lisaa251
lisaa251

inscrit le 02/01/15
3 messages
Bonjour,

Partant au ski fin janvier, j'aimerais réserver mes skis à l'avance par internet (sans doute par Skimium, qui me parait plus avantageux). Sur ce site ils proposent donc 5 catégories de ski, et étant débutante (je n'ai skié que pendant 1 semaine il y a 5 ans) j'hésite entre les 2 premières catégories, voici la description donnée sur le site :

- Ski Access (€45) : "Vous n'avez jamais skié ou vous avez déjà skié 1 ou 2 semaines. Vous entamez vos virages en chasse-neige et les terminez en dérapant. Vous évoluez sur des pistes vertes à bleues à petite vitesse."

- Ski Evolution (€64) : "Vous évoluez à vitesse modérée en virages dérapés sur des pistes bleues ou rouges. Vous découvrez les virages serrés et les grands virages arrondis."

Voilà, à votre avis, y a-t-il vraiment une grande différence entre les différentes catégories ? Laquelle me conseillez-vous ?

Et puis une dernière chose : sachant que je part avec des amies ayant déjà pas mal skié (certaines y vont tous les ans), vous me conseilleriez de prendre des cours sur place ? Ou vous pensez que je pourrais quand même les suivre avec mon niveau de débutant... ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si tu es complétement débutante comme tu le décris, prends les moins chers. Tu te payeras un steak frites en terrasse avec la différence.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Hop j'avais pas vu la deuxième question.

Ça dépend si t'aimes bien tes potes ou pas. S'ils te font chiés, va skier avec eux, sinon prends des cours.
Plus sérieusement, si tu as le budget et si tu veux progresser, prends des cours. Tu ne pourras pas suivre tes potes s'ils skient déjà et que toi non. Tu vas être un énorme boulet pour eux, même en fin de semaine. On apprend pas à faire du ski en 1 semaine, surtout quand on a déjà un certain âge (c'est différent pour les loulous).
lisaa251
lisaa251

inscrit le 02/01/15
3 messages