nico56
nico56

inscrit le 01/12/14
5 messages
Bonjour
Sachant que je mesure 1,85 pour 95 kg avec un niveau confirmé et que j'aime attaquer mais que ça devient de plus en plus dur en fin de journée , je me suis posé la question de remplacer mes xwing 8 salomon de 2009 par autre chose qui ne nécessiterait pas forcément d'appuyer comme une brute dessus pour que ça réagisse. Depuis l'an dernier, mes xwing me demandent des efforts trop importants (encore une fois uniquement en fin de journée mais quand même:)) et me semblent franchement lourds donc je recherche quelque chose de polyvalent mais qui soit très tolérant et notamment pouvoir skier tranquille avec mes enfants tout en se faisant plaisir avec des grandes courbes.
Et là je viens de trouver à acheter des S80 de Rossignol. C'est le modèle 2011 mais ils sont neufs et encore dans leur emballage plastique.
Je dois faire une offre et ils valent 599 à la base.
Mes questions :
1 - est-ce que remplacer mes xwing 8 de 2009 par les S80 est une bonne chose (au regard de mon explication précédente)?
2 - vais-je vraiment gagner au niveau du poids des skis ?
3 - à votre avis quel prix je propose?

Merci pour vos éclaircissements et à disposition si mes explications ne sont pas suffisantes.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Plusieurs choses :

a) la lourdeur : le poids réel n'est pas important, c'est la sensation sur piste qui compte, surtout en fin de journée ;) ... je ne connais pas les S80 mais d'après les tests ils semblent très "tolérants" ... et hyper polyvalents pour qlq'un qui ne fait pas de la compét ;)

b) attention : tu es grand et lourd :P essaye d'avoir des avis sur la capacité des S80 à te (sup)porter qlq années :P

et attention à la taille ... il te faudrait plutôt des 180 ...

c) Le prix ... si comme mes Z82, ce sont des "skis cadeaux" de Citroën (et en plus alors surement à des gens qui ne skient pas) ==> tu tentes à 200 € pour leur rendre service et les en débarrasser ;)

Mais quelle taille ?

pour info. mes Z82 neufs = 699 € et touchés neufs emballés à 210 sur Leboncoin ...

(Ma) conclusion : si tu touches des S80 neufs, plutôt en 180 autour de 200 à 250 € ... tu ne risques rien, au contraire !

D'autres avis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/12/2014 - 13:35
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Si tu cherches un ski mou sans pêche, sans vivacité, le S80 est pour toi oui, alors en plus pour un bon gabarit, c'est sûr que tu ne seras pas fatigué de les skier!

Ceci dit, tu dois pouvoir trouver une paire moins exigeante que tes skis actuels, sans pour autant tomber dans le chewing gum qu'est le S80.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
nico56 disait:
je recherche quelque chose de polyvalent mais qui soit très tolérant et notamment pouvoir skier tranquille avec mes enfants tout en se faisant plaisir avec des grandes courbes.


Pour comparaison, j'ai aussi des B2 en 181 et malgré leur réputation d'être mous ... si je veux envoyer, je peux envoyer , si si !... ils tiennent super bien la route ...

Et si je veux skier tranquille ou dans de la soupe ... je skie sans pb ... ;)

Nota : je pèse 20 kg de moins que notre ami pour taille équivalente ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 02/12/2014 - 18:58
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
 

PhilippeG:
(Ma) conclusion : si tu touches des S80 neufs, plutôt en 180 autour de 200 à 250 € ... tu ne risques rien, au contraire !

200 à 250€ skis S80 de 2001, c'est trop cher je trouve.
Hervé
Message modifié 3 fois. Dernière modification par HerveC, 02/12/2014 - 19:50
nico56
nico56

inscrit le 01/12/14
5 messages
Merci pour vos premières réponses. Je suis preneur d'autres avis sans problèmes.

PhilippeG tu as bien cerné mes envies et mon hésitation quant à la taille mais j'ai omis de préciser que mes xwing actuels étaient en 174 donc je pense que ça le ferait.
J'ai proposé 200 et il m'a répondu 300, je repropose 250 et j'attends la réponse.

SidewindeR13 je ne connais ni ta pratique ni ton niveau mais je pense que tu dois être plus exigeant que moi (et ce n'est pas un reproche du tout) car j'ai eu des échos des S80 pas en terme de chewing gum mais bon je ne les ai pas testés moi, contrairement à toi. Du coup, aurais-tu des skis à me suggérer?

Hervé : il s'agit bien de 2011 et non de 2001 et ce sont des skis neufs, la fourchette de prix suggérée par Philippe me paraît raisonnable non?

D'autres avis?
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
A ce prix, plutôt que des S80, une paire de Ross S3 de 2012 ou même 2013 en bon état doit se trouver. Et c'est pas un ski qui fatigue pas, assez souple.
Hervé
nico56
nico56

inscrit le 01/12/14
5 messages
ok je le note, je vais regarder ce que je peux trouver mais j'avoue que le fait que les S80 soient neufs me rassure :)
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
Comme d’habitude : :o
Des skis neuf de 2013/2014 en 2014/2015 c'est -40% à -65% dans un bon shop et avant janvier c’est même -15% à-25% pour les nouvelles lattes (2014/2015).
Donc sur ce principe, les skis d'occasion même dans état irréprochable sont sous la valeur du neuf.
La demande génère l’offre mais continuellement il y a des vendeurs qui cherchent des pigeons avec des prix au-dessus L'argus.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ylm69, 03/12/2014 - 11:07
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
HerveC ( 3 déc. 2014) disait:

A ce prix, plutôt que des S80, une paire de Ross S3 de 2012 ou même 2013 en bon état doit se trouver. Et c'est pas un ski qui fatigue pas, assez souple.
Hervé


Le S3 est un ski de freeride avec 2 cm de plus au patin, rien à voir avec le S80 qui n'a pas de rocker et qui se rapproche nettement plus d'un ski 70% piste 30% hors piste.

Pour répondre, j'ai déjà skié le S80 il y a quelques années, et c'est vrai que j'aime les skis avec du tempérament, du répondant, surtout sur piste. D'où ma petite déception du S80.
J'ai également un ami qui les avait, qui en était content, mais qui n'avait pas autant de technique que moi (en carving notamment), du coup il ressentait beaucoup moins les inconvénients que j'ai cités avant.
Swarpone
Swarpone

inscrit le 26/04/11
30 messages
S'il te propose 250 c'est pas tant une géniale affaire. Sur certains sites t'as des lattes pour ton programme qui datent de 2013-2014 et même de 2014-2015 pour 50 de plus (nomad blackeye, salomon enduro...). Un mec qui pousse le bouchon comme ça en négo, j'ai envie de te dire de passer ton chemin...
anthoflush
anthoflush

inscrit le 07/05/13
46 messages
Moi je serait toi je louerais en station style 4 pairs en deux jours a coup de demi journées.
Quand tu as trouvé les ski qui te conviennent tu les achètent au pire en revenant, je te dit ça parce que j ai fait comme toi, j ai acheté des rossignols z82 sur le bon coin a 180 euros et ce n est pas que je les aiment pas mais je trouve que c est un peu des skis de "bourrins", ils sont stable tu peut envoyer comme un porc ca tient et tout et tout mais je les trouve pas assez joueur, bref je les aurait essayé avant et comparé a d autres c est pas sur que les aurait pris, et je pense que l année prochaine je vais me racheter une autre paire, cette année je vais louer 3 ou 4 paires que j ai reperer.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu le relances en disant qu'un pote peut t'en avoir à 210 dans un autre dept. ... mais que c'est + commode pour toi de les lui prendre à 230 !
nico56
nico56

inscrit le 01/12/14
5 messages
J'avoue que je ne suis pas bon en négo par manque d'habitude certainement.

Pour répondre à swarpone : je suis d'accord avec toi pour dire que je ne fais pas une géniale affaire, c'est plutôt l'occasion qui fait le larron. J'hésite depuis 1 ou 2 ans à racheter des skis et en voyant cette offre je me dis que je ne risque pas grand chose car si vraiment les S80 ne me plaisent pas, je pourrai les revendre rapido sans perdre d'argent ou presque. Et puis 200 puis finalement 250 ... je ne suis pas prêt à mettre davantage.

Pour anthoflush : ta solution est logique et certainement la meilleure mais financièrement je ne peux pas payer une loc alors que j'ai déjà des skis pour ensuite réinvestir dans d'autres (à moins que quelqu'un me fasse un don :))

En tout cas c'est vraiment sympa de m'aider car je commence à y voir plus clair car mis à part le problème d'une taille de ski trop petite par rapport à mon gabarit (non philippe j'ai pas dit GROS gabarit ;)), visiblement le S80 tient la route.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... t'es donc juste un "beau poulet" comme on dit par chez moi ... ;)

Il me semble quand même que si ce sont des 170 tu risques de te trouver plus facilement en déséquilibres avant/arrière ... et en neige merdique ou fraîche, d'enfoncer un peu plus que si tu avais des 180 ...

D'ailleurs il me semble que tu n'as jamais dit en quelle taille ils sont ?

A toi de voir ... mon poulet : ;)

a) tu prends les S80 avec un risque s'ils sont qu'en 170 ... quitte à revendre si tu n'es pas satisfait après usage.

Mais tu restes ferme sur le prix maxi de 250 ... et même je rebaisserais à 230 ... si cela fait 2 ans qu'il a les skis en stock il va fléchir et sinon tant pis pour lui ...

b) sinon, tu cherches des skis style Expérience 83 voire 88 qui seraient encore soldés autour de 300 € mais alors en 176 / 180 (je ne sais pas quelles sont les tailles dans cette gamme chez Ross) ...

Avant de figer ton choix sur les S80 ... prends 30 mn ce matin pour faire un tour sur conrad, ekosport, glisshop pour voir ce qu'il y aurait ... y compris autres marques

Message pour anthoflush : certes les Z82 ne sont pas très nerveux / joueurs et si je les avais payés 699 € je ne serais peut-être pas super content de mon choix par rapport aux Head. Super Shape etc de mon pote ...
Mais moi, à 210 € j'en suis hyper content pour 10 à 15 jours de ski / an en ce moment ... :(
D'ailleurs, de toute façon j'aime leur en mettre plein les carres ! A skier peu souvent, autant se défoncer ... :P
Et sinon, je peux alterner avec les B2 ... qui neufs m'ont coûtés 70 € de fix. et 1 bouteille de Whisky andorran :P
nico56
nico56

inscrit le 01/12/14
5 messages
Hey! voici le poulet ... :)

Effectivement je m'aperçois que je n'avais pas signalé qu'ils sont en 170 d'où mon hésitation pour la taille.
En neige merdique ou en poudre, de toute façon mes xwing actuels n'ont que 4cm de plus et ont des côtes plus petites (talon, patin et spatule) donc ça ne changera pas grand chose.

J'ai déjà fait beaucoup le tour des différents sites de vente de skis depuis 15 jours et sans mettre 50€ de plus pour arriver à 300€ et même plutôt 350 d'ailleurs, il n'y a rien ou presque. A 250€ le gars est ok donc je tenterai une petite baisse supplémentaire.

Non je pense que les réponses que vous m'avez apporté me satisfont et me rassurent quant à la qualité du ski et on verra si j'en profite pour me remettre sérieusement au régime (avec les fêtes;)) et m'éclater davantage que si je skiais maintenant.
En même temps un poussin sur des skis ça a de la gueule aussi non??
nico56
nico56

inscrit le 01/12/14
5 messages
Merci à tous pour vos avis et vos conseils. J'ai refait un grand et long tour sur le bon coin et j'ai réussi trouver les S80 pour 200€ et plus proche de chez moi encore. :)
Je reviendrai en mars-avril pour vous dire s'ils m'ont plu ou si je les revends...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass