pythasse
pythasse

inscrit le 15/12/14
2 messages
Bonjour tout le monde,

Ca fait dix ans que j'ai la même père de ski (crossmax), et je veux donc en changer. J'ai un niveau intermédiaire surtout depuis quelques années où les sorties sont de plus en plus rares (entre 5 - 10 par saisons). Je voudrai une paire qui soit pas totalement orienté piste, que je puisse suivre les potes en hors pistes léger.
J'ai repéré une paire qui semble être bien sur le papier, smash 7 de rossignol, mais vu le peux de retour d'expériences que j'ai trouvé j'hésite encore. Je mesure 1m88 et pèse 93kg, donc je me positionnerai sur 180 cm. J'avais vue aussi les expériences 83 de chez rossignol qui ont été très plébiscité, mais les 83 au patin me font clairement pensé à des ski de pistes où on a greffer un double rocker.
J'avoue que je fais principalement de la piste où du bord de piste, donc on pourrait penser que c'est pas vraiment justifié de prendre des ski typé all montain. Mais bon justement j'aimerai pouvoir commencé à "rider" en-dehors des sentier.

Je me suis orienté vers le SMASH 7 de part son prix également qui est bien dans mon budget, car je dois aussi changer de chaussures.
Est-ce que des personnes ont déjà pu skier avec ces skis, où alors qui sont en mesures de donner conseils. Je voudrai savoir leur comportement sur pistes également, stabilité, carve... ils sont annoncé 50/50, on se doute du coup qu'ils doivent pas être top ni dans l'un ni dans l'autre, mais s'ils y sont dégueux sur pistes c'est pas la peine.

Merci pour vos conseils,
jesuisjesus1
jesuisjesus1

inscrit le 14/04/06
380 messages
Stations : 1 avis
Salut,

le smash7 est plutot un ski pour Junior on va dire. Je serai toi je regarderai dans la même gamme le Sin7. Il conviendra parfaitement a ton programme.

A+
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Par contre, prendre un ski de ta taille serait plus adapté, 180cm fait un peu juste, et tu n'est pas non plus un poids léger :-)
Ne pas oublier que les rockers faussent la longueur utile des skis.
Hervé
pythasse
pythasse

inscrit le 15/12/14
2 messages
J'avais vu le sin et le soul, mais ne sont-ils pas trop exigeant ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
827 messages
Matos : 9 avis
Cette gamme a la réputation d'être très facile, je pense pas qu'un sin 7 ou soul 7 soit trop exigeant. J'ai testé uniquement le squad 7 il y a deux ans donc ça peut avoir changer, mais ce ski était très facile à exploiter par rapport aux concurrents.
pythasse
pythasse

inscrit le 15/12/14
2 messages
Ok, je vais m'orienter vers les sin 7 en 180/188 en location afin de me faire une idée. Merci pour vos conseils.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Vu ton gabarit, faisant moi même 188 cm et 98 kg, je te déconseille les Expérience 83, un peu trop piste et trop souple. L'expérience 88 est meilleurs et plus adapté si tu veux sortir de la piste et attention à ne pas prendre trop court, et 5cm de moins que ta taille serait vraiment pour moi le mini, voire ta taille si tu veux plus de portance en HP.
Personnellement je préfère le Volkl Kendo ou le Kastle MX88, mais le l'Expérience 88 est bon.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass