stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je voudrais savoir se qu'apporterais des fixations axial de rossignol par rapport aux Axium 120 que j'ai actuellement ? Y a t-il une réel différence entre les 2 ? merci
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
La axium ca reste l'entrée de gamme de la fixations rossignol (je pense qu'elle a tout de meme un bon rapport qualité/ prix), c'est pour quoi comme utilisations?Quel niveau, fréquence de ski? Les deux fixation ont la meme butée (identique a la fks et look px,pivot..) mais la talonniere de la axium par contre est beaucoup moins performante (au faite ces la axial 2 ou 3?) tu a une faible elasticité, donc niveau absorption des chocs c'est pas terrible, et aussi déclenchement inutile beaucoup plus fréquent, après si tu envoie beaucoup certain rajouteront q'une axium se déforme mais je pense que çà encore c'est négligeable, j'ai eu des axium, je les ai changer rapidement:
Je n'avais pas confiance en ces fixations, et la confiance en son matériel c'est important, tu ose pas augmenter les DIN de peur que lors d'une chute ça desséchasse pas et crack le genoux..
Du coup c'est que tu serre pas la fix et quand tu descend a mach 12 en hors piste entre les rocher ou meme sur piste a fond de balle, tu te dis que si tu perd un ski ça peut très mal finir..
Enfin d'après moi il vaut mieux investir dans une bonne pair de fix et un peu moins dans les ski...
A première vu tu pense pas qu'une fix puisse avoir autant d'importance mais pour être passé de axium 110 a pivot, c'est simplement incomparable..
Après si c'est pour tu ski occasionnelle 4 ou 5 fois par ans ca suffira.
Regarde sur internet tu trouvera des comparatif je pense..
En faite je suis entrain de realiser que j'ai plus comparé une axium a une pivot, je pense que la différence avec une axial sera moindre..
bon ski
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis

j'ai des axium tpi2, les axial 3 120 B90 sont à 159€ si je peu vendre correctement mes axium je les changerais biens elle sont neuves jamais servi encore

achat-ski.glisshop.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par stakatch, 15/11/2014 - 19:09
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Si tu as des Axium Tpi² sur tes skis , il n'est pas possible de monter des Axial sur ces skis .
lire à ce sujet sur Skipass : /forums/sports/ski/freeride/sujet-132247.html
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis

Celle ci pourrait se monté ?
leboncoin.fr

toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
oui, tu sors ta talonnière et glisses la PX à la place, idem pour les butées. Pas un trou à faire !
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
ok une paire d'occas comme l'annonce est une bonne idée, je veux par rapport à l'usure ? les miennes sont neuve quoi
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
combien se vendent mes axium 120 tpi² ?
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2330 messages
Matos : 1 avis
tes skis seront morts avant !
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
des AXIAL 2 140 TPI2 sa peut donc ? par rapport au 3 ?
Arakiscool
Arakiscool

inscrit le 05/11/09
628 messages
Matos : 3 avis
Je regrette tellement d'avoir des axium 120 sur mes radical 9 GS, je suis pas du tout confiant avec ces fix... j'ai déjà pommé 2 fois mon ski intérieur à grande vitesse, pas dingue...
PAHA
PAHA

inscrit le 06/02/13
44 messages
Matos : 1 avis
Tu est sur qu'elles sont bien réglé ?
Tu a appeler Rossignol ? C'est un peux bizard...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh ... cela fait plusieurs skis où j'ai des Axium ... et quand je déchausse ce n'est pas à cause des fix ;) ... et alors il vaut mieux que je déchausse ...

Faut pas oublier de réfléchir aux erreurs qu'on fait ... avant d'incriminer les fix ... ;)

Stakatch ... me dis pas que tu as viré les Axiuml 120 des Z82 avant de les vendre ... tu n'as pas osé ... à moins que tu es récupéré une paire d'Axium 120 neuves tombées du camion ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/11/2014 - 15:44
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass