aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
eclaireur66 (20 nov.) disait:

aubink80 (20 nov.) disait:

Vous avez des favoris en tête pour Levi? (hommes et femmes)
Les books ont les leurs. Mais comme ils mettent une cote de 100 sur Noens, je me demande si le mec qui fait les cotes suit vraiment l'actualité du ski Alpin.
Chez les femmes, le coach de Shiffrin tracera la 1ère manche d'un parcours que les organisateurs ont durci avec plus de rollers sur la partie plate. Vlhova s'est entrainée sur cette piste toute la semaine dernière. Mais il est probable que le tracé soit très tournant, spécialement dans la transition plat-mur. C'est là que ça se complique aussi pour Sven-Larson qui avait pris une seconde sur 10 portes l'année dernière. Quand à Holdener, ses débuts de saison sont rarement bons, sans compter son coude.
Chez les hommes, point d'interrogation sur la forme respective de Clément et Kristo. Est ce que Ryding peut faire le coup d'il y a 2 ans ? Pintu sera probablement solide.

J'ai vu des vidéos de Shiffrin à l'entraînement, elle à l'air en forme, c'est pour moi la favorite.
Après chez les mecs ça se fera au mental ils m'ont l'air tous costauds, si ils ont évité les pépins en fin de prépa
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et pour la vitesse à Lake Louise ?

Ca se rapproche.
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Bien hâte que la saison se lance vraiment en tout cas
:)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Effectivement d'où cet Avis à la population
Ne pariez pas sur Mlle NOENS sur PMU.FR
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
aubink80 (20 nov.) disait:

eclaireur66 (20 nov.) disait:

aubink80 (20 nov.) disait:

Vous avez des favoris en tête pour Levi? (hommes et femmes)
Les books ont les leurs. Mais comme ils mettent une cote de 100 sur Noens, je me demande si le mec qui fait les cotes suit vraiment l'actualité du ski Alpin.
Chez les femmes, le coach de Shiffrin tracera la 1ère manche d'un parcours que les organisateurs ont durci avec plus de rollers sur la partie plate. Vlhova s'est entrainée sur cette piste toute la semaine dernière. Mais il est probable que le tracé soit très tournant, spécialement dans la transition plat-mur. C'est là que ça se complique aussi pour Sven-Larson qui avait pris une seconde sur 10 portes l'année dernière. Quand à Holdener, ses débuts de saison sont rarement bons, sans compter son coude.
Chez les hommes, point d'interrogation sur la forme respective de Clément et Kristo. Est ce que Ryding peut faire le coup d'il y a 2 ans ? Pintu sera probablement solide.

J'ai vu des vidéos de Shiffrin à l'entraînement, elle à l'air en forme, c'est pour moi la favorite.
Après chez les mecs ça se fera au mental ils m'ont l'air tous costauds, si ils ont évité les pépins en fin de prépa
Chez les hommes, ça reste ouvert, surtout sur une piste comme Levi. Par contre chez les femmes, ça risque d'être Shiffrin contre elle-même. Faudra voir comment elle absorbe des entrainements poussés dans toutes les disciplines, d'abord à Copper mountain puis à Aspen.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Rossignol continue de séduire les slalomeurs, y compris autrichiens : Michael Matt a resigné pour 3 ans avec la marque française.
ledauphine.com

didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Start list Levi
1 Shiffrin, 2 Holdener, 3 Liensberger, 4 Lysdahl, 5 Truppe, 6 Swenn Larsson, 7 Vlhova, 8 Ackermann, 9 Haver-Loeseth, 10 St-Germain, 11 Mielzynski, 12 Danioth, 13 Curtoni, 14 Gisin, 15 Gallhuber.

Les filles ont pu tester la piste ce vendredi matin lors d’une séance de ski libre. "On ne voyait pas grand-chose, raconte Doriane Escané, C’était très brumeux." .A voir demain
Message modifié 5 fois. Dernière modification par didounet13, 22/11/2019 - 20:50
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Equipe de France orpheline ? : c'est clair
pas une dans la deuze tout à l'heure
heureusement qu'il y aura le Gros Globe pour Pintu

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (23 nov.) disait:

Equipe de France orpheline ? : c'est clair
pas une dans la deuze tout à l'heure
heureusement qu'il y aura le Gros Globe pour Pintu


Les finales à Cortina en ayant disputé que 2 slaloms, elle se chauffe un peu là. Sans compter qu'Ofterschwang, ce n'est pas la piste la plus facile du circuit pour marquer des points. L'essentiel, c'est qu'elle fasse un retour à la Nina Loeseth, ce serait déjà super.

Feu vert pour toutes les épreuves au Canada et aux Etats-Unis.

Concernant le slalom du jour :
- Vlhova ne démarre pas la saison de la meilleure des manières, alors qu'elle fait une super 1ère manche (la moue dubitative de Shiffrin disait bien qu'elle pouvait en faire plus).
- Holdener se loupe complètement dans la 1ère manche, se refait dans la deuz au mental. Mais 1,78 sec d'écart, ça doit titiller la caboche
- Les autres sont à leur place, mais loin. Les Canadiennes se ratent complètement contrairement aux Autrichiennes et aux Norvégiennes solides dans l'ensemble
- la 2ème manche de Shiffrin est parfaitement expliquée par le journaliste de NBC Steve Porino dans le podcast d'avant Levi de skiracing : Là où beaucoup de filles abordent la transition Plat-mur avec les cuisses déjà dans le rouge, Shiffrin préfère garder une poire pour la soif (d'où un inter 2 moyen), met le turbo en haut du mur avec sa réserve d'énergie et essaye de maintenir l'inertie jusqu'en bas. Encore faut il pouvoir le faire.
- La belle surprise, c'est Dubovska. Elle rentre parfois dans les 30, mais là elle a fait preuve d'une belle solidité. C'est bien pour cette Tchèque qui ne lâche rien.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Startlist Levi
1 Zenhaeusern, 2 Yule, 3 Feller, 4 Kristoffersen, 5 Matt, 6 Noel, 7 Pinturault, 8 Moelgg, 9 Muffat-Jeandet, 10 Gross, 11 Meillard, 12 Myhrer, 13 Hirschbuehl, 14 Ryding, 15 Schwarz.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
Vhlova, 1m80 plus de 70 kg, les skis de 1m55 sont trop court pour son gabarit.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
et que dire de Ramon Zenhäusern 2 m 100 kg aves des skis 1.65 m
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
j'avais des sl dames pour encadrer les petits, j'étais souvent en l'air.
mes 165 sont beaucoup plus équilibrés, le rebond est plus cool (peut être mes kilos en plus).
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
guytou (24 nov.) disait:

j'avais des sl dames pour encadrer les petits, j'étais souvent en l'air.
mes 165 sont beaucoup plus équilibrés, le rebond est plus cool (peut être mes kilos en plus).
Sven larsson qui a le même rapport taille/poids/puissance n'est pas sortie hier. Nasta Noens, qui a également le même rapport taille/poids/puissance avait fait la même à St Moritz en 2017 dans un mur et y avait laissé un genou.
Faut voir.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
eclaireur66 (20 nov.) disait:

aubink80 (20 nov.) disait:

Vous avez des favoris en tête pour Levi? (hommes et femmes)
Chez les hommes, point d'interrogation sur la forme respective de Clément et Kristo. Est ce que Ryding peut faire le coup d'il y a 2 ans ? Pintu sera probablement solide.
Après la 1ère manche, Ryding confirme. Par contre, tout faux sur Pintu. Quant à Clément et Kristo, on attend l'explication dans la deuz.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Pinturault s'en rappellera de ce slalom surtout si en fin de saison il lui manque quelques points
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
kristof, noel et yule. je ne sais pas ou est lévi, mais le jour n'était pas encore levé à la premiere et la nuit déjà la à la 2eme. j'espère qu'ils ont un forfait 2 H.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
guytou (24 nov.) disait:

kristof, noel et yule. je ne sais pas ou est lévi, mais le jour n'était pas encore levé à la premiere et la nuit déjà la à la 2eme. j'espère qu'ils ont un forfait 2 H.
Au dessus du cercle polaire. Autant dire que la lumière du jour est assez fugace en hiver quand le ciel est dégagé. Mais comme dans toutes les stations du nord de la Scandinavie, il y a des projecteurs un peu partout. Ce n'est pas la station de ski la plus septentrionale du monde, mais elle doit être dans le top 10, voire dans le top 5. Narvik en Norvège et Kiruna en Suède sont encore plus proches du pôle nord.

Pour Pintu, quelques pistes de réponses à ses interrogations :
- Son matos d'abord : je le rappelle souvent , mais Ligety a perdu son slalom le jour où il est passé chez Head
- Levi, une piste qui ne convient pas à ses qualités (il préfère largement la pente de la face)
- Et quand une piste ne te convient pas, ne vaut il pas mieux s'y entrainer les semaines d'avant comme l'ont fait les Suisses ou Vlhova
- On va me dire, mais Shiffrin s'est préparée pour Levi à plus de 3000m dans le Colorado (sauf que Shiffrin a déjà gagné à Levi)
- Est ce qu'il s'est entrainé seul à Reiteralm ? Si c'est le cas, manque de repère chronométrique surtout quand tu as une réf comme Noel
- Kristo a su se remobiliser après la claque de Soelden, alors que Pintu se sentait trop en confiance
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
didounet13 (24 nov.) disait:

Pinturault s'en rappellera de ce slalom surtout si en fin de saison il lui manque quelques points

Ca fait 5 années qu'il n'a pas gagné : beaucoup de souvenirs

Mlle Vhlova a déjà 160 pts de retard en 2 courses
Déjà plié face à un métronome ?

A Levi, ils font tous de la luminothérapie sinon tu ne survis pas
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Pintu est parti tout seul en Autriche au lieu de suivre les autres? Il est pas convaincu par le staff de l’équipe de France ??
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il n’avait pas créé sa propre structure ?
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
Si j’ai cru entendre ça, mais quel intérêt à se séparer de l’équipe national pour les stages ? A mon avis c’est son ego qui joue la dessus
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne me souviens pas de ce qui avait été dit à ce sujet, mais apparemment il préférait travailler de son côté (si mes souvenirs ne me trahissent pas).
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Il me semble que Kristo s entraine seul et il a gagné

Apres Levi

La Fédération Internationale de ski interdit les farts fluorés
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 25/11/2019 - 11:14
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
aubink80 (24 nov.) disait:

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Pintu est parti tout seul en Autriche au lieu de suivre les autres? Il est pas convaincu par le staff de l’équipe de France ??
Il est parti s'installer en Autriche pour les mêmes raisons que Svindal :
- Ses 2 gros sponsors sont Autrichiens, proximité avec la cellule compet' de Head pour son matos et support logistique et médical de RB avec accès à des pistes d'entrainement réservées et préparées à Reiteralm et mise à disposition d'un kiné Autrichien + suivi à la clinique de RB
- Quand ton programme course de 25 à 30 épreuves Européennes t'oblige à prendre souvent la route, tu prends ta carte et tu essaies de trouver l'endroit le plus central pour essayer de réduire au max les temps de transport : et ce point central est en Autriche du côté d'Innsbruck
En résumé, tu t'installes sur un axe central entre Val d'isère à l'ouest et Zagreb à l'est, et entre Garmisch au nord et les stations Italiennes au sud, pas trop loin des pistes d'entrainement et de l'usine.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
didounet13 (25 nov.) disait:

Les fabricants ont intérêt à travailler sur de nouveaux farts car sinon les performances vont s'en ressentir, surtout en fond me semble-t-il !
Après, c'est incontestablement une bonne nouvelle pour l'environnement.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
aubink80 (24 nov.) disait:

Si j’ai cru entendre ça, mais quel intérêt à se séparer de l’équipe national pour les stages ? A mon avis c’est son ego qui joue la dessus
C'est tout le problème de la gestion d'un polyvalent capable de marquer des points à la fois en vitesse et en technique et qui pour les raisons expliquées plus haut prend ses quartiers d'hiver en Autriche. On peut rappeler les frictions entre le clan Gut et Swisski par exemple. Tu ne peux pas habiter en Autriche et participer aux stages d'entrainement qui ont lieu en France ou dans le Valais. Il fallait donc trouver un terrain d'entente avec la mise à disposition par la ffs d'un coach ski et d'un coach adjoint, Pintu prenant à sa charge sa relation presse (sa femme) et un préparateur physique et RB un physio et le suivi médical. D'autres types de fonctionnement existent :
- La fédé Italienne essaye un truc cette année en créant un groupe de polyvalentes élite avec son propre encadrement avec Brignone, Goggia et Bassino
- La méthode US initiée pour Bode Miller après qu'il soit revenu dans le giron de la fédé US suite à une fâcherie de quelques années avec la mise à disposition d'une structure spécifique autour d'un athlète d'élite. Mancuso, Vonn et Ligety en ont profité en leurs temps. Et c'est aujourd'hui le cas pour Shiffrin qui dispose d'un encadrement entièrement dédié comprenant un coach ski, un coach préparation physique, une physio sans compter des entraineurs d'appoint, un toubib et une officier de presse tous salariés ou rémunérés par la fédé US.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vonderberg (25 nov.) disait:

didounet13 (25 nov.) disait:

Les fabricants ont intérêt à travailler sur de nouveaux farts car sinon les performances vont s'en ressentir, surtout en fond me semble-t-il !
Après, c'est incontestablement une bonne nouvelle pour l'environnement.

Les « gros » sont déjà prêts depuis 1-2 saisons ...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva (25 nov.) disait:

vonderberg (25 nov.) disait:

didounet13 (25 nov.) disait:

Les fabricants ont intérêt à travailler sur de nouveaux farts car sinon les performances vont s'en ressentir, surtout en fond me semble-t-il !
Après, c'est incontestablement une bonne nouvelle pour l'environnement.

Les « gros » sont déjà prêts depuis 1-2 saisons ...

Autrement dit Swix, Vola et Toko, je suppose. Par contre, leurs produits fluorés sont toujours présent sur le marché (ce qui peut se comprendre dès lors que la décision de ne plus y recourir n'avait pas encore été prise) et je ne vois pas a priori de produits de substitution (concurrents à ce stade), mais cela va sûrement venir (si on veut avoir une attitude écoresponsable, il ne faut pas viser seulement les athlètes mais aussi le grand public).
aubink80
aubink80

inscrit le 07/11/19
79 messages
eclaireur66 (25 nov.) disait:

aubink80 (24 nov.) disait:

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Pintu est parti tout seul en Autriche au lieu de suivre les autres? Il est pas convaincu par le staff de l’équipe de France ??
Il est parti s'installer en Autriche pour les mêmes raisons que Svindal :
- Ses 2 gros sponsors sont Autrichiens, proximité avec la cellule compet' de Head pour son matos et support logistique et médical de RB avec accès à des pistes d'entrainement réservées et préparées à Reiteralm et mise à disposition d'un kiné Autrichien + suivi à la clinique de RB
- Quand ton programme course de 25 à 30 épreuves Européennes t'oblige à prendre souvent la route, tu prends ta carte et tu essaies de trouver l'endroit le plus central pour essayer de réduire au max les temps de transport : et ce point central est en Autriche du côté d'Innsbruck
En résumé, tu t'installes sur un axe central entre Val d'isère à l'ouest et Zagreb à l'est, et entre Garmisch au nord et les stations Italiennes au sud, pas trop loin des pistes d'entrainement et de l'usine.

nickel merci pour les explications
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
aubink80 (25 nov.) disait:

eclaireur66 (25 nov.) disait:

aubink80 (24 nov.) disait:

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi Pintu est parti tout seul en Autriche au lieu de suivre les autres? Il est pas convaincu par le staff de l’équipe de France ??
Il est parti s'installer en Autriche pour les mêmes raisons que Svindal :
- Ses 2 gros sponsors sont Autrichiens, proximité avec la cellule compet' de Head pour son matos et support logistique et médical de RB avec accès à des pistes d'entrainement réservées et préparées à Reiteralm et mise à disposition d'un kiné Autrichien + suivi à la clinique de RB
- Quand ton programme course de 25 à 30 épreuves Européennes t'oblige à prendre souvent la route, tu prends ta carte et tu essaies de trouver l'endroit le plus central pour essayer de réduire au max les temps de transport : et ce point central est en Autriche du côté d'Innsbruck
En résumé, tu t'installes sur un axe central entre Val d'isère à l'ouest et Zagreb à l'est, et entre Garmisch au nord et les stations Italiennes au sud, pas trop loin des pistes d'entrainement et de l'usine.

nickel merci pour les explications
Kristo s'est lui aussi installé en Autriche, mais à Salzbourg.
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Je trouve ça logique moi la structure indépendante de Pinturault, et encore plus son positionnement en Autriche.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Magazine Followed de ce trimestre
il doit être toujours résident fiscal français

didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Encore une qui n a pas de bol

l'autrichienne Christina Ager s’est blessée lors d’une séance d’entraînement de vitesse à Copper Mountain: déchirure croisé antérieur, déchirure du ménisque interne et externe et de la capsule du genou droit.En mars elle avait eu une déchirure du ligament croisé du genou gauche
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 26/11/2019 - 09:17
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (25 nov.) disait:

Magazine Followed de ce trimestre
il doit être toujours résident fiscal français


L'Autriche, c'est pour l'hiver.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Ragnhild Mowinckel ,croisé genou droit ,saison terminée
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (26 nov.) disait:

Encore une qui n a pas de bol

l'autrichienne Christina Ager s’est blessée lors d’une séance d’entraînement de vitesse à Copper Mountain: déchirure croisé antérieur, déchirure du ménisque interne et externe et de la capsule du genou droit.En mars elle avait eu une déchirure du ligament croisé du genou gauche
La liste s'allonge avec la rechute de Raghnild Mowinckel au même genou. Saison terminée avant d'avoir commencé. Par contre, Alice Robinson, après quelques séances d'entrainement à Copper mountain, a décidé de se rendre à Killington et de pourquoi pas tenter le coup.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
eclaireur66 (26 nov.) disait:

didounet13 (26 nov.) disait:

Encore une qui n a pas de bol
l'autrichienne Christina Ager s’est blessée lors d’une séance d’entraînement de vitesse à Copper Mountain: déchirure croisé antérieur, déchirure du ménisque interne et externe et de la capsule du genou droit.En mars elle avait eu une déchirure du ligament croisé du genou gauche
La liste s'allonge avec la rechute de Raghnild Mowinckel au même genou. Saison terminée avant d'avoir commencé. Par contre, Alice Robinson, après quelques séances d'entrainement à Copper mountain, a décidé de se rendre à Killington et de pourquoi pas tenter le coup.

Les saisons se suivent et se ressemblent sur ce point, hélas !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Pour en revenir à l'interdiction des farts fluorés pour la saison prochaine, plus de précisions ici : ledauphine.com
Il est intéressant de noter que cette interdiction provient, en fait, d'une législation européenne qui entrera en vigueur en juillet 2020. Logiquement, l'interdiction devrait donc concerner tous les farts en vente sur le marché, ou du moins ceux visés par cette législation (la FIS, elle, a décidé de ne pas faire de différences pour des questions de difficultés de contrôle).
Là où c'est plus inquiétant, c'est que la FIS ne semble pas avoir encore d'idées bien précises sur la nouvelle réglementation qu'elle va devoir mettre en place.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
""Fluor, un ami qui vous veut du mal": les dangers de votre dentifrice"

:-)
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Christina Ager, Stephanie Brunner,Raghnild Mowinckel, les temps de récupération sont ils trop courts ou les genoux sont ils plus fragiles apres une premiere operation.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (26 nov.) disait:

""Fluor, un ami qui vous veut du mal": les dangers de votre dentifrice"
:-)

[Mode Steevie on]
Mais c'est bien sûr !
Si l'on veut interdire les farts fluorés, c'est pour réserver les stocks de fluor aux fabricants de dentifrice afin de préserver la santé humaine dans un monde en pleine croissance démographique.
Ben ouais, les dents avant le ski !
[Mode Steeevie off]
:P
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (26 nov.) disait:

Christina Ager, Stephanie Brunner, Raghnild Mowinckel, les temps de récupération sont ils trop courts ou les genoux sont ils plus fragiles apres une premiere operation.
Sur son compte IG, Mowinckel explique qu'elle ne s'en est même pas rendu compte sur le moment "...Nothing dramatic, no crash, no pain and no idea what just had happened...". Après, elle a un ski avec beaucoup d'engagement.
On voit que de son côté le staff médical Suisse est très prudent avec Mélanie Meillard qui pourrait finalement faire sa rentrée à Courchevel.

Au delà de la génétique propre aux athlètes (la plus ou moins grande souplesse au niveau des articulations), c'est malheureusement du cas par cas.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7126 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (26 nov.) disait:

La douce revanche des «moutons noirs» de Swiss-Ski

A lire ici.


Si tu savais le nombre de coureurs recalés, officiellement pour résultats insuffisants, alors que les vraies raisons sont plus de l’ordre du: tu ne viens pas du bon canton ou du bon club, tu n’as pas les bons appuis dans la hiérarchie de la fédé, le coach t’as dans le pif, t’as un nom à consonance pas d’ici, t’es pas fortuné, etc ...

Je me demande combien des champions actuels seraient à leur place si la sélection était un peu moins biaisée ...

A tous les étages de la sélection, ça opère plus par découragement que par vraie sélection ...

En tous cas, qu’est-ce qu’on se permet de perdre comme coureurs talentueux ...

Et j’ai d’autant plus d’estime pour certains et certaines (Lara Gut par exemple) qui ont réussi à arriver à haut niveau malgré tous les bâtons dans les roues qu’on leur a mis.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
didounet13 (26 nov.) disait:

Christina Ager, Stephanie Brunner,Raghnild Mowinckel, les temps de récupération sont ils trop courts ou les genoux sont ils plus fragiles apres une premiere operation.

Les temps de récup trop courts semblent quand même une bonne piste... pour rendre les genoux encore plus fragiles.