Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
bonagva (22 déc.) disait:


Mouais.
Camille Rast avait évidemment déjà les minima (160 points FIS Olympiques) comme un très grand nombre de suissesses.
Mais si elle n'était pas dans les huit premières suisses (critère D3), elle était indiquée au titre du critère D2 (deux places attribuées dès lors qu'il y a au moins deux athlètes dans le top 30) dès au moins le 6 décembre.

Habari Gani ( 6 déc.) disait:

Pour les femmes suisses il y a 11 places (le maximum): 1 sur D1, 2 sur D2 et 8 sur D3.
Là c'est un peu moins automatique.
Certes les places D3 sont attribuées aux 8 premières. mais peut être parce que c'est une confédération sans vraiment de président mais de al collégialité dès les places D2 les critères sont plus flous. On va retrouver Camille Rast qui est 174ème avec 16 femmes suisses qualifiables / non retenues avant elle et ... Aline Danioth qui est 291ème avec probablement une quarantaine de qulaifiables / non retenues avant elle.
fis-ski.com


Donc le choix de l'emmener semblait fait sur la base de son potentiel et nonobstant le fait que d'autres soient alors devant elle. Il faut dire qu'elle avait eu de sacrés pépins de santé.

Maintenant ce choix est incontestable
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Dernière porte de Clément Noël : j'ai pleuré ! Trop cruel le slalom.
Bonne opération pour Alexis qui finit 2ème (1 centième du 3ème si je me souviens bien).
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley doit-elle ressortir frustrée de Courchevel ?

Dans le match pour un cinquième podium à Courchevel, son premier cet hiver, la Haut-Savoyarde Tessa Worley, engagée, a glissé de la deuxième à la quatrième place ce mercredi, à seulement huit centièmes de la troisième.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
[VIDEO] Tessa Worley : « Je suis contente de mes deux jours à Courchevel »

Au lendemain de sa 5e place, Tessa Worley a terminé 4e du second géant de Coupe du monde ce mercredi à Courchevel. « Il y a un peu de frustration », a reconnu la Bornandine, mais satisfaite d'avoir pu retrouver du public au bord de la piste en Savoie. Retour sur cette journée.

A voir ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Doublé pour Lorina Zelger, 2e place pour Valentine Macheret

A lire ici
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
"Mon ski est en place, c'est agréable et motivant"

"Un peu frustrée" après ses 5e et 4e places obtenues à Courchevel, l'inamovible N°1 Française regarde la suite de la saison avec impatience et appétit...

A lire ici.
Ajt67
Ajt67
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
758 messages
LesMenuiresCestTop (22 déc.) disait:

Dernière porte de Clément Noël : j'ai pleuré ! Trop cruel le slalom.
Bonne opération pour Alexis qui finit 2ème (1 centième du 3ème si je me souviens bien).

C'est clair il méritait de gagner, du beau ski au dessus du lot!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
J'ai senti venir le problème : je me disais qu'il faudrait qu'il ait une oreillette comme au vélo pour qu'on lui dise son avance (1s) ou un système avec ses coachs au bord de la piste pour lui annoncer. Et dire que tout le monde ricanait de l'erreur de Vinatzer à Val ...

Jean-Noel Augert, sors de ce corps ! :D
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 23/12/2021 - 13:03
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ça va pas être simple de rester concentré quand le coach te hurle des consignes dans la triple … :-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
bonagva (23 déc.) disait:

Ça va pas être simple de rester concentré quand le coach te hurle des consignes dans la triple … :-)


Pas des consignes, juste un chiffre en 1/10eme s : 1,2,3,4,5 etc ... C'est autorisé ? Là, il entendait 10, il commençait à se décontracter le Clément ! ;-)

'tain, en plus il s’appelle Noël, c'était pour lui !

PS : je suis déjà monter au TC avec une Écossaise qui s'appelait 'God' (les "Anglais" ont tous leur nom sur leurs skis réservés dans les magasins). "God" est un nom très répandu en Ecosse apparemment. On s'était bien marré en imaginant les réponses au téléphone, style 'Hello, here's God speaking ...'. :D

Et cela n'avait jamais viré au graveleux ! ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 23/12/2021 - 13:38
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A propos de communication en course, je me souviens qu'à Saint-Moritz Mikaela Shiffrin avait transmis des informations sur la piste par radio à ses équipières qui n'étaient pas encore passées. C'était la première fois que je voyais que ça se faisait.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 23/12/2021 - 13:46
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (23 déc.) disait:

A propos de communication en course, je me souviens qu'à Saint-Moritz Mikaela Shiffrin avait transmis des informations sur la piste par radio à ses équipières qui n'étaient pas encore passées. C'était la première fois que je voyais que ça se faisait.

Ça se fait depuis très longtemps, c'est super utile pour celles qui viennent ensuite, surtout s'il y a des pièges imprévus sur le tracé.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Blacksite (23 déc.) disait:

A propos de communication en course, je me souviens qu'à Saint-Moritz Mikaela Shiffrin avait transmis des informations sur la piste par radio à ses équipières qui n'étaient pas encore passées. C'était la première fois que je voyais que ça se faisait.


Non, c'est autorisé depuis longtemps. C'est même prévu d'avance par le Directeur Technique National, suivant l'ordre des dossards des coureurs d'un pays.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Analogie avec Jean Noel Augert pour sa réputation à ne pas savoir gérer une deuxième manche. A fond, première et deuxième manche, ce qui vaut à Jean-Noel d'avoir le record sur le second en SL avec Stennmark et Hirscher, s'il vous plait ! ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (23 déc.) disait:

Ça se fait depuis très longtemps, c'est super utile pour celles qui viennent ensuite, surtout s'il y a des pièges imprévus sur le tracé.


C'est chaque équipe qui est responsable de ses communications, ou alors l'organisateur qui doit mettre à disposition des moyens radios pour les athlètes ?

En tout cas c'est sympa d'avoir ce système qui permet de s'entraider. Mais j'imagine que ça peut arriver qu'en cas de rivalité dans une même équipe, certain(e)s décident de ne pas partager leurs informations. Ce ne serait pas très sportif, mais...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (23 déc.) disait:

bonagva (23 déc.) disait:

Ça se fait depuis très longtemps, c'est super utile pour celles qui viennent ensuite, surtout s'il y a des pièges imprévus sur le tracé.


C'est chaque équipe qui est responsable de ses communications, ou alors l'organisateur qui doit mettre à disposition des moyens radios pour les athlètes ?

Les coaches de chaque team (départ, arrivée et le long du parcours) ont chacun des radios et se parlent et parlent avec les athlètes pour remonter les infos au départ.
Au départ, tu as souvent un coach avec la radio et tous les athlètes du team autour pour écouter les infos.
Sur certaines courses, il y a aussi la TV en haut et les athlètes peuvent directement voir les précédents coureurs.
 

En tout cas c'est sympa d'avoir ce système qui permet de s'entraider. Mais j'imagine que ça peut arriver qu'en cas de rivalité dans une même équipe, certain(e)s décident de ne pas partager leurs informations. Ce ne serait pas très sportif, mais...

Vu que ça passe au travers des coaches et arrose tous les coureurs du team, difficile de tenir un coureur en-dehors du processus.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 23/12/2021 - 16:34
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci des infos Bonagva ! :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
JO Pékin - "Un risque très élevé de transmission"

A quelque semaines des Jeux Olympiques d'hiver, les autorités Chinoises, avec leur stratégie zéro covid, durcissent le ton...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aline Danioth et Mélanie Meillard de retour

De retour de blessure, l'Uranaise va disputer à Lienz sa première course depuis près de deux ans. La Valaisanne retrouve elle la Coupe du monde après son impasse à Courchevel mais ne participera qu'au slalom en Autriche.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (23 déc.) disait:

Blacksite (23 déc.) disait:

A propos de communication en course, je me souviens qu'à Saint-Moritz Mikaela Shiffrin avait transmis des informations sur la piste par radio à ses équipières qui n'étaient pas encore passées. C'était la première fois que je voyais que ça se faisait.


Non, c'est autorisé depuis longtemps. C'est même prévu d'avance par le Directeur Technique National, suivant l'ordre des dossards des coureurs d'un pays.

Ce qui favorise les "grosses équipes". Adriana JELINKOVA, néerlandaise elle n'a pas d'info autres que celles que son coach glane en regardant la TV
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Aïe ! Après Lara Gut-Behrami et Alice Robinson, c'est au tour de Mikaela Shiffrin d'être atteinte par le Covid-19 et de ne pouvoir, par conséquent, participer à certaines courses. J'ai l'impression que le déroulement de la coupe du monde va être assez compliqué cette année, voire même celui des jeux olympiques !
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Habari Gani (27 déc.) disait:
Ce qui favorise les "grosses équipes". Adriana JELINKOVA, néerlandaise elle n'a pas d'info autres que celles que son coach glane en regardant la TV


C'est ce que je trouve dommage avec le ski alpin, il y a vraiment de très grosses disparités en fonction des fédérations.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Fin de saison pour Marte Monsen

La grande espoir du ski Norvégien, gagnante de la coupe d'Europe la saison dernière, s'est gravement blessé au genou...

A lire ici.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Blacksite (27 déc.) disait:

Habari Gani (27 déc.) disait:
Ce qui favorise les "grosses équipes". Adriana JELINKOVA, néerlandaise elle n'a pas d'info autres que celles que son coach glane en regardant la TV


C'est ce que je trouve dommage avec le ski alpin, il y a vraiment de très grosses disparités en fonction des fédérations.


Les pays bas c'est pas non plus un pays de montagnes avec des domaines skiables.
Ca me semble logique que les fédérations les mieux loties soient celles avec des domaines skiables et des montagnes.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lienz : Tessa Worley en tête après la première manche

Troisième en 2011, quatrième en 2017, Tessa Worley confirme qu'elle aime bien cette piste de Lienz, en Autriche. La skieuse du Grand-Bornand a réalisé le meilleur chrono de la première manche. Deuxième acte à 13 heures.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut Behrami toujours positive !

Double vaccinée, la numéro du 1 du ski Suisse doit elle aussi renoncer au slalom géant de Lienz prévu ce mardi...

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

En l'absence de Mikaela Shiffrin et de Lara Gut-Behrami (étaient par contre présentes Petra Vlhova et Alice Robinson), Tessa Worley remporte le slalom géant de Lienz : ledauphine.com
Soyons clair : elle l'aurait peut-être remporté même si toutes ses principales adversaires avaient été présentes (saleté de Covid !), elle en a les capacités et l'a déjà fait par le passé.

squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
LeKeke (23 déc.) disait:

bonagva (23 déc.) disait:

Ça va pas être simple de rester concentré quand le coach te hurle des consignes dans la triple … :-)


Pas des consignes, juste un chiffre en 1/10eme s : 1,2,3,4,5 etc ... C'est autorisé ? Là, il entendait 10, il commençait à se décontracter le Clément ! ;-)

'tain, en plus il s’appelle Noël, c'était pour lui !

PS : je suis déjà monter au TC avec une Écossaise qui s'appelait 'God' (les "Anglais" ont tous leur nom sur leurs skis réservés dans les magasins). "God" est un nom très répandu en Ecosse apparemment. On s'était bien marré en imaginant les réponses au téléphone, style 'Hello, here's God speaking ...'. :D

Et cela n'avait jamais viré au graveleux ! ;-)


Dans l'Equipe, il dit qu'il entendait le speaker

Le gars doit se concentrer 4 ou 6 fois 1"50 tous les mois et il n'y arrive pas
A quoi il pense à le dernière porte ?
- j'ai filé des croquettes au chat ?
- il vient lundi ou mardi le plombier ?

3 heures de tennis, tu peux avoir des sauts de concentration mais pitié pas au ski

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Odermatt a tué le suspens. S’il commence à faire des podiums en DH, le gros globe ne peut lui échapper sauf blessure. La saison dernière il avait progressé tout au long de la saison pour terminer par une cinquième place (au passage il avait fait 10 à Kitzbuehel) alors qu’il n’avait pas, les saisons précédentes, fait de Top10.
Il a déjà des podiums dans les 3 disciplines sur lesquelles il prend le départ (GS, SG et DH), plus de victoires que la saison passée (4 contre 3) et autant de 2eme place.
Aucun autre skieur ne devrait cette année arriver à dépasser 1100 points. Et lui il en est déjà à 713 pas loin de 300 devant le premier « glisseur » (Mayer à 427) et 400 devant le premier technicien (Pintu a 314). Au passage 350 devant Kilde. Ces 4 là seront sur les deux SG … avec d’autres dont Paris.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (29 déc.) disait:

Odermatt a tué le suspens. S’il commence à faire des podiums en DH, le gros globe ne peut lui échapper sauf blessure. La saison dernière il avait progressé tout au long de la saison pour terminer par une cinquième place (au passage il avait fait 10 à Kitzbuehel) alors qu’il n’avait pas, les saisons précédentes, fait de Top10.
Il a déjà des podiums dans les 3 disciplines sur lesquelles il prend le départ (GS, SG et DH), plus de victoires que la saison passée (4 contre 3) et autant de 2eme place.
Aucun autre skieur ne devrait cette année arriver à dépasser 1100 points. Et lui il en est déjà à 713 pas loin de 300 devant le premier « glisseur » (Mayer à 427) et 400 devant le premier technicien (Pintu a 314). Au passage 350 devant Kilde. Ces 4 là seront sur les deux SG … avec d’autres dont Paris.

Et il accentue encore son avance, sauf devant Kilde, en terminant 8ème du Super-G de Bormio remporté par Kilde, Mayer et Pinturault n'étant respectivement que 13ème et 23ème sur cette épreuve.
ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Petra Vlhova reine du slalom à Lienz

Première ce matin à l'issue de la première manche, la Slovaque Petra Vlhova a confirmé lors de la seconde manche et remporte ce slalom de Lienz. C'est sa troisième victoire en slalom, sur quatre disputés, cette saison. Nastasia Noens a enfourché lors de sa seconde manche.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Tessa Worley : « J’ai pu pousser dans toutes les courbes »

La skieuse du Grand-Bornand a décroché ce mardi sa première victoire de la saison, la 15e de sa carrière, en s’imposant sur le géant de Lienz (Autriche) devant la Slovaque Petra Vhlova et la Suédoise Sara Hector grâce à deux belles manches. Une satisfaction pour la Haut-Savoyarde qui travaillait cette régularité.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Camille Rast s’affirme toujours plus à Lienz

En prenant la 7e place du géant de Lienz, Camille Rast réalise le meilleur résultat de sa carrière dans la discipline. La victoire est revenue à Tessa Worley.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Formidable, Michelle Gisin encore sur le podium à Lienz

Michelle Gisin est de retour au meilleur de sa forme. L'Obwaldienne a pris la 3e place du slalom de Lienz remporté par Petra Vlhova. Avec Wendy Holdener (5e) et Camille Rast (7e), trois Suissesses sont classées dans le top 7.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Habari Gani (26 nov.) disait:

Habari Gani ( 8 nov.) disait:

Petit point sur les qualifications aux JO.

Déjà les quotas provisoires par pays:
fis-ski.com
On voit que les grandes nations ont entre 22 et 17 places (Autriche et Suisse au top avec 22, Norvège 21, Italie 19, France 18, USA 17). Ensuite il y a quelques nations entre 10 et 16 (Canada et Suède 10, Slovénie 12, Allemagne 14). Puis ca descend fortement.

On arrive tout en bas aux "exotiques" avec un qualifié par sexe sous réserve d'obtenir le minimum de points FIS Olympiques.
Mais on pourrait arriver à 77 "nations" représentées sur 206 comités membres du CIO.

