lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
Bonjour !
Ma question est toute simple,

Quel niveau faut-il avoir pour pouvoir s'inscrire en école de ski ?
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
je dirais que tu peux y aller même si tu sais pas ce que c'est que le ski.
lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
Heu ... On parle peut être pas de la même chose
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ben, tu veux y aller comme élève ou moniteur ?
lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
Comme élève, bien sur
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La réponse de yakarider est pertinente: ils acceptent tout le monde depuis le novice complet jusqu'au groupe compétition, tu seras simplement dirigé sur un groupe de ton niveau.
lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
Alors, je me suis mal exprimée ! En disant école de ski, je voulais dire club de ski à partir de la compétition justement
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Il faudrait nous en dire un peu plus pour pouvoir t'aiguiller
- âge
- région où tu habites/skies
- si tu cherches juste un camp ou si c'est une structure à plus long terme (entraînements d'été, ...)
- ...
lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
J'ai 15 ans, j'arrive sur le niveau de la Flèche

J'habite à 2:30/3 h des stations, mais mon père à bien les moyens de partir très souvent et ne porte aucun avis négatif de conduire 3h pour aller au ski.

Je suis vraiment passionnée pour ce sport, et aimerait en faire vraiment à plein temps, et des compétitions peut être en but d'être monitrice

J'ai donné assez d'informations ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
huuuum!!!
Intéressant. Normalement tu devrais avoir bientôt une montagne de conneries en guise de réponses ...
:)
lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
Bon bah je poserais plus de questions ici alors x)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Non, tu as raison de poser ta question. C'est juste moi qui dérape un peu parfois. :)

Il faut que tu saches qu'il existe 2 types de clubs au sein de la FFS (Fédération Française de Ski) : Les clubs de stations et les clubs citadins.
Très souvent les clubs de stations ne sont ouverts qu'aux enfants de propriétaires et/ou d'habitants de la station. Mais surtout il y a un niveau de recrutement. Il se situe selon les clubs à flèche d'argent ou plus à l'âge de 6 ou 7 ans... Et plus tu es âgé, plus il faut avoir un niveau élevé pour intégrer ces clubs... Pour rentrer dans un club à 15 as, il faut déjà avoir un niveau qui est bien supérieur à une flèche d'or. Il existe dans certains de ces clubs des groupes "grands prix". Dans ces groupes on ne cherche plus les qualif en Fis. Ces groupes sont très orientés préparation du monitorat. Dans certaines stations ces groupes sont sérieux et dans d'autres ils ne servent qu'à financer le fonctionnement des groupes Fis. L'enseignement y est totalement nul...
Dans les groupes citadins, il y a à manger et à boire : Des clubs loisirs enfant, des clubs loisirs adulte, des clubs loisirs enfant et adulte, des clubs de compétitions, etc. Là il faut faire le tri en fonction de ton lieu de résidence :)
lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
Je m'orienterais vers le club de ma ville, qui prépare bien les compétitions et part tous les weekends.
Par contre là je ne sais pas si ils acceptent les élèves au niveau de la flèche ou même du chamois ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ne reste plus qu'à leur poser la question ...

Une fois la saison passée et si les moyens le permettent, n'oublie pas les camps d'été/automne sur glacier, c'est un très bon moyen de continuer la progression.
lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
Autant les contacter ... ! Bon merci pour ces réponses en tout qu'à
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
lywafs (22 déc. 2014) disait:

Autant les contacter ... ! Bon merci pour ces réponses en tout cas

Jusque la t'avais bon en orthographe :)
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
Comme étonnamment y'a pas eu le monceau de conneries annoncées (plutôt rare ça, ici... un coup de mou les trolls ?), je te félicite ! Et ton père aussi. Ca fait plaisir de voir que des gens sont motivés pour faire de la route pour emmener leur gamine skier. Y'a de moins en moins de ski local (en tout cas par chez moi), c'est bien que des jeunes aiment encore ça. Bonne chance

et pour 15 ans + forum, je trouve le niveau d'orthographe bluffant !
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
phil68230 (22 déc. 2014) disait:

Comme étonnamment y'a pas eu le monceau de conneries annoncées (plutôt rare ça, ici... un coup de mou les trolls ?), je te félicite ! Et ton père aussi. Ca fait plaisir de voir que des gens sont motivés pour faire de la route pour emmener leur gamine skier. Y'a de moins en moins de ski local (en tout cas par chez moi), c'est bien que des jeunes aiment encore ça. Bonne chance

et pour 15 ans + forum, je trouve le niveau d'orthographe bluffant !


me suis retenu, j'avais la flemme de me loguer ...
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
désolé de ma réponse mais en même temps la question de départ été mal orienté.
lywafs
lywafs

inscrit le 21/12/14
9 messages
Aha merci, oui mon père est assez compréhensible que le ski compte pour moi donc il veut bien m'aider à avancer encore plus loin dans ce sport, j'ai assez de chance ! ^^

Oui, j'ai pas bien formulé la question désolé mais au moins merci d'avoir répondu :D
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
tcsa (21 déc. 2014) disait:

Normalement tu devrais avoir bientôt une montagne de conneries en guise de réponses ...


Quelle arrogance !
phil68230
phil68230

inscrit le 27/01/11
538 messages
fixafon (24 déc. 2014) disait:

tcsa (21 déc. 2014) disait:

Normalement tu devrais avoir bientôt une montagne de conneries en guise de réponses ...


Quelle arrogance !

Euh, non ! Tcsa est parfois un peu borderline, mais là, c'est une simple question de lucidité. Je rappelle qu'on est sur skipass !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Quand je parlais de montagne de conneries je pensais à des trucs genre cellesur de fixafon sur l'autre post à propos des esf
fixafon
fixafon

inscrit le 20/08/13
475 messages
tcsa (25 déc. 2014) disait:

Quand je parlais de montagne de conneries je pensais à des trucs genre cellesur de fixafon sur l'autre post à propos des esf


Hé hé hé .... c'est le gros naze avec sa photo de mytho casqué qui dit....ça ?! mdr

C'est qu'il se prendrait au sérieux le peintre :-)
Message modifié 7 fois. Dernière modification par fixafon, 25/12/2014 - 22:23
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
fixafon (25 déc. 2014) disait:

tcsa (25 déc. 2014) disait:

Quand je parlais de montagne de conneries je pensais à des trucs genre cellesur de fixafon sur l'autre post à propos des esf


Hé hé hé .... c'est le gros naze avec sa photo de mytho casqué qui dit....ça ?! mdr

C'est qu'il se prendrait au sérieux le peintre :-)

Attention tu parles de loulou là...ça va finir à coup de carre dans le front...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
:-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 25/12/2014 - 23:20
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fixafon (25 déc. 2014) disait:

tcsa (25 déc. 2014) disait:

Quand je parlais de montagne de conneries je pensais à des trucs genre cellesur de fixafon sur l'autre post à propos des esf


Hé hé hé .... c'est le gros naze avec sa photo de mytho casqué qui dit....ça ?! mdr

C'est qu'il se prendrait au sérieux le peintre :-)

Relis tes prestations. Si tu as quelques besoins d'explications quant à l'immensité de tes conneries sur le post en question je suis à ton service. J'y ai d'ailleurs fait quelques remarques quant à une de tes prestations que tu n'as pas du lire; ou alors tu es un âne.


Euuuuuuh pourquoi j' insulte les ânes moi ?????
:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass