freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Bonjour tout le monde, je me permet de créer ce poste, car je viens de changer ma paire de ski que je considéré comme une paire backcountry pour tout faire, aucun domaine de prédilection mais alaise de partout, mais je me suis pas mal amélioré cette derniere saison, et j'ai donc investi, j'ai acheter un ski plutot fat (soul 7), le problème ces que je pense que les jour ou la neige est gelé ça risque de poser problème, je voudrai alors acheter une seconde paire pour les jours où les conditions de neige sont vraiment mauvaise, neige dure gelé, je précise que des que les conditions seront passable (sans forcément parler de chute de neige, seulement lorsqu'il n'y aura pas de gros dégèle la journée...) je prendrai mes soul 7 qui ne sont pas désagréable sur piste.

Je viens vers vous car depuis que je suis petit je ski avec des ski polyvalent, et en grandissant je me suis orienté vers des ski plus typé hors piste, je n'ai donc jamais eu pur ski de piste, c'est pourquoi dans cette gamme j'y connais rien du tout, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé. Concernant ma pratique et bien je veux un ski qui me permette de carver, enchainer les petits virages, sans pour autant renoncer au grande courbe, un ski assez rigide (enfin quoique car je suis plutot poid plume) et stable a haut vitesse. Et niveau cote je dirai un ski ayant un patin d'environ 75-78mm (arretez moi si je me trompe). Par contre j'ai pas un énorme budget pour cette paire, donc devrai-je plutôt me diriger vers de l'occase?

Pour précision supplémentaire je ski environ 20 jours par saison, mais principalement la journée (en rincipe seulement un sejour de 4jours) du coup j'essaye de skier lorsque les conditions sont bonne mais malheuresement, la météo n'est pas toujours la...
Sachant que cet année je rejoint un club de ski a proximité de chez moi du coup je pense ajouter a peut près 10jours de ski supplémentaire a ma saison.
Je mesure 1.74m pèse 62kg et j'ai un niveau que je dirai de avancé, confirmé (je ne suis pas la pour me surestimer ou quoi que se soit, mais j'ai un bien meilleur niveau que des skieur skiant a la meme fréquence que moi, je ne pense pas etre plus doué que les autres, mais c'est juste que je ski toujours dans l'optique de m'améliorer et progressé (mais aussi pour m'amuser biensur) et je pense que c'est ce qui fait la différence.
Merci de votre aide!
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Est-ce que tu vas faire de la compétition avec ton club de ski ?
Si oui, je pense que tu pourras utiliser tes paires de slalom et de géant en libre. Dans ce cas, l'acquisition d'une autre paire de skis pur piste ne m'apparaît pas très utile (sauf à vouloir réserver strictement les skis de slalom et de géant aux compétitions et aux entraînements).
Si non, tu peux regarder - entre autres - du côté de la gamme i.supershape chez Head (skis performants au rayon assez court mais qui permettent également d'allonger les courbes), et plus particulièrement le Rally pour du 75 au patin. Mais le mieux, comme toujours, c'est d'essayer avant d'acheter.
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Bonjour, merci de ta reponse mais je n'ai pas était très clair concernant le club de ski, il ne s'agit pas d'un club, dans le sens où je vais faire de la compétition, avoir mon dossard, des ski dont l'utilisation est réservé au journée avec le club... c'est juste un club qui regroupe des bon skieur et ce club organise des sorti de ski tout les week end, et des petit séjour pendant les vacances scolaire et parmi les adhérent il y a quelque moniteur fédéral, guide diplômé... et tout cela a faible cout (pour vous donner une idée c'est 30e la journée à l'alpes d'huez, avec transport et forfait..) voilà je serai bien encadré, avec Des skieurs sans doute meilleur que moi qui m'aideront à progresser...
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis

j'ai le même problème mais inverse j'ai les ski pur piste mais en voudrais pour les jours ou c'est top en hp ! je viens d'acheter le 8GS de rossignol je n'est pas encore testé mais je pense un bon ski sur neige dur et de plus si tu en fais en club sa peut être tout bon le 8GS est moins raide que le 9GS

snowleader.com

freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Et Concernant le ski que tu me propose c'est exactement ça que je recherche, un ski performant, assez rigide qui permet des utilisations multiple, slalom et géant... Si certains ont d'autres paire de ski similaire à proposer pour comparer...
Après c'est sur que rien ne vaut un test mais je les voudrai pour le début de saison..
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
c'est tout a fait sa ! pas encore testé mais je pense si sa rentre dans ton budget vas-y j'ai pas trouver d'autre ski du même genre a ce prix
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Oui j'ai un budget de 4 50 euro environ, et concernant les fixations tu laisse celle vendu avec le pack? Les i supershape de head me semble peut être plus performant, non? Bon après les magnum ça sort de mon budget..
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
pour moi oui je les laisses je vois pas le changement qu'apporterait des autres fixations, après ceux dont tu parles seront peut être moins polyvalent si on veux mais je les connais pas
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
eh bien la axium c'est le bas de gamme niveau fixation, elle a un faible élasticité et je pense que cest quand meme important labsorption des chocs surtout sur le dur... après niveau déclenchement c'est pas terrible au niveau de la talonniere mais bon ca encore c'est moins génant...
Oui les head sont sans doute plus adapté a haute vitesse, j'ai peur que du fait de leur rigidité et de mon poid plume, j'ai l'impression de skier avec des barres a mine...
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
J ai des HeaD supershape titan (magnum + 7mm soit 78 au matin), c rigide mais pas trop. Ça tourne court mais tu peux allonger. C assez étroit mais pas tant que ça pour du bord de piste.
J ai 1 gabarit léger et bien que très performant, ce ne sont pas des barres à mine!
Je compte m en séparer bientôt, si ça t intéresse tiens moi ai courant.
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Pour info, je fais 65kg et ils sont en 1.70m.
Aucun soucis si 1 peu de technique!
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Pour mon gabarit et mon niveau c'est quoi l’idéal niveau longueur? Mes fat sont en 180 mais bon pour un piste je pense que que 165-168 est suffisant non?! Après la largueur du patin que ce soit très etroit ca ne me gène pas car je n'aurais aucune utilisation hors des piste.
Tu les vend cbn candide? Quels année? Beaucoup servit? et monté avec quel fix?
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Dois-je plutôt opter pour des ski classé dans la série piste, ou plutôt des ski classé dans la série race?
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Les Head titan, c 1 modèle supershape: entre race et performance piste, taille 170,
3ans a raison de 2semaines 1/2 par an. Ce sont les fixes vendues avec - tarif de 680e a l époque (j avais gratte 20% au vieux camp';)
Je comptais les céder après la saison mais a voir!
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
J avais pas encore réfléchi (car l intention de les garder encore a peu) mais aux alentours de 250/270e soit +/- 50% du prix que j avais mis, why not!
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
d'accord d'accord, et sinon personne a des avis a me donner sur les rossignol hero elite ST, bon étant donné que c'est un modèle qui vient de sortir je pense que pas grand monde a eu l'occasion de les essayer... Mais d'après les commentaire de ces ski par les testeurs ils ont l'air vraiment sympa..
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
question bête juste comme ca, ton club il est situé ou ?
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages

Je vais rejoindre le ski club de privas 07
skiclubprivas.over-blog.com

martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
d'accord, merci
tom.B
tom.B

inscrit le 15/03/09
1022 messages
martinezz (15 nov. 2014) disait:

question bête juste comme ca, ton club il est situé ou ?


ça t'avance plus sur le choix du ski a préconiser ? :)

sinon vous etes motivés à Privas dis donc partir a 5h du mat pour aller skier ;)
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Ah et ben quand on a attrapé ce virus, je crois qu'on est pret a tous, meme a ce lever a 4h un dimanche matin :) lorsqu'on habite assez loin des stations y'a pas d'autre moyen, bon les trajets en bus c'est bien plus long aussi^^
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
montagneshop.com
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages

j'ai cherché un bon moment et c'est sur sport conrad que je les ai trouvé les moins chère et assez nettement!
sport-conrad.com
Mais ca reste encore 90e au dessus de mon budget pour une seconde paire... Si vous connaissait des ski équivalent que je pourrai trouvé d'occasion peut servit, ça serai le top..

stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis

prend des 8sl c'est les même sans le titanial

snowleader.com

avec des axium par contre après si c'est en 2èmepaire c'est peu être pas grave non ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par stakatch, 16/11/2014 - 22:21
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Oui pour une seconde paire je serai moins exigent, l'axium peut aussi faire l'affaire, mais justement pour le renfort titatal, c'est lui qui rend le ski plus puissant plus rigide et donc plus performant, il y a une grosse différence avec et sans? d'ailleur les Hero elite St (pas Ti) sont a 500e avec axial 3.
La c'est sur le prix est plus interessant mais c'est un modèle sorti en 2013 il me semble non? Et le 8sl correspond a l'Hero elite St c'est ca? mais en version plus ancienne?
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Et le 9sl correspondrai a l'Hero elite ST Ti?
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis

8sl 2014 = hero st 2015 après le titanial pas vraiment de retours encore je pense pour le ti aucune idée du quel il correspond mais pour une 2ème je pense pas que mettre 200€ de plus pour des héro 2015 soit vraiment la meilleur chose enfin se n'est que mon avis au pire par sur les 9sl qui seront plus performant que les 8sl

snowleader.com

en plus tu as les axial dessus pour 399€

freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
oui tu as raison je vais abandonné l'idée des hero 2015, trop couteux pour moi, par contre je regarde un peu les avis sur le 9sl et beaucoup le trouve vraiment trop rigide et physique, il ne faut pas etre bon skieur dise t'il mais expert..
J'ai un bon niveau mais je ne suis pas expert et j'ai un gabarit plutôt léger du coup pas des gros cuisseaux surpuissant alors je me questionne si le 8 sl serait pas plus raisonnable... et suffisant.
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
snowleader.com
snowleader.com
quel est la différence entre ces 2 paire appart les fix?
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis

par sur le 8sl en 171
snowleader.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par stakatch, 17/11/2014 - 00:00
freerosski
freerosski

inscrit le 27/10/14
50 messages
Oui je pense que c'est plus raisonnable et suffisant, et sinon chez d'autres fabrique comme chez dynastar par exemple il font pas de bon race/piste?
Je pense quand meme m'orienter vers le 8sl j'aurai du mal a trouvé mieux en prix..
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
chez les autres je sais pas mais en terme de prix pas vu moins cher en neuf
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass