Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
eclaireur66 ( 5 févr.) disait:

Tu préfères que ce soit les gars de la FIS...en fait le gars de la FIS, en l'occurrence le Français JP Vuillet.


Simplement un des responsables de l'organisation de la course. Ce serait plus logique qu'un coach qui peut tailler sur mesure un parcours pour sa coureuse.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Il faudrait changer les règles mais cela toujours été comme ça et cela a toujours avantagé 80 % des coureurs du traceur...
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Le problème, si on avait un traceur de la FIS, toujours le même, on aurait pratiquement toujours le même profil de course. C'est vrai que quand on trace, on connait ses coureurs et on adapte son tracé en fonction, mais on a quand même tendance à tracer un peu toujours de la même façon et je ne sais pas si le même traceur pourrait se renouveler à chaque manche... Mais ceci n'engage que moi...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 ( 5 févr.) disait:

Habari Gani ( 5 févr.) disait:

Marcos09 ( 5 févr.) disait:

Et c'est parti pour Schiffrin...

Elle peut faire 2, 3, 4 voire 5 médailles d'or
Je parie 3: le slalom et le géant (ou le combiné;) en plus du super G d'aujourd'hui où elle est passée de justesse
Pas de descente et le combiné toujours en suspens.

Il y a un TEAM EVENT aussi, je ne sais pas si elle le fait
Elle a raison de faire l'impasse sur la descente parce qu'avec GOGGIA qui revient fort, SCHMIDHOFER, STUHEC, SUTER l'or et même la boite vont être compliqués ..
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite ( 5 févr.) disait:

eclaireur66 ( 5 févr.) disait:

Tu préfères que ce soit les gars de la FIS...en fait le gars de la FIS, en l'occurrence le Français JP Vuillet.


Simplement un des responsables de l'organisation de la course. Ce serait plus logique qu'un coach qui peut tailler sur mesure un parcours pour sa coureuse.


Art 603 de la FIS Traceur
603.2.1 "les traceurs sont nommés après vérification par le Directeur en Chef de Course. "

soit un membre de l'organisation de la course, en station
Après comment il fait son choix ? mystère

Je savais que traceur, c'est un métier
ski74.fr
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marcos09 ( 5 févr.) disait:

Le problème, si on avait un traceur de la FIS, toujours le même, on aurait pratiquement toujours le même profil de course. C'est vrai que quand on trace, on connait ses coureurs et on adapte son tracé en fonction, mais on a quand même tendance à tracer un peu toujours de la même façon et je ne sais pas si le même traceur pourrait se renouveler à chaque manche... Mais ceci n'engage que moi...


Non, le traceur serait un des organisateurs de la station qui accueille l'épreuve. Mais bon, je chipote et le système actuel a l'air de fonctionner, donc il y a pas débat je pense.

Edit : Merci Squier. :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/02/2019 - 19:15
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sinon, Corinne Suter confirme qu'elle est vraiment en forme.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Tu as raison, c'est ce qui se fait dans les courses régionales... mais cela n'empêche pas le traceur (volontairement ou pas) d'avantager ses coureurs.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et pour savoir qui anime l'excellente page Instagram teamweirather

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani ( 5 févr.) disait:

eclaireur66 ( 5 févr.) disait:

Habari Gani ( 5 févr.) disait:

Marcos09 ( 5 févr.) disait:

Et c'est parti pour Schiffrin...

Elle peut faire 2, 3, 4 voire 5 médailles d'or
Je parie 3: le slalom et le géant (ou le combiné;) en plus du super G d'aujourd'hui où elle est passée de justesse
Pas de descente et le combiné toujours en suspens.

Il y a un TEAM EVENT aussi, je ne sais pas si elle le fait
Elle a raison de faire l'impasse sur la descente parce qu'avec GOGGIA qui revient fort, SCHMIDHOFER, STUHEC, SUTER l'or et même la boite vont être compliqués ..
Les Ricains ont 3 bons géantistes, Ligety, Ford et Cochran-Siegle, mais leur fédé a décidé de dissoudre leur équipe Slalom hommes après la retraite de Chodounsky. Shiffrin attend que les gars soient compétitifs et que Moltzan monte de niveau. A Ford, Cochran-Siegle, Moltzan et O'Brien de lui prouver qu'elle peut compter sur eux. A Vail 2015, seule Shiffrin avait gagné sa manche face à la Suède.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
- Plus de suspense pour l'AC : quelle petite nature cette américaine

- "and I ran just before the clouds rolled in and the light went out so I was still able to ski how" : tu m'étonnes John
la monégasque Coletti n'est pas partie : aucune visibilité

- Mlle Ledecka aurait du faire les ChM de SB vu la saison et aujourd'hui

- Et la championne SAC 2018 Birkner pas sélectionnée par l'Argentine

Bref, ça commence mal
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier ( 5 févr.) disait:

- Plus de suspense pour l'AC : quelle petite nature cette américaine

- "and I ran just before the clouds rolled in and the light went out so I was still able to ski how" : tu m'étonnes John
la monégasque Coletti n'est pas partie : aucune visibilité

- Mlle Ledecka aurait du faire les ChM de SB vu la saison et aujourd'hui

- Et la championne SAC 2018 Birkner pas sélectionnée par l'Argentine

Bref, ça commence mal


C'est vrai que Ledecka elle est partie avec un dossard vraiment pourri
En plus elle gagne le SG quand elle emprunte les skis de Shiffrin si j'ai bien compris
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Shiffrin ne fera pas le combine .La gagnante pourra lui dire Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 06/02/2019 - 08:48
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Cela laisse de la place aux autres...
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Etrange comme decision , il y a 6 j entre les deux courses.Elle etait presque sure de gagner alors qu en slalon et geant c est plus aleatoire
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 06/02/2019 - 10:00
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Peut-être qu'elle considère le combiné comme une médaille en chocolat...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Il doit y avoir son petit copain dans les parages et elle veut un peu de temps libre

Avec toutes ces corruptions révélées dans le sport, il est quand même étonnant que le traceur soit nommé par le bon vouloir de l'organisateur de l'épreuve
Alors qu'un tirage au sort dans un chapeau avec un huissier enlève tout doute
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Cela dit, est-ce qu'il y a déjà eu des cas de magouilles en ski alpin (dopage, corruption, tricherie…) ? J'ai l'impression que c'est un sport assez épargné.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
squier ( 6 févr.) disait:

Il doit y avoir son petit copain dans les parages et elle veut un peu de temps libre
Oh quand même !!!!

Avec toutes ces corruptions révélées dans le sport, il est quand même étonnant que le traceur soit nommé par le bon vouloir de l'organisateur de l'épreuve
Alors qu'un tirage au sort dans un chapeau avec un huissier enlève tout doute

Avant c'était le cas... en comité de course, le traceur était tiré au sort parmi les entraineurs des équipes....
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
le combiné a été supprimé en avril 2018, non ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Meiringen : Andrea Ellenberger prête pour les Mondiaux

A lire ici.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/02/2019 - 10:14
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Blacksite ( 6 févr.) disait:

Les dérapages incontrôlés de Gian Franco Kasper

A lire ici.

C'est une honte de lire ce genre de chose !!!!!!
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 6 févr.) disait:
Avec toutes ces corruptions révélées dans le sport, il est quand même étonnant que le traceur soit nommé par le bon vouloir de l'organisateur de l'épreuve
Alors qu'un tirage au sort dans un chapeau avec un huissier enlève tout doute
Les traceurs sont tirés au sort parmi les coachs qui ont un athlète classé dans le top 15 de la WCSL de chacune des spécialités en début de saison. Prenons l'exemple du SG femme 2018/2019 :
- Lake Louise : coach de Tina Weirather
- Saint Moritz : coach de Raghnild Mowinckel
- Val Gardena : coach Suisse (Flury, Gut, Holdener,Suter)
- Cortina : coach de Lindsey Vonn
- Garmisch : coach Italien (Goggia, Brignone, Fanchini, Marsaglia)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Doncla règle est toujours la même... Vous m'aviez mis le doute....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 ( 6 févr.) disait:

Donc la règle est toujours la même... Vous m'aviez mis le doute....
La règle a changé pour les hommes avec le tirage au sort qui a lieu 3 jours avant la compet' alors que pour les femmes le tirage au sort est maintenu en début de saison.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Le tirage trois jours avant est bon, par contre, pour les filles... cela laisse du temps pour une préparation parfaite ....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 ( 6 févr.) disait:

Le tirage trois jours avant est bon, par contre, pour les filles... cela laisse du temps pour une préparation parfaite ....
Peut-être que la FIS entérinera la règle garçons pour les filles très bientôt.
Après, il n'y a pas que les tracés préférentiels, il y a aussi la connaissance des pistes, les qualités de neige. Les Suissesses sont souvent très fortes à Saint-Moritz par exemple.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
eclaireur66 ( 6 févr.) disait:

Peut-être que la FIS entérinera la règle garçons pour les filles très bientôt.
Après, il n'y a pas que les tracés préférentiels, il y a aussi la connaissance des pistes, les qualités de neige. Les Suissesses sont souvent très fortes à Saint-Moritz par exemple.
[/quote]
Oui bien entendu que la qualité de la neige joue... bien que !!! C'est quand même du très très dur. Mais si demain, tu es l'entraineur choisi, tu vas trouver un terrain approchant et faire passer dessus....
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
A are qui est avantage avec ce tyoe de neige ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
didounet13 ( 4 févr.) disait:

Les championnats du monde de ski sur France O chaine outre mer ça fait bizarre

C'est pour créer des vocations chez nos amis ultramarins
Sans déconner, même pas FRANCE 3....
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
ahhhh rentabilité, quand tu nous tiens.....
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
on se demande pouquoi ils achetent les droits de diffusion

Ca ne doit pas valoir bien cher,il faudrait que l Equioe se positionne,compe pour le free style et biathlon
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Et depuis qu'il habite Andorre, M Alphand est plus détendu
Il a moins de pression de ses compatriotes ;-)
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
squier ( 6 févr.) disait:

Et depuis qu'il habite Andorre, M Alphand est plus détendu
Il a moins de pression de ses compatriotes ;-)

Il était à Ax trois Domaines samedi pour courir la Redbull Tout Shuss, qui a été malheureusement annulée à cause du temps...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Pour l'instant c'est pas trop mal avec Jo Clarey qui fait 2, Theaux 5, Roger 7 et Allegre 14
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Allez Adrien les Pyrénées te regardent....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 ( 6 févr.) disait:

on se demande pouquoi ils achetent les droits de diffusion

Ca ne doit pas valoir bien cher,il faudrait que l Equioe se positionne,compe pour le free style et biathlon
Les championnats du monde de ski alpin font parti de la fameuse liste des évènements sportifs prioritaires pour lesquels il doit y avoir une diffusion en clair. Après FTV dispose de 5 canaux TNT et fait des choix de diffusion en fonction des revenus publicitaires.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Tout est dit....
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Habari Gani ( 6 févr.) disait:

Pour l'instant c'est pas trop mal avec Jo Clarey qui fait 2, Theaux 5, Roger 7 et Allegre 14
Ca en fait au moins une. Vion et Saguez respirent. Et Les Italiens sont bien avec déjà 2 médailles.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 ( 6 févr.) disait:

A are qui est avantage avec ce tyoe de neige ?
Normalement, les Scandinaves. Mais les Italiens semblent avoir trouvé les bonnes clés.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Les techniciens sont à fond.....
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 ( 6 févr.) disait:

didounet13 ( 6 févr.) disait:

on se demande pouquoi ils achetent les droits de diffusion

Ca ne doit pas valoir bien cher,il faudrait que l Equioe se positionne,compe pour le free style et biathlon
Les championnats du monde de ski alpin font parti de la fameuse liste des évènements sportifs prioritaires pour lesquels il doit y avoir une diffusion en clair. Après FTV dispose de 5 canaux TNT et fait des choix de diffusion en fonction des revenus publicitaires.


L'Equipe 21, c'est de la TNT...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Marcos09 ( 6 févr.) disait:

Les techniciens sont à fond.....
Nordica pour Paris et Atomic pour Goggia. Head se débrouille aussi pas mal avec Suter et Kriechmayer, 2 courses, 2 podiums.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Tu exagères un peu, non ????
DarDarMotus
DarDarMotus

inscrit le 16/12/04
139 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
lessismore ( 6 févr.) disait:

Super la Fédé. Plus compréhensible quand on sait que c'est certainement un des sports dont le bilan carbone doit être aussi élevé que la F1. Vive la rando dans mon jardin.

deadspin.com

Tu n'as pas du voir beaucoup de courses de F1 ! Le déplacement de l'ensemble des équipes de ski sur une coupe du monde doit générer moins de CO2 que le déplacement d'un seul motor home de F1 !

Mais effectivement sa positions sur le changement climatique est plus que contestable.

P.S : pour le côté écolo du ski de rando, j'espère que tu t'es servi d'un phoque local pour tes peaux, tu as du taper dans la colonie qui habite dans ton jardin :-) , c'est sur ! Lorsqu'on est écolo il faut aller jusqu'au bout de la démarche...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
lessismore ( 6 févr.) disait:

Super la Fédé. Plus compréhensible quand on sait que c'est certainement un des sports dont le bilan carbone doit être aussi élevé que la F1. Vive la rando dans mon jardin.

deadspin.com
Les propos de Kasper sont de sa responsabilité. Un président de fédé internationale, ça peut se faire dégager très vite. On l'a vu très récemment dans le biathlon.

Sur ta phrase volontairement polémique "c'est certainement un des sports dont le bilan carbone doit être aussi élevé que la F1", je ne suis pas sûr que la construction d'énormes enceintes sportives ait un si bon bilan carbone. De toute façon, à partir du moment où il y a une unité d'énergie produite pour être consommée, il y a forcément une dégradation du bilan carbone. Après, c'est un choix de société de décider si on doit s'orienter vers des résidus confinés et géographiquement localisés (nucléaire) ou des résidus non confinés et lâcher dans la nature (énergies fossile). Il me semble que les remontées mécaniques sont électriques. Et qu'en montagne, l'électricité est la plupart du temps d'origine hydro-électrique, qui est probablement une des unités d'énergie les plus propres.

Après si tu es adepte de la décroissance, soit logique jusqu'au bout. Laisses ton ordinateur fermé et ne va pas sur les réseaux sociaux. Ne regardes pas les belles compet' de ski à la télé. Et profites des beaux paysages environnants.
Malheureusement, une TV, un ordinateur ou un smartphone, ça marche encore à l'électricité. Et au bout de la chaîne énergétique, il y a des résidus qu'il faut gérer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par eclaireur66, 06/02/2019 - 15:01
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
C'est difficile à chiffrer tout ça. J'ai un peu dépeint le ski en forçant le trait. Mais c'est un sport qui n'est pas neutre, et pas si "nature" qu'il le prétend. Principalement en terme de déplacement habitat-station. Pour en revenir au déclaration du président, elles sont probablement maladroites et mettent en lumière un problème qu'il souhaiterait mettre en sourdine. Pas de fumée sans feu. Il faut aussi penser à des intérêts, certains sponsors du circuit...

Je vais aussi skier en bagnole, parfois il m'arrive de faire bcp de km. Il faut néanmoins poser certaines questions.

Pour les peaux. C'est un mythe. C'est à base de mohair et fibre synthétique.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Ah bon !!! A base de mohair ??? et que vais je faire du dernier phoque qui sèche dans le jardin...