Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Paula Moltzan en totale confiance

Brillante en coupe du monde, la skieuseaAméricaine est venue chercher une belle victoire en coupe d'Europe, lors du slalom d'Ahrntal.

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Italiennes assurent le spectacle à Saint-Moritz. :)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Belle course des Français à Val Gardena. Je ne regrette pas d'avoir visionné la course, après la ride, dans les conditions du direct; merci Eurosport Player qui va migrer vers Eurosport.fr dans quelques semaines.

Johan Clarey, 2eme, passe très près de sa première victoire en WC mais Aamodt Kilde reste au dessus de la concurrence.
Adrien Théaux 4eme revient au premier plan grâce à sa science du "Ciaslat", une portion unique avec plein de mouvements de terrain, typique de cette descente.
Quand à Cyprien Sarrazin, 6eme en partant avec le dossard 61, là, je n'ai plus les mots ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 17/12/2022 - 16:33
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Avec une main cassée, Sofia Goggia réussit son pari

Opérée de la main gauche hier après-midi à Milan, Sofia Goggia a remporté la seconde descente de Saint-Moritz devant la Slovène Ilka Stuhec. Les skieuses helvétiques n'ont pas été en mesure de se battre pour le podium.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sofia Goggia : “Je peux tout endurer”

Sofia Goggia défie toutes les lois de l'humainement possible. L'Italienne, opérée hier de la main gauche, tenait à être au départ de la seconde descente de Saint-Moritz. Réaction du phénomène italien.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fabuleuse Sofia Goggia

La star Italienne, tout juste revenue d'un aller retour à Milan pour soigner une main cassée, remporte la descente de St Moritz devant la revenante Ilka Stuhec...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Très content pour Cyprien Sarrazin.
Il se lance en vitesse cette saison avec donc des dossards au-delà de 60. Bilan de 4 courses: DNF a Lake Louise, 39 a Beaver et à Val Gardena 19 puis 6. Un exploit de rentrer 6 avec le dossard 61. Et comme il est maintenant 20eme au classement de DH il va enfin avoir des dossards décents
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

La descente de Saint-Moritz d'hier :

youtube.com

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Shiffrin 77. Le record de VON (82) cette année et celui de Stenmark (86) l’an prochain.
Petit WE de vitesse à 190 points. Donc 190 points pris sur Vlhova et 180 sur Holdener.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai vénéré Stenmark...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Beau podium pour Miradoli.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
ak (18 déc.) disait:

j'ai vénéré Stenmark...

Moi qui te croyais surtout fan des disciplines de vitesse. Stenmark même s’il était dépassé restera énorme pour avoir 86 victoires en technique, ce que Shiffrin aura du mal à égaler (elle n’est « qu’à » 63)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Habari Gani (18 déc.) disait:

ak (18 déc.) disait:

j'ai vénéré Stenmark...

Moi qui te croyais surtout fan des disciplines de vitesse. Stenmark même s’il était dépassé restera énorme pour avoir 86 victoires en technique, ce que Shiffrin aura du mal à égaler (elle n’est « qu’à » 63)



je suis fan de grands champions... quelle que soit la discipline... et ce, dans quasi tous les sports.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Stenmark était une sorte de Borg du ski. Une horloge suisse...
Federer, Prost, Tomba, Zurbriggen, Klammer, Herminator, Grospiron, Bubka, etc etc etc...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (18 déc.) disait:

Beau podium pour Miradoli.


Oui c'était vraiment un beau super-G. Et quand on voit que des grandes championnes comme Brignone sont complètement passée à côté, ça rend sa performance encore plus impressionnante.

Et globalement les Suissesses (sauf Gisin) très en retrait je trouve.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Romane Miradoli, 3e du super-G de Saint-Moritz : "J'ai réussi à jouer avec cette piste"

Quelques mois après sa première victoire en Coupe du monde à Lenzerheide, Romane Miradoli retrouve le podium à Saint-Moritz... Toujours en Suisse ! Sur le super-G, et après deux descentes décevantes, la Haut-Savoyarde de Flaine a pris la troisième place, seulement battue par Mikaela Shiffrin et Elena Curtoni. Au moment de débriefer, la skieuse de 28 ans était forcément satisfaite...

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Romane Miradoli sur le podium du super-G de Saint-Moritz !

Quelques mois après sa première victoire en Coupe du monde à Lenzerheide, Romane Miradoli retrouve le podium à Saint-Moritz... Toujours en Suisse ! Sur le super-G, et après deux descentes décevantes, la Haut-Savoyarde de Flaine prend la troisième place, battue par Mikaela Shiffrin et Elena Curtoni, après 30 dossards. Belle performance aussi pour la Tignarde Laura Gauché qui se place dans le top 15 (12e) et la jeune niçoise Karen Smadja Clement (23 ans) qui prend ses premiers points en Coupe du monde (23e).

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« Roger Federer m’a attendue pour me féliciter » : Romane Miradoli se livre

Bienvenue dans « En piste », le podcast du Dauphiné Libéré et de Ski Chrono dédié au ski alpin. L’événement de cette saison, ce sont les championnats du monde à Courchevel-Méribel, en février 2023. Pour l’occasion, nous vous emmenons tout l’hiver à la rencontre des futurs acteurs de ces Mondiaux. Leur parcours, leur histoire, leurs objectifs… Les skieurs français se livrent ! Septième épisode avec Romane Miradoli (28 ans). La Haut-Savoyarde, après sa première victoire en Coupe du monde en mars dernier à Lenzerheide (Suisse), revient sur ce moment gravé en elle, déterminant pour la vitesse féminine française et aborde ses prochains défis cette saison. En piste !

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Michelle Gisin se rassure au pied du podium à Saint-Moritz

Michelle Gisin a réalisé la meilleure course de son hiver en prenant la 4e place du super-G de Saint-Moritz remporté par Mikaela Shiffrin. Une belle performance qui va permettre à l'Obwaldienne d'engranger de la confiance après un début de saison difficile.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin rayonnante, Romane Miradoli brillante

La grande star du ski mondial brille une nouvelle fois en s'offrant ce matin le super-G de St Moritz. Superbe troisième place pour la Tricolore Romane Miradoli...

ski-nordique.net
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Odermatt sur orbite...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pourquoi Saint-Moritz peut tout changer pour Romane Miradoli

La Suisse lui réussit bien. Après sa première victoire en Coupe du monde en mars dernier à Lenzerheide, Romane Miradoli a décroché son deuxième podium (3e) en carrière sur le super-G de Saint-Moritz remporté par Mikaela Shiffrin, dimanche.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouve que Anna Violon est vraiment très impressionnante depuis le début de la saison. Elle a déjà gagné quelques courses j'ai l'impression. Est-ce que c'est possible de la voir prochainement en Coupe d'Europe ? Mais elle s'entraîne en dehors de Swissski, est-ce que ça ne risque pas de la desservir ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis

Oui bon le bilan n’est pas non plus extraordinaire.
Certes 7 courses et 3 victoires mais dans ces 3 victoires tu as deux NRJ où elle était la plus âgée étant de 2003 (sur la deuxième il y a une 2002 mais autrement ça va de 2003 à 2006) et une CIT. Alors si elle ne gagne pas la CIT je ne suis pas sur qu’elle obtienne l’Eurotest ?
Sur les deux vraies FIS elle finit 15 (à 3.37) et 14 … à 6.33!

Sur cette deuxième FIS à Engelberg, elle a 10 suisses plus jeunes qu’elle, dont 3 de 2006, qui la battent.
fis-ski.com
Donc pour aller prendre une place en Coupe d’Europe ce n’est pas gagné

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais elle devrait encore progresser je pense. Elle semble avoir un réel potentiel.

En tout cas, je vais la suivre de plus près.

:)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Sinon, un petit coup d’œil sur le classement de la Coupe du Monde :
ski-nordique.net

Wendy Holdener a vraiment fait une mauvaise opération ce weekend, et ça lui coûte assez cher. Après elle ne concourt pas au général, et elle reste bien placée en vitesse.

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (20 déc.) disait:

Mais elle devrait encore progresser je pense. Elle semble avoir un réel potentiel.

En tout cas, je vais la suivre de plus près.

:)

Je ne sais pas s’il faut prévenir la police
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est toi qui a l'esprit mal tourné... :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4141 messages
il l'aurait dans le dos alors?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ou de biais. ^^
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (20 déc.) disait:

Mais elle devrait encore progresser je pense. Elle semble avoir un réel potentiel.

En tout cas, je vais la suivre de plus près.

:)

Moi je te conseille de suivre l'une des 10 suissesses plus jeunes qui l'ont battue.

Tu peux commencer par Stefanie GROB d'un an sa cadette qui lui met 6 secondes et qui a déjà trois Top10 en Coupe d'Europe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 21/12/2022 - 14:21
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Ben voilà.
Là tu tiens quelqu'un qui devrait rapidement marquer en Coupe du Monde sauf accident
Le classement est impressionnant quand tu regardes les noms et années d'age des suivantes. La 2ème, Karen Smadja-Clément a 5 ans de plus et vient de faire 23ème en WC dans cette discipline à Saint-Moritz.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis

Ak, tu n’as pas oublié quelque chose là?
Du style « hop … »
fis-ski.com
Ou t’es allé te saouler pour oublier la retraite annoncée de Beat ?

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Stefanie Grob va faire ses débuts en Coupe du monde

Performante en Coupe d'Europe, l'Appenzelloise de 18 ans a été retenue pour les géants de Semmering. Le reste de la sélection helvétique ne comporte pas de surprise.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“L’argent ne fait pas le succès”

La crise existentielle se poursuit en Autriche avec une seule victoire en 23 courses cette saison, tandis que le saut à ski se tourne vers de nouveaux horizons : tout cela et plus dans ce cinquième numéro de Servus Österreich.

skiactu.ch
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (21 déc.) disait:

Moi je te conseille de suivre l'une des 10 suissesses plus jeunes qui l'ont battue.
(… )
Tu peux commencer par Stefanie GROB d'un an sa cadette qui lui met 6 secondes et qui a déjà trois Top10 en Coupe d'Europe.

Blacksite (22 déc.) disait:

Stefanie Grob s’impose en super-G

Habari Gani (22 déc.) disait:

Ben voilà.
Là tu tiens quelqu'un qui devrait rapidement marquer en Coupe du Monde sauf accident

Blacksite (23 déc.) disait:

Stefanie Grob va faire ses débuts en Coupe du monde

Performante en Coupe d'Europe, l'Appenzelloise de 18 ans a été retenue pour les géants de Semmering. Le reste de la sélection helvétique ne comporte pas de surprise.


Note: désolé, je ne fais pas les pronostics pour le tiercé ou le foot

(Mais tu peux quand même rester fidèle à Anna Violon)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Shiffrin 78
Victoire dans 3 disciplines déjà cette saison
205 points d’avance
Plus que 4 victoires pour égaler le record de Vonn
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami meilleure Suissesse à Semmering

Les Suissesses ont eu quelque mal à s’imposer sur la piste du Zauberberg mardi lors de la première course après Noël, Lara Gut-Behrami finissant 7e et Michelle Gisin 12e, tandis que Mikaela Shiffrin remportait une nouvelle victoire en Coupe du monde.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley : "J'étais au contact des meilleures"

Un peu frustrée suite à sa 4e place obtenue lors du premier slalom géant de Semmering, la N°1 Tricolore veut sa revanche, dès demain...

ski-nordique.net
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Bon Stefanie Grob est sortie. Donc pas pour aujourd’hui ses premiers points.
Je les sens plus lors du SL.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Deuxième géant de Semmering : deux cadors pour la gagne, Tessa Worley distancée et deux Françaises en deuxième manche

Tessa Worley loin du podium après la première manche, ce sont Lara Gut-Behrami et Mikaela Shiffrin qui devraient se jouer la gagne sur ce deuxième géant de Semmering (Autriche), ce mercredi. Vainqueure mardi, l'Américaine partira en deuxième manche (13 heures) avec 22 centièmes à combler sur l'Italienne. Seule Coralie Frasse-Sombet (17e) se qualifie aussi côté Françaises. Romane Miradoli n'a pas pris le départ, Clara Direz et Doriane Escané ne passent pas le cut.

ledauphine.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Shiffrin 79
775 points - 305 points d’avance
Plus que 3 victoires pour égaler le record de Vonn
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3495 messages
Stations : 1 avis
Cyrpien Sarrazin, 27ème avec un dossard 53
19ème au classement de la discipline. il va enfin pouvoir partir avec des dossards pour jouer
19ème aussi au classement du SG
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mikaela Shiffrin s'impose à Semmering et se rapproche du record de Lindsay Vonn, Worley hors du coup

Tessa Worley loin du podium après la première manche (finalement 10e), ce sont Lara Gut-Behrami et Mikaela Shiffrin qui se sont jouées la victoire lors du deuxième géant de Semmering (Autriche), ce mercredi. Après une belle bagarre, c'est finalement l'Américaine qui a signé le 79e succès de sa carrière !

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut-Behrami battue par Mikaela Shiffrin

Lara Gut-Behrami est passée à un petit dixième de son deuxième succès de la saison en géant. Finalement, la Tessinoise doit s’avouer vaincue face à Mikaela Shiffrin à Semmering (AUT).

skiactu.ch