titideladrome
titideladrome

inscrit le 20/10/14
7 messages
Bonjour,

Je me présente, Thibaut 20 ans 1m76 72kg, je suis nouveau sur le forum.
Voilà un moment maintenant que je fais le tour du forum pour me renseigner sur ma prochaine paire de ski. Je viens de vendre mes fat et j'aimerai m'orienter vers de bons ski de piste.

Je ski depuis tout petit, je dirai que j'ai un bon niveau. J'adore la vitesse et préfère plutôt les petites courbes.

Voilà les skis sur les quels j'hésite :
- Rossignol pursuit 16 ti
- Rossignol pursuit 18
- Rossignol 9sl

Je sais bien que les 9l sont des skis orientés slalom mais étant donner que je ne ski pas en grandes courbes je pense qu'ils pourraient me convenir. Les Pursuit 16 ti ont l'air vraiment bien, mieux noté que les 18.

A ma place, en sachant que je vais surement les acheter sur leboncoin donc le model de l'année dernière, les quels prendrez vous?

Merci d'avance :)
titideladrome
titideladrome

inscrit le 20/10/14
7 messages
Personne peut me conseiller?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Avec un bon niveau et de la gnaque et une préférence pour le virage court, le 9SL sans problème ...
D'autant qu'il accepte d'allonger les courbes sans difficulté.
titideladrome
titideladrome

inscrit le 20/10/14
7 messages
merci de ta réponse. Je pense m'orienter vers le 9sl.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
sauf que des skis plus polyvalents Pursuit lui permettront encore mieux de goûter à des virages plus larges ... et ... surement de prendre plaisir à varier les courbes ... ;)

Parce que, toujours faire des petits virages, à force ... c'est lassant ... ;)
stefdoe
stefdoe

inscrit le 23/04/14
23 messages
tu peux faire des virages à rayon de 30m sans problème avec des skis de SL ... mais c'est vrai que le Pursuit est par définition plus polyvalent
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stefdoe, 24/10/2014 - 14:55
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Puis faut aussi préciser un peu certains trucs ... cf. aussi le poste de FW1 sur les longs virages à fond ...

Par exemple, quand la piste est libre et large, je m'éclate vraiment à traverser la piste sur les carres ... ce n'est pas un enchaînement de petits virages à petits rayons, ni des virages à rayon de 30 m ...

C'est plutôt des longs virages à petits rayons ... ;) et là, il me semble que des skis polyvalents style Pursuite, doivent être plus adaptés ...
titideladrome
titideladrome

inscrit le 20/10/14
7 messages
C'est vrai que quand la piste est vide, de belles grandes courbes c'est un vrai plaisir. Je pense du coup, plus me rapprocher d'un pursuit, j'en ai trouvé une paire pas mal en plus!
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Rien ne vaut dans cette catégorie le Kastle mx 78:
m.ebay.de

Mais si tu préfères un Rossignol "made in je sais pas où" plutôt qu'un ski fabriqué en Autriche tu as le droit...

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 (24 oct. 2014) disait:

Mais si tu préfères un Rossignol "made in je sais pas où" plutôt qu'un ski fabriqué en Autriche tu as le droit...

Ce n'est pas parce que *toi* tu ne sais pas où que c'est n'importe où ...
Rossignol fabrique ses skis haut de gamme en France et ses bas-moyen de gamme en Espagne.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Les nouveaux Volkl Racetiger semblent aussi très bons de part tout ce que j'en ai lu et entendu.

-->
voelkl.com

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 (24 oct. 2014) disait:

Rien ne vaut dans cette catégorie le Kastle mx 78:
m.ebay.de

Mais si tu préfères un Rossignol "made in je sais pas où" plutôt qu'un ski fabriqué en Autriche tu as le droit...

Ben tu trouves aussi bien, voire mieux chez Stoeckli, Duel, RTC, Zai, etc...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que les différences sont vraiment si marquées d'une marque à l'autre d'ailleurs ?
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Finalement, il n'y a pas de mauvais skis mais des mauvais skieurs...Donc ça sert à rien de se prendre la tête et de donner son avis...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7150 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (25 oct. 2014) disait:

Est-ce que les différences sont vraiment si marquées d'une marque à l'autre d'ailleurs ?

La marque fait (éventuellement) la philosophie générale d'une gamme, après, c'est surtout une histoire de modèle et d'adaptation plus ou moins réussie de ce modèle au gus qui va skier dessus et à ce qu'il veut en faire.

Il suffit de regarder les tests pour se rendre compte qu'un même ski peut être perçu de manière très différente d'un utilisateur à l'autre ...

Après, le choix d'une marque est aussi affectif, pas vraiment rationnel, mais ça fait aussi partie du plaisir du ski ...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il faudrait une appli où tu rentres tes paramètres: poids, taille, façon de skier, vitesse etc et ça t'indique le ski adéquat.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ca doit sûrement déjà exister. :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
tcsa (25 oct. 2014) disait:

chamaco32 (24 oct. 2014) disait:

Rien ne vaut dans cette catégorie le Kastle mx 78:
m.ebay.de

Mais si tu préfères un Rossignol "made in je sais pas où" plutôt qu'un ski fabriqué en Autriche tu as le droit...

Ben tu trouves aussi bien, voire mieux chez Stoeckli, Duel, RTC, Zai, etc...
Duel, ZAI, là tu parles des Porsche et Ferrari
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass