vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Quant à Marcel Hirscher, il pourrait reprendre lors de la tournée nord-américaine, après Sölden et Levi, mais ne devrait retrouver le maximum de ses capacités qu'en janvier. Il n'aura donc pas droit au surnom d'Hirschminator ! ;)
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Anna Fenninger reviendrait à Lake Louise. A lire ici.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (28 sept. 2017) disait:

Lindsey Vonn devrait bien reprendre à Lake Louise, mais peut-être un petit peu plus tôt que prévu... pour participer à la descente hommes qui aura lieu une semaine avant la descente dames.
C'est du moins ce qu'elle espère, suite à une demande déposée en ce sens au bureau exécutif de la FIS par la fédération américaine de ski. Mais il n'est pas dit qu'elle obtienne satisfaction car, comme l'a justement dit le patron du circuit féminin de la FIS "Si les femmes sont autorisées à courir avec les hommes, alors les hommes doivent être autorisés à skier avec les femmes. Je ne suis pas sûr que ce soit une direction que nous voulons prendre".
ledauphine.com
Sujet déjà maintes fois débattu. Non seulement sa requête sera de nouveau rejetée pour les mêmes raisons. Pour pouvoir courir en coupe du monde hommes, il faut gagner sa place avec les points FIS. Donc, elle doit aller chercher les moins de 30 points FIS sur le circuit FIS, sur les NORAM ou les coupes d'Europe. Et elle peut faire ça sur une année post olympique. Et surtout un coureur n'a pas le droit de s'entrainer sur une piste moins de 10 jours avant la course à l'exception des entrainements liés à cette épreuve. Donc si d'aventure elle obtenait une WC, elle ne pourrait pas participer à la course femmes. Ce serait ballot.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
En tout cas elle insiste. Je sais pas trop pourquoi alors qu'elle connaît déjà la réponse.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
vonderberg (28 sept. 2017) disait:

Quant à Marcel Hirscher, il pourrait reprendre lors de la tournée nord-américaine, après Sölden et Levi, mais ne devrait retrouver le maximum de ses capacités qu'en janvier. Il n'aura donc pas droit au surnom d'Hirschminator ! ;)
ledauphine.com


2016 : 500 pts d'avance sur Kristoffersen
2017 : 700 pts d'avance sur Jansrud

Même mi-janvier, ça devrait suffire pour un 7ème gros globe ;-)

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
O.K. : s'il ne revient vraiment qu'à la mi-janvier et qu'il remporte un 7ème gros globe de cristal + 1 ou 2 médailles d'or aux J.O., il aura droit à son surnom d'Hirschminator ! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
non. il n'y aura qu'un seul (...)minator ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/10/2017 - 11:03
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
vonderberg (27 sept. 2017) disait:

eclaireur66 (27 sept. 2017) disait:

Ilka Stuhec devient Milka Stuhec. Elle était facile, mais je n'ai pas pu résister. Elle succède à Strachova et à Maze pour rejoindre les Milka girls.

Effectivement, compte tenu de son prénom, elle était la mieux placée pour rejoindre les Milka girls. Bon, je pense que ses résultats la saison dernière en coupe et championnat du monde l'ont aussi aidée ! ;)

C'était donc vrai
A croquer sans modération ;-)

eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Henrik Kristoffersen a réintégré l'entrainement avec l'équipe nationale Norvégienne depuis le 1er octobre comme l'accord signé avec la fédé Norvégienne de juillet le prévoyait. En contrepartie de cette réintégration en vue de la coupe du monde et des JO, il lui a été demandé d'auto-financer ses entrainements d'été. Mais cet accord trouvé et signé entre les 2 parties n'est valable que pour la saison à venir.

Il me semble qu'une solution à la Shiffrin serait un bon compromis. Il garde telenor sur le casque comme Shiffrin avec Barilla et fait du placement produit sur les réseaux sociaux, lors des interviews et dans le "Kiss and cry". Financièrement, ce n'est peut-être pas le même montant, mais je ne crois pas qu'une attitude jusqu'au boutiste puisse faire infléchir les dirigeants Norvégiens.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Elle a quand même une très belle tête Ilka Stuhec. :)
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Il faut mieux dire "un joli visage" avec les filles ;-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
La décision qui concerne la requête de Vonn a été reportée à mai prochain. La FIS attend de voir si elle va dominer les épreuves de vitesse. Et si ça ne marche pas comme prévu, faciliter une prise de décision négative. C'est comme ça que je vois les choses.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
eclaireur66 ( 4 oct.) disait:

La décision qui concerne la requête de Vonn a été reportée à mai prochain. La FIS attend de voir si elle va dominer les épreuves de vitesse. Et si ça ne marche pas comme prévu, faciliter une prise de décision négative. C'est comme ça que je vois les choses.

Et en 2018, elle aura 34 ans sachant que la peur arrive avec le nombre d'années ;-)
Et en plus, si elle est médaillée aux JO, elle risque bien d'arrêter sa carrière....

Bref, on ne la verra jamais skier contre des hommes et c'est bien mieux ainsi, comme dans tousles sports : on n'est pas fait pareil
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier ( 4 oct.) disait:

eclaireur66 ( 4 oct.) disait:

La décision qui concerne la requête de Vonn a été reportée à mai prochain. La FIS attend de voir si elle va dominer les épreuves de vitesse. Et si ça ne marche pas comme prévu, faciliter une prise de décision négative. C'est comme ça que je vois les choses.

Et en 2018, elle aura 34 ans sachant que la peur arrive avec le nombre d'années ;-)
Et en plus, si elle est médaillée aux JO, elle risque bien d'arrêter sa carrière....

Bref, on ne la verra jamais skier contre des hommes et c'est bien mieux ainsi, comme dans tousles sports : on n'est pas fait pareil
Il me semble qu'elle ne s'est pas encore fixée de date de retrait. Elle parle même des championnats du monde à Are en 2019. Avec la machine "Chasing History" qu'elle doit porter, je ne crois pas qu'elle s'arrêtera avant le chiffre 87. Il faut bien-sûr qu'elle soit suffisamment compétitive pour se rapprocher de cet objectif lors de la prochaine saison. Mais au vu de ses entraînements d'été, elle a l'air d'être sur la bonne voie. Et sauf blessure, elle devrait quand même engranger quelques bâtons, même si la concurrence ne va pas se laisser faire. Lake Louise va être un bon révélateur des forces en présence.

Autant le match Vonn/hommes me semble inintéressant, autant un match Shiffrin/hommes sur un slalom avec un tracé compliqué (changements de rythme + quadruples) et de la glace bleue (genre Zagreb) retiendrait plus mon attention. Avec l'objectif de rentrer dans les 30.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 4 oct.) disait:

Il faut mieux dire "un joli visage" avec les filles ;-)


Certes. :)
jeanjy
jeanjy

inscrit le 25/01/08
84 messages
Matos : 20 avis
Salut à tous,

Pour ma part j'ai créé une page Facebook ou je reprends les publications Facebook des stations de ski de Savoie, Haute-Savoie et Auvergne. Notamment parmi ces publications je partage souvent les publications des stations concernant leurs athlètes médaillés, les dates de compétitions de ski alpin ou encore les vidéos et photos réalisées lors de ces événements.

Voila je fais ça bénévolement parce que dans le cadre de mon travail je parcours chaque jour toutes les pages Facebook des stations de Savoie, Haute-Savoie et Auvergne. J'ai du coup des infos de première fraîcheur qui viennent directement de la source n'hésitez pas à suivre la page.

Facebook/ActudesStations

Bonne saison à tous !!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jeanjy, 04/10/2017 - 14:58
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Katja Grossmann se casse la jambe



Victime d’une lourde chute lors d'un entraînement à Saas-Fee en fin de semaine dernière, Katja Grossmann a été relevée avec une double fracture tibia/péroné à la jambe droite. Elle en aura vraisemblablement pour plusieurs mois avant de pouvoir rechausser les skis.

Membre du cadre B, la Bernoise de 20 ans avait réussi une belle saison 2016-17, entrant notamment neuf fois dans le top 10 en Coupe d’Europe et terminant même 2e de la descente de Saalbach. Le point d’orgue de son hiver avait toutefois été la médaille d’argent qu’elle avait décrochée lors de la descente des Mondiaux juniors d’Are.

TooSki
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
eclaireur66 ( 4 oct.) disait:


Autant le match Vonn/hommes me semble inintéressant, autant un match Shiffrin/hommes sur un slalom avec un tracé compliqué (changements de rythme + quadruples) et de la glace bleue (genre Zagreb) retiendrait plus mon attention. Avec l'objectif de rentrer dans les 30.


La réaction n'a pas tardé...
en lutte contre les institutions (sous entendus de vieux messieurs autrichiens qui n'ont rien compris)
forbes.com

C'est vrai que ce serait plus marrant et plus équilibré avec Mlle SCHIFFRIN
Vonn rend 25 kgs à Svindall : c'est de la physique à ce niveau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 04/10/2017 - 19:23
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
eclaireur66 ( 4 oct.) disait:

Autant le match Vonn/hommes me semble inintéressant, autant un match Shiffrin/hommes sur un slalom avec un tracé compliqué (changements de rythme + quadruples) et de la glace bleue (genre Zagreb) retiendrait plus mon attention. Avec l'objectif de rentrer dans les 30.

A mon avis, la mission est encore plus impossible en slalom ...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Dans les 30, sur que oui
Quand elle est en forme, elle met 2 secondes voir 3 aux autres filles sur 2 manches
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7154 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Perso, je n'y crois pas une seconde ...
Il suffit de les regarder s'entrainer depuis le bord de piste pour voir l'écart d'explosivité.
Les filles ont beau être très fines techniquement, souvent meilleures que les garçons sur ce point, à un moment donné, la force/explosivité fait la différence et en slalom, c'est une grosse différence.
Après, ça dépend aussi des dossards et des conditions de piste ...

Autant, en descente voir Super-G*, sur une piste facile, les meilleures filles peuvent faire illusion, autant en slalom, ce n'est juste pas possible.

* Au SG de Méribel de 2015 disputé par les garçons et les filles, la première était à moins d'1"70 du premier et quand on sait qu'elles sont parties 1h30 plus tard sur une piste qui avait passablement molli, c'est, à mon avis, un très joli résultat.

fis-ski.com

fis-ski.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Retour de la fashion ski week, avec un premier épisode intitulé France - PyeongChang - Podium. Ou quelles sont les tenues que porteront les athlètes de l'équipe de France sur les podiums aux prochains J.O. (en espérant un futur épisode consacré aux tenues portées sur les pistes).
Réponse : du bleu, du blanc, du bleu-blanc-rouge (surprenant, non ?), avec une petite innovation animalière : il y aura un croco à côté du coq ! Mais bleu-blanc-rouge le coq, pas vert !
ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
vonderberg ( 5 oct.) disait:

Mais bleu-blanc-rouge le coq, pas vert !
ledauphine.com

Bleu-blanc-rouge le croco, je voulais dire. Pour le coq, c'est "normal" ces couleurs (sauf qu'en l'occurrence ce ne sera pas le cas) !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva disait:
Autant, en descente voir Super-G*, sur une piste facile, les meilleures filles peuvent faire illusion, autant en slalom, ce n'est juste pas possible.


Ca dépend aussi peut-être du parcours de super-G ou de descente ? Sur une piste très rapide avec de très grosses forces dans les virages, une fille accusera le coup plus nettement.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Blacksite ( 5 oct.) disait:

bonagva disait:
Autant, en descente voir Super-G*, sur une piste facile, les meilleures filles peuvent faire illusion, autant en slalom, ce n'est juste pas possible.


Ca dépend aussi peut-être du parcours de super-G ou de descente ? Sur une piste très rapide avec de très grosses forces dans les virages, une fille accusera le coup plus nettement.


De l'autre côté, Si Mlle VONN le propose avec instance depuis 2012, c'est qu'elle doit être sure de son coup.
Elle a étudié le sujet à ses conditions ;-)
Si c'est pour finir dernière à 10 secondes, elle n'aurait jamais demandé......
Message modifié 2 fois. Dernière modification par squier, 05/10/2017 - 12:46
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier ( 5 oct.) disait:

De l'autre côté, Si Mlle VONN le propose avec instance depuis 2012, c'est qu'elle doit être sure de son coup.
Elle a étudié le sujet à ses conditions ;-)
Si c'est pour finir dernière à 10 secondes, elle n'aurait jamais demandé......
Ouais elle le voit sûrement comme un show à l'américaine avec happy end, genre elle fait 5e avec un tracé pour elle, dans les conditions qui lui vont bien, sur une piste où elle cartonne déjà.

Ça n'enlève rien à ses capacités, mais ça ne signifie rien de plus quoi. Sinon elle a qu'à se laisser pousser la bite.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
bonagva ( 5 oct.) disait:

Perso, je n'y crois pas une seconde ...
Il suffit de les regarder s'entrainer depuis le bord de piste pour voir l'écart d'explosivité.
Les filles ont beau être très fines techniquement, souvent meilleures que les garçons sur ce point, à un moment donné, la force/explosivité fait la différence et en slalom, c'est une grosse différence.
Après, ça dépend aussi des dossards et des conditions de piste ...

Autant, en descente voir Super-G*, sur une piste facile, les meilleures filles peuvent faire illusion, autant en slalom, ce n'est juste pas possible.

* Au SG de Méribel de 2015 disputé par les garçons et les filles, la première était à moins d'1"70 du premier et quand on sait qu'elles sont parties 1h30 plus tard sur une piste qui avait passablement molli, c'est, à mon avis, un très joli résultat.

fis-ski.com

fis-ski.com
Ce sont des rumeurs persistantes, mais qui semblent réelles. Marlies Schild et Mikaela Shiffrin ont fait des temps en tant qu'ouvreuses qui leur auraient permis de rentrer en 2ème manche en coupe du monde hommes. Schild, c'était à Schladming vers 2007 au temps de sa splendeur et Shiffrin fin 2011 ou fin 2012 sur le géant de Beaver Creek.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Dans des conditions particulières de connaissance parfaite de la piste, de tracé, de conditions de neige, et de forme de l'athlète je pense que les 30 c'est jouable. Shiffrin doit pouvoir le faire sur un tracé de slalom tordu à la Kostelic, avec des changements de rythme, avec des doubles, des triples et des quadruples, des écartements irréguliers et sur une neige injectée bien bleue. C'est dans ces conditions qu'elle avait mis une fessée à toutes les autres filles à Aspen. Dès que les tracés sont plus réguliers, la neige moins agressive, sa domination est moindre. Et la compétition avec les hommes n'a plus de sens.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
Quoi qu'il en soit, Mlle SCHIFFRIN n'a pas ça en tête en ce moment : la compétition avec les hommes
Peut être que ça lui viendra....
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Ski Chrono 59 arrive.

Apparemment, les skis courses seront testés dans un autre numéro.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Blacksite, 05/10/2017 - 20:35
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La saison de Camille Rast débute mal...

Depuis le printemps, la Valaisanne passait par de grosses phases de fatigue.

Le diagnotic est tombé début juin: mononucléose!
Si son état de santé s'est amélioré ces dernières semaines, Camille Rast a néanmoins pris beaucoup de retard dans la préparation physique en vue de la saison 2017-18. Au point qu'il n'est, selon Swiss-Ski, pas possible de fixer la date de son retour en compétition.

Ce qui est sûr à l'heure actuelle, c'est qu'elle ne pourra pas être alignée à Sölden.

TooSki
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 06/10/2017 - 20:42
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nouvelle piste d’entraînement de vitesse en Suisse



Swiss-Ski travaille depuis longtemps déjà sur un projet de piste nationale d‘entraînement pour offrir aux athlètes des conditions d’entraînement toujours meilleures. Jusque-là, les équipes s’entraînaient en Amérique du Nord avant le début de la saison de vitesse en novembre où les conditions ne se sont pas toujours révélées optimales.

Grâce au soutien reçu de la part de la fondation Grüter et de Passion Schneesport pour ce projet, Swiss-Ski a pu faire une collecte de fonds rapide et fructueuse. Les travaux de construction à Zinal ont déjà pu commencer.

Il est prévu qu’une première portion puisse être utilisée dans les prochains mois. A long terme, cette piste d’entraînement a pour but de rester à la disposition exclusive des athlètes de Swiss-Ski et des autres cadres – soit un avantage supplémentaire pour les équipes suisses.

TooSki
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Euuuuuuuuuh la photo à au moins 5 ans...
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Blacksite ( 8 oct.) disait:

Nouvelle piste d’entraînement de vitesse en Suisse



Swiss-Ski travaille depuis longtemps déjà sur un projet de piste nationale d‘entraînement pour offrir aux athlètes des conditions d’entraînement toujours meilleures. Jusque-là, les équipes s’entraînaient en Amérique du Nord avant le début de la saison de vitesse en novembre où les conditions ne se sont pas toujours révélées optimales.

Grâce au soutien reçu de la part de la fondation Grüter et de Passion Schneesport pour ce projet, Swiss-Ski a pu faire une collecte de fonds rapide et fructueuse. Les travaux de construction à Zinal ont déjà pu commencer.

Il est prévu qu’une première portion puisse être utilisée dans les prochains mois. A long terme, cette piste d’entraînement a pour but de rester à la disposition exclusive des athlètes de Swiss-Ski et des autres cadres – soit un avantage supplémentaire pour les équipes suisses.

TooSki
Dans quelle station se situe cette piste ? Est ce que cette piste sera enneigée et prête avant celle de Copper mountain ? Pour info, la neige tombe déjà dans le Colorado. En France, une piste aux Arcs est elle aussi réservée pour les équipes de France. Tant que les températures ne descendent pas, elle n'est pas praticable. Et d'ailleurs les entrainements continuent d'avoir lieu sur les glaciers, à Tignes pour cette fin de semaine.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Ak
C'est une photo d'illustration que j'ai prise sur internet.

@ Eclaireur
Je n'en sais pas plus que toi.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
C'est dans l'article : Zinal :-) :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je répondais à cette question : "Est ce que cette piste sera enneigée et prête avant celle de Copper mountain ?" :)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Cette saison, si une tuile frappe une des stations organisant des épreuves de la coupe du monde (du genre manque de neige, surtout en début de saison) c'est à la Thuile qu'il faudra s'adresser et se rendre. La station italienne a, en effet, été désignée comme plan B de référence par la FIS pour suppléer des localités empêchées d’organiser des épreuves du circuit : ledauphine.com
Terminée, a priori, la pratique des stations qui "bissent" en récupérant d'autres épreuves que les leurs, telles Val d'Isère, Santa Caterina et Kvitfjell la saison dernière.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
C'est compliqué cette histoire
Et en +, un choix à faire
Le + simple : devenir transgenre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 09/10/2017 - 18:36
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais on fait quoi s'il n'y a pas de neige à La Thuile ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite ( 9 oct.) disait:

Mais on fait quoi s'il n'y a pas de neige à La Thuile ?

Alors là, c'est la tuile ! ;)
Je pense que si la station a été choisie, c'est qu'elle présente des garanties en terme d'enneigement (même artificiel). Sinon, la FIS recourra très certainement au système antérieur. De toute façon, je vois mal La Thuile accueillir toutes les épreuves de la coupe du monde annulées si ces annulations sont nombreuses. Il faut probablement voir la station italienne comme un premier point de repli, afin d'éviter de trop bouleverser le calendrier de la coupe du monde, mais pas comme une solution unique.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier ( 9 oct.) disait:

Le + simple : devenir transgenre

Pas sûr : elle risquerait d'être refusée dans toutes les épreuves, féminines et masculines, de la coupe du monde au motif qu'elle appartient à un autre genre pour lequel aucune épreuve n'est organisée ! :D
En tout cas, elle aime bien se compliquer la vie. Ce serait tellement plus simple qu'elle ouvre une compétition homme, ce qui lui permettrait de comparer son temps avec celui des messieurs sans pour autant troubler l'organisation de la coupe du monde. La question que se me pose est, si elle ouvre à Lake Louise, aura-t-elle droit aux mêmes entraînements que les compétiteurs officiels et pourra-t-elle participer à la descente féminine une semaine après ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
vonderberg (10 oct.) disait:

squier ( 9 oct.) disait:

Le + simple : devenir transgenre

Pas sûr : elle risquerait d'être refusée dans toutes les épreuves, féminines et masculines, de la coupe du monde au motif qu'elle appartient à un autre genre pour lequel aucune épreuve n'est organisée ! :D
En tout cas, elle aime bien se compliquer la vie. Ce serait tellement plus simple qu'elle ouvre une compétition homme, ce qui lui permettrait de comparer son temps avec celui des messieurs sans pour autant troubler l'organisation de la coupe du monde. La question que se me pose est, si elle ouvre à Lake Louise, aura-t-elle droit aux mêmes entraînements que les compétiteurs officiels et pourra-t-elle participer à la descente féminine une semaine après ?
A ta dernière question, la réponse est clairement non. D'ailleurs, elle le dit en se disant prête à sacrifier les courses féminines.

Pour arriver à trouver un compromis avec la FIS, il faudrait qu'elle survole la saison en descente. Or, en dépit du fait qu'elle s'entraîne comme une dingue, qu'elle a déjà plus d'un mois de ski dans les jambes, je la vois mal dominer les descentes comme elle a pu le faire dans le passé. Stuhec a des bombes sous les pieds, Goggia a un talent de dingue, Gut et Veith reviendront dans la course à un moment donné, Rebensburg, Weirather et Brignone sont toujours capables de descente de folie sans compter les outsiders Venier, Schmidhofer. Et puis il y a Shiffrin dont on ne connait pas les limites et qui aurait fait des excellents entrainements vitesse au Chili avec Stuhec.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Même si Lindsey Vonn est encore capable de coups d'éclat, je suis aussi d'accord pour dire que son "âge d'or" est derrière elle.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
A noter une nouvelle différence entre les coupes du monde hommes et femmes suite à la réunion de Zurich. Chez les hommes, les traceurs seront désignés 5 jours avant l'épreuve, alors que chez les femmes la règle ne change pas avec un tirage au sort en septembre pour toute l'année. L'argument principal de ce changement étant d'éviter un travail spécifique sur certaines combinaisons préparées à l'avance. Rien n'empêche de les préparer quand même et de les mettre en place quand le tirage le permet.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4936 messages
eclaireur66 (10 oct.) disait:

A noter une nouvelle différence entre les coupes du monde hommes et femmes suite à la réunion de Zurich. Chez les hommes, les traceurs seront désignés 5 jours avant l'épreuve, alors que chez les femmes la règle ne change pas avec un tirage au sort en septembre pour toute l'année. L'argument principal de ce changement étant d'éviter un travail spécifique sur certaines combinaisons préparées à l'avance. Rien n'empêche de les préparer quand même et de les mettre en place quand le tirage le permet.


5 jours avant l'épreuve, c'est court !
Le temps de contacter le traceur, qu'il vienne en station et qu'il dessine avant les entraînements (la veille de l'épreuve)

Pour Mlle Vonn-Kildow, je comprends avec son tweet en réponse au gars qui l'interroge, qu'on lui interdit la DH féminine suivante mais pas toutes les épreuves
Je pense qu'avec les hommes, elle en fera qu'une
Enfin, je remarque, après l'euphorie plus haut, que vous commencez à refroidir sur son potentiel cette année en DH .-)
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
squier (10 oct.) disait:

eclaireur66 (10 oct.) disait:

A noter une nouvelle différence entre les coupes du monde hommes et femmes suite à la réunion de Zurich. Chez les hommes, les traceurs seront désignés 5 jours avant l'épreuve, alors que chez les femmes la règle ne change pas avec un tirage au sort en septembre pour toute l'année. L'argument principal de ce changement étant d'éviter un travail spécifique sur certaines combinaisons préparées à l'avance. Rien n'empêche de les préparer quand même et de les mettre en place quand le tirage le permet.


5 jours avant l'épreuve, c'est court !
Le temps de contacter le traceur, qu'il vienne en station et qu'il dessine avant les entraînements (la veille de l'épreuve)

Pour Mlle Vonn-Kildow, je comprends avec son tweet en réponse au gars qui l'interroge, qu'on lui interdit la DH féminine suivante mais pas toutes les épreuves
Je pense qu'avec les hommes, elle en fera qu'une
Enfin, je remarque, après l'euphorie plus haut, que vous commencez à refroidir sur son potentiel cette année en DH .-)
Ne peuvent tracer en coupe du monde que les coachs des 15 1ers mondiaux WCSL. Et le tirage au sort peut avoir lieu lors de la réunion des chefs d'équipe qui précède toutes les épreuves qui sera de ce fait avancée à 5 jours.

Depuis le départ de papa Kostelic, les tracés délirants ont quand même bien disparus. Et chez les filles, le départ de l'ancien coach de Shiffrin Dyksterhouse a certainement donné de la respiration à certaines. Le mec avait réussi à faire sortir 23 filles sur 68 lors de la 1ère manche du slalom d'Aspen I de 2015, soit une fille sur 3. Sans compter le écarts creusés par Shiffrin avec les autres. Une véritable bérézina avec une 10ème à plus de 3 sec et une 30ème à 5 sec.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai toujours trouvé ça bizarre que les coachs d'athlètes en activité dessinent eux-mêmes les tracés.