squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Un peu taiseux les gars du Val

Ca va rassurer Shiffrin : la FIS existera toujours

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est pas aussi sympa qu'une belle montagne enneigée...
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Après l'article, les images

Malgré que ce soit tout vert, c'est pas si rose (du foie)

youtube.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Une remarque est absolument pertinente dans la vidéo: ces tapis synthétiques génèrent une quantité non anodine de particules plastiques qui vont directement se retrouver dans la nature. Pas glop ...
Pour avoir essayé les tapis plastiques roulants, il suffit de regarder la quantité de poussière sur ses chaussures après une session pour s'en convaincre.

De plus, je ne suis que très moyennement convaincu par les sensations ski sur ce genre de surface, on est très loin de la neige.
Ça peut aider pour apprendre le geste juste mais au niveau intensité des appuis et glisse, ça n'a rien à voir.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
200.000 € investis pour un forfait de 4 € et +/- 6 semaines de fonctionnement. Il faudrait vendre 1200 forfaits par jour. Et je ne suis pas certain que les 200.000 euros "investis" intègrent le fonctionnement (personnel, fluides pour la RM ...).
En revanche peut être qu'une partie de l'investissement est réutilisable. Comme les tapis en plastique mais il faut alors les stocker.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
bonagva (29 août) disait:

Une remarque est absolument pertinente dans la vidéo: ces tapis synthétiques génèrent une quantité non anodine de particules plastiques qui vont directement se retrouver dans la nature. Pas glop ...
Pour avoir essayé les tapis plastiques roulants, il suffit de regarder la quantité de poussière sur ses chaussures après une session pour s'en convaincre.

De plus, je ne suis que très moyennement convaincu par les sensations ski sur ce genre de surface, on est très loin de la neige.
Ça peut aider pour apprendre le geste juste mais au niveau intensité des appuis et glisse, ça n'a rien à voir.

Parfaitement d'accord.
Et:
1) je voudrais bien voir la tronche de ta semelle après plusieurs sessions
2) si les carres ne sont pas désaffutées ton tapis plastique va morfler ... et si elles sont désaffutées les sensations seront bien différentes du ski sur neige
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Ca a du plomb dans l'aile

Et pas sur que le tapis dure X années si des particules s'échappent à chaque passage

Et pas faux, c'est les marseillais qui les boiront :-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
non mais vert... en+ :D
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
remarque les plis de la moquette vont remplacer la trafolle
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Ils vont tous en Amérique du Sud
En Nouvelle Zélande, je parie qu'ils se méfient encore du Covid

J'avais pas vu que la FIS avait mis Zermatt (H/F) en DH fin octobre
Avant ça faisait long entre les 2 1ères épreuves
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Coralie Frasse-Sombet décroche un contrat avec la Douane

La géantiste chamroussienne Coralie Frasse-Sombet rejoint le groupe des skieurs sous contrat avec la Douane.

ledauphine.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Pas sur qu'elle te laisse passer les poches pleines si tu lui demandes un autographe
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Alors qu'il suffisait de demander conseil à la FFS : elle a des dispositifs + vrai que nature....

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Ca va finir au tribunal administratif

"après validation par la Communauté de communes Alpes Provence Verdon - Sources de Lumière et par le Conseil départemental 04"
change.org

L'avocat va dire : glaciers fermés / fin du ski d'été / pas les moyens d'aller à Ushuaia

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski alpin Coupe du monde : Val d’Isère accueille la Fédération internationale de ski

Les responsables de la FIS sont en visite ce mardi à Val d’Isère en vue de la prochaine Coupe du monde, les 10 et 11 décembre sur la Face de Bellevarde.

ledauphine.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Quand je serai grand je veux être responsable de la FIS
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si à 50 ans t'en fais toujours pas partie...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le comité du Mont-Blanc ouvre la première classe en E-learning

Cette formation digitale en classe de seconde est unique en France.

ledauphine.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Le boulot de Waldner, non merci
Y a plus tranquille à la FIS
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ushuaia : découvrez le camp de base des équipes de France à l'autre bout du monde

Après Alexis Pinturault, déjà sur place depuis deux semaines, l'ensemble des équipes de France de ski alpin (sauf les descendeurs qui sont au Chili) vont débarquer en septembre dans la station de Cerro Castor, à une demi-heure de route du port d'Ushuaia. Les Bleus ont été privés pendant deux ans de leur habituel stage d'avant-saison en Argentine. À l'autre bout du monde, en Terre de feu, ils retrouvent des conditions hivernales et propices à la préparation. Ils y ont leurs habitudes depuis des années, tout comme Francis Bompard, photographe baroudeur de l'agence Zoom. Visite guidée des lieux.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Loïs Abouly intègre le Team Excoffier

Avec la skieuse des Menuires Loïs Abouly, l’Alpine Team Excoffier accueille une quatrième dame.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les jeunes Françaises de la Relève s’exilent en Norvège

Le groupe fédéral de la Relève dames, dirigé par Clément Tomamichel, revient d’un stage sur un glacier norvégien.

ledauphine.com
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (31 août) disait:

Ushuaia : découvrez le camp de base des équipes de France à l'autre bout du monde

Après Alexis Pinturault, déjà sur place depuis deux semaines, l'ensemble des équipes de France de ski alpin (sauf les descendeurs qui sont au Chili) vont débarquer en septembre dans la station de Cerro Castor, à une demi-heure de route du port d'Ushuaia. Les Bleus ont été privés pendant deux ans de leur habituel stage d'avant-saison en Argentine. À l'autre bout du monde, en Terre de feu, ils retrouvent des conditions hivernales et propices à la préparation. Ils y ont leurs habitudes depuis des années, tout comme Francis Bompard, photographe baroudeur de l'agence Zoom. Visite guidée des lieux.

ledauphine.com


Certaines de leurs photos datent pas mal.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley : « J’ai hâte d’être à Ushuaia pour monter en intensité »

Après trois petits stages sur les glaciers européens, Tessa Worley s’envolera le 5 septembre pour une grosse session d’entrainement à Ushuaia (Argentine) dans l’hémisphère Sud où se préparent les succès de l‘hiver.

ledauphine.com
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
The Australian New Zealand Cup, c'est du rapide
6 courses en 5 jours (2 DH 2 SG 2 SL) H/F

Si Robinson (NZ) avait gagné le 2ème GS (sa tasse de thé/DNF), elle était 3ème au géné...

1ère une américaine 20 ans avec un nom facile à retenir: SUNSHINE :-)

Idem chez les H : NELSON 21 ans....
Le frère à Lara GUT ; 8ème pour le LIE
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Un chien-loup argentin à Ushuaïa est devenu copain avec Corinne Suter.

gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5159 messages
Matos : 21 avis
Blacksite ( 4 sept.) disait:

Un chien-loup argentin à Ushuaïa est devenu copain avec Corinne Suter.


un huski du sud...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vraiment une belle bête.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
squier (12 juil.) disait:

L'influence des couleurs sur l'aérodynamisme
Vous avez 4 heures
C'est Yule qui ramasse les copies




Après le changement de couleur, il change de bâtons
Ca va pas lui faire trop d'un coup ?

ONE WAY Enters the World Cup Alpine Race Scene in 2022-23
Daniel Yule is excited to join the ONE WAY Race Team. “I tested the equipment this spring and it was really good,'
je vous passe la suite :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
On la voit de plus en plus cette nouvelle combinaison et c'est vraiment pas terrible, je ne m'y habitue pas. C'est vraiment ce dégradé sur les bras et les jambes qui gâche tout. Parce que le "rouge Sunrise" est vraiment beau.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Avec le dossard, ce sera moins violent

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Quelle belle vie, surtout quand on les tape tous

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Justement, on voit moins le rouge et davantage le dégradé assez fade. Moi j'aime bien ce rouge justement.

Swissski aurait dû faire une combinaison "à l'italienne" : une couleur unie mais très belle. Les logos en blanc nuancent un peu l'ensemble et sont bien visibles grâce aux bordures en noir. Pour les Suisses on aurait pu garder le logo "Descente" en noir, c'est plutôt sympa et mettre les autres en blancs.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 4 sept.) disait:

C'est vraiment une belle bête.

Corinne ? :-)

Ok -> []
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est le chien que tu devais regarder.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis

Grosse agitation depuis quelques jours autour de l'impact du prix de l'énergie sur les remontées mécaniques cet hiver
france3-regions.francetvinfo.fr
ski-nordique.net
francetvinfo.fr

Réunions en chaine cette semaine avec les services de l'Etat.

Deux questions:
1) Pour la date de l'annonce d'une mesure de soutien de l'Etat c'est avant le congrès DSF ou à l'occasion de celui-là les 28-30 septembre ?
2) A quel niveau il faut acheter des actions CDA qui ont bien dégringolé depuis mi-aout (elles étaient remonté à 18,88 € et là elle sont à 15,12 € )?

Bon l'avantage actionnaire, il a dégringolé aussi. La saison dernière c'était encore un forfait 6 jours pour 400 actions. Cette saison c'est un bon d'achat 60 € pour 400 actions (120 € avec 800 actions).

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 05/09/2022 - 20:08
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
g3 targa ascent...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Indeed
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Avec tout le monde qui doit fermer et arrêter son activité cet hiver, le prix de l'elec va chuter faute de demande
ça vaudra plus rien :-)

"Ralentir les appareils" : je crains le pire
3 remontées par jour sur un TSD 6 tout neuf
Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 05/09/2022 - 21:06
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier ( 5 sept.) disait:

Avec tout le monde qui doit fermer et arrêter son activité cet hiver, le prix de l'elec va chuter faute de demande
ça vaudra plus rien :-)

"Ralentir les appareils" : je crains le pire
3 remontées par jour sur un TSD 6 tout neuf


On peut les remplacer par des rotations d'hélicoptères, qui eux ne consomment pas d'électricité.

Plus sérieusement, je me demande si tout ça aura une influence sur le déroulement de la Coupe du monde de ski cette saison.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le triplé des jeunes Françaises en Argentine

En ce moment en stage à Perito Moreno en Argentine, les membres d’Orsatus Racing Team participent actuellement aux courses FIS organisées dans la station sud-américaine et dominent logiquement les débats.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lindsey Vonn endeuillée

La légendaire Lindsey Vonn, star du sport Américain et mondial, a perdu sa maman il y a quelques jours des suites d'une longue maladie...

ski-nordique.net
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
elle n'avait qu'à mieux la ranger...
























ok... je sors...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Bataille judiciaire pour la nouvelle combinaison italienne

L'arrivé de la marque de luxe Emporio Armani en tant que nouveau sponsor et fabricant des tenues des skieurs Italiens ne fait pas plaisir à tout le monde...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Nouveau DTN : les deux candidats auditionnés le 13 septembre

La procédure de nomination du prochain directeur technique nationale de la FFS se poursuit. Prochaine étape, l’audition des deux candidats déclarés : Alexis Gsell et Pierre Mignerey.

ledauphine.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 7 sept.) disait:

La victoire sinon rien (ou pratiquement)

tooski.ch

Mouais. Elle est probablement très forte pour son âge avec une structure a priori très pro.
Mais bon les 15 courses auxquelles elle a participé depuis un mois c'est du niveau régional d'Amérique du Sud. Pas un énorme plateau. La dernière elles sont trois à avoir fini et les deux autres ont des points FIS pas extraordinaires s'agissant en plus de points FIS acquis en AMSUD.

Ensuite je me demande dans quelle état cette fille qui vient d'enchainer un mois en AMSUD avec 15 courses sera au mois de février / mars. Et c'est là qu'on verra si la structure est très pro ... Le but n'est pas qu'une coureuse qu'on destine au niveau mondial gagne à 15 ans toutes les courses "régionales" en AMSUD. Avec cette ambition le but c'est de scorer en coupe d'Europe voire en Coupe du Monde.

Le but est qu'elle continue à sourire, qu'elle ne s'épuise pas avec une augmentation du risque de blessure.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 07/09/2022 - 20:36