La Norvège et les ressources naturelles (pétrole / gaz) c'est l'idée géniale à la fin des années 1960 d'affecter les produits de l'exploitation de ces ressources à un fonds souverain qui est aujourd'hui le premier fonds souverain au monde devant ceux d'Abou Dhabi et du Qatar
politiqueinternationale.com
Tout au long de cet été, nous donnons la parole aux champions qui brillent pendant l’hiver. Ils nous font part de leur vision de la période estivale et racontent leurs anecdotes. Après Clément Noël, champion olympique de slalom à Pékin, Tessa Worley nous partage son été.
ledauphine.com
Les premières descentes transfrontalières de coupe du monde se dérouleront, à Zermatt et Cervinia fin octobre pour les hommes, une semaine plus tard pour les dames...
ski-nordique.net
Ce n'est pas du ski alpin, mais ça a l'air sympa quand même.
Osez le saut à skis aux Contamines-Montjoie
On observe souvent avec envie (ou frayeur) ces hommes et ces femmes s’élancer à skis d’un tremplin lors des Jeux olympiques d’hiver. Désormais n’importe qui souhaitant ressentir des sensations de vol en toute sécurité peut s’essayer au saut à ski pendant l’été.
ledauphine.com
bonagva (25 juil.) disait:
"C'est plus haut que le point culminant du pays, la pointe Dufour (4.636 m), dans le massif du Mont Rose. Le précédent record avait été mesuré le 20 juillet 1995 à 5.117 m d'altitude."
La Planète, bleu ou bien cuite ?
Dans 50 ans, ça sent la limitation des naissances....
Si la prochaine étape c'est le suicide collectif, perso ça sera un rock'n roll suicide ou rien.
https://youtu.be/9jg4ekLG9Zo
Blacksite (25 juil.) disait:
Oui, ça n'augure rien de bon...
Blacksite (25 juil.) disait:pour bien moins cher on feraient mieux de planter des arbres très vite, et à tour de bras
Au rythme où progresse la conquête spatiale, je pense qu'on serra cuit bien avant d'arriver à s'installer sur Mars ou la Lune.
En parlant du coin, sale nouvelle, Zermatt ferme ses pistes dès le 29 juillet, même aux coureurs.
matterhornparadise.ch
Blacksite (26 juil.) disait:la situation d'un bel arbre adulte 50ans pour pousser 1 demie heure pour cramer
Ça aiderait, mais vu la situation, est-ce que ce serait suffisant ?
marc (26 juil.) disait:
En parlant du coin, sale nouvelle, Zermatt ferme ses pistes dès le 29 juillet, même aux coureurs.
matterhornparadise.ch
Je me demande combien de temps encore on aura encore des Coupes du Monde de ski...
Blacksite (26 juil.) disait:
marc (26 juil.) disait:
matterhornparadise.ch
Je me demande combien de temps encore on aura encore des Coupes du Monde de ski...
La FIS pourrait déjà commencer par décaler les dates des épreuves (Octobre->Mars actuellement) sur la vraie période de skiabilité : mi-Decembre -> Mai ...
Après tout, le hockey sur glace fait bien son Championnat du Monde en Mai.
Alors que la billetterie grand public est ouverte depuis le début du mois de juillet. L’organisation des championnats du monde de ski alpin de Courchevel-Méribel vient de lancer des offres uniques ou presque pour ceux qui veulent vivre l’expérience en immersion.
ledauphine.com
La fédération française de ski est au regret d'annoncer le décès de Christian Pechoux qui a œuvré de nombreuses années au sein de la fédération et au comité des Cévennes.
ledauphine.com
Après avoir fait toute sa carrière équipé par la marque Rossignol, le vainqueur de la coupe du monde de slalom Henrik Kristoffersen a rejoint Van Deer, Red Bull et Marcel Hirscher...
ski-nordique.net
Blacksite (29 juil.) disait:
Ouverture des offres VIP des championnats du monde
Alors que la billetterie grand public est ouverte depuis le début du mois de juillet. L’organisation des championnats du monde de ski alpin de Courchevel-Méribel vient de lancer des offres uniques ou presque pour ceux qui veulent vivre l’expérience en immersion.
ledauphine.com
Perso, je n'avais pas remarqué, dans un premier temps, que cela coïncidait avec les deux premières semaines des vacances de Février. Du coup, j'ai augmenté mon tarif de location de 20% pour ces semaines et ... bingo, j'ai déjà une résa, une semaine après avoir ouvert mon calendrier ! Je sens que je vais regretter de ne pas avoir mis une plus grande augmentation et que beaucoup de vacanciers habituels des deux stations vont se retrouver le bec dans l'eau ...
Dès le 29 juillet, il ne sera plus possible de skier à Zermatt. Le glacier suisse le plus haut d’Europe dédié à l’entrainement s’apprête à fermer temporairement son accès notamment à cause du manque de neige et des records de température. Un coup dur pour la préparation des skieurs de compétition.
ledauphine.com
inscrit le 11/10/13
4623 messages