matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

Ce ski parle à quelqu'un ? Il est en tête des tests all mountain de skiinfo (skiinfo.fr et je n'en ai jamais entendu nulle part...

Merci !

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah...si ça rentre dans ton budget...;) ...sûr que tu trouveras plus facilement des Ross expérience 83 ou 88 en démarqués à moins de 400 ou 500 €...
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Si je ne change pas de skis tous les 2 ans, je peux me permettre des Stormriders ;-) Seulement si ça en vaut la chandelle, évidemment...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Je suppose que c'est le remplaçant du Stormrider VXL qui était un ski exceptionnel.
J'ai jamais skié ce nouveau 88 donc je ne pourrais pas t'aider.
Mais en tous cas les gars qui comparent des Storm à des Ross Experience n'ont clairement jamais skié des Storm :)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Ca se trouve en loc, ces Stormriders ? Parce que je ne trouve que peu de reviews (aucune dans les mags) et, comme il n'est pas donné, l'essai s'impose...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Il y a très peu de loueur de stockli en france....

Sinon en suisse, ça se trouve facilement....
stoeckli.ch

matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci, je vais passer voir chez Univers Sport à Genève. Mais ça va être genre 100chf pour 3j, cette histoire...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Si tu pousses jusqu'au magasin stockli à Vevey (après Lausane), il propose la location remboursé si achat.... ;)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
OK, intéressant. Je vais chercher davantage de feedback sur le net avant d'aller faire un détour par Vevey...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Ou l’idéal ce serait d'aller au centre test de Zermatt...

Pour revenir sur stockli, la philosophie des stormriders, c'est d'avoir un ski de géant élargie, et parfois un peu assagie, suivant les versions.....
Mais pas grand chose à voir avec les autres fabricants....

Un des rares qui peut te proposer aussi bien voir mieux pour pas franchement plus cher, c'est Aluflex....
http://aluflex.fr/ski/ ou http://shapersalpins.com/

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 04/01/2015 - 20:00
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

le centre test aluflex : shapersalpins.com

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pas trop le temps là, mais je répondrai plus en détail plus tard.

Tu peux toujours regarder direct sur le site stockli; ils organisent régulièrement des skis- test sur la Suisse tout au long de la hiver , à proximité de leurs magasins relais. De tête, Zermatt, Saas fe, Andermatt, Adelboden, etc......
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Purée, ça fait quand même loin de Genève. Je vais commencer par passer chez Univers Sport ;-)
youn
youn

inscrit le 23/02/14
6 messages
testé le vario ce week end
trés très bon ski !
vous pensez quoi du stockli laser GS ?
accessible ou très pointu ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Fin du suspens, je n'ai pas encore skié ce stormrider 88, donc je ne peux pas vraiment t'aider....

Ce serais plus facile si tu annonçais ton programme; mais si je me réfère à un autre de tes posts, c'est piste/ débuts en dehors/ niveau intermédiaire.

Cela dit, j'ai une petite expérience des Stockli, et je ne me souviens pas d'avoir skié de vrai mairde chez eux récemment, bien au contraire.

Parmi les derniers dans la cave ou essayés sur plus d'une journée:

XXL 186, 78 au patin (celui avec un crane de bouquetin ), pour moi toujours un des meilleurs skis sur piste, en dehors des gammes courses, touché de neige exceptionnel, excellente accroche sur le dur et bonne capacité à aller vite et boucler les courbes, très bon en trafolle pas trop profonde, peut etre un peu physique pour certain en taille max


VXL: toujours le même type de ski de géant élargi, du coup vers les 86-88 au patin, me souvient plus trop. Même type de comportement excellent, avec la largeur en plus

Stormrider 95 en 190, ancien modèle.
LE ski de géant de poudreuse; très stable, permettait d'allonger les courbes sans trop de crainte, toujours ce touché de neige fabuleux, mais il fallait être présent dessus pour carver sur piste encombrée.....pas vraiment joueur

Stormrider 95 actuel: plus accessible que le précédent. Sur piste on ressent très peu la largeur avec un ski qui reste vif en passage d'une carre sur l'autre (en comparaison avec beaucoup d'autres du même gabarit).
On peut se faire plaisir partout très vite, y compris avec un niveau très moyen, et plus on lui rentre dedans, plus il répond présent.
En taille 183 il sera très "polyvalent", encore très à l'aise sur piste, et très bon en dehors, un des skis parfaits en paire unique; à essayer !!
En taille 190: excellent en poudre, mais çà part quand même sur des rayons plus long sur le damé; y a pas toujours la place...

Un certain nombre d'amis proches ont eu l'occasion d'essayer le Stormrider 88 et en sont ravis. Visiblement très bon sur piste, performant ET facile à prendre en main, et surement à l'aise dans les bords de piste tant que c'est pas trop épais.

C'est un ski qui parait être idéal pour ce que tu cherches, avec un potentiel d'évolution qui doit te laisser de la marge pendant encore longtemps...

Je crains (mais ce n'est pas fondé (quoique), vu que je ne suis pas monté dessus) que l'on perde (un peu ?, bcp ? a vérifier..) en performance pure par rapport aux versions antérieures.

Ce commentaire ne s'adresse qu'à ceux qui recherchent avant tout le meilleur niveau de perf; un peu dans l'esprit de ce qui s'est passé avec le storm pro entre 2014 et 15: le nouveau est accessible, sympa à skier, mais très éloigné de la philosophie initiale !


Tu parles par ailleurs du laser AX. On change quand même de programme, avec un ski de 13 m de rayon, excellent sur piste (c'est son domaine d'utilisation), super confortable.....
Je ne pense pas que tu retrouves le même champs d'utilisation qu'avec le stormrider 88.

Laser AX, plus facile en petit virage: c'est une évidence, avec un ski plus taillé. Cependant le SR 88 n'est de loin pas extrême avec 17 m, et reste suffisamment souple pour boucler facilement sur piste.

Par contre, tu gagneras bcp plus en comportement sur neige poudreuse/ tracée/ soupe.... avec le 88, sans perdre grand chose sur le damé.

Dans tous les cas c'est mon avis et je le partage...... cela dit, la meilleure solution comme d'habitude, c'est de les essayer et de voir si cela convient VRAIMENT à ce que tu recherches.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 06/01/2015 - 15:43
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci Hellsass, voici un post particulièrement intéressant et précis.

J'imagine que j'ai plus qu'à essayer le Stormrider 88 et le Laser AX pour voir ce qui me convient le mieux. Ils ne sont pas faciles à trouver en loc, m'a-t-on dit. Faut aller à Verbier pour les trouver...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Tu dois pouvoir les trouver en location au centre test de Zermatt, auprès d 'un mag , style à Vevey, ou gratuitement : voir là
skitest.stoeckli.ch

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Malheureusement , en France , les skis tests , euh comment dire .....
Et l 'importateur n 'à pas l air de se bouger trop ..... doivent être trop connus ces skis et se vendre tout seul.....
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Merci, je vais regarder en détail. La prochaine date, c'est Ovronnaz le 24, mais c'est pas la porte à côté non plus. Faut que je regarde si je peux passer à Vevey.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je sais pas aujourd'hui, mais à l'époque, les prof de ski avaient 40% chez stoekli... sur un ski monté
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
prof de ski ess
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 6 janv. 2015) disait:

doivent être trop connus ces skis et se vendre tout seul.....



c'est une toute petite prod par rapport aux mammouths genre salomon ou k2...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cepafo, mais quand tu vois qu'il ne sont pas présent sur des skis tests pro, ou alors avec une paire de laser et une paire de bouze de l'année précédente, alors qu'une marque comme DPS en France (pas gros volume non plus, amha) peut être plus présente, ou Kastle, etc.....
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
Peut-être en location au nouveau magasin à thônes ( 74 France ) sur la route qui va à la clusaz et au grand bornand .
Le nom est "dré dans le pentu" , tèl et tu verras si ils ont ton modèle en location ? ils ont des stoeckli donc à voir .
Dis nous si c 'est ok !!!
Bonne saison à tous .
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Wow, merci mtf73 ! Je les appelle demain ! Si ça m'évite le voyage à Vevey...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Ils ont du stockli en loc aussi à Manigod, la croix fry, chez Ski Ride.
Spooner67
Spooner67

inscrit le 19/01/15
4 messages
Pour ceux qui chercheraient, je confirme, ils sont bien dispo au Dré dans l'Pentu, à Thones.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Ce modele précis je sais pas mais loueur de Stockli dans le 05
Dominique Sports Vars 05560

J'suis toujours aussi amoureux de mes storms :)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Spooner67 (19 janv. 2015) disait:

Pour ceux qui chercheraient, je confirme, ils sont bien dispo au Dré dans l'Pentu, à Thones.


En effet, je les teste la prochaine fois où je vais à La Clusaz.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
salut possesseur du storm rider vario et ayant testé le 95 et le 100 je ne peux que te dire vas y fonces,mais je comprends que tu préfères essayer dc pour le 05;ski et montagne à risoul,intersport à barcelonette,jules melquiond à chantemerle et celui cité à vars.
elios33
elios33

inscrit le 27/02/15
1 message
Bonjour,

J'ai testé les STORMRIDER 88 en janvier 2015 aux 2 alpes. je l'ai trouvé excellent, d'une stabilité et d'un toucher de neige incroyable sur piste, et passant facilement en poudreuse/trafolle (conditions du jour). Je ne l'ai pas testé en grosse poudre. IL semble être un ski polyvalent. Actuellement je skie sur NEO dont j'étais ravi mais qui n'existe plus: les STORMRIDER m'ont paru plus stables sur piste mais plus exigeants et moins joueurs que mes NEO (plus grand rayon de courbure aussi). Mais moi qui vient de la piste (qques courses quand j'étais jeune), j'ai retrouvé des sensations de ski de géant tout en gardant la possibilité de passer hors des pistes; Je considère acheter ce ski en tant que modèle polyvalent même si il est clairement plus cher que les autres et peu distribué en France surtout par chez moi. Je crois que quand on achète des stockli on paye plus qu'une autre marque, mais il est clair que l'on sent tt de suite que l'on a pas la même chose sous les pieds non plus...
Si des gens ont testé les SCOTT REVERSE ou les MANTRA je serais ravi d'avoir leur avis sur ces skis en comparaison au stormrider et aux NEO.

As tu pu essayer les STORMRIDER Finalement? VERDICT?
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
elios33 (27 févr. 2015) disait:


As tu pu essayer les STORMRIDER Finalement? VERDICT?


Merci pour tes commentaires. Ca rejoint ce que j'avais lu hier: de très bons skis, toucher de neige extra mais faut les jambes pour les emmener.

Pas encore pu le tester, une entorse de la cheville m'a bien embêté depuis 3 semaines. J'ai prévu La Clusaz le WE prochain, en espérant que le Dré dans l'pentu aura encore les Stöckli !
JBoune
JBoune

inscrit le 21/03/12
2 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Je rentre d'une semaine à Val Thorens ou j'ai skié des Stormrider 88, loués chez Goitschelsport (immeuble Eskival).
Skis exceptionnels, je crois que je vais casser la tirelire ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass