squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Certes, ton avenir est devant toi mais tu l'auras dans le dos chaque fois que tu feras demi-tour.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mon animal totem, c'est la grenouille... t'as déjà vu une grenouille faire demi-tour?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (21 nov.) disait:

mon animal totem, c'est la grenouille... t'as déjà vu une grenouille faire demi-tour?

Je croyais que tu étais suisse.
C'est le fait de vivre en France qui t'a contaminé au point que tu te prends maintenant pour une grenouille ?
Ou bien tu fréquentes des britanniques à ton bureau qui savent que tu résides en France ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vonderberg (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

mon animal totem, c'est la grenouille... t'as déjà vu une grenouille faire demi-tour?

Je croyais que tu étais suisse.
C'est le fait de vivre en France qui t'a contaminé au point que tu te prends maintenant pour une grenouille ?
Ou bien tu fréquentes des britanniques à ton bureau qui savent que tu résides en France ? ;)



je suis suisse!
je bosse en suisse!
j'ai pas de "bureau"
et mes collègues sont suisses, français ou franco-suisses.
mon chef est polonais :-)
c'est le monde à l'envers quoi...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
ak (21 nov.) disait:

vonderberg (21 nov.) disait:

ak (21 nov.) disait:

mon animal totem, c'est la grenouille... t'as déjà vu une grenouille faire demi-tour?

Je croyais que tu étais suisse.
C'est le fait de vivre en France qui t'a contaminé au point que tu te prends maintenant pour une grenouille ?
Ou bien tu fréquentes des britanniques à ton bureau qui savent que tu résides en France ? ;)

je suis suisse!
je bosse en suisse!
j'ai pas de "bureau"
et mes collègues sont suisses, français ou franco-suisses.
mon chef est polonais :-)
c'est le monde à l'envers quoi...

Ton chef est peut-être un adepte de la cuisine française, alors ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il est plus adepte des vignes que de la cuisine ;-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Bon, je ne vois pas d'explication à la grenouille, alors (à ma connaissance, ça monte avec l'eau ces petites bêtes, pas avec le vin) !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai choisi mon totem ;-) ce n'est pas le résultat de ma co-habitation avec mes collègues ;-)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Piquet : 1 Holdener : 0
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Entraînements à Lake Louise, côté Canadien, ça se passe mal: fracture tibia-péroné pour Manuel Osborne-Paradis et Erik Guay qui décide de mettre un terme à sa carrière après un premier entraînement assez catastrophique ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Elena Fanchini, après s'être battue contre une tumeur et être revenue à la compétition, s'est fracturé un tibia et a décidé d'arrêter la compétition, la blessure étant plus sérieuse que prévu...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
too much bad karma...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
bonagva (23 nov.) disait:

Entraînements à Lake Louise, côté Canadien, ça se passe mal: fracture tibia-péroné pour Manuel Osborne-Paradis et Erik Guay qui décide de mettre un terme à sa carrière après un premier entraînement assez catastrophique ...
C'est surtout qu'il a vu son pote partir en hélicoptère...Et là, il s'est dit que c'était le moment d'arrêter. La descente, c'est quand même une discipline de barjots. C'est bien qu'il ait su dire stop avant qu'il ne soit trop tard. Bravo à lui.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eclaireur66 (23 nov.) disait:

La descente, c'est quand même une discipline de barjots.



ouais... et très peu de monde réalise vraiment les risques que prennent les gars...
c'est des gladiateurs les mecs...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ak (24 nov.) disait:

eclaireur66 (23 nov.) disait:

La descente, c'est quand même une discipline de barjots.



ouais... et très peu de monde réalise vraiment les risques que prennent les gars...
c'est des gladiateurs les mecs...
Le problème, c'est que les réalisateurs TV n'arrivent toujours pas à faire ressentir la longueur des sauts, les pentes extrême, le revêtement quasi-glace et l'impact sur le lactite. Juste faire comprendre à quel point c'est dangereux de finir sur un dernier mur alors que les cuisses piquent et, parfois, ne veulent plus répondre à l'effort alors que le skieur se doit d'aller au bout sous peine de partir en vrac.

Pour info, Elena Fanchini ne met pas fin à sa carrière comme cela avait été d'abord annoncé. Et Marina Wallner s'est elle aussi blessée à l'entrainement.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
eclaireur66 (24 nov.) disait:

Pour info, Elena Fanchini ne met pas fin à sa carrière comme cela avait été d'abord annoncé.

Tant mieux !
laliberte.ch
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (24 nov.) disait:

Killington : Brignone remporte le géant dames, Worley 5e

Et sans une grosse faute sur la fin du parcours, elle mettait une valise à tout le monde ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tina Weirather se prépare dans le Colorado.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
bonagva (25 nov.) disait:

Blacksite (24 nov.) disait:

Killington : Brignone remporte le géant dames, Worley 5e

Et sans une grosse faute sur la fin du parcours, elle mettait une valise à tout le monde ...

C'était magnifique
une telle fluidité…
Je l'ai pas vu en slalom le lendemain, dommage
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite (26 nov.) disait:

Estelle Alphand blessée à Killington

A lire ici.

Son changement de camp l'a vraiment libéré….
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est clair que ce n'est plus du tout la même skieuse.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Les rageux sont de sortie sur le chrono de l'équipe indiquant qu'Estelle Alphand va passer des examens approfondis en France.
Je suppose que cela se fait en concertation avec l'assureur de la Fédé suédoise et qu'il y a probablement des accords en de réciprocité entre la sécu Française et l'équivalent de la sécu suédoise. Et qu'il est logique qu'elle se rapproche du lieu de domiciliation de sa famille.
Au delà des malheureux commentaires, le risque est élevé pour elle de louper les championnats du monde en Suède.

Concernant les épreuves de Killington, il y a d'abord cette ferveur forte de près de 20 000 spectateurs par jour, qui sont là pour porter les athlètes US et notamment Shiffrin. C'est impressionnant surtout en slalom.

C'est bien pour le ski Alpin que la Néo-Zed Piera Hudson ait enfin intégré une 2ème manche. Dommage qu'elle ait bétonné sa deuz. Dans l'absolu, les skieurs de l'hémisphère sud ont l'avantage de pouvoir s'entraîner à domicile pendant la longue période estivale. Ce qui leur manque, c'est l'émulation à l'entrainement et probablement un manque de moyens. Même si Hudson peut compter sur une famille complètement impliquée, avec un père concessionnaire automobiles et une mère qui gère les finances.

Cette émulation insuffisante a probablement donné l'idée, notamment à des coachs Anglo-saxons, de créer l'année dernière des structures privées comme :
- Team x alpine
- ISRA
Ces structures regroupent des athlètes de plusieurs nationalités, dont notamment des Australiennes et des Néo-zed. Dans les staffs, on y trouve des anciens coachs de l'US SKI TEAM, dont notamment Chris Knight lui-même kiwi, qui était encore l'année dernière le coach de Lindsey Vonn.
Je ne sais pas si ces structures vont pouvoir perdurer dans le temps. J'espère qu'ils vont pouvoir boucler les financements. Mais si ça peut aider des filles de l'hémisphère sud, voire des Anglaises à progresser, c'est tout bénéf' pour le ski mondial. Et après l'Américaine Foreste Peterson à Killington du team x Alpine, ce sera au tour de l'Australienne Greta Small de l'ISRA, de se mesurer aux meilleures à Lake Louise.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
eclaireur66 (27 nov.) disait:

Les rageux sont de sortie sur le chrono de l'équipe indiquant qu'Estelle Alphand va passer des examens approfondis en France.
Je suppose que cela se fait en concertation avec l'assureur de la Fédé suédoise et qu'il y a probablement des accords en de réciprocité entre la sécu Française et l'équivalent de la sécu suédoise. Et qu'il est logique qu'elle se rapproche du lieu de domiciliation de sa famille.
Au delà des malheureux commentaires, ...

Bon, elle est majeure. Elle n'est plus sous la sécu de papa et maman. Je t'avoue que je trouve ça un peu anormal de partir vivre à l'étranger en bénéficiant d'une double nationalité et revenir en France pour se faire soigner gratuitement. Si la Suède c'est mieux, il faut assumer ses choix jusqu'au bout... Parce que face à ses coûts de soins, elle ne génère aucune recette...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle ne vit pas à l'étranger, mais en France.

Il y avait un excellent article sur elle dans un Skieur Racing où elle explique qu'elle vit toujours en France et ne va que rarement en Suède.

Ses impôts sont donc payés en France.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 27/11/2018 - 16:23
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (27 nov.) disait:

Elle ne vit pas à l'étranger, mais en France.

Il y avait un excellent article sur elle dans un Skieur Racing où elle explique qu'elle vit toujours en France et ne va que rarement en Suède.

Ses impôts sont donc payés en France.
L'obtention d'une carte vitale ne dépend pas de ton lieu de domiciliation, sauf à avoir ouvert des droits à la CMU en cas de revenus assez faibles, mais de ton lieu de travail principal, à condition bien-sûr que l'employeur soit à jour du versement des cotisations patronales maladie et de la CSG du salarié. Sinon, il y a longtemps que les joueurs de l'Olympique Lyonnais auraient choisi de se domicilier en Suisse ou ceux de Toulouse en Andorre.

En ce qui concerne Estelle Alphand, je retiens 3 sources de revenus principales :
- Les prize-moneys avec un prélèvement libératoire dans le pays où la compet' a eu lieu
- Les sponsors (domiciliation de la société qui gère : France ou suède)
- Un éventuel contrat de salarié (edf, gdf,....) ou de fonctionnaire (l'armée, la douane ou la gendarmerie)

Si sa société qui gère ses revenus de sponsoring, et notamment son contrat Rossignol, est domiciliée en France, et qu'elle est à jour de ses cotisations maladie, il n'y aucune raison qu'elle ne puisse pas disposer d'une carte vitale. Mais si tel n'est pas le cas, alors comme je l'ai écrit précédemment, elle fera jouer l'équivalent de la sécu en Suède et l'assurance de la fédé suédoise pour le reste à charge.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
De toute façon une fracture de l'os fibulaire ( nouveau nom du péroné;) y a rien faire comme traitement !!!
Alors elle ne va pas couter très cher !
Eventuellement une radio !
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
ayrton (27 nov.) disait:

De toute façon une fracture de l'os fibulaire ( nouveau nom du péroné;) y a rien faire comme traitement !!!
Alors elle ne va pas couter très cher !
Eventuellement une radio !
Un rv chez le médecin, éventuellement un plâtre et surtout une rééducation.
Dernières news
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite (29 nov.) disait:

Ilka Stuhec déjà de retour dans l’élite

A lire ici.
Elle a raté une porte. En parallèle, les cadors passent en moyenne de 1,52 à 1,50. Et que normalement, la descente se gagne en dessous d'1,50.
Dernier entrainement ce soir à 19h30.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Blacksite (23 nov.) disait:

JO-2022 : Val Thorens et son Club Med deviennent les camps de base de l’équipe de ski de Chine

A lire ici.


Ils descendent dans les hôtels de leur pays (le Club Med est chinois)

eclaireur66 (27 nov.) disait:


C'est bien pour le ski Alpin que la Néo-Zed Piera Hudson ait enfin intégré une 2ème manche. Dommage qu'elle ait bétonné sa deuz. Dans l'absolu, les skieurs de l'hémisphère sud ont l'avantage de pouvoir s'entraîner à domicile pendant la longue période estivale. .

Par contre les japonnais-es ont disparu (bien que dans l'hémisphère nord ;-) )
Il suffit de rechercher "JPN" dans les résultats H/F des 1ères courses pour voir les dégâts
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (27 nov.) disait:

ayrton (27 nov.) disait:

De toute façon une fracture de l'os fibulaire ( nouveau nom du péroné;) y a rien faire comme traitement !!!
Alors elle ne va pas couter très cher !
Eventuellement une radio !
Un rv chez le médecin, éventuellement un plâtre et surtout une rééducation.
Dernières news

Vous avez oublié la vis...
Je ne rentre pas dans le débat droit à la sécu/choix du pays
Comme tous les sportifs de haut niveau, elle va voir le meilleur pour revenir au + vite

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ah dommage, j'espère que ça ne va pas la casser en plein élan.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
L'envers du décor quand on est blessé
Elles ne sont que 11 en equipe de France A, toutes disciplines confondues

SSOMW
SSOMW

inscrit le 30/11/18
1 message
Je suis un 2000
mimoleteam
mimoleteam

inscrit le 23/10/09
189 messages

Au critérium de la première neige ils les trouvent où leurs agences de com ? Bien naze ce teaser :
facebook.com

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
eclaireur66 (24 nov.) disait:

ak (24 nov.) disait:

eclaireur66 (23 nov.) disait:

La descente, c'est quand même une discipline de barjots.



ouais... et très peu de monde réalise vraiment les risques que prennent les gars...
c'est des gladiateurs les mecs...
Le problème, c'est que les réalisateurs TV n'arrivent toujours pas à faire ressentir la longueur des sauts, les pentes extrême, le revêtement quasi-glace et l'impact sur le lactite. Juste faire comprendre à quel point c'est dangereux de finir sur un dernier mur alors que les cuisses piquent et, parfois, ne veulent plus répondre à l'effort alors que le skieur se doit d'aller au bout sous peine de partir en vrac.

Pour info, Elena Fanchini ne met pas fin à sa carrière comme cela avait été d'abord annoncé. Et Marina Wallner s'est elle aussi blessée à l'entrainement.


Pas tous du même avis ;-)

"?Compte certifié
@MikaelaShiffrin
il y a 6 heures

Downhill is FUN!!
Tomorrow: Bib 13
12:30 MST"
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Descente à Lake Louise : Michelle Gisin dossard 1, Tiffany Gauthier le 14

A lire ici
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et un seul skieur de l'hémisphère sud dans 15 minutes
Bravo à lui
Henrik von Appen Chili
Il doit avoir du sang allemand :-)

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Après le doublé Helvétique Feuz-Caviezel devançant Svindal (les trois en 8 centièmes) chez les hommes, une très belle seconde place de Michelle Gisin en descente après un 5eme rang en slalom ...

Sinon Lindsey Vonn a annoncé vouloir participer à Lake Louise l'an prochain, parce que mettre un terme à sa carrière sans participer à Lake Louise, elle ne peut pas ... :-)
Ceci dit, s'entraîner tout l'été/automne juste pour une course, faut en vouloir ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
De plus en plus en vue Michelle Gisin. Je me demande si ce n’est pas elle la nouvelle leader de l’équipe suisse.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La descente de Nicole Schimdhofer, à voir ici.