marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Bonjour

Je suis un peu perdu dans les ski FIS chez Fischer.
Je voudrais prendre le slalom "RC4 WC SL" mais j'hésite entre le stiff et le médium. Je sais que c'est une différence de rigidité du ski.

Est ce que le le stiff est vraiment une barre à mine ?
Est ce que le médium n'est pas trop souple ?

Plus ou moins comparé au SL FIS dAtomic ?

Si il y en a qui ont la chance d'essayer les deux, ça m'intéresse aussi.

Est ce que Fischer donne quelque part des critères pour orienter le choix ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc (16 janv. 2015) disait:

Bonjour

Je suis un peu perdu dans les ski FIS chez Fischer.
Je voudrais prendre le slalom "RC4 WC SL" mais j'hésite entre le stiff et le médium. Je sais que c'est une différence de rigidité du ski.

Est ce que le le stiff est vraiment une barre à mine ?
Est ce que le médium n'est pas trop souple ?

Plus ou moins comparé au SL FIS dAtomic ?

Si il y en a qui ont la chance d'essayer les deux, ça m'intéresse aussi.

Est ce que Fischer donne quelque part des critères pour orienter le choix ?

Oui Fischer participe à des skis test pour les coureurs. Il ne te reste plus qu'à y aller :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa (16 janv. 2015) disait:

marc (16 janv. 2015) disait:

Bonjour

Je suis un peu perdu dans les ski FIS chez Fischer.
Je voudrais prendre le slalom "RC4 WC SL" mais j'hésite entre le stiff et le médium. Je sais que c'est une différence de rigidité du ski.

Est ce que le le stiff est vraiment une barre à mine ?
Est ce que le médium n'est pas trop souple ?

Plus ou moins comparé au SL FIS dAtomic ?

Si il y en a qui ont la chance d'essayer les deux, ça m'intéresse aussi.

Est ce que Fischer donne quelque part des critères pour orienter le choix ?

Oui Fischer participe à des skis test pour les coureurs. Il ne te reste plus qu'à y aller :)


Si c'est pour les tester je sais très bien comment faire, par exemple chez Ski Clinic.

Là je voulais des avis de personnes ayant essayé les deux, ou éventuellement ayant essayé les 2 ainsi que l'Atomic.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Fischer ca a rien sous le pied lool Ato ou Salomon sinon t es pas un homme mddrrr
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
DaiNSLeiF (21 janv. 2015) disait:

Fischer ca a rien sous le pied lool Ato ou Salomon sinon t es pas un homme mddrrr


Tu les a essayés ?
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Oui avec skiclinic en stage avec sandrine aubert! Pourtant je pensais acheter les fischer voire rossignol !! et ce sont les salomon que sandrine m a dit d achete
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
T'as essayé le stiff et le médium ?
Si oui grosse différence de flex entre les 2 ?
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
je ne sais pas ce qu ils m ont fait essayer ?! mais après être passé sur les salomon !! les fischer me parraissaient bien mou ! ils sont bien mais il se passe rien alors que les ross ou salomon te catapultent en sortie de virage ! Un gars du stage a adore les fischer !
Il faut les essayer pour savoir quelle marque te convient !! Parole de Sandrine Aubert et a 759€ avec la prepa vaut mieux pas se tromper!! :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 26/01/2015 - 00:06
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
DaiNSLeiF (26 janv. 2015) disait:

je ne sais pas ce qu ils m ont fait essayer ?! mais après être passé sur les salomon !! les fischer me parraissaient bien mou ! ils sont bien mais il se passe rien alors que les ross ou salomon te catapultent en sortie de virage ! Un gars du stage a adore les fischer !
Il faut les essayer pour savoir quelle marque te convient !! Parole de Sandrine Aubert et a 759€ avec la prepa vaut mieux pas se tromper!! :-)


Les atomic je connais bien et j'adore, j'en ai 3 paires en FIS. Sauf que la dernière en date commence à bien fatiguer et chez ski clinique ils en ont plus. Les acheter en Suisse me coute le double !

Après j'aime pas me limiter sur une journée de ski et quand ils sont neufs les atomic SL FIS accrochent un peu trop dans les bosses si la neige est dure. C'est sur ce point que je recherche un ski FIS un poil plus souple et plus facile à déraper en bosses. Une fois qu'ils sont un peu moins neufs ça passe mieux. C'est dans ce registre que les fischer pourraient tirer leur épingle du jeux. Un ski quand même nettement au dessus des slalom grand public, mais qui passe bien en bosses dures même quand il est neuf.

En dehors des bosses j'adore les atomic, ça accroche d'enfer sur les patinoires, tu peux prendre beaucoup d'angle et ça relance très fort.
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'avais des Fischer, mais je ne sais pas quelle version, et je suis passée avec bonheur sur les Atomic, qui sont plus "fun".
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci Clemie et DaiNSLeiF pour les avis.
Donc apparement il est sont moins fun et moins joueurs que les atomic, dommage.

Je vais quand même essayer d'aller les tester chez ski clinic.

Et aussi un grand merci à tcsa qui malgré ses nombreuses victoires en coupe du monde de ski a su garder une immense modestie et se préserver de l'ironie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass