Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Quelle poisse quand même…
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben... vu le nombre de ruptures/accidents/déchirures/entoorses, etc... peut on encore parler de poisse?
n'est ce pas la conséquence directe des contraintes liées à ce sport?
des pistes toujours plus gelées, des skis toujours plus efficaces qui ne lâchent rien, des chaussures très précises, des préparations matérielles hallucinantes...
au final, la seule chose qui peut lâcher lorsque la tension est trop grosse, c'est l'athlète...
c'est un peu comme s'étonner du dopage au tour de france... on crée les épreuves qui "abiment"...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en chine le dopage va devenir un crime... punissable de prison...
on ne punit pas les bons...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 2 janv.) disait:

ben... vu le nombre de ruptures/accidents/déchirures/entoorses, etc... peut on encore parler de poisse?
n'est ce pas la conséquence directe des contraintes liées à ce sport?
des pistes toujours plus gelées, des skis toujours plus efficaces qui ne lâchent rien, des chaussures très précises, des préparations matérielles hallucinantes...
au final, la seule chose qui peut lâcher lorsque la tension est trop grosse, c'est l'athlète...
c'est un peu comme s'étonner du dopage au tour de france... on crée les épreuves qui "abiment"...

Oui et très peu de voix dissonantes sur toutes ces surenchères avec ce qu'elles impliquent. Pourtant parmi la foule innombrable des accompagnateurs, professionnels et autres, il y un paquet de gens qui pourraient donner leur avis là-dessus, non ?

Et pourquoi ne le font-ils pas ?

Le monde sportif me fait penser au monde de la finance. Fuite en avant, toujours, à n'importe quel prix. The show must go on.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
« Citius, Altius, Fortius »
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai fais une recherche... qui s'appelait: "contre-addictions"...
les effets pervers de systèmes que l'on met en place... sans penser plus loin que l'immédiat... et le profit.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un peu comme les mesures prises par trump pour faire face à la crise des opioïdes...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Francis917 ( 3 janv.) disait:

Oui et très peu de voix dissonantes sur toutes ces surenchères avec ce qu'elles impliquent.

Ne vous inquiétez pas, la Sécu regarde tout ça de près
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ak
CAF c'est club alpin francais ,
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
ak ( 3 janv.) disait:

« Citius, Altius, Fortius »

Ben oui ... y'a aussi Panem et Circenses. On nous avait prévenu quand même ... :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier ( 3 janv.) disait:

Francis917 ( 3 janv.) disait:

Oui et très peu de voix dissonantes sur toutes ces surenchères avec ce qu'elles impliquent.

Ne vous inquiétez pas, la Sécu regarde tout ça de près

Je suis certainement défaitiste, mais je ne pense pas que la sécu puisse rétablir à elle seule la dérive mortifère que connaît certains sports, prenons le rugby par exemple. Et ben j'ai l'impression que le ski prend tout doucement le même chemin.

Performance, efficacité ... efficacité, performance. Point barre. Une vision étonnamment courte pour des sports qui se présentent comme des vecteurs d'éducation pour la population.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
francbord ( 3 janv.) disait:

ak
CAF c'est club alpin francais ,



ben oui. pourquoi?
j'étais membre pendant... 25 ans.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Si c'était à refaire, j'aurais pris "fléchettes"

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Une idée qui me travaille depuis quelques temps :
Comme il n'existe aucun relevé réel des accidents chez les anciens sportifs de haut niveau (qui ont quité le circuit), pourquoi ne pas envisager de créer une base de données par l'intermédiaire de skipass,
en respectant le secret médical bien entendu
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je pars du postulat que la plupart des anciens coureurs, n'ont pas quitté le milieu, et qu'on peut probablement en retrouver bon nombre.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Cela m'étonnerait beaucoup que la sécu relève ce genre d'évènements (nombre de récidives, traumatismes divers chez le même individu...)et je suis même sûr que cela ne l'interresse pas.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Je ne pense pas que les moniteurs aient une médecine du travail
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A mon avis les fédérations ont ce genre de relevés. Concernant leurs athlètes, au moins.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
Possible, mais dès que tu en sors, tu retrouves l'anomymat.
Mon cousin, médecin de fédé, pourra me renseigner.. mais ce n'est pas dans le ski, et dans son sport, on est relativement épargné par les traumatismes, bien que l'entrainement y soit intense.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Tirage au sort pour demain
2 françaises sur 65 au départ
Positivons
- c'est 2 fois + que la Nouvelle Zélande
- et un peu moins que l'Autriche : 9
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Shiffrin.......fallait pas l'enerver
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
La 10 eme est à 5 s énorme les écarts

5 secondes ça fait combien de metre en plus environ ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ak ( 2 janv.) disait:

ben... vu le nombre de ruptures/accidents/déchirures/entoorses, etc... peut on encore parler de poisse?
n'est ce pas la conséquence directe des contraintes liées à ce sport?
des pistes toujours plus gelées, des skis toujours plus efficaces qui ne lâchent rien, des chaussures très précises, des préparations matérielles hallucinantes...
au final, la seule chose qui peut lâcher lorsque la tension est trop grosse, c'est l'athlète...
c'est un peu comme s'étonner du dopage au tour de france... on crée les épreuves qui "abiment"...
Les mieux informés sont probablement les assureurs. Et s'ils continuent d'assurer ces risques, c'est qu'ils y trouvent leur compte. Il est possible que la ffs, par contre, se voient augmenter les primes.
Concernant Adeline et Taina, elles n'en sont pas à leur premier genou. Après, il y a aussi la technique, très basse du côté d'Adeline qui pardonne moins qu'une position haute et vers l'avant comme celle de Shiffrin. En dépit de son ski particulièrement physique, Hirscher a été épargné par la grosse blessure. Et il me semble que Tina Maze ou Frida Hansdotter, qui ont été sur le circuit pendant plus de 10 ans, n'ont jamais non plus fini sur le billard pour un genou de même que Mowinckel, Holdener ou Vlhova.
J'ai remarqué que souvent ces grosses blessures arrivent quand on sort de sa zone de confort, Worley, Gut et Mugnier en slalom, Vonn sur la neige mouillée de Schladming.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 ( 5 janv.) disait:

La 10 eme est à 5 s énorme les écarts

5 secondes ça fait combien de metre en plus environ ?
Ce n'est pas nouveau. Il faut juste se souvenir d'Aspen 2015. Et la piste d'Aspen est largement plus courte que celle de Zagreb.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
didounet13 ( 5 janv.) disait:

La 10 eme est à 5 s énorme les écarts

5 secondes ça fait combien de metre en plus environ ?


La Reine Mère met 4.50 à Mlle Truppe sur 2 manches

Elle est arrivée en 2.01.09 et il reste 6 portes à l'autrichienne

Les portes en FIS WC sont entre 4 et 6 donc 5 en moyenne
Elle luI met donc 30 mètres dans la vue

CQFD

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 06/01/2019 - 10:09
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
8 secondes entre Schiffrin et SCHWARZ

Meme piste ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Mais pas même tracé ...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 ( 6 janv.) disait:

8 secondes entre Schiffrin et SCHWARZ

Meme piste ?
Le tracé hommes de la 1ère manche est plus dans l'axe avec un mur final moins tournant.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Podium pour Pinturault dans le slalom de Zagreb derrière Hirscher.
Voilà un bon début d'année !
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Oui c'est vraiment super...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Noémie Kolly sélectionnée pour les courses de Coupe du monde de Sankt Anton

A lire ici.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Sans surprise dans l'Equipe du jour
C'est lié au poids de l'économie du pays
La Slovaquie n'a pas de ronds pour des équipes fédérales

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 08/01/2019 - 11:56
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce qu'il n'aurait pas moyen de s'entraîner de façon permanente avec une autre fédération ?

Comme Tina Weirather et la Suisse.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 8 janv.) disait:

Sans surprise dans l'Equipe du jour
C'est lié au poids de l'économie du pays
La Slovaquie n'a pas de ronds pour des équipes fédérales


C'est surtout que d'autres sports tels que le canoé-kayak bénéficient d'une plus grande attention. En dépit de belles stations comme Jasna, le ski alpin n'est qu'affaire d'histoires familiales dans ce pays, Zuzu, les frères Zampa et maintenant Vlhova, tout comme en Tchéquie, le pays voisin.
Sa victoire à Are en décembre 2015 lui a permis financièrement de se lancer et a déclenché beaucoup de choses. Aujourd'hui, avec ses prize-money et ses sponsors, elle n'a plus besoin d'aides de la fédé Slovaque. Son seul problème, c'est de trouver des pistes préparées pour s'entrainer. D'où l'embauche de Livio Magoni, bien inséré dans le milieu et qui a l'air de faire du bon boulot. Je pense que la station de Jasna doit lui servir de base pour les stages de fin de saison.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Je ne savais pas pour le kayak

C'est sur que réquisitionner une piste en station pour 1 skieur, c'est compliqué
Et surement plusieurs jours d'affilée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 08/01/2019 - 18:00
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 8 janv.) disait:

Je ne savais pas pour le kayak

C'est sur que réquisitionner une piste en station pour 1 skieur, c'est compliqué
Et surement plusieurs jours d'affilée
Michal Martikan, le grand adversaire de Tony Estanguet est Slovaque. Et une des grandes marques de canoê et de Kayak est également Slovaque : Vajda.

Si elle intègre le giron RB, elle pourra installer sa base d'entrainement comme Pintu et Hirscher à Reiteralm. Tina Maze a fait de l'itinérance pendant presque toute sa carrière. D'où la nécessité d'embaucher des bons coachs qui ont également le bras long et qui savent négocier les partages d'entrainements.
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
1 Vlhova .
2 Schiffrin.
c'était magistralement filmé, belle impression de vitesse et bonne vue des prises de carres en coupé.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Si ça continue, elle va devenir aussi populaire que l'idole slovaque Peter Sagan
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
eclaireur66 (29 déc. 2018) disait:

Je pense qu'elle fera l'impasse sur Saint-Anton, .....


Exact / "Coupe du monde : Mikaela Shiffrin fera l'impasse à St. Anton, pour des épreuves de vitesse"

Mais après, elle aura encore 5 pts d'avance sur le record de Maze qui y avait scoré 150 pts
Bref encore devant, malgré 4 DNS et toutes les épreuves pour Mlle MAZE

J'irais bien faire un petit pari sur LADBROKES : un peu de chance qu'elle le tape

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 09/01/2019 - 11:50
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 9 janv.) disait:

eclaireur66 (29 déc. 2018) disait:

Je pense qu'elle fera l'impasse sur Saint-Anton, .....


Exact / "Coupe du monde : Mikaela Shiffrin fera l'impasse à St. Anton, pour des épreuves de vitesse"

Mais après, elle aura encore 5 pts d'avance sur le record de Maze qui y avait scoré 150 pts
Bref encore devant, malgré 4 DNS et toutes les épreuves pour Mlle MAZE

J'irais bien faire un petit pari sur LADBROKES : un peu de chance qu'elle le tape


Saint Anton est annulé à cause des chûtes de neige trop importantes. Si les épreuves sont reprises totalement ou en partie par Cortina, Shiffrin, qui a prévu d'y aller, a l'occasion de chiffrer. On reste pour le moment à 2 impasses et une épreuve annulée avec le combiné de Val d'isère.

Réflexion faite, je pense que si il y a une année où elle peut s'attaquer frontalement au record de Maze, c'est l'année prochaine. Pas de championnat du monde, pas de JO, pas de stress inutile, que de la coupe du monde avec Vlhova dans les pattes pour la pousser un peu plus.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
Blacksite (10 janv.) disait:

Saison terminée pour Ana Drev

A lire ici.

Sacré coup dur.
Marcos09
Marcos09

inscrit le 02/11/18
669 messages
A 33 ans, j'ai bien peur que ce ne soit pas que la saison qui soit terminée !!!