Vincent Couz
Vincent Couz

inscrit le 13/04/14
3 messages
Bonjour,
Je viens réclamer des petits conseils.

Je cherche une paire de pompes assez confortables pour cette saison. Je commence en tant que moniteur de ski à l'ESF mais j'ai uniquement des Lange racing, un peu étroite et lourdes.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Geantiste05
Geantiste05

inscrit le 10/10/14
15 messages
Au pire prend des langes grand public avec un flex souple :)
Vincent Couz
Vincent Couz

inscrit le 13/04/14
3 messages
Ok ça marche.
Mais je me demandais si il y avait une marque particulière que pas mal de gens appréciait pour le confort.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les chaussons injectés peuvent apporter aussi plus de confort (plus de points durs).

Sinon prendre une chaussure dans une gamme un poil en dessous pour avoir un chausson plus épais et moelleux.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Si les moniteurs commencent à demander des conseils ici ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu es moniteur de ski nautique ou quoi pour demander des conseils sur des pompes ?
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Vincent Couzinet ( 6 nov. 2014) disait:

Ok ça marche.
Mais je me demandais si il y avait une marque particulière que pas mal de gens appréciait pour le confort.

Pour le confort, c'est ton pied qui va décider de la marque et du modèle.
Tu vas skier bien en-dessous de ton niveau la plupart du temps, tu peux donc aussi choisir une chaussure plus souple pour gagner en facilité.
triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Ah oui, aussi, pense à la chaleur. Tu ne fourniras pas autant d'effort que quand tu skies à ton niveau.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vincent Couzinet ( 4 nov. 2014) disait:

Bonjour,
Je viens réclamer des petits conseils.

Je cherche une paire de pompes assez confortables pour cette saison. Je commence en tant que moniteur de ski à l'ESF mais j'ai uniquement des Lange racing, un peu étroite et lourdes.

Qu'est-ce que vous me conseillez ?




Euuuuuh question bête. Ca sert à quoi que le syndicat organise partout en France des rassemblements moniteurs???
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 6 nov. 2014) disait:

Les chaussons injectés peuvent apporter aussi plus de confort (plus de points durs).

Sinon prendre une chaussure dans une gamme un poil en dessous pour avoir un chausson plus épais et moelleux.

Mouaif.
Un chausson thermoformé d'accord. Un chausson injecté, ça n'est pas fait pour gagner en confort, mais en précision :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Vincent Couzinet ( 4 nov. 2014) disait:


Qu'est-ce que vous me conseillez ?


www.total-feet.com
titicliff
titicliff

inscrit le 23/06/06
793 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
quand j'ai fait mes saisons à l'école de ski j'avais utiliser une chaussure "free-rando" genre scarpa tornado
c'est bien car t'as jamais mal au pied. tu es au chaud.
ça peut-être une piste.
Bonne saison
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ( 7 nov. 2014) disait:

marc ( 6 nov. 2014) disait:

Les chaussons injectés peuvent apporter aussi plus de confort (plus de points durs).

Sinon prendre une chaussure dans une gamme un poil en dessous pour avoir un chausson plus épais et moelleux.

Mouaif.
Un chausson thermoformé d'accord. Un chausson injecté, ça n'est pas fait pour gagner en confort, mais en précision :)


La seule paire que j'ai essayée de faire (a plusieurs reprises en thermo a été vraiment pas top).

J'ai fais des injectés pour la précision et j'ai aussi passablement gagné en confort. Plus du tout de points de compression sur le chausson.
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
Commr c'est dit plus haut ce sont tes pieds qui "choisiront".
A ta place j'essaierais de voir vers des pompes typées fs ,certains modèles chez full tilt ou dalbello par exemple.
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Si t'as les tunes y'a évidement Fisher avec une paire de vaccum...
mais si t'es moniteur tu vas pas vraiment forcer donc est ce que ca vaut le coup... je dirai non...
Vincent Couz
Vincent Couz

inscrit le 13/04/14
3 messages

Je suis finalement parti sur les Lange RX 130 en 100mm.
lange-boots.com

Pour ceux qui mettent des commentaires inutiles, comme je l'ai mis plus haut, "je commence". Je ne me suis encore jamais soucié du matériel que je prenais, en race c'est toujours le matos "worldcup". C'est pour ça que je viens demander des conseils sur skipass avant d'aller au rassemblement des moniteurs.

Pour les chaussures thermoformée, j'ai des amis qui l'on fait et je ne suis pas convaincu du résultat en terme de rentabilité...

Je vous remercie pour tous les conseils apportés.

bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
scottybob ( 7 nov. 2014) disait:

Commr c'est dit plus haut ce sont tes pieds qui "choisiront".
A ta place j'essaierais de voir vers des pompes typées fs ,certains modèles chez full tilt ou dalbello par exemple.


+1 ! Je me suis jamais senti aussi bien dans une paire de pompe que dans les Drop Kick de full tilt ! La languette totalement rabattable pour le chassage c'est magique :)

Chez Dalbello j'ai la Panterra… et moi qui avait souvent mal aux pieds dans mes pompes de ski, depuis je revis ! ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass