Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (31 janv.) disait:

Ils construisent des choses pour les Jeux et juste après, cela ne servira plus…


Ça je dirais que c'est le cas de la plupart des événements de ce genre, JO d'Hiver, d’Été, Coupe du Monde de football...

Dans le cas de la Chine, on a sûrement atteint le sommet du genre avec à la fois des installations qui ne serviront à rien dans un pays qui n'aurait jamais dû organiser l'événement.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (31 janv.) disait:

Aux grandes nations du ski de reconquérir leur population pour les convaincre de l'intérêt de JO d'hiver et donc d'infrastructures nouvelles pour celles-ci.
C'est bien parce que ça imposera de se reposer la question du lien entre les populations locales et les stations. Y a du boulot pour "retisser" dans certains coins où le touriste étranger était devenu la priorité.


Je pense aussi qu'il va être nécessaire de revenir à des Jeux plus basiques, moins "grandioses" et forcément moins coûteux.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
scream (31 janv.) disait:

Habari Gani (31 janv.) disait:

J'ai envie de vomir
beijing2022.cn


Sommes-nous meilleurs lorsque nous organisons le même genre d'évènement sur le même type de structure 'urbaine' en Europe au mois d'octobre ?

Annecy

Chur


A la rigueur c'est sur tes deux photos du forain c'est à dire du réversible. C'est un peu moins con que ce truc qu'ils ont eu l'air de faire "en dur". Mais bon le reversible en modulaire c'est pas toujours évident à refourguer. L'une des arenas des JO de Londres a été proposée plusieurs fois en France à ma connaissance.

Ce que je trouve con pour des JO d'hiver c'est d'aller mettre le tremplin sur une structure artificielle et pas sur un aménagement d'un flanc de montagne. Si on décline ce principe on peut faire le SL dans un snowhall. Et alors je soutiens une candidature Belgique / Pays-Bas pour 2042 (après Alpes du Sud 2034 ou 2038) ... je crois que Marc est contre.

Enfin j'aime beaucoup l'environnement de leur projet qui fait bien penser aux JO d'Hiver. J'aime bien le principe de reconversion des sites industriels mais peut-être pas pour faire des sites de JO d'Hiver. Bon le côté positif c'est qu'il y a l'air d'avoir tout sur place pour produire du froid. Et si on demande aux sportifs de mettre un masque ça ne sera pas uniquement pour le Covid !

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Les deux plus gros freins à des JO dans la plupart des pays sont la piste de bob et le tremplin: le ratio coût global (construction +exploitation) ramené à l'utilisation dans le temps est ahurissant. Parce qu'au numérateur ça coûte cher. Et au dénominateurs je n'ai pas beaucoup d'utilisateurs en tout cas en France. Dans les pays nordiques on a un peu plus d'engouement pour le tremplin.
La piste de bob de la Plagne je crois qu'au conseil général de Savoie ils rêvent de la démanteler vu ce que ça coûte chaque année.

Il n'y a je crois qu'une quinzaine de pistes de bob au monde. Elles doivent toutes être dans d'anciens sites de JO et tous les anciens sites de JO n'ont pas conservé leur piste (en France nous n'en avons plus qu'une) ....

Inévitablement à terme on aura une explosion des sites au moins pour ces deux équipements avec même potentiellement de la possibilité d'être sur de l'international en Europe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@Habari Gani

C'est vrai que c'est la même problématique dans certains sports des JO d'été : ils demandent des installations très coûteuses et qui sont quasiment inutilisables en temps normal. Autant un stade de football ou un hall omnisports peut facilement être réutilisés par des "civils", autant ça va être dur de remplir des bassins d'aviron ou un vélodrome.

Idem pour les sports d'hiver.

Sites des JO d'Athènes :
slate.fr

Ceux de Rio :
ici.radio-canada.ca
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/01/2022 - 18:21
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (31 janv.) disait:

Sites des JO d'Athènes :
slate.fr


Dommage, avec la météo de ces derniers jours, ils auraient pu organiser les JO d'hiver ...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
C'est pas moins blanc qu'à Pekin
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
scream (31 janv.) disait:

Habari Gani (31 janv.) disait:

J'ai envie de vomir
beijing2022.cn


Sommes-nous meilleurs lorsque nous organisons le même genre d'évènement sur le même type de structure 'urbaine' en Europe au mois d'octobre ?

Annecy

Chur



ben si t'arrives pas faire la différence, je ne peux rien faire pour toi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ceux qui peuvent le passer en replay les premières minutes du téléjournal de 19h30 sur rts un parlent de ces JO d'hiver qui n'auraient jamais du avoir lieu en Chine.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour la piste de bob ne serait il pas possible de faire comme celle de Saint Moritz ?
Ça couterait surement nettement moins cher.
C'est à dire une piste de bob en glace naturelle et visiblement sans autre structure que la glace...bon après faut qu'il fasse suffisamment froid.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Salomon à la conquête de l’empire chinois

Parallèlement à la course aux médailles, Salomon, propriété d’actionnaires chinois, profite de la vitrine des Jeux olympiques de Pékin (4 au 20 février) pour dévoiler son nouveau logo et pour lancer sa nouvelle gamme “Blue Fire Collection” qui équipe ses athlètes aux JO. Avec l’ambition de conquérir le marché chinois et ses dizaines de millions de journées skieurs annoncées.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les athlètes ont enfin découvert les sites olympiques !

Les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février) s’ouvrent ce vendredi. En attendant, athlètes, entraîneurs et encadrants ont pu découvrir les sites comme celui de Yanqin dédié au ski alpin.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aline Danioth enchaîne un troisième succès de rang

L'Uranaise retrouve ses meilleures sensations. Elle a remporté un troisième slalom de Coupe d'Europe consécutif, à Zell am See. Elena Stoffel prend la troisième place.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
JO : "Mikaela Shiffrin remportera cinq médailles"

Selon son l'immense Lindsey Vonn, sa coéquipière sera la grande dames des Jeux Olympiques de Pékin...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"On va se régaler, ça va être des super JO"

Au délà de l'aspect politique et sanitaire, les skieurs de l'équipe de France, à l'image de Johan Clarey, se disent absolument conquis par le site olympique de Yanqing...

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 1 févr.) disait:

Les athlètes ont enfin découvert les sites olympiques !

Les Jeux olympiques de Pékin (4-20 février) s’ouvrent ce vendredi. En attendant, athlètes, entraîneurs et encadrants ont pu découvrir les sites comme celui de Yanqin dédié au ski alpin.

A lire ici.

Prenez quelques secondes pour regarder les photos.
C'est abominable. Le ticket de métro inversé: une étroite bande blanche au milieu sur fond marron
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis

Vous noterez les panneaux solaires. Des JO écolos !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani ( 1 févr.) disait:

Vous noterez les panneaux solaires. Des JO écolos !


Il faut bien faire fonctionner les canons à neige.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je crois que ces Jeux auront permis de faire un peu tourner l'industrie immobilière chinoise, qui est une énorme bulle. Je ne pense pas qu'ils avaient un autre but.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 01/02/2022 - 13:45
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Habari Gani ( 1 févr.) disait:


Vous noterez les panneaux solaires. Des JO écolos !


Y'a pas à dire...ça fait rêver, ça donne envie de se taper des heures d'avions pour skier dans un lieu aussi moche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Visiblement, ceux qui y vont, n'y vont pas pour le paysage... Être meilleur que l'autre n'implique pas forcément un paysage idillique...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Personnellement, aller ramener une médaille de JO aussi merdiques, pas sûr que je me casserais le cul pour le faire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben quand tu t'es entrainé 10 ans... que c'est ton rêve de gosse... que ça va influencer tout ton avenir... c'est pas facile de renoncer. Mais je pense que certains ont du faire des choix difficiles...
Et je suis assez triste pour tout ces jeunes qui se retrouvent pris au piège de leurs propres rêves... c'est triste.
ça devrait être une fête et c'est un mauvais film de science fiction...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/02/2022 - 18:00
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 1 févr.) disait:

Personnellement, aller ramener une médaille de JO aussi merdiques, pas sûr que je me casserais le cul pour le faire...

Vu du simple spectateur, effectivement.
Pour le reste, AK m'a devancé ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais bon, le sport de haut niveau en général, ne va pas vers le "mieux"... l'appat du gain a bien perverti le truc... je trouve ça très dommage mais person, je vais rien faire pour inciter mes gamins à faire de la compêt... après, si ils le veulent, je leur interdirait pas. mais je vais pas les pousser dans ce sens.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 1 févr.) disait:


Pour le reste, AK m'a devancé ...



si seulement je pouvais être aussi bon sur des lattes que sur skipass ;-)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ak ( 1 févr.) disait:

mais bon, le sport de haut niveau en général, ne va pas vers le "mieux"... l'appat du gain a bien perverti le truc... je trouve ça très dommage mais person, je vais rien faire pour inciter mes gamins à faire de la compêt... après, si ils le veulent, je leur interdirait pas. mais je vais pas les pousser dans ce sens.

Je pense que la compète est un formidable outil pour apprendre et atteindre un très bon niveau dans un sport.
Je suis passé par 7 ans de compète moto et j'y ai appris énormément. Pareil pour ma puce qui n'aurait jamais eu son niveau de ski actuel sans ça.
Et dans les deux cas, ce sont des compétences qui nous servent dans notre vie quotidienne, ce n'est pas perdu, c'est pas comme le saut à la perche ou le bobsleigh ...

Où ça se gâte, c'est quand tu es un peu trop bon et que tu te retrouves coincé dans l'engrenage.
A moins de connaitre parfaitement le milieu et ses risques, il est plutôt difficile de refuser une sélection dans un team officiel à ton gamin surtout quand il a les yeux qui brillent en regardant passer les gamins du team ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nan mais moi aussi j'ai fait de la compêt... je pense que la compêt il y a 40 ans et maintenent, c'est déjà plus la même...
et oui, t'apprends plein de trucs...
il n'empêche, souhaiter que son enfant ne devienne pas trop bon... c'est quand même bizarre...
alors dans certain sports c'est nettement moins malsain que dans d'autres... mais ça c'est pas les parents qui choisissent... ont influent... mais on choisi pas...
bref...
j'espère que mes gamins n'auront pas besoin d'être plus forts que les autres... même si ça m'a apporté bcp de choses... et aussi 7 opérations des genoux ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bonagva ( 1 févr.) disait:

ak ( 1 févr.) disait:

mais bon, le sport de haut niveau en général, ne va pas vers le "mieux"... l'appat du gain a bien perverti le truc... je trouve ça très dommage mais person, je vais rien faire pour inciter mes gamins à faire de la compêt... après, si ils le veulent, je leur interdirait pas. mais je vais pas les pousser dans ce sens.

Je pense que la compète est un formidable outil pour apprendre et atteindre un très bon niveau dans un sport.
Je suis passé par 7 ans de compète moto et j'y ai appris énormément. Pareil pour ma puce qui n'aurait jamais eu son niveau de ski actuel sans ça.
Et dans les deux cas, ce sont des compétences qui nous servent dans notre vie quotidienne, ce n'est pas perdu, c'est pas comme le saut à la perche ou le bobsleigh ...

Où ça se gâte, c'est quand tu es un peu trop bon et que tu te retrouves coincé dans l'engrenage.
A moins de connaitre parfaitement le milieu et ses risques, il est plutôt difficile de refuser une sélection dans un team officiel à ton gamin surtout quand il a les yeux qui brillent en regardant passer les gamins du team ...



c'est évident... :-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis

Le texte de Sabrina Simader, la skieuse kenyane sur FB:

"Ski racing is my DESTINY & biggest DREAM“?
Dreams also have the very dark flipside of disappointments & broken dreams.????
Unfortunately I‘m NOT able to represent Kenya at the OLYMPIC Games 2022 @bejing. ????????
In July 2021 I was in Kenya to visit my family, to organize & plan with the NOCK- Olympics Kenya. They promised me to finance my team in the preparation season especially the speed camps, which is my main discipline. Unfortunately I‘ve never trained it in the preparation seasons before, only some super-g, but never on Worldcup level slopes.???? Whithout a budget we can’t afford a speed training camp. We only had the opportunity to train giant slalom & some super-g on Hintertuxer Gletscher ????????which is also on of my sponsors.
We discussed several times with the NOC KENYA about the support which they promised us to finance, they transfered a small amount which covered the depts. They encouraged me to keep training & wait for the governments budget, but nothing happend.
This is a very unfair strategy for me as an athlete & my team who works 100% to enable me to race at the FIS, Europacups, Worldcups, Worldchampioships & Olympics. At the end we pay the preperation by ourselves(supported through my sponsors).
It’s very challenging to manage and keep the balance of being an athlete & organizer, during competitions my mind should focus on the races.
BIGGEST THANKS to my mum & my coach who are doing there absolut BEST to be where I am today, with the resources we have.??
THANK YOU to my beloved FAMILY, FRIENDS & FANS. ????
A HUGE Thanks to my loyal sponsors & IOC who believes in me. I wouldn’t be able to live my dream, whiteout your financial background & material support.????????
????FOCUS FOR THIS SEASON IS: Worldcups/Europacus/FIS RACES.
?NEXT BIG VISION OLYMPICS: MilanoCortina2026 ????????
?WORLDCHAMPIONSHIP: Championnats du Monde Courchevel Méribel 2023
#dreams #vision #olympics #fighter #beliver #nevergiveup #trust
facebook.com

En gros alors qu'elle remplit les critères elle ne peut pas aller aux JO pour des raisons financières.

Le truc c'est que normalement une partie est prise en charge par le CIO. Je ne sais pas si ça ne s'est pas perdu quelque part à Nairobi ....

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Effectivement je pense que les sports d'hiver ne doivent pas être une grosse préoccupation des dirigeants kényans.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Première Trace : Théo Letitre lance un site de vente de matériel d’occasion

Théo Letitre, le slalomeur de l’équipe de France, vient de lancer un site de vente de matériel d’occasion : Première Trace, le ‘’Vinted du ski’’.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
À l'heure du réchauffement climatique, quel avenir pour les Jeux olympiques d'hiver ?

Fragiles par définition car exposés aux aléas climatiques pour les épreuves de neige, en proie à la frilosité de potentiels candidats à leur organisation, les Jeux olympiques d'hiver doivent évoluer pour durer, voire survivre, préviennent des experts.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
JO - "C'est du haut de gamme"

Ski alpin - Les stars de la discipline dressent, à l'image de l'Allemand Josef Ferstl, à tour de rôle des louanges aux organisateurs Chinois...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
JO - "Gyrophares allumés direction ma chambre de quarantaine"

Le snowboardeur Suisse Nicolas Huber, victime lui aussi d'un PCR positif, raconte sa mise en isolement et l'attente pour passer de nouveaux tests...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je trouve qu'ils ne vont pas assez loin en matière de précaution. Il faudrait enfermer les positifs dans leur chambre et passer un coup de lance-flammes, histoire d'être sûr...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/02/2022 - 11:39
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7116 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 2 févr.) disait:

JO - "Gyrophares allumés direction ma chambre de quarantaine"


Morceau choisi en parlant de l'appli de traduction anglais-chinois:
"Mais cela ne fonctionne pas toujours, durant mon isolement j'ai demandé "coffee" et la Chinoise de garde a compris "coughing" (tousser en anglais) du coup, elle a paniqué et commencer à remplir des formulaires." ajoute Huber.

:-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La minute olympique - Mélanie Meillard

Après avoir raté les Jeux olympiques 2018 en raison d'une grave blessure à un genou contractée en Corée du Sud à quelques jours de ses débuts à PyeongChang, la Valaisanne a manqué l'occasion de se qualifier pour Pékin. Mais à l'intersaison, elle ne perdait pas pour autant le sourire malgré sa relation compliquée avec l'olympisme.

A visionner ici.

Elle a plutôt l'air drôle cette jeune femme. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La minute olympique - Camille Rast

Des stars confirmées et des anciennes gloires se sont pliées à une interview décalée dans notre capsule. Troisième à se présenter devant la caméra: Camille Rast, la talentueuse skieuse valaisanne.

A visionner ici.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'en parle à ton psy de ton attirance pour les skieuses? :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je l'ai enfermé dans ma cave le psy...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aïe...
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
Blacksite ( 2 févr.) disait:

JO - "C'est du haut de gamme"

Ski alpin - Les stars de la discipline dressent, à l'image de l'Allemand Josef Ferstl, à tour de rôle des louanges aux organisateurs Chinois...

A lire ici.

Y'en a un qui a compris comment être testé négatif
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3476 messages
Stations : 1 avis
ak ( 2 févr.) disait:

t'en parle à ton psy de ton attirance pour les skieuses? :-)

Il a vite oublié Tina
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Jamais. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Spécial Jeux olympiques d'hiver - Les Guignols

A voir ici.