Sinon, quand un pari dégénère 🤪
Swiss-Ski s'assure le contrôle des entraînements sur le glacier de Zermatt et prévoit des courses de Coupe du monde au Gornergrat dès 2028. L'accord promet des avantages pour la promotion de la relève et un ski de compétition durable.
blick.ch
bonagva (10 févr.) disait:
Un petit article sur les Monney ...
Si ma fille connait mieux le fiston (ils se sont croisés dans la même structure d'entrainement), je connais mieux le père vu qu'on prenait les skis chez lui.
Et tous deux sont de chouettes personnes ...
https://www.stoeckli.ch/chfr/un-pere-et-un-fils-unis-par-la-meme-passion
marc (10 févr.) disait:
Swiss-Ski reprend la gestion du glacier de Zermatt, une nouvelle ère s'ouvre
Blacksite (10 févr.) disait:
Si ma fille connait mieux le fiston (ils se sont croisés dans la même structure d'entrainement), je connais mieux le père vu qu'on prenait les skis chez lui.
Ça doit être "délicat" d'avoir un enfant qui se lance dans le sport à haut niveau. Ça peut être tentant de s'impliquer dans sa carrière, mais ça peut être contre-productif si on est soi-même pas assez connaisseur. Et laisser à d'autres la gestion de son fils/fille c'est aussi prendre le risque qu'il/elle tombe sur de mauvaises personnes. Ça doit pas être évident de se positionner.
Mikaela Shiffrin a bouleversé son programme, renonçant au géant tout en participant au combiné par équipes mardi, alors qu’elle avait annoncé son forfait pour cette épreuve la semaine dernière. Elle formera un duo avec Breezy Johnson. Lindsey Vonn, qui avait ouvertement envisagé de faire équipe avec Shiffrin, a moyennement apprécié sur les réseaux sociaux. Ambiance…
eurosport.fr
Blacksite (11 févr.) disait:
Mondiaux Saalbach I Lindsey Vonn - Mikaela Shiffrin, friture sur la ligne ? Comment la "dream team" est tombée à l’eau
Mikaela Shiffrin a bouleversé son programme, renonçant au géant tout en participant au combiné par équipes mardi, alors qu’elle avait annoncé son forfait pour cette épreuve la semaine dernière. Elle formera un duo avec Breezy Johnson. Lindsey Vonn, qui avait ouvertement envisagé de faire équipe avec Shiffrin, a moyennement apprécié sur les réseaux sociaux. Ambiance…
eurosport.fr
Oui bon …
1) l’association. Johnson / Shiffrin a rapporté l’or promis à Macuga / Moltzan à la fin de la première donc on ferme le ban
2) Shiffrin a indiqué sur son message insta que n’étant pas apte au GS elle irait au TC avec celle de ses « incroyables co-équipières de vitesse » que la direction de l’US Ski Team désignerait
Bon c’est assez politique parce qu’elle renvoie la responsabilité a la direction (qui l’a d’ailleurs règlementairement).
Après je pense que:
1) la perspective de dire « on est un formidable équipe de 181 victoires, 36 globes, record de victoires, de victoires en DH, SG, GS et SL … » pour ne pas gagner ça l’excitait moyen et ça ne s’est pas non plus imposé comme une évidence au niveau de l’US Ski Team,
2) la meilleure chance de victoire c’était la meilleure américaine en DH avec la meilleure en SL,
3) gagner redonne un peu de confiance à Shiffrin avant l’apothéose du SL samedi
La Fédération internationale de ski (FIS) a confirmé pendant les Mondiaux que la station italienne de La Thuile allait récupérer une course supplémentaire, un super-G ou une descente, le 13 mars.
ledauphine.com
Il s’en est fallu de peu de nouveau pour que la Bernoise monte enfin sur son premier podium en Coupe d’Europe. Elle confirme toutefois sa forme avec sa deuxième 4e place en deux jours en géant à Oberjoch. Vanessa Kasper a fini tout près 7e.
skiactu.ch
Wendy Holdener : « Les Mondiaux me donnent de l’énergie »
La Schwytzoise polyvalente sait performer lors des grands rendez-vous du ski, que ce soit les Jeux olympiques ou les Championnats du monde. Déjà médaillée à Saalbach, elle pourrait encore agrandir sa collection cette semaine.
skiactu.ch
Wendy Holdener et Lara Gut-Behrami ont pris la 2e place du premier combiné par équipes de l'histoire. La Schwytzoise a réalisé un slalom de feu pour permettre à la Suisse de passer de la 12e place au podium, après que la Tessinoise soit passée à côté de sa descente.
skiactu.ch
La star Mikaela Shiffrin pas encore remise après sa blessure à l'abdomen, s'alignera uniquement en combiné et en slalom...
ski-nordique.net
Lindsey Vonn, qui se voyait bien gagner une médaille mondiale avec l'aide de Mikaela Shiffrin, n'a pas vraiment apprécié le choix des entraineurs pour le combiné féminin.
ski-nordique.net
Blacksite (10 févr.) disait:
Ça doit être "délicat" d'avoir un enfant qui se lance dans le sport à haut niveau. Ça peut être tentant de s'impliquer dans sa carrière, mais ça peut être contre-productif si on est soi-même pas assez connaisseur. Et laisser à d'autres la gestion de son fils/fille c'est aussi prendre le risque qu'il/elle tombe sur de mauvaises personnes. Ça doit pas être évident de se positionner.
marc (10 févr.) disait:
Swiss-Ski reprend la gestion du glacier de Zermatt, une nouvelle ère s'ouvre
Swiss-Ski s'assure le contrôle des entraînements sur le glacier de Zermatt et prévoit des courses de Coupe du monde au Gornergrat dès 2028. L'accord promet des avantages pour la promotion de la relève et un ski de compétition durable.
blick.ch
Oui bon là l’equipe suisse de ski alpin domine déjà mais si en plus ils ont la main sur LE glacier, ça va être vraiment compliqué. L’écart va devenir abyssal.
Je vois bien la FFS aller demander la gestion des 2Alpes … en gros on lui répond tu vends ton siège et tu as deux étés et un automne.
Avec la raréfaction des glaciers se posera un jour, pour éviter un trop grand déséquilibre et une trop importante réduction des grandes nations, la question de la limitation du nombre de jours en entraînement en été / automne. Après tout on limite bien les F1.
Mais ça ne changerait pas grand chose parce que limiter en coupe du monde sera de peu d’intérêt. C’est peut-être en U16 (voire U14) à U18 que le volume d’entraînement est déterminant dans la carrière.
bonagva (12 févr.) disait:
12 février 2025: la Dream Team suisse a frappé ...
Effectivement et c'est un bas mot...
Les autres nations se consoleront avec les médailles en chocolat.
Or, argent et bronze pour la Suisse.
Incroyable!! Franjo von Allmen et Loïc Meillard sont champions du monde du combiné par équipes devant Alexis Monney et Tanguy Nef, argentés, alors que Stefan Rogentin et Marc Rochat se parent du bronze! Fou!
skiactu.ch
Et pour la descente de coupe d'Europe de Crans-Montana il faut attendre la 7ème place pour voir une autre nationalité que la Suisse.
Énorme sextuplé suisse à Crans-Montana !
skiactu.ch
squier (12 févr.) disait:
Pan sur le bec
Même l'IA n'a pas trouvé le résultat de Daniel

squier (12 févr.) disait:
"Sans la championne du monde en titre Mikaela Shiffrin, à Saalbach à l'occasion du géant"
Il va durer longtemps son blocage en géant ?
Sinon même si c’est du biathlon, une idée des moyens de la Fédé autrichienne
instagram.com
Je pense que c’est au moins aussi bien chez Swiss Ski.
À la FFS je crois que tu reçois une facture
La double championne du monde de géant, présente à Saalbach pour la chaîne L'Équipe, fait un point sur la petite santé du ski féminin français, avant le géant des Mondiaux programmé jeudi, et surtout à cinq ans des JO 2030.
lequipe.fr
bonagva (13 févr.) disait:
J’ai eu un peu de peine à me concentrer sur le propos, je suis resté bloqué sur l’aspect moulant de la combi …
Federica Brignone a offert et s'est offert deux prestations exceptionnelles pour arracher son premier titre mondial en géant. L'Italienne l'emporte avec neuf dixièmes d'avance sur Alice Robinson et 2''62 sur Paula Moltzan. Aucune Française n'est à l'arrivée.
ledauphine.com
inscrit le 26/2/08
7937 messages