Dommage par contre qu'ils n'indiquent pas la largeur des masques, cette indication m'aurait été bien utile.

Côté Scott, j'avais déjà eu et j'avais trouvé moins agréable à porter/qualité de ventilation inférieures à Anon par exemple.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
djan (28 janv. 2015) disait:

Je ne savais pas que POC proposait différentes tailles sur certains modèles, je vais aller voir. Dommage par contre qu'ils n'indiquent pas la largeur des masques, cette indication m'aurait été bien utile.

Ma fille a un masque Poc Iris en taille S alors je me suis dis que j'allais le mesurer ...
Et puis, par curiosité, j'ai mesuré mon Salomon Xtend 10 et le Scott à ma femme et, hormis le fait que ce n'est pas si simple à mesurer (déjà, quoi mesurer ?), la largeur (bord des lèvres en plastique) sur les 3 masques est plutôt proche ...
Pourtant, en les portant, on a l'impression de tailles différentes.
Du coup, je ne suis pas sûr que la simple mesure soit pertinente.

Je ne peux que te conseiller d'essayer ton futur masque.
Si tu souhaites l'acheter sur le web, il est souvent possible de les retourner (souvent en payant les frais de port) s'il ne va pas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass