SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
[]

Bonjour je suis nouvelles sur le forum et je trouve très chouette.

J'ai des petits problème pour insérer mon image mais je crois que ça fonctionne.

Est ce que quelqu'un parmi vous connait le modèle de ces rossignol svp?

Essayés l'année passée et ils sont fait pour moi!! le vendeur m'a dit 400 e d'occas en me reprenant mes skis actuels qui sont vraiment pas terrible.

J'aimerai bien les trouver sur le net pour avoir un point de comparaison
Merci d'avance
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Salut,

On dirait des Rossignol 8sl 2011:
/guide-matos/rossignol/radical-8sl-wc-oversize.html

Pas facile à trouver d'occasion j'ai l'impression, à voir pour prendre celui de l'an dernier si les spec sont les mêmes...mais je ne pourrais pas te le confirmer.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par arghoops, 26/10/2014 - 02:10
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
400€ des skis d'occaz de 2011, passe ton chemin, t'es tombé sur un gars qui veut se faire du gras sur ton dos!!!
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Effectivement, cher pour de l'occasion ...

Des versions plus récentes, neuves et moins chères:
snowleader.com
achat-ski.glisshop.com
ekosport.fr
Reste à voir si tu y trouves ta taille ...

SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
Oui on dirait bien les rossignol 8sl. Je vais aller voir les liens que vous proposez. Merci pour la rapidité des réponses!
SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
Effectivement les prix ont l'air moins élevés sur internet.
Concernant la taille, je pensais prendre des 1.56. Je mesure 1.60. C'est juste?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
SabSab100 (26 oct. 2014) disait:

Effectivement les prix ont l'air moins élevés sur internet.
Concernant la taille, je pensais prendre des 1.56. Je mesure 1.60. C'est juste?

Tu pourrais même prendre plus court (~150) mais ce n'est pas sûr que tu les trouves à cette taille.
Bon, en 156, ça va le faire aussi.
SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
Merci j'avais testé avec des 156 je pense.
Je vais appeler mon vendeur pour savoir si il a du 150 et pour négocier
Fidjy2008
Fidjy2008

inscrit le 16/02/08
112 messages

Je pense que c'est plutôt ceux là :
achat-ski.glisshop.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Fidjy2008, 26/10/2014 - 20:42
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
Fidjy2008 (26 oct. 2014) disait:

Je pense que c'est plutôt ceux là :
achat-ski.glisshop.com



+1 pour c 6rsx si on regarde bien sous le r on retrouve l'écriture en noir commme sur le lien
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
-1
Si tu regardes où se trouve l'écriture rouge, elle est à gauche du 8sl, comme sur la photo de l'auteur du post.
Sur le 6rsx on voit bien que ce n'est le même modèle.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dans tous les cas ... ne pas prendre à 400 € ... négociés à 200, 220 maxi, pourquoi pas s'ils te conviennent bien ;)
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Je pense aussi qu'il s'agit du 9sl. La taille, comme conseillé 150 c'est top, 156 ça passe.

Par contre, il faut savoir que si tu achètes un ski d'occaz dans un shop, tu achètes un ski qui (sauf cas extrêmement exceptionnel)
- a été beaucoup skié,
-(très) souvent affuté, d'autant plus s'ils datent de 2011,
- est monté avec des fixes pas top, des fois plus usées que les lattes elles même (en fin de saison il arrive qu'ils jettent les lattes trop rincées mais gardent les fixations pour les mettre sur les nouvelles lattes qu'ils recevront!!!!).
- les fixes sont souvent montées sur un système loc (rails qui permettent d'ajuster la fixes à une très larges palette de taille de chaussures). Système lourd qu'ils prennent rarement le temps d'enlever lorsqu'ils vendent un modèle d'occaz....

Bref, à ta place, j'irai acheté ces skis chez le gars si j'ai pas le choix question de budget et donc j'y mettrai 150€ (200€ grand max) et je m'assurerai que la carre a encore une bonne espérance de vie et surtout qu'il me colle pas des fixes pourries et rincées dessus.

Encore une fois, à 400€ + tes skis, c'est, option A, soit ils sont neufs (et encore, cf les liens ci-dessus, tu peux trouver moins cher), soit, option B, le gars se fout de ta gueule et te prend pour un pigeon.

A ta place, je serai sur l'option B et je partirai en courant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Des skis de plus de 2 ans, c'est moins de 80 centimes le centimètre :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu mets les skis bout à bout ou en parallèle pour mesurer tes cm ? :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 28/10/2014 - 00:35
SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
bonjour à tous et merci pour vos réactions et vos conseils.
Tout d'abord je confirme que ce sont bien des rossignol 8SL.

j'ai réussi à contacter mon vendeur. Je crois pas qu'il essaie de se faire du fric sur mon dos. ça fait des années que je loue le matos des enfants chez lui. Il a tjs été de bon conseil et m'a expliqué de bien faire attention car il y a 2 sortes de 8sl dont une qui est super et l'autre beaucoup moins bien.
Il m'a aussi dit de foncer si je les trouve à 350 euros parce que lui ne pourra pas s'aligner sur ce prix mais de faire attention de pas me tromper de modèle.
On a échangé quelques liens et il se trouve qu'il a raison, ceux qui coutent 350 e sont ceux à éviter. On a cherché et les 8sl que j'ai essayé sont à 600e sur le net et on a rien trouvé de moins cher.

On a pas encore parlé de prix définitif si je les prends chez lui mais j'ai l'impression que je les trouverai nul part ailleurs.. Sauf peut être dans un autre magasin de location.
Vous avez peut être des conseils?

Si ça vous intéresse je peux vous mettre les liens pour que vous voyez la différence.
SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
Le lien de arghoops est juste, ce sont les bons skis: 600euros

Le lien de Bonagva ce sont justement les autres ski, ceux que mon vendeur me conseille d'éviter.. Evidement ceux ci on les trouve pratiquement à moitié prix.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Rideur38 (26 oct. 2014) disait:

400€ des skis d'occaz de 2011, passe ton chemin, t'es tombé sur un gars qui veut se faire du gras sur ton dos!!!

Pas mieux!
C'est juste de l'arnaque.
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
SabSab100 (28 oct. 2014) disait:

Le lien de arghoops est juste, ce sont les bons skis: 600euros

Le lien de Bonagva ce sont justement les autres ski, ceux que mon vendeur me conseille d'éviter.. Evidement ceux ci on les trouve pratiquement à moitié prix.


Il y a peut-être 2 modèles le normal et le slant nose mais à priori ils ont les mêmes caractéristiques, seul l'avant de la spatule change.
Le lien de bonagva sont pour un modèle plus récent que les tiens(2013ou 2014) mais pour moi c'est la même chose(en mieux et en neuf).
Te demander 400euros pour ski de 2011 d’occasion c'est limite du vol(200-250 euros max si très bon état). A cette saison, beaucoup de magasins en station font leur braderie sur les modèles des années passées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janker, 28/10/2014 - 09:48
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Effectivement, c'est les mêmes lattes mais en plus récente.

On te dit que c'est trop cher. On te dit que pour moins cher tu peux avoir le même ski en plus récent, neuf, et en choisissant tes fixes. Maintenant c'est toi qui voit. On ne va décider à ta place, chacun son degré de rationalité.

Et franchement, soit tu as fait de la compétition pendant quelques années (et pas en mode Mickey) et/ou tu as un sacré niveau de ski, et alors tu es peut-être (je dis bien peut-être) capable de te rendre compte de la différence entre un même ski de slalom dans sa version WC (coupe du monde) et sa version "normal".
Et quand bien même tu arrives à faire la différence, as-tu vraiment l'utilité d'un ski qui ne pardonne aucune erreur, qui est ultra exigent physiquement et qui demande qu'on lui mette dedans à longueur de temps sous peine de se faire punir sèchement, ou penses-tu pouvoir te contenter de la version à peine plus soft (et encore plus les trouver plus soft il faut commencer à sacrement bourriner dessus)????
SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
Il parait que la différence se fait sur les cotes du ski. Perso à part la couleur je vois pas de différence. Mais il doit bien en avoir une qui justifie la différence de prix.

Je suis pas une pro. C'est bien pour ça que je viens chercher des conseils ici (et pas seulement ceux de mon vendeur) parce que je suis légèrement méfiante et que j'ai pas envie de me faire enfler.

Je sais pas si je suis capable de faire la différence entre un modèle WC et normal.
En ce qui concerne l'utilité du ski je l'ai pas trouvé super exigent physiquement. En effet y'a quelques erreurs qu'il pardonne pas mais ça ne m'a pas dérangé, ça permet d'améliorer les défauts.

Si je bloque sur ce modèle c'est parce que je l'ai vraiment adoré et j'ai pas envie de me planter. J'ai skié avec tous les jours, tte la journé pendant 1 semaine. Avant ça j'ai vraiment eu des ski de merde qui collaient à la piste, qui avançaient pas et avec lesquels je prenais moins de plaisir sur les pistes (tjs derrière sur les schuss ect ).
Du coup je faisais que les noires, surtout les champs de bosses histoire de m'amuser un peu. Avec ceux là j'ai pris énormément de plaisir sur les pistes. Donc j'ai peur d'être déçue si je prends un autre modèle. Après si ce sont exactement les mêmes, plus récent et moins chers évidement que le choix est vite fait.

Je veux juste m'en assurer et trouver une paire de ski qui me correspond pour au moins les 5 prochaines années à venir voir plus.

Je prends note de chaque conseil en tout cas. Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SabSab100, 28/10/2014 - 11:32
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Tu as testés le 8Sl qui est moins exigeant que le 9SL, lui même moins exigeant que les versions FIS WC pour la compétition.
En 2011, les ski s'appelait 8sl WC mais rien à voir avec un ski de coupe du monde.
Gamme slalom 2011
gamme slalom 2014
SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
janker (28 oct. 2014) disait:

Tu as testés le 8Sl qui est moins exigeant que le 9SL, lui même moins exigeant que les versions FIS WC pour la compétition.
En 2011, les ski s'appelait 8sl WC mais rien à voir avec un ski de coupe du monde.
Gamme slalom 2011
gamme slalom 2014


On est d'accord Janker. Et perso je me fiche qu'il soit performant, exigeant, version FIS, WC et compagnie. tant qu'il me satisfait c'est l'essentiel.
Je veux juste tracer, m'amuser, prendre du plaisir (et coiffer tout le monde au poteau) sur les pistes :-) au meilleur prix possible.
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
SabSab100 (28 oct. 2014) disait:

Si je bloque sur ce modèle c'est parce que je l'ai vraiment adoré et j'ai pas envie de me planter. J'ai skié avec tous les jours, tte la journé pendant 1 semaine. Avant ça j'ai vraiment eu des ski de merde qui collaient à la piste, qui avançaient pas et avec lesquels je prenais moins de plaisir sur les pistes (tjs derrière sur les schuss ect ).


Tu sembles étrangement faire référence à une seule qualité, celle de la glisse. La qualité de glisse d'un ski est intrinsèquement liée à la qualité du fartage, et à l'adéquation du fart à la température/qualité de la neige.

Fais attention a ne pas choisir tes futurs skis uniquement sur le fait que les autres skis que tu as essayés ne glissaient pas. Un ski qui ne glisse pas c'est soit une énorme daube pour débutant à 200€ neuf, soit un ski mal ou pas entretenu... Et c'est pas parce que tu loues une paire de skis dans un skishop qu'ils sont toujours bien entretenus ou fartés avec le fart adéquat...
SabSab100
SabSab100

inscrit le 24/10/14
10 messages
Matos : 1 avis
Rideur tu as entièrement raison.

Mes autres ski sont de la grosse daube pour débutant, effectivement aux alentours de 200e neuf. Et aussi sur le fait que je fais principalement référence à la glisse.
Donc à quoi d'autre dois je faire référence pour choisir mes skis et lesquels pourraient me convenir?

Tous mes skis viennent du même skishop avec tjs le même vendeur/conseiller

Peut être que je devrais encore cette année louer à la saison et tester différents skis afin de faire le bon choix?

J'espère pas trop vous gonfler avec toutes ces questions..
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
SabSab100 (28 oct. 2014) disait:

Si je bloque sur ce modèle c'est parce que je l'ai vraiment adoré et j'ai pas envie de me planter. J'ai skié avec tous les jours, tte la journé pendant 1 semaine. Avant ça j'ai vraiment eu des ski de merde qui collaient à la piste, qui avançaient pas et avec lesquels je prenais moins de plaisir sur les pistes (tjs derrière sur les schuss ect ).

La version 2011 du 8sl n'a de WC que le nom, c'est juste de l'inflation marketing...
Les cotes entre la version 2011 et 2013/14 ont évolué mais le comportement du ski reste très similaire.
Pour moi, l'argument "ligne de cotes" pour justifier le prix est complètement bidon ...
Si tu as aimé le 2011, tu aimeras un 2013 ou 14 ...
Et vu ton petit gabarit, ton niveau et pratique, un 8sl me parait tout à fait un bon choix.

Pour la glisse, comme l'a dit Rideur38, ça dépend plus de la préparation (fartage) du ski que du ski lui-même.
Un ski pas/mal farté, c'est non seulement un ski qui glisse mal mais aussi un ski qui tourne mal, pas glop du tout ...
Il y a quelques connaisseurs sur Skipass si tu as besoin d'infos sur ce sujet ... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
SabSab100 (28 oct. 2014) disait:

Peut être que je devrais encore cette année louer à la saison et tester différents skis afin de faire le bon choix?

C'est la meilleure solution ...

Tu connais déjà le 8SL 2011, je te conseille d'en essayer un récent (tu verras peu de différences) et, vu ton gabarit, tu pourrais aussi essayer un Pursuit 16 Aramide (il a le sigle "AR" ) plus souple que la version Titanal (sigle "Ti" ).

Le Pursuit 16 a un patin un peu plus large qui le rend un peu plus facile en bord de piste.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 28/10/2014 - 13:18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass