lisaa251
lisaa251

inscrit le 02/01/15
3 messages
Bonjour,

Partant au ski fin janvier, j'aimerais réserver mes skis à l'avance par internet (sans doute par Skimium, qui me parait plus avantageux). Sur ce site ils proposent donc 5 catégories de ski, et étant débutante (je n'ai skié que pendant 1 semaine il y a 5 ans) j'hésite entre les 2 premières catégories, voici la description donnée sur le site :

- Ski Access (€45) : "Vous n'avez jamais skié ou vous avez déjà skié 1 ou 2 semaines. Vous entamez vos virages en chasse-neige et les terminez en dérapant. Vous évoluez sur des pistes vertes à bleues à petite vitesse."

- Ski Evolution (€64) : "Vous évoluez à vitesse modérée en virages dérapés sur des pistes bleues ou rouges. Vous découvrez les virages serrés et les grands virages arrondis."

Voilà, à votre avis, y a-t-il vraiment une grande différence entre les différentes catégories ? Laquelle me conseillez-vous ?

Et puis une dernière chose : sachant que je part avec des amies ayant déjà pas mal skié (certaines y vont tous les ans), vous me conseilleriez de prendre des cours sur place ? Ou vous pensez que je pourrais quand même les suivre avec mon niveau de débutant... ?

Merci d'avance pour vos conseils !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Si tu es complétement débutante comme tu le décris, prends les moins chers. Tu te payeras un steak frites en terrasse avec la différence.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Hop j'avais pas vu la deuxième question.

Ça dépend si t'aimes bien tes potes ou pas. S'ils te font chiés, va skier avec eux, sinon prends des cours.
Plus sérieusement, si tu as le budget et si tu veux progresser, prends des cours. Tu ne pourras pas suivre tes potes s'ils skient déjà et que toi non. Tu vas être un énorme boulet pour eux, même en fin de semaine. On apprend pas à faire du ski en 1 semaine, surtout quand on a déjà un certain âge (c'est différent pour les loulous).
lisaa251
lisaa251

inscrit le 02/01/15
3 messages
Ahah, merci pour les conseils ! Oui je pense que je prendrai quand même des cours mais ce n'est que 3h pendant 4 jours donc je ne sais pas si ça fera vraiment une grande différence mais bon, c'est déjà ça de gagné..
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salut moi aussi une amis a moi a eu se problème comme toi il y a quelque hiver de sa

Je te conseil de prendre le second pack malgré les 20e d'écart. Parce que le premier pack si tu tombe sur une boutique peut scrupuleuse il te passeront vraiment de la merde en ski et puis dans un second temps prend des cours en groupe a esf ou un autre organisme dans la station et le 2ou 3 jour tu poura les suivre un peu
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stephane Decrevel ( 2 janv. 2015) disait:

Salut moi aussi une amis a moi a eu se problème comme toi il y a quelque hiver de sa

Je te conseil de prendre le second pack malgré les 20e d'écart. Parce que le premier pack si tu tombe sur une boutique peut scrupuleuse il te passeront vraiment de la merde en ski et puis dans un second temps prend des cours en groupe a esf ou un autre organisme dans la station et le 2ou 3 jour tu poura les suivre un peu



si tu tombes sur une boutique peu scrupuleuse, ils te fileront de la merde dans les 2 cas...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stephane Decrevel ( 2 janv. 2015) disait:

Salut moi aussi une amis a moi a eu se problème comme toi il y a quelque hiver de sa

Je te conseil de prendre le second pack malgré les 20e d'écart. Parce que le premier pack si tu tombe sur une boutique peut scrupuleuse il te passeront vraiment de la merde en ski et puis dans un second temps prend des cours en groupe a esf ou un autre organisme dans la station et le 2ou 3 jour tu poura les suivre un peu



et toi c'est pas des cours esf dont tu as besoin... ça pique les yeux...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak ( 2 janv. 2015) disait:

Stephane Decrevel ( 2 janv. 2015) disait:

Salut moi aussi une amis a moi a eu se problème comme toi il y a quelque hiver de sa

Je te conseil de prendre le second pack malgré les 20e d'écart. Parce que le premier pack si tu tombe sur une boutique peut scrupuleuse il te passeront vraiment de la merde en ski et puis dans un second temps prend des cours en groupe a esf ou un autre organisme dans la station et le 2ou 3 jour tu poura les suivre un peu



si tu tombes sur une boutique peu scrupuleuse, ils te fileront de la merde dans les 2 cas...

c'est pas faux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 02/01/2015 - 20:15
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
C'est vrai que je fais bcp de faute mais tu sais quoi je t'enmerde ak
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages




oui mon bichon :-)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Salo ^^ juste la foto ou je fait une tete de gogole
lisaa251
lisaa251

inscrit le 02/01/15
3 messages
Donc récapitulons (parce que j'ai l'impression qu'on s'éloigne un peu du sujet.. :p) : les cours de ski en effet, je pense que ce sera mieux, mais alors pour ce qui est de la location de skis, je ne sais pas trop.. D'un côté je me dis que vu mon niveau débutant et ma (non)connaissance technique il y a peu de chance que je remarque une différence technique / qualitative au niveau des skis. Mais d'un autre côté, Stephane Decrevel, tu as peut-être raison, je ne sais pas ce qu'ils me refileront comme skis... D'autres avis ?
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
45€ car même si les skis sont morts tu ne verras pas la diff :D et même si tu payes 65€ tu ne sauras pas s'ils te refilent des merdes :) dans tous les cas tu ne verras pas la différence !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bb53, 02/01/2015 - 22:27
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Avec le niveau que tu as, le chois des skis n'a absolument aucune importance. Je répète, prends les moins chers. Investir dans une meilleure paire n'a absolument aucun sens et surtout aucun intérêt...à moins que tu trouves un intérêt à payer plus cher pour quelque chose que tu peux avoir pour moins cher?!!!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Maintenant si tu préfères te laisser influencer par un gars qui squat le bar plutôt que les pistes quand il est au ski... ;-)
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Rideur38 ( 2 janv. 2015) disait:

Maintenant si tu préfères te laisser influencer par un gars qui squat le bar plutôt que les pistes quand il est au ski... ;-)



Aller une photo avec une bouteille a la main surtt que c'était pour mes 25 ans après on est plus crédible ?? ;);)

C'est vrai que le pack 1 ou 2 changera pas vu son niveau de ski. Je suis entièrement d'accord avec vous c'est surtt j'ai vu comment travailler les magasins. Les pack a 45e sont Régulièrement moche (niveau entretien)

Après tu dit Lisa que t'es amis ski régulièrement tu prend le pack a 45 et tu fait regarde le ski par un amis qui regarde si la semelle n'est pas pourri.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Stephane Decrevel, 03/01/2015 - 01:07
lisaa251
lisaa251

inscrit le 02/01/15
3 messages
Ok donc si je résume tous vos conseils j'ai intérêt à prendre le pack à €45 mais tout en vérifiant bien sur place qu'ils soient en bon état.. Ben je pense que le problème est résolu alors, merci ! :)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak ( 2 janv. 2015) disait:





oui mon bichon :-)


Un pote à Sébastien Viret? ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il a l'air moins susceptible quand même :-P Mais le coup du fouinage sur FB c'est petit ak ;-)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
D'un autre côté, le mec choisi son nom/prénom comme pseudo et laisse des photos en accès public sur facebook....Quand on cherche, on trouve.
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Rideur38 ( 4 janv. 2015) disait:

D'un autre côté, le mec choisi son nom/prénom comme pseudo et laisse des photos en accès public sur facebook....Quand on cherche, on trouve.


C'est surtt que j'utilise mon profil fb pr navigue sur le site mais les photos en accès public j'ai réglé le probleme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stephane Decrevel, 04/01/2015 - 18:51
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass