Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Habari Gani (20 févr.) disait:

squier (20 févr.) disait:

Le front de neige est étonnant (vers la fin)

youtube.com


Dans le contexte, les chinois qui lisent le bandeau doivent juste avoir envie d'envahir le Japon


C'est sûrement fait exprès, les Chinois et les Japonais ils ont jamais été très copains.
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Maintenant que Vlhova fait la vitesse, donnez lui le globe, Brignone aurait pu y prétendre si les descentes de Val d'Isère et Bansko n'avaient pas été reportées
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Attelle (21 févr.) disait:

Maintenant que Vlhova fait la vitesse, donnez lui le globe, Brignone aurait pu y prétendre si les descentes de Val d'Isère et Bansko n'avaient pas été reportées

N'enterrons pas Shiffrin trop vite, même si on ne sait pas encore quand elle revient.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
Attelle (21 févr.) disait:

Maintenant que Vlhova fait la vitesse, donnez lui le globe, Brignone aurait pu y prétendre si les descentes de Val d'Isère et Bansko n'avaient pas été reportées

Je pense que Shiffrin reviendra en fonction des résultats soit dès Ofterschwang soit à Are. Et elle repassera devant à Cortina pour terminer aux alentours de 1700 points
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Oui je pense aussi que si Shiffrin revient à Ofterschwang, elle peut le faire. Mais en tous cas Brignone n'a pas de chance, par rapport à Vlhova je précise.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

En attendant le retour de Mikaela Shiffrin, voici celui de Lara Gut-Behrami qui a remporté la première descente de Crans-Montana aujourd'hui, sa première victoire depuis plus de 2 ans, devant Corinne Suter et Stephanie Venier. Petra Vlhova et Federica Brignone terminent respectivement 4ème et 7ème.
ledauphine.com
Bonne nouvelle pour Lara Gut et le ski. On aimerait voir le même type de performance de la part d'Anna Veith et d'Ilka Stuhec.

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
Tu n'aurais pas oublié Tina Weirather dans la liste de celles qu'on espère revoir au plus haut niveau?
Je dis ça pour éviter que tu ne te mettes mal avec Blacksite
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (21 févr.) disait:

Tu n'aurais pas oublié Tina Weirather dans la liste de celles qu'on espère revoir au plus haut niveau?
Je dis ça pour éviter que tu ne te mettes mal avec Blacksite

En fait, je comptais sur lui pour le dire et ne pas personnellement mettre l'accent sur ses contreperformances actuelles. Je ne voudrais pas faire de l'ombre au fan n° 1 de Tina ! (diplomatie, tout ça... ;))
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Tan Da Boss (21 févr.) disait:

Habari Gani (20 févr.) disait:

squier (20 févr.) disait:

Le front de neige est étonnant (vers la fin)

youtube.com


Dans le contexte, les chinois qui lisent le bandeau doivent juste avoir envie d'envahir le Japon


C'est sûrement fait exprès, les Chinois et les Japonais ils ont jamais été très copains.


On ne saura jamais
C'est une vidéo de la FIS
Pas sur que la fédé japonaise soit intervenue
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
bon ben c'est une maladresse de la FIS alors, ils doivent bien rigoler les japonais ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, Tina Weirather devrait revenir au top, et je ne comprends pas ce qui se passe… Normalement c'est l'une si pas la plus rapide du plateau, donc il doit y avoir un souci sur un point bien précis.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
Je découvre les résultats du GS de Yuzawa Naeba. Première manche Noël ne fait pas de miracle et ne se qualifie pas, mais pas de grand chose.
Kristo est largement en tête avec une confortable avance sur Pintu (6 a 1.19) et un très honorable Kilde (8 a 1.28).
Seconde manche Pintu décroche pour terminer 15eme, Kilde s’accroche pour finir 6ème et Kristo semble faire (sur la base des temps des intermédiaires), entre le troisième intermédiaire et l’arrivée, une faute qui lui coûte la première place.
Le grand gagnant du jour pour le gros globe est Kilde qui, sur un GS, ne perd que 5 points sur Kristo et en prend 24 à Pintu. Il est le premier à franchir les 1000 points. Vu les courses restantes et sa capacité à marquer même en GS il est vraiment très très bien placé.
Pintu mange son Xieme joker. Ça va être très dur avec ce retard et l’enchaînement des courses auxquelles il va participer. Il faut vraiment qu’il fasse un très bon SL demain.
Kristo s’il termine 1 ou 2 au SL finira le WE en tête du classement
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
2eme doublé Lara Gut - Corinne Suter à Crans-Montana, avec Nina Ortlieb, 3ème à ... 5 centièmes.
Et petit globe de la descente pour Corinne Suter.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Habari Gani (22 févr.) disait:

Je découvre les résultats du GS de Yuzawa Naeba.

Thibaut montre qu'il a sa place dans les 10, et finit 8ème, à 1/10 de Kristo :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
bonagva (22 févr.) disait:

2eme doublé Lara Gut - Corinne Suter à Crans-Montana, avec Nina Ortlieb, 3ème à ... 5 centièmes.
Et petit globe de la descente pour Corinne Suter.

Brignone 4ème n’est plus qu’à 27 points de Shiffrin au général. Vlhova 14eme
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (22 févr.) disait:

2eme doublé Lara Gut - Corinne Suter à Crans-Montana, avec Nina Ortlieb, 3ème à ... 5 centièmes.
Et petit globe de la descente pour Corinne Suter.


Franchement chouette ce retour de Lara Gut, car certains l'avaient un peu enterrée (et personnellement je commençais à avoir des doutes) et j'espère que ça va la relancer.

Pour Corinne Suter c'est mérité, elle monte en puissance depuis pas mal de temps.

:)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Ester Ledecka 3ème du combiné, elle est polyvalente dans sa polyvalence...
Il faut quand même se rendre compte qu'en plus de ses snowboards (SL et GS), elle utilise des skis SL, GS, SG et DH.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Habari Gani (21 févr.) disait:


Je suis joueur, je parie sur le classement suivant à l'issue du WE
1- Vhlova
2- Brignone
3- Shiffrin
Et moins de 100 points entre Vhlova et Shiffrin


Raté
Trop stressant les paris ski

L'étape japonaise chez les H a fait pschitt un peu comme les dépressions dans les AS
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 23/02/2020 - 18:41
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (22 févr.) disait:

Franchement chouette ce retour de Lara Gut, car certains l'avaient un peu enterrée (et personnellement je commençais à avoir des doutes) et j'espère que ça va la relancer.

Je peux t'assurer que ça a bien gueulé devant la TV chez les Bonagva ...
Ça faisait plusieurs courses qu'on voyait qu'elle n'était pas bien loin, qu'il manquait juste quelques détails et là, comme elle l'a dit tout s'est imbriqué, notamment vendredi avec une manche pas loin de la perfection ...
 

Pour Corinne Suter c'est mérité, elle monte en puissance depuis pas mal de temps.

Cette saison, elle est très solide, très constante et toujours devant, le globe était pour elle ...
Et j'adore la voir pleurer de plaisir ... :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
LesMenuiresCestTop (23 févr.) disait:

Ester Ledecka 3ème du combiné, elle est polyvalente dans sa polyvalence...
Il faut quand même se rendre compte qu'en plus de ses snowboards (SL et GS), elle utilise des skis SL, GS, SG et DH.

Elle m'a complètement bluffé sur le slalom du combiné ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, Corinne Suter a toujours l'ait très émotive, c'est sympa.

Pour Lara Gut j'avais aussi l'impression qu'il ne lui manquait jamais grand chose, que ça se jouait beaucoup sur des détails et sur le moral. J'espère vraiment que ça va la relancer. D'une façon générale, les Suissesses sont en pleine forme, espérons que ça dure.

Par contre, j'ai l'impression que les Autrichiennes ont quasiment disparu des écrans radars...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
bonagva (24 févr.) disait:

LesMenuiresCestTop (23 févr.) disait:

Ester Ledecka 3ème du combiné, elle est polyvalente dans sa polyvalence...
Il faut quand même se rendre compte qu'en plus de ses snowboards (SL et GS), elle utilise des skis SL, GS, SG et DH.

Elle m'a complètement bluffé sur le slalom du combiné ...


Cette fille est bionique : il faut la passer au scan

"5 jours de slalom dans la saison et pas en pente raide "
youtube.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
Un extra-terrestre
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (24 févr.) disait:

Un extra-terrestre

Une plutôt, à moins qu'il n'y ait pas de sexe sur sa planète (mais, dans ce cas, pourquoi courre-t-elle avec les dames ?) ;)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
vonderberg (24 févr.) disait:

Habari Gani (24 févr.) disait:

Un extra-terrestre

Une plutôt, à moins qu'il n'y ait pas de sexe sur sa planète (mais, dans ce cas, pourquoi courre-t-elle avec les dames ?) ;)


C'est vrai qu'elle est très musculeuse. En athlè, elle aurait un physique de discobole. Elle doit avoir un IMG super bas pour une nana.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3489 messages
Stations : 1 avis
vonderberg (24 févr.) disait:

Habari Gani (24 févr.) disait:

Un extra-terrestre

Une plutôt, à moins qu'il n'y ait pas de sexe sur sa planète (mais, dans ce cas, pourquoi courre-t-elle avec les dames ?) ;)

Comme adjectif c'est une femme extra-terrestre.
Comme substantif (mon expression) c'était pour moi masculin mais après vérification ce n'est pas évident
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est moi, ou on parle peu du classement par nation? :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tu veux dire le classement où la moitié de tes gènes met la raclée à l’autre moitié ?

Bon, ben, faut vraiment en profiter, parce qu’ils doivent être un peu vénères les austro et ça ne devrait pas durer des années... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva (25 févr.) disait:

Tu veux dire le classement où la moitié de tes gènes met la raclée à l’autre moitié ?





c'est exactement ça :D
ça fait 50 ans qu'on se marre avec ça avec ma mère :-)
fallait voir l'ambiance à la grande époque, au début des 80...
ça gueulait sévère devant la télé :D
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est ta mère qui est Suisse et ton père Autrichien, ou l'inverse ?

Mais c'est vrai que le classement par nations on n'en entend jamais parler… Est-ce que c'est un classement officiel FIS d'ailleurs ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (25 févr.) disait:

C'est ta mère qui est Suisse et ton père Autrichien, ou l'inverse ?

Mais c'est vrai que le classement par nations on n'en entend jamais parler… Est-ce que c'est un classement officiel FIS d'ailleurs ?



l'inverse.
et oui, c'est un classement officiel. très important pour certains :-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Surtout quand on peut (enfin) mettre la pâtée aux Autrichiens :-)

Au passage, c’est vraiment un truc de supporters et autres journaleux, parce que les coureurs, entre eux, s’entendent souvent bien ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Oui, le ski ne semble pas être le football.

C'est vraiment un sport individuel où la notion d'équipe est secondaire.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Blacksite (25 févr.) disait:

Mais c'est vrai que le classement par nations on n'en entend jamais parler… Est-ce que c'est un classement officiel FIS d'ailleurs ?


Pas de coupe, pas de classement

Par contre, oui pour les marques
Rossignol en tête (ils écrasent en SL)
Le PDG reçoit peut être un gros globe en cristal en fin de saison :-)

fis-ski.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 25/02/2020 - 18:56
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
squier (25 févr.) disait:

Blacksite (25 févr.) disait:

Mais c'est vrai que le classement par nations on n'en entend jamais parler… Est-ce que c'est un classement officiel FIS d'ailleurs ?


Pas de coupe, pas de classement


Bah si y a un classement officiel et vu le nom il y a sûrement une coupe: World Cup Nations Cup ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour la Coupe par marques, c'est un peu faussé par le fait que certaines marques sont beaucoup plus diffusées que d'autres.

Mais sinon c'est un peu comme le championnat du monde des constructeurs en Formule 1.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4928 messages
Tan Da Boss (26 févr.) disait:

squier (25 févr.) disait:

Blacksite (25 févr.) disait:

Mais c'est vrai que le classement par nations on n'en entend jamais parler… Est-ce que c'est un classement officiel FIS d'ailleurs ?


Pas de coupe, pas de classement


Bah si y a un classement officiel et vu le nom il y a sûrement une coupe: World Cup Nations Cup ;)


Chapeau bas Monsieur


fis-ski.com

Forza Italia chez les filles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 26/02/2020 - 12:40
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Amélie Klopfenstein ira aux Mondiaux juniors

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

L'étape dames de la coupe du monde d'Ofterschwang (1 slalom et 1 slalom géant) est annulée en raison des conditions météo, ce qui est de nature à faciliter l'accès de Federica Brignone, en tête actuellement de la coupe du monde, au gros globe de cristal : ledauphine.com
Les épreuves finales de la coupe du monde à Cortina d'Ampezzo sont maintenues, mais pourraient se dérouler à huis clos en raison des risques liés au coronavirus (ce qui fait peut-être moins les affaires de Brignone qui ne pourra compter sur la ferveur du public italien à domicile ;)) : ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami sur sa lancée de Crans-Montana à La Thuile ?

A lire ici.