On est ce matin à 81 pays au lieu de 77.
Comme je n'ai pas capturé l'écran avec les 77 je ne sais pas qui sont les 4 exotiques nouveaux.
Le résultat est que la Norvège, l'Italie et la France perdent une place (respectivement 20, 18 et 17) et les USA 2 (15).
La Slovénie en gagne une (13).
Pas de changement pour Autriche et Suisse avec 22.
fis-ski.com

84 pays aujourd'hui. J'ai l'impression que dans les nouveaux il y a Arabie Saoudite et Erythrée.
Les perdants sont encore Norvège, l'Italie, la France et l'Allemagne qui perdent une place (respectivement 19, 17, 16 et 13) mais surtout l'Autriche qui en perd 2 à 20. Seule la Suisse conserve le maximum possible de 22.
fis-ski.com
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L'élaboration de ces quotas doit donner lieu à des tractations assez compliquées... Ça doit pas être évident d'arriver à un consensus.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Pour éviter les difficultés des règles générales sont fixées:
1) sous réserve de disposer d’athlètes éligibles (160 points en technique ou 80 points en vitesse): 1 place homme / 1 place femme;
2) 1 place homme / 1 place femme en plus pour le pays organisateur;
3) une place pour chaque athlète du top 30 de chaque discipline dans la limite de 2 hommes et 2 femmes par pays;
4) pour le reste des places à attribuer dans la limite de 153 hommes et 153 femmes en fonction du nombre de points par pays par genre, les points étant attribués sur la base du classement des 500 premiers mondiaux dans l'ordre et dans la limite de 11 athlètes au total par genre et par pays.
Ensuite lors des jeux chaque nation peut aligner au maximum 4 athlètes par discipline donc elle peut faire un choix et privilégier un technicien vs un glisseur ou le contraire en fonction de la spécialité de ses premiers qualifiés ...
Ce qui peut changer pour 2026 c'est que le nombre de nations exotiques (84 à date) ayant explosé les "grandes nations" se sont trouvées ave insuffisamment d'athlètes. Donc les critères d'entrée (160 points en technique / 80 points en vitesse) pourraient être resserrés.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Camille Rast : “Le travail finit par payer”

Trois fois dans le top 10 lors des quatre dernières courses de Coupe du monde, Camille Rast s'affirme pleinement sur le Cirque blanc. Mais la Valaisanne n'entend pas en rester là. Entretien après ses deux 7es places à Lienz.

A lire ici.
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Magnanski (21 nov.) disait:

squier (18 oct.) disait:

Magnanski (17 oct.) disait:

Par exemple la petite franco-hongkongaise dont on avait parlé il y a deux ans parce qu'elle avait été interviewée aux Deux-Alpes et qu'elle parlait de Pékin, elle vient semble-t-il de commencer la quête de points FIS. Et ça s'annonce compliqué avec ses deux premiers résultats en SL à SNOW Valley pas très encourageants ...
fis-ski.com
fis-ski.com
fis-ski.com


Merci pour l'info
Il lui faudra la calculette jusqu'aux JO
Elle a 17 ans, elle a le temps sauf que c'est la pays de sa mère :-)
260 pts FIS dans un ski-dôme en Belgique au mois d'octobre, ça forge le caractère

Ca m'a rappelé la thaïlandaise violoniste et sa course mythique
Je me souvenais plus du mic-mac après et des excuses de la FIS
france24.com

Je pense que la calculette ne suffira pas.
Depuis le snow-hall en Belgique quelques sorties mitigées en FIS à Solda puis à Bonneval ce week-end pourtant en CIT c'est à dire en principe "Citadins" (avec pas mal "d'alpins" qui s'inscrivent quand même).
fis-ski.com
Elle est d'une grande lucidité dans une ITW du 1er octobre:
"ET PENSEZ-VOUS POUVOIR GAGNER ?
CCW : Pour être honnête, je ne pense pas être favorite. J’ai moins d’expérience que la plupart et ce sera ma première participation aux Jeux Olympiques. Contrairement à d’autres à qui ça leur est familier. Je rencontre donc une difficulté supplémentaire que je dois apprivoiser. Mais je pense que mon jeune âge peut aussi être une qualité. J’ai de l’énergie à revendre, de la niaque et de la fraîcheur. Mon objectif premier est d’en ressortir grandie et plus forte. Je veux tout simplement rendre fier Hong-Kong. Et si je peux décrocher le podium voire la première place, ça n’en sera que du bonus !"
freshmagparis.com
Comme aurait dit le bon Baron Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer.
Déjà participer c'est pas gagné

En ce 31 décembre 2021 un petit pointage sur notre franco-hongkongaise et ses tribulations.
Nous l'avions suivie dans un snowhall en Belgique puis une course citadine à Bonneval. Elle a depuis fait une nouvelle citadine à Tignes (DNF = Did Not Finish), un passage à Kronplatz en Italie pour 3 courses, puis une "tournée" en Russie (8 courses entre Magnitogorsk et Abzakovo). Très souvent dernière jusqu'à 40 secondes de la première ...
Résultat en points FIS:
- 289 points en SL (rang 3736)
- 392 points en GS (rang 4225)
- 265 points en SG (rang 1693)
fis-ski.com
Dans tous les cas Hong Kong a quatre femmes sur la liste dont déjà deux qui remplissent elles les critères pour une seule place

L'important c'est de participer

Mais participer reste très incertain
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
JO de Pékin : sous la menace d'Omicron, le saut dans l'inconnu

Les Jeux olympiques, événement phare du calendrier des sports d’hiver, débutent dans cinq semaines, en Chine (4-20 février). Et les inquiétudes planent encore, notamment du fait de la montée en flèche du variant Omicron.

A lire ici.
Magnanski
Magnanski

inscrit le 22/07/19
66 messages
Blacksite (31 déc. 2021) disait:

@ Magnanski

J'ai trouvé un article de 2018 sur Ski Chrono :
ledauphine.com

Cette histoire c'est une couillonnade stupéfiante.
En 2018 aux JO de Pyeongchang il y avait déjà une hongkongaise: Arabella Caroline Yili NG, née en 2001 qui se pointait alors avec 80/90 points en SL et en GS à 16 ans. Autant dire qu'avec une seule place pour Hong Kong la perspective de la déloger en 2022 était mince.
En plus notre petite franco-hongkongaise quand on regardait à l'époque son historique en courses FFS ca ne faisait pas rêver: aucun podium en cinq ans. Même en "compétitions" ESF on était encore à la flèche de vermeil et au chamois d'argent à 13 ans.
Mais il y a des gars chez Rossi et au Club Med qui ont acheté le produit pour le sponsoriser. Il y a des journalistes qui ont acheté l'histoire sans même savoir que pour les JO il y avait des minimas.
Arabella Caroline Yili NG est toujours là et c'est évidemment elle qui représentera Hong Kong. Si elle devait être blessée ca serait Audrey Alice KING qui est aussi éligible. Et si les deux étaient blessées il n'y aurait pas de hongkongaise parce que, sauf miracle, la petite Wong n'aura pas atteint les minimas fin janvier (elle est super loin). D'ailleurs vu les résultats qu'elle fait il faut plutôt lui souhaiter de ne pas se retrouver dans un portillon de départ d'une course olympique.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis

Les sélections françaises pour Zagreb (aujourd'hui et demain), Kranska Gora et Adelboden.
ffs.fr
Assez étrangement on a pour les slaloms de Zagreb que deux femmes et trois hommes alors que pour le slalom de Kranska on a trois femmes et pour celui d'Adelboden cinq hommes. Il y a une limitation plus importante du nombre de coureurs (et donc du quota) à Zagreb par rapport aux autres épreuves de la coupe du monde ?
Chez les femmes Marie Lamure (5ème départ) essaiera de marquer ses premiers points comme chez les hommes Théo Letitre (14ème départ) et Léo Parand (2ème départ). La dernière place homme sera attribuée après le slalom de coupe d'Europe à Berchtesgaden

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 04/01/2022 - 10:49
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Camille Rast positive au Covid-19

Comme Aline Danioth et Mélanie Meillard, la Valaisanne a été testée positive au cours des derniers jours et manquera au moins le slalom de Zagreb prévu mardi.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3477 messages
Stations : 1 avis
Ca fait pas rêver Zagreb en mode ticket de métro parisien inversé: une petite bande blanche entre deux grosses bandes marrons