Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Quand même !!! Personne ne signale la magnifique victoire de Clément NOËL ???
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Pas de répit

Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Curieux que les championnats de France finissent par la descente dame...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Tan Da Boss (17 mars) disait:

La grande classe la dernière course de Frida Hansdotter


Et une sortie en costume traditionnel à la Didier Cuche
Y a quoi dans le panier ?
Surement une spécialité suédoise

youtube.com
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (18 mars) disait:

Tan Da Boss (17 mars) disait:

La grande classe la dernière course de Frida Hansdotter


Et une sortie en costume traditionnel à la Didier Cuche
Y a quoi dans le panier ?
Surement une spécialité suédoise

youtube.com
D'après eurosporr, ce serait des biscuits Suédois. C'est vrai que ce fut une belle fin de carrière.
A noter la présence d'Eselle Alphand en tant qu'ouvreuse sur le slalom et le géant dames.

L'Italienne Chiara Costazza a egalement effectué sa dernière coupe du monde. En attendant la décision du grand Marcel, toute l'Autriche va guetter tout l'été le moindre signe du maestro. Le suspens va être long.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Ca pese lourd en victoires , titres et globes

Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 18/03/2019 - 14:43
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Atomic fait bien les choses !!!!!
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (18 mars) disait:

Ca pese lourd en victoires , titres et globes
Le truc, c'est que l'écart en nombres de victoires coupe du monde ne cesse de se réduire : 68 vs 60. Qui sera le premier à dépasser les 86 du grand Ingemar ?

Perso, j'essayerai de suivre les programmes d'entrainement des 2 protagonistes, même si ceux du maestro sont plus discrets et démarrent plus tard (mi-août). A priori, la fédé US a signé un partenariat avec la seule station ouverte toute l'année aux Etats-Unis pour établir sa nouvelle base d'entrainement, càd Mount Hood dans l'oregon. Nous verrons bien.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Des nouvelles de Lara Gut ?

Est-ce qu'elle va continuer sa carrière ? Même si elle est jeune, elle a peut-être autre chose en tête surtout que les dernières saisons ont été difficiles.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (18 mars) disait:

Pas de répit
Un peu quand même, 2 jours avec sa chérie à Barcelone. Shopping time.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (18 mars) disait:

Des nouvelles de Lara Gut ?

Est-ce qu'elle va continuer sa carrière ? Même si elle est jeune, elle a peut-être autre chose en tête surtout que les dernières saisons ont été difficiles.



je tiens à noter tes gros progrès en terme d'avatars...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (18 mars) disait:

Des nouvelles de Lara Gut ?

Est-ce qu'elle va continuer sa carrière ? Même si elle est jeune, elle a peut-être autre chose en tête surtout que les dernières saisons ont été difficiles.
J'ai juste vu les images de sa chute à l'entrainement. Elle s'est pris une bonne boîte avant de finir dans les filets. Elle est encore jeune, elle fait encore des podiums en SG, je ne la vois pas s'arrêter. Mais bon, c'est mon sentiment.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est mignon comme bestioles. :)

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 (18 mars) disait:
J'ai juste vu les images de sa chute à l'entrainement. Elle s'est pris une bonne boîte avant de finir dans les filets. Elle est encore jeune, elle fait encore des podiums en SG, je ne la vois pas s'arrêter. Mais bon, c'est mon sentiment.


Oui, c'est clair que dans l'absolu ses résultas sont bons. Mais vous pensez qu'elle gagnera encore un globe, voire un gros globe avec Shiffrin et les autres Suissesses qui commencent à arriver ?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Et le 'Marcel',va t il continuer,pas tres motivé à Andorre
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (18 mars) disait:

eclaireur66 (18 mars) disait:
J'ai juste vu les images de sa chute à l'entrainement. Elle s'est pris une bonne boîte avant de finir dans les filets. Elle est encore jeune, elle fait encore des podiums en SG, je ne la vois pas s'arrêter. Mais bon, c'est mon sentiment.


Oui, c'est clair que dans l'absolu ses résultas sont bons. Mais vous pensez qu'elle gagnera encore un globe, voire un gros globe avec Shiffrin et les autres Suissesses qui commencent à arriver ?
Un gros globe, sauf blessures simultanées de Shiffrin et de Vlhova, me semble de plus en plus illusoire. Le début de saison sera plus orienté technique comme d'habitude (5 géants et 4 slaloms avant fin décembre). Et en fonction des écarts creusés par l'une et/ou par l'autre, elles vont pouvoir gérer un programme sur le papier plus équilibré entre techniciennes et descendeuses. Parce que le gros de la vitesse va se concentrer sur le mois de février 2020. Et même si Vonn est partie, Lara va devoir se coltiner Goggia, Stuhec et les Autrichiennes avec un gros risque de casse avec beaucoup d'épreuves sur si peu de temps. Avec en plus le binôme Shiffrin-Vlhova prêtes à picorer si nécessaire dans le domaine réservé des adeptes de la vitesse. Un coup d'avion privé, pas d'entrainements descente chronophages et je viens chercher des précieux points en SG.
Sans omettre de citer Anna Veith, qui si elle retrouve son niveau d'antan en géant et en descente peut aussi jouer les arbitres.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Anna Veith j'ai aussi l'impression que ça va être difficile…
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (18 mars) disait:

Et le 'Marcel',va t il continuer,pas tres motivé à Andorre
Adrien théaux pense qu'il y a une chance qu'il s'arrête, Pintu n'y croit pas.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (18 mars) disait:

Anna Veith j'ai aussi l'impression que ça va être difficile…
Elle est encore jeune, talentueuse, avec un mari ancien snowboardeur qui je le pense doit faire ce qu'il faut pour l'accompagner au mieux....Et quand on voit les progrès d'Eve-Maria Brem, on se dit que c'est possible. Zuzu est également revenu de l'enfer...
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Si "Marcel' s arrete,c'est l annee pour Pintu , 'un petit suisse' arrive vite

Lizeroux , 40 piges ,il continue ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 18/03/2019 - 16:48
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
squier (12 mars) disait:


Le seul intérêt c'est entre Pintu et Krist pour le 2èeme au géné


Même pas match
On a le 2ème meilleur skieur du monde

A défaut de 20h00, il va (peut-être) être reçu à l'Elysée
Notre Président aime le ski
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (18 mars) disait:


Notre Président aime le ski



ben il aura pas bcp skié ce we ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Impact carbone catastrophique
2 000 bornes pour quelques descentes
J'espère qu'il ne fait pas la queue aux RM
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
squier (18 mars) disait:

Impact carbone catastrophique
2 000 bornes pour quelques descentes
J'espère qu'il ne fait pas la queue aux RM

C'est bien le truc le plus important à retenir...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Sardineaioli05 (18 mars) disait:

squier (18 mars) disait:

Impact carbone catastrophique
2 000 bornes pour quelques descentes
J'espère qu'il ne fait pas la queue aux RM

C'est bien le truc le plus important à retenir...


C'est le même qui voulait taxer le litre et qui a fait machine arrière
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai pas précisé mais j'étais ironique.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (18 mars) disait:

Sardineaioli05 (18 mars) disait:

squier (18 mars) disait:

Impact carbone catastrophique
2 000 bornes pour quelques descentes
J'espère qu'il ne fait pas la queue aux RM

C'est bien le truc le plus important à retenir...


C'est le même qui voulait taxer le litre et qui a fait machine arrière
Vous oubliez juste un truc comme beaucoup de médias d'ailleurs, c'est qu'il est originaire du coin par sa mère. Sa famille maternelle est originaire des hautes-pyrénées. Qu'il revienne de temps en temps dans un coin qui lui est cher et où il a des racines, je ne suis pas choqué.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi non plus
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Moi non plus
Il aurait pu même y rester la semaine
Et tout faire par Skype depuis les RM
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Le suisse Marco Odermatt souffre d'une lésion du ménisque externe au genou droit. Sa blessure va dans un premier temps être traitée de manière conservative. Les médecins décideront si une opération est nécessaire en fonction du processus de guérison. source rts
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 19/03/2019 - 12:21
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Mieux vaut maintenant qu'en décembre….
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (18 mars) disait:

Le truc, c'est que l'écart en nombres de victoires coupe du monde ne cesse de se réduire : 68 vs 60. Qui sera le premier à dépasser les 86 du grand Ingemar ?

Mlle SHIFFRIN indubitablement
A part 2017-2018 (13 v) il en gagne entre 6 et 9 chaque année
Pour les 20 v, il faut faire 3 saisons
Sachant qu'avec Noel et Ramon, ça sera moins simple
Et le géant, quand tu vieillis, ça devient difficile aussi
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Et je le vois mal faire 3 saisons supplementaires , s' il en fait 1 ça sera deja bien
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
squier (14 mars) disait:

eclaireur66 (14 mars) disait:

Quand on voit les travaux effectués pour juste agrandir l'aire d'arrivée de l'Avet (piste du slalom et du géant) , je ne suis pas sûr que toutes les stations soient prêtes à un tel investissement pour trois jours de festivités.

Merci aux fumeurs français


C'est clair : du lourd
youtube.com

Entre Andorre, Monaco et la Suisse, on est entouré d'états insolemment très riches ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Reconversion réussie de Julia Mancuso. Elle sera maman au mois de juillet :) :) :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (19 mars) disait:

squier (14 mars) disait:

eclaireur66 (14 mars) disait:

Quand on voit les travaux effectués pour juste agrandir l'aire d'arrivée de l'Avet (piste du slalom et du géant) , je ne suis pas sûr que toutes les stations soient prêtes à un tel investissement pour trois jours de festivités.

Merci aux fumeurs français


C'est clair : du lourd

Entre Andorre, Monaco et la Suisse, on est entouré d'états insolemment très riches ;-)
Tu peux rajouter le Luxembourg et suprême raffinement, l'enclave Espagnole de Llivia.
La FIS, qui a loué le succès des finales, pousse les Andorrans à postuler pour l'organisation d'un championnat du monde, notamment en 2025. Pour info, les Andorrans ont postulé pour une coupe du monde en 2006 pour ne l'avoir qu'en 2012.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
eclaireur66 (19 mars) disait:

Tu peux rajouter le Luxembourg et suprême raffinement, l'enclave Espagnole de Llivia.
[/quote]
L'enclave de Llivia est riche ???
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Commznt faire pour mettre une photo ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 (19 mars) disait:

eclaireur66 (19 mars) disait:

Tu peux rajouter le Luxembourg et suprême raffinement, l'enclave Espagnole de Llivia.

L'enclave de Llivia est riche ???
Résidences secondaires de la classe bourgeoise de Barcelone, ça claque quand même...Un peu moins aujourd'hui après la crise de 2008...Même Piqué y a amené Shakira.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oui, c'est même un très joli village, mais on ne peut pas comparer aux pays cités...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 (19 mars) disait:

Oui, c'est même un très joli village, mais on ne peut pas comparer aux pays cités...
C'est justement parce que ce n'est pas un village que les Espagnols l'ont soustrait du traité des Pyrénées. Même si ce n'est pas bien grand. Il doit forcément y avoir des exemptions fiscales.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ça, ce n'est pas sur... c'était un "village" qui a un passé très anti-franquiste...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Noémie Kolly parmi les 6 athlètes en lice pour le Prix du meilleur espoir romand de l’Aide Sportive Suisse

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
L'Equipe du jour

Au choix :
1- Arrête ton cinéma Marcel
2- Après 8 gros Globes, on peut comprendre

Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ah ce serait quand même très sympa qu'il continue...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (20 mars) disait:

L'Equipe du jour

Au choix :
1- Arrête ton cinéma Marcel
2- Après 8 gros Globes, on peut comprendre


Même si Marcel s'arrête ou fait un break à la Tina Maze, Pintu devra se coltiner Kristo et surtout Paris qui peut tout fracasser en vitesse l'année prochaine avec en bonus un programme plus équilibré.

Je sens Hirscher enclin plutôt à une année blanche, pour voir à quel point le ski de compétition lui manque, tout en gardant un ranking protégé. Ca lui permettrait de se régénérer la tête et le corps, de passer du temps en famille, tout en maintenant une préparation physique minimum. De toute façon, il n'a plus rien à prouver si ce n'est d'aller chercher les 86 victoires de Stenmark. Mais il a besoin de 2 saisons minimum, soit 2020/21 avec Cortina au bout et l'année olympique dans la foulée. C'est ce scénario que je privilégie.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
tcsa (19 mars) disait:

Reconversion réussie de Julia Mancuso. Elle sera maman au mois de juillet :) :) :)
Et pourquoi pas dans 20 ans des compets avec les petits Miller, Schild-Raich, Maze-Massi, Kostelic, Parsson et Mancuso-Fish. On leur souhaite un destin à la Tina Weirather et à la Felix Neureuther. Maria Riesch n'a pas encore l'air décidé en attendant que Lindsey Vonn s'y mette aussi.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (20 mars) disait:

Je sens Hirscher enclin plutôt à une année blanche. C'est ce scénario que je privilégie.


Il fait comme Manaudou : il va jouer au hand pendant 1 an et il revient pour être champion olympique