marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai pas tout lu.

J'ai des Alpina Quattroflex et elles améliorent passablement les contrastes par jour blanc.

Par jour blanc on vois mieux le relief avec ces lunettes que sans masque.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci à tous. Je vais attendre la prochaine sortie en jour blanc pour voir si je peux en trouver chez un vendeur en station. Pas envie d'acheter un jaune si ça me rend malade...

Marc, la marque Alpina n'a pas l'air facile à trouver, si ? Rien chez snowleader, glisshop ou ekosport.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je l'ai acheté chez Holiday Sport à Champéry.
Avant j'ai eu des masques avec diverses couleurs d'écran et aucun n'arrivait au niveau de l'Alpin pour le constate par jour blanc.

Mais peut être que sur le site Alpina tu trouves la liste des revendeurs ?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
marc (12 janv. 2015) disait:

Je l'ai acheté chez Holiday Sport à Champéry.
Avant j'ai eu des masques avec diverses couleurs d'écran et aucun n'arrivait au niveau de l'Alpin pour le constate par jour blanc.

Mais peut être que sur le site Alpina tu trouves la liste des revendeurs ?


Le seul revendeur listé est Cristalp, à St Pierre en Faucigny. Faudrait que je m'y arrête. Un peu galère juste pour un masque (ils ne semblent pas avoir d'autres marques).
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Je regarde si je le trouve ailleurs et vous fais signe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par matmi, 12/01/2015 - 21:09
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Y en a qui connaissent le H.I Persimmon de chez Oakley ? Il semble présent sur pas mal de masques dans le commerce, en indice 1. Avec traitement iridium pour le contraste, parait-il.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
matmi (26 janv. 2015) disait:

Y en a qui connaissent le H.I Persimmon de chez Oakley ? Il semble présent sur pas mal de masques dans le commerce, en indice 1. Avec traitement iridium pour le contraste, parait-il.


il fait partie des 3 types d'écran Oakley pour le mauvais temps :
HI Yellow --> teinte jaune (cat 0)
HI Persimmon --> teinte orange (cat 1)
Prizm Rose --> teinte rose (cat 1-2)

En fonction de la couleur que tu affectionne, par contre le HI Yellow ne sera utilisable que par temps très bouché (jour blanc, brouillard, grosse neige) car il laisse passer plus de 80% de la luminosité (en filtrant 100% des UV) .
Le Persimmon sera un peu plus polyvalent car plus filtrant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass