L'Appenzelloise a pris la 4e place du second géant de Coupe d'Europe disputé à Ål. Il lui a manqué seulement 0"03 pour monter sur la boîte. Delphine Darbellay a pris une belle 17e place.
skiactu.ch
Habari Gani (12 mars) disait:
Je ne sais plus quelle était la date limite pour parier sur le gros globe.
squier (12 mars) disait:
Je ne sais plus quelle était la date limite pour parier sur le gros globe.
Avant le 31/12
J'espère que ça ne sera pas que 100 points
J'ai écrit à John de la FIS pour qu'il revalorise le prize money à la hauteur du stress de ce jeu
ak (13 mars) disait:
Hirmentaz aussi
Mikaela Shiffrin (slalom, TBD)
La photo à trouver c’est celle où elle est avec ses skis de géant sur des pistes cette semaine
Pour Kilde c'est pas mieux
20min.ch
squier (13 mars) disait:
La photo à trouver c’est celle où elle est avec ses skis de géant sur des pistes cette semaine
Une petite pièce que non
Si GUT fait 1 et elle 3, sur le podium, ça pourrait lui faire zarbi
.
L'un entraîne une star, l'autre les opère: Mauro Pini et Olivier Siegrist étaient les invités de la 14e émission de L’Après-Ski, le talk-show 100% ski du Nouvelliste et de SkiActu. Il était question de blessures, de genoux, de Petra Vlhova et de calendrier.
youtube.com
Une vidéo amusante des Carrick-Smith Boys quand ils étaient jeunes et expliquaient les trois manières de skier
facebook.com
Marco Odermatt parle de ses obligations dans le reportage qui est lui est dédié, paru il y a une année sur la rts.
rts.ch
Si ils skient c'est qu'ils aiment ça et veulent pouvoir vivre du ski, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils rêvent des obligations qui vont avec.
Hirscher a arrêté la compétition non pas car il en avait marre du ski, mais parce qu'il en avait marre de tout ce qui va autour.
Ce qu'il raconte dans son livre.
Lara est une super skieuse et les médias n'ont pas toujours été tendre avec elle.
C'est son droit de ne pas apprécier les médias, et c'est aussi son droit d'être déçue quand elle trouve qu'elle n'a skié comme elle aurait voulu.
C'est peut être aussi ça qui explique son superbe palmarès.
Dr. Olivier Siegrist a opéré le genou de nombreux skieurs et skieuses de Coupe du monde. Le dernier en date? Celui de Petra Vlhova début février. Interview.
skiactu.ch
La Saint-Galloise a terminé 4e du slalom de Coupe d’Europe en Norvège. Elena Stoffel a également fini dans le top 10 avec une 8e place.
skiactu.ch
Elena Stoffel, en difficulté en Coupe du monde cet hiver, retrouve le sourire avec une 2e lors du slalom continental de Norefjell. Nicole Good s'est assuré une place fixe sur le Cirque blanc.
skiactu.ch
squier (13 mars) disait:
Une petite pièce que non
Si GUT fait 1 et elle 3, sur le podium, ça pourrait lui faire zarbi
Blacksite (15 mars) disait:
Et donc la photo pour illustrer ses résultats en slalom 

Pour ce neuvième épisode de Piste Noire, le nouveau podcast du Dauphiné Libéré dédié aux histoires méconnues des sports d’hiver, portrait d'une famille pas comme les autres. Les Lantschner, six frères et sœurs autrichiens et un cousin tous champions du monde ou médaillés olympique entre les deux guerres. Mais aussi une famille célèbre pour sa participation aux plus grands films de propagande du nazisme, voire même aux combats.
ledauphine.com
Un globe est en jeu ce dimanche à l'occasion du dernier géant féminin de l'année à Saalbach (Autriche). Favorite, la Suissesse Lara Gut-Behrami est distancée après la première manche (à 1''67). L'Italienne Federica Brignone, en tête, peut encore créer l'exploit avec ses 95 points de retard. Deuxième manche à 12 heures.
ledauphine.com
Lara Gut-Behrami a remporté ce week-end son second grand Globe de cristal. Mais contrairement à son premier sacre au général en 2016, la Tessinoise est une toute autre skieuse. La championne se confie.
skiactu.ch
Après les finales à Hafjell, l’Appenzelloise termine 2e du classement du géant en Coupe d’Europe et pourra prendre le départ sur le Cirque blanc l’an prochain.
skiactu.ch
bonagva (18 mars) disait:
Deux articles, sur Lara:
La confession de Lara Gut-Behrami
«Avant, je voulais gagner. Maintenant, je veux vivre»
Blacksite (18 mars) disait:
bonagva (18 mars) disait:
Deux articles, sur Lara:
La confession de Lara Gut-Behrami
«Avant, je voulais gagner. Maintenant, je veux vivre»
C'est quelque chose qui revient souvent quand elle parle : le fait que le ski n'est pas forcément au centre de sa vie, qu'il y a d'autres choses, etc. J'ai vu que ça lui avait valu d'être assez bien critiquée, car ne s'impliquant pas assez.
Et pourtant, ça lui réussit.
inscrit le 6/2/03
95K messages