Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tiffany Gauthier dans le Top 10 du premier super-G de Garmisch, Lara Gut-Behrami intouchable

Lara Gut-Behrami a dominé le premier super-G de Garmisch ce samedi, sa troisième victoire de rang dans la discipline lui permettant de se replacer dans la course au gros globe de cristal. Tiffany Gauthier s'est rassurée avec la 10e place du jour.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“Quelque chose à gagner et non plus à perdre”

Lara Gut-Behrami a signé son troisième succès en consécutif en super-G à Garmisch-Partenkirchen. La Tessinoise revient sur sa démonstration dans la station bavaroise.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le super-G de Garmisch est décalé...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Très bonnes explications de Marie Marchand-Arvier sur la course de Lara Gut dans Chalet Club.

On explique bien sa position très basse pour la recherche de vitesse, sa tendance à partir en dérive pour faire le moins de courbes possibles et ainsi gagner du temps.
Shoei
Shoei
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/19
651 messages
La manche de Kristoffersen m'a fait rêver :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Super-G femmes décalé demain à 10:30, du coup je ne saurai pas le regarder en direct !

J'espère qu'Eurosport au moins le rediffusera.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Shoei

C'est qui le monsieur sur ton avatar ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Shoei (31 janv.) disait:

La manche de Kristoffersen m'a fait rêver :)


Tu parles de la deuxième ou de la première ?
C'est assez étonnant comme il passe à côté de sa saison, notamment en géant, mais de temps en temps il fait quand même preuve de quelques fulgurances, comme aujourd'hui.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Goggia est forfait pour demain et pour les mondiaux...
Se blesser en redescendant une piste tranquillement, ça paraît insensé, mais je me dis que ces longs skis sont peut-être encore plus dangereux à basse vitesse qu'en les utilisant pour ce pour quoi ils sont faits... Faire du dérapage avec des carres hyper affûtées, de skis de plus de deux mètres dix, et des fixations qui ne lâchent qu'en cas de très grosse boîte, il y a pas mal d'ingrédients pour se faire un genou.
Pas de bol en tout cas.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et ça a l'air sérieux en plus...

Le verdict est tombé: Sofia Goggia dit ciao aux Mondiaux

La descendeuse italienne ne participera pas aux Championnats du monde à domicile. Elle s'est blessée ce dimanche à Garmisch-Partenkirchen et souffre d'une fracture du plateau tibial du genou droit.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sofia Goggia, blessée au genou, déclare forfait pour les Mondiaux de Cortina

Sofia Goggia doit renoncer aux Mondiaux en Italie. La championne olympique en titre de la descente s'est blessée ce dimanche après avoir appris le report à lundi du super-G prévu dimanche. Après des examens, la Fédération italienne a précisé, dans la soirée, qu'elle souffrait d'une fracture du plateau tibial du genou droit. Saison terminée et Mondiaux envolés.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“Cool de skier de cette manière”

Lara Gut-Behrami vient d'enchaîner quatre victoires en Coupe du monde de super-G. Mais la Tessinois se réjouit surtout de pouvoir souffler quelques jours avant les Mondiaux de Cortina.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 1 févr.) disait:

“Cool de skier de cette manière”
Lara Gut-Behrami vient d'enchaîner quatre victoires en Coupe du monde de super-G. Mais la Tessinois se réjouit surtout de pouvoir souffler quelques jours avant les Mondiaux de Cortina.
A lire ici.

Ca fait plaisir de revoir Lara Gut-Behrami à ce niveau là, celui qui lui avait permis d'emporter le gros globe de cristal en 2016.
Et il n'est pas exclu qu'elle renouvelle cet exploit cette année puisqu'elle se retrouve 2ème au classement général avec seulement 42 points d'écart par rapport à Petra Vlhova, 1ère. D'autant qu'outre le super-G où elle cartonne (1ère de la spécialité évidemment), elle a également d'assez bons résultats dans les autres disciplines (5ème en descente, 6ème en slalom géant, 3ème en slalom parallèle) à l'exception du slalom où elle fait l'impasse.
Ca pourrait se décider en fonction du type d'épreuves qui restent à courir d'ici la fin de la saison et de leur nombre, sachant que Vlhova est tout de même plus complète car participe à toutes les catégories d'épreuves. Mikaela Shiffrin, qui ne participe qu'aux épreuves techniques sans pour autant y être souveraine (3ème en slalom et 5ème en slalom géant) comme lors des années précédentes et accuse plus de 300 points de retard au classement général, ne devrait pas constituer une menace pour le gros globe cette saison.
ttps://www.fis-ski.com/DB/alpine-skiing/cup-standings.html?sectorcode=AL&seasoncode=2021&cupcode=WC&disciplinecode=ALL&gendercode=W&nationcode=
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à la revoir à ce niveau. Je me doutais bien qu'elle remonterait un peu la pente, mais pas au point de gagner régulièrement des courses et de jouer des globes de disciplines, voire même le gros globe.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 1 févr.) disait:

Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à la revoir à ce niveau. Je me doutais bien qu'elle remonterait un peu la pente, mais pas au point de gagner régulièrement des courses et de jouer des globes de disciplines, voire même le gros globe.

Moi, ça ne m'étonne qu'à moitié. Quand je regardais skier cette fille, j'avais un sentiment de perfection dans sa glisse (pour autant que je peux en juger, compte tenu de mon niveau qui est très loin de celui de la compétition). Ce qui lui permettait de challenger des filles a priori plus puissantes comme Lindsey Vonn.
Par contre, je craignais que sa lassitude à un moment donné (ou ses états d'âme), combiné avec ses blessures, ne l'empêche de revenir au plus haut niveau. Heureusement, il semble qu'elle ait surmonté cela.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
vonderberg ( 1 févr.) disait:

Blacksite ( 1 févr.) disait:

Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à la revoir à ce niveau. Je me doutais bien qu'elle remonterait un peu la pente, mais pas au point de gagner régulièrement des courses et de jouer des globes de disciplines, voire même le gros globe.

Moi, ça ne m'étonne qu'à moitié. Quand je regardais skier cette fille, j'avais un sentiment de perfection dans sa glisse (pour autant que je peux en juger, compte tenu de mon niveau qui est très loin de celui de la compétition). Ce qui lui permettait de challenger des filles a priori plus puissantes comme Lindsey Vonn.
Par contre, je craignais que sa lassitude à un moment donné (ou ses états d'âme), combiné avec ses blessures, ne l'empêche de revenir au plus haut niveau. Heureusement, il semble qu'elle ait surmonté cela.


C'est vrai qu'elle a une technique parfaite et est belle à voir skier. Ce qui est étonnant, c'est que pendant ses années de disette, elle skiait toujours bien, avec le même style, mais ça n'avançait pas ? Une autre qui commence à renvoyer un style "facile" lors des épreuves de vitesse, c'est Petra Vlhova : elle a beaucoup progressé cette année. J'aimerais bien qu'il y ait à nouveau un skieur/skieuse complet(e), en plus de Shiffrin, capable de faire un podium dans toutes les disciplines : ça referait le duel Zurbriggen/Girardelli ...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par LeKeke, 01/02/2021 - 19:25
JohnyVS
JohnyVS

inscrit le 21/08/17
6 messages
LeKeke ( 1 févr.) disait:

vonderberg ( 1 févr.) disait:

Blacksite ( 1 févr.) disait:

Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à la revoir à ce niveau. Je me doutais bien qu'elle remonterait un peu la pente, mais pas au point de gagner régulièrement des courses et de jouer des globes de disciplines, voire même le gros globe.

Moi, ça ne m'étonne qu'à moitié. Quand je regardais skier cette fille, j'avais un sentiment de perfection dans sa glisse (pour autant que je peux en juger, compte tenu de mon niveau qui est très loin de celui de la compétition). Ce qui lui permettait de challenger des filles a priori plus puissantes comme Lindsey Vonn.
Par contre, je craignais que sa lassitude à un moment donné (ou ses états d'âme), combiné avec ses blessures, ne l'empêche de revenir au plus haut niveau. Heureusement, il semble qu'elle ait surmonté cela.


C'est vrai qu'elle a une technique parfaite et est belle à voir skier. Ce qui est étonnant, c'est que pendant ses années de disette, elle skiait toujours bien, avec le même style, mais ça n'avançait pas ? Une autre qui commence à renvoyer un style "facile" lors des épreuves de vitesse, c'est Petra Vlhova : elle a beaucoup progressé cette année. J'aimerais bien qu'il y ait à nouveau un skieur/skieuse complet(e), en plus de Shiffrin, capable de faire un podium dans toutes les disciplines : ça referait le duel Zurbriggen/Girardelli ...


Comme skieuse complète qui a déjà un podium dans toute les disciplines : Michelle Gisin.
Après à voire si elle peut être au top niveau dans toutes les disciplines la même saison. Et pas une saison au top en vitesse et celle d'après en technique.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, Michelle Gisin de ce que j'en ai vu, elle est surtout à l'aise dans les disciplines techniques. En vitesse, elle est quand même fort loin des Gutt, Goggia, Vhlova... Elle peut quand même y grappiller des points précieux pour le gros globe, mais de là à le remporter... Ca voudrait dire qu'elle devrait faire un sans-faute dans toutes les épreuves techniques.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
JohnyVS ( 1 févr.) disait:

LeKeke ( 1 févr.) disait:

vonderberg ( 1 févr.) disait:

Blacksite ( 1 févr.) disait:

Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à la revoir à ce niveau. Je me doutais bien qu'elle remonterait un peu la pente, mais pas au point de gagner régulièrement des courses et de jouer des globes de disciplines, voire même le gros globe.

Moi, ça ne m'étonne qu'à moitié. Quand je regardais skier cette fille, j'avais un sentiment de perfection dans sa glisse (pour autant que je peux en juger, compte tenu de mon niveau qui est très loin de celui de la compétition). Ce qui lui permettait de challenger des filles a priori plus puissantes comme Lindsey Vonn.
Par contre, je craignais que sa lassitude à un moment donné (ou ses états d'âme), combiné avec ses blessures, ne l'empêche de revenir au plus haut niveau. Heureusement, il semble qu'elle ait surmonté cela.


C'est vrai qu'elle a une technique parfaite et est belle à voir skier. Ce qui est étonnant, c'est que pendant ses années de disette, elle skiait toujours bien, avec le même style, mais ça n'avançait pas ? Une autre qui commence à renvoyer un style "facile" lors des épreuves de vitesse, c'est Petra Vlhova : elle a beaucoup progressé cette année. J'aimerais bien qu'il y ait à nouveau un skieur/skieuse complet(e), en plus de Shiffrin, capable de faire un podium dans toutes les disciplines : ça referait le duel Zurbriggen/Girardelli ...


Comme skieuse complète qui a déjà un podium dans toute les disciplines : Michelle Gisin.
Après à voire si elle peut être au top niveau dans toutes les disciplines la même saison. Et pas une saison au top en vitesse et celle d'après en technique.


Bien vu ! ;-)

Les stats de ski, ça me rappelle une soirée dans une pizzeria de Meribel (pendant les finales 2015) où j'ai croisé le grand commentateur de FranceTV pour le ski. On a commencé à se brancher sur quel était le plus gros écart entre le 1er et le 2eme en SL, car Hirscher venait de claquer, genre 2.5s. Perso, j'ai soutenu qu'il n'était pas possible de battre Jean-Noel Augert qui était réputé pour ne pas calculer en 2eme manche et perdre plein de courses comme ça. Finalement, j'ai trouvé un site Internet où il y avait tous les records en ski alpin, et c'était 1- Stenmark (mon idole) 2- Augert 3- Hirscher, ou Hirscher puis Augert, je ne me rappelle plus. Je n'arrive plus à retrouver ce site. Tu le connais ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je viens de voir la manche de Lara Gut et c'est un truc de fou. C'est pas tant la vitesse que la fluidité qui est surprenante : on a l'impression qu'elle glisse toute seule et qu'il n'y a aucun frottement sur la piste.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Edit : vraiment sympa la manche de Jasmina Suter. Mais à un moment j'ai cru qu'elle allait tomber ! Elle s'est retrouvée sur un ski, avec l'autre qui s'envolait. Mais elle s'est bien rattrapée ! Vraiment une bonne skieuse aussi Jasmina.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Podiums pour Nicola Niemeyer et Delia Durrer en courses FIS

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami continue son récital en super-G à Garmisch, Top 10 pour Worley

Lara Gut-Behrami a tenu son rang ce lundi en remportant le super-G de Garmisch-Partenkirchen, sa quatrième victoire de rang dans la discipline cette fois devant Petra Vlhova pour son tout premier podium en vitesse. Tessa Worley signe un prometteur Top 10.

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4924 messages
Blacksite ( 2 févr.) disait:

Le programme complet des Mondiaux

A lire ici.


J'aurais préféré un confinement total pour tout pouvoir regarder
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
En plus, il y aura les championnats du monde de Biathlon et de ski-cross en même temps; je crois que le snowboard en Chine est annulé, non ? Cela va faire comme des mini-JOs. Manque le Hockey quand même ;-)

Il me semble que, l'été dernier, plusieurs sports Olympiques s'étaient regroupés pour organiser leurs championnats du monde en même temps.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Franck Piccard publie un nouveau livre : le plaisir d’écrire, le goût des autres

Franck Piccard, le médaillé d’or des JO de Calgary 1988, publie "Nouvelles chroniques d’un champion olympique’’, une version plus enrichie de ses aventures littéraires et sportives parues en 2018 dans le style que ses ‘’Petites chroniques d’un champion olympique’’ mais toujours dans le style Piccard et dans le partage.
A dévorer dès le 4 février.

A lire ici.
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Blacksite ( 2 févr.) disait:

Franck Piccard publie un nouveau livre : le plaisir d’écrire, le goût des autres

Franck Piccard, le médaillé d’or des JO de Calgary 1988, publie "Nouvelles chroniques d’un champion olympique’’, une version plus enrichie de ses aventures littéraires et sportives parues en 2018 dans le style que ses ‘’Petites chroniques d’un champion olympique’’ mais toujours dans le style Piccard et dans le partage.
A dévorer dès le 4 février.

A lire ici.


Vraiment un chic type en plus !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Neuf Suissesses pour les médailles à Cortina

Lara Gut-Behrami, Corinne Suter, Michelle Gisin et Wendy Holdener ont de grandes possibilités de médailles aux Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo qui débutent la semaine prochaine. Les chances romandes seront défendues par Mélanie Meillard et Camille Rast.

A lire ici.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Auvernha ( 2 févr.) disait:

Blacksite ( 2 févr.) disait:

Franck Piccard publie un nouveau livre : le plaisir d’écrire, le goût des autres

Franck Piccard, le médaillé d’or des JO de Calgary 1988, publie "Nouvelles chroniques d’un champion olympique’’, une version plus enrichie de ses aventures littéraires et sportives parues en 2018 dans le style que ses ‘’Petites chroniques d’un champion olympique’’ mais toujours dans le style Piccard et dans le partage.
A dévorer dès le 4 février.

A lire ici.


Vraiment un chic type en plus !


+1.

Je ne sais pas si on lui a proposé le job, ou même si cela l'aurait intéressé, mais c'est lui qui devrait être président de la FFS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 02/02/2021 - 19:17
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'avais lu une interview de lui dans un Ski Chrono. Il avait l'air sympa. :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Bien qu'elle n'ait participé à aucune épreuve de vitesse cette saison, Mikaela Shiffrin s'alignera sur le super-G et le combiné aux mondiaux de Cortina d'Ampezzo, en plus du slalom et du slalom géant. Elle le fait sans trop d'illusions sur ses chances de conserver son titre en super-G, faute d'entraînement suffisant, mais pour le fun et histoire d'y garder un bon dossard dans ce type d'épreuves en coupe du monde.
Ski Chrono confirme ce point de vue en ne la classant pas dans les favorites en super-G et en combiné, contrairement au slalom et slalom géant.
ledauphine.com
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Joséphine Forni met un terme à sa carrière

Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, la slalomeuse savoyarde Joséphine Forni a annoncé mettre un terme à sa carrière de skieuse professionnelle.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A 26 ans, Joséphine Forni quitte la compétition

La slalomeuse, en désaccord avec l'encadrement français, a décidé de mettre un terme à sa carrière. Elle ne devait pas disputer les Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La sélection féminine suisse pour les Mondiaux de Cortina: Joana Hählen «de piquet»

A lire ici.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1133 messages
Blacksite ( 3 févr.) disait:

Joséphine Forni met un terme à sa carrière

Dans un long message posté sur ses réseaux sociaux, la slalomeuse savoyarde Joséphine Forni a annoncé mettre un terme à sa carrière de skieuse professionnelle.

A lire ici.


Cela commence à faire un gros paquet de skieuses françaises qui se retirent, en étant encore jeunes ! Y a t-il un problème à la "Fédé" ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 03/02/2021 - 13:12
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis

C'est clair qu'il y a un problème à la FFS. Pour les femmes la France est entre la 6ème et la 9ème place depuis 2013. On a un quota de deux places en SL (comme les belges et les anglais). Et encore Tessa cache la foret.

Mais bon dans un pays où, alors que la loi le permet, beaucoup de jeunes compétiteurs ne pourront plus dans une ou deux semaines s'entrainer parce que si on sait trouver 4 milliards pour aider la montagne et 300 millions pour les remontées mécaniques on ne sait pas flécher dedans un ou deux millions pour contribuer au fonctionnement de douze à quinze TK à l'échelle du pays pour l'ensemble des clubs ... ben dans quelques années les autrichiens et suisses continueront à nous mettre des branlées.

france3-regions.francetvinfo.fr

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani ( 3 févr.) disait:
Et encore Tessa cache la foret.


En effet, je l'ai déjà lu, derrière Tessa, il y a très peu de marge de manœuvre. Lorsqu'elle partira, ça risque d'être terrible.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/02/2021 - 14:31
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Donc en fait Tessa ne cache rien du tout, si on s'en tient à la "forêt" française. Ou tout au plus de jeunes pousses, dont on n'est pas certain qu'elles arriveront à maturité.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
A part Noëns je ne connais même pas le nom d'autres françaises.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
east bear ( 3 févr.) disait:

A part Noëns je ne connais même pas le nom d'autres françaises.

Il y avait Estelle Alphand, mais elle est partie rejoindre l'équipe de Suède !
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Bon ben j'en reste bien à Noëns.
Triste.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

La liste des athlètes ici :
ffs.fr

Bon, il y a de la réserve (Equipe B et Juniors), mais il reste à voir qui montera dans l'équipe A, et pour quels résultats...

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Pour les 1997-1999: Doriane Escane (le meilleur parcours en jeune / ses premiers points très récemment), Tifany Roux, Karne Smadja Clement, Anouck Errard
Pour les plus jeunes (2000-2002): Marion Chevrier (sa soeur jumelle Axelle doit être blessée), Tea Lamboray, Ciara Pogneux, Caitlin McFarlane
Le sujet c'est comment ont amène ces filles au niveau points en coupe du monde

Doriane Escane c'est en catégories nationales jeunes un parcours exceptionnel, encore meilleur que Clément Noël. Elle a deux ans de moins. Elle a plus de départ que lui au même age en Coupe du Monde (24) mais un an de retard par rapport à l'éclosion. Elle vient de marquer ses premiers points.

Je pense que le sujet est peut-être moins le vivier que l'éclosion
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani ( 3 févr.) disait:
Je pense que le sujet est peut-être moins le vivier que l'éclosion


Beaucoup des filles cartonnent dans les catégories de jeunes, mais c'est la suite qui se passe (très) mal.

C'est quand même triste de voir ce gâchis, qui doit aussi décourager les vocations.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 03/02/2021 - 17:26
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
Nous avons déjà échangé sur le sujet

Il y a quand même un point important: je ne sais pas quel est le périmètre de l'un et de l'autre mais Swiss-ski c'est 60 millions de CHF de budget et la FFS c'est 22 M d'euros.

Le ski d'un côté c'est un sport et de l'autre un loisir

En gros quand tu parles ski en Suisse tu penses à Feuz, Odermatt, Meillard, Gut, Gisin, Suter ... en Autriche tu penses à Hirscher, Schwarz, Mayer, Kriechmayr. En France tu penses plus à Jean-Claude Dusse qu'à Pintu ...

Zero ambition sportive. Zero ambition renouvellement de la clientèle. On aurait pu se positionner sur les JO2026 pour ouvrir un nouveau site et créer un événement populaire après Chamonix, Grenoble et Albertville. Mais non on est resté sur les mondiaux 2023 à Courchevel Meribel. Ca tombe bien c'est pas loin de Pralo. Pour les gens qui sont sur ce post c'est mieux. En dehors je crois que personne ne saura ce que c'est que ces mondiaux.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3453 messages
Stations : 1 avis
vonderberg ( 3 févr.) disait:

east bear ( 3 févr.) disait:

A part Noëns je ne connais même pas le nom d'autres françaises.

Il y avait Estelle Alphand, mais elle est partie rejoindre l'équipe de Suède !

Bon c'est bien elle s'appelle Alphand son père est le dernier vainqueur français du gros globe et ses deux frères sont assez bons.
Maintenant elle a fait 102ème en 2019 (9 françaises devant dont Laura Gauche et Clara Direz qui sont comme elle de 95) et 58ème l'an passé (4 françaises devant, toujours Clara Direz). Là elle est 93ème avec 5 françaises devant dont Laura Gauche (même année / Clara Direz est blessée). Elle n'est que deux places devant Tifany Roux qui est de deux ans sa cadette.
On n'a pas non plus perdu un énorme star. Une française de ce niveau qui choisirait une autre nation en ayant un autre nom on n'en parlerait pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 03/02/2021 - 21:43