ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Bonjour à tous
J'aimerai avoir un avis éclairé de votre part pour achat une paire de ski allround
je fais 1m 84 pour 70 kilo
J'ai un niveau convenable je descend des rouge et des bord de piste sans trop de difficultés
J'aimerai pouvoir faire plus de hp tous en continuant à faire de la piste
Jusqu'à présent je louer mais ski donc j'ai tester plusieur marque et modèle sans pour au temp savoir vers quoi me diriger
Merci pour votre attention et vos réponses
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Tu voudrais faire du 50 piste 50hp ? Du FS ? Sinon part sur un ski type rossigol s3 ( prevoit un fer du fart equerre lime pince) c'est l'envers du decors lorsque l'on achete sa premiere paire de latte. A moins que tu ne le fasse faire par un pro...
ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Et bien déjà merci de ta réponse
Pour le fart je le ferait faire par un pro dans un premier temps en tout k car aucune expérience la dedans
après pour le programme du ski cet compliqué étant novice en hp mais désireux d'apprendre et améliorer je pense partir sur un 50/50
avais vous autre ski à esprit ??
J'ai vue que volkl et armada avais de bon ski
Mon budget max 500 euro
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Ok, donc pour un 50/50 efficace quand même en peuf, je te conseil le volkl mantra, le nomad de chez atomic, le soul 7 chez rossignol, ou sin 7 (les deux dernier sont plus orientés freeride) le s3 est pas mal toujours chez rossignol.

Bien sur j'en passe mais oriente toi vers un ski avec un patin qui tourne entre 90 et 105 mm ça sera idéal pour ton programme avec un petit rocker pour la poudre et ce seras parfait pour bien progresser !
ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Cool merci du coup de main je regarde un peut sa et posterai mais choix pour avoir ton avis
Encore merci
ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Après quelque recherche supplémentaires grâce à vos conseil j'ai enfin fait une petite liste
Chez volkl le mantra meme si sa largeur me parait de trop pour une utilisation de piste
le kendo qui me plaît bien
Chez armada arvti
Chez rossignol le sin7 Et S3
Et chez atomic le vantage alibi et le nomad blackeye
Quand pensez vous ??
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut,
C'est des bons choix. J'ai des sin 7 et je les trouve bien et agreable en tout, les volkl sont bien mais plus dur à enmener (c'est mon avis perso).
TheBangTeam
TheBangTeam

inscrit le 14/12/14
29 messages
Matos : 1 avis
Completement d'accord avec Loic, les sin7 sont bon, plus "haut de gamme" que les s3 qui sont leuurs petits freres, les mantra sont tres rigide et orienté plutot pour la rando meme si il reste vraiment polyvalent !
Les nomad sont parfait aussi..

En conclusion je te conseil soit les sin7 soit les nomad (je ne connait pas du tout les armada mais ils ont bonne reputation) ! Voila apres les nomad sont moins cher que les rossignol..
ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Bin les armada j'en entends du bien après pas u occasion de les essayer
les volkl sont donc plus fatiguent si je comprend bien
Je vais continuer dit réfléchir car je veut des ski qui reste polyvalent
Cet dur de trouver les bon 1er ski peur de se planter ^^
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Cher Ambrella,

je viens de lire les tests de skieur magazine. Pour les all mountain 70/30 (qui est une des catégories que je regarde aussi), ils recommandent:
- les Blizzard Brahma
- les Dynastar Powertrack 89
- les Fisher Motive 86 TI

En All Mountain 50/50, ils votent pour les Fisher Motive 95 TI, les Rossignol Experience 100, les Nordica NRGY 100 et les Volkl Mantra.
ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Cool je vais regarder les ski dont tu me parle pour m'en faire idée les mantra revienne encore ^^
Mais il sont rigide paraît til puis un patin peut être un poil large pr mon utilisation
Mais merci pour les info
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Skieur Mag ne note pas ce point négatif. Ils disent juste qu'il manque de peps en virages courts. Sinon, c'est "incroyable de douceur et de fluidité en courbes sur piste, il se montre à la fois solide, sécurisant, rapide et gomme le terrain à la perfection". Les points forts sont "toucher de neige, confort et efficacité en toutes circonstances et accessibilité".
ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
A tu des info dans ton mag sur les ski armada arvti
Les atomic nomad blackeye ? Et les autre ski que je cite plus haut par hazar ???
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Il n'y a pas d'Armada dans aucun des mags et pas non plus les autres. Il y a un Nomad mais c'est le Crimson et la review est pourrie. Je peux pas te dire pourquoi je ne retrouve pas les mêmes noms, désolé...

Tu cherches dans les 50/50 et Toutes Neiges ? Je peux te faire la liste de ces skis dans les tests des 2 mags.
ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Sa serait avec un plaisir sa pourra peut être m'aider dans mon choix difficile
Tu est aussi à la recherche un ski all mountain ??
matmi
matmi

inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

Oui, plutôt all mountain mais, soyons réaliste, mes enfants, bien que bons skieurs, vont pas me laisser aller apprendre la poudreuse seul et ils ne pourront pas m'accompagner avant encore 4-5 ans. Donc, j'ai besoin de skis surtout bons sur pistes et, si possible, utilisables en HP également.

Alors, Skieur Mag, dans ses 50/50, teste:
- Black Crows Navis
- Black Diamond Verdict
- Coreupt.com, Slasher 105
- Dynastar Cham 97
- Elan Spectrum 95 Alu
- Fisher Motive 95 TI (Tester's Choice)
- Head Venturi 95
- K2 Shreditor 102
- Kastle FX94
- Nordica NRGY 100 (Tester's Choice)
- Rossignol Experience 100 (Tester's Choice)
- Salomon Q105
- Stockli Stormrider 95
- Volkl Mantra (Tester's Choice)
- Wed'ze Samurai
- White Doctor FT10

Ski Mag, dans sa catégorie Toute Neiges, a testé:
- Blizzard Latigo
- Elan Spectrum 95 (Palme Ski Mag)
- K2 AMP Rictor 90 XTI (Palme)
- Head Rev 85
- Blizzard Brahma
- Fisher Motive 86
- Nordica NRGY 100
- Kastle FX94
- DPS Cassiar 85
- Dynastar Powertrack 89
- Dynastar Powertrack 84
- Elan Amphibio 88XTI
- Rossignol Experience 84

Tu as aussi des tests sur skiinfo: skiinfo.fr

ritchou
ritchou

inscrit le 14/01/15
2 messages

bonjour voila je voudrais changer ma paire de ski pour prendre des Ski plus large et 50/50 j'ai un niveau correct mais je ne suis pas un monstre j'hésite encore entre 3 modèles si quelqu'un peux m'aider !! :)
Je mesure 1m75 et pese 73kg
j'aime la poudreuse ( quand il y en a lol )

j'hésite entre :

-les sin 7 rossignol
ekosport.fr

-les Q98 salomon
ekosport.fr

-Experience 100 TI
ekosport.fr

et en fix j'ai opté pour des LOOK PX 12 MEDIUM BLK/CHR 14

ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Salut mon projet est en attente pour le moment mais franchement le sin 7 est vraiment au top cet exactement se que je recherche et je pense qu'il pouvait te convenir
ritchou
ritchou

inscrit le 14/01/15
2 messages
Merci je vais essayer de les louer si je les trouve à la location pour les essayé mais tu pense que c est le meilleur des 3 ?
ambrella
ambrella

inscrit le 02/01/15
9 messages
Se n'est que mon avis mais oui je pense après le mieu cet essayer pour te décider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass