laurannegms
laurannegms

inscrit le 10/01/15
0 message
Bonjour,
J'ai 15ans, je suis actuellement en Seconde générale en Loire-Atlantique, je fais du ski depuis mes 4 ans ( niveau étoile d'or ) en parallèle du patinage artistique je pratique en club depuis 8 ans et j'aimerai intégrer une section sportive ski alpin l'année prochaine, mais avant tout, je souhaiterai vous poser quelques questions qui me préoccupent :
- mon niveau ( étoile d'or ) est-il suffisant pour intégrer une section sportive ski alpin?
- faut-il obligatoirement que je sois licenciée dans un club? parce-que moi je ne vais au ski que deux semaines par an et je passe juste mes étoiles donc je ne sais pas si cela est considéré comme une licence
- quels établissements en France proposent une section sportive ski alpin?
Merci d'avant de vos réponses
DaLuckyYeti
DaLuckyYeti

inscrit le 10/01/15
3 messages
Matos : 1 avis
Je suis exactement dans le même cas que toi, donc apparemment, si tu vas pas coucher des jalons tous les week end, c'est mort... Sinon il y a pas mal de lycée qui propose ça (---->ONISEP) et moi je voudrais bien savoir si un lycée (en internat) pourrait me permettre d'aller skier après les cours.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Albertville : Etre dans les vingt premier nationaux (donc courir en club ) avoir couru en international (Scara ).
Villard de Lans: Etre dans le top des écureuils d'or.
La Mure: Etre en dessous de 250 point FFS.

Il y a une batterie de tests physiques à passer (si tu les loupes c'est mort) et il faut avoir un dossier scolaire parfait.

Après faut remettre les choses dans le contexte, c'est comme partout :
Il y a plus de collégiens issu de clubs de ski avec un bon niveau en ski qui postulent que de places disponibles. En gros, c'est la crème de la crème qui accède à ces formations en sports études.