Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Et dire qu'on avait critiqué les JO de Sotchi...

Enfin, pas moi cela dit.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pas parce que certains arrivent à faire encore pire que les précédents deviennent tout d'un coup vertueux ... :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Certes, mais des JO en Russie ça me plaisait bien, je ne suis pas très objectif.

Plus "sérieusement" ce serait bien qu'à l'avenir des pays avec des traditions de sports de neige se réengagent sérieusement. Il y a l'Italie, mais ce serait bien que la France suive aussi, pourquoi pas l'Autriche, l'Allemagne, les États-Unis, les pays scandinaves...

P.-S.
N'hésite pas à me donner ton avis quand tu auras vu Slalom.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 09/11/2021 - 16:21
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lillehammer reste pour moi un exemple...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Amélie Klopfenstein va faire ses débuts en Coupe du monde

La skieuse de la Neuveville fait partie de la sélection de huit skieuses suisses qui participeront samedi au parallèle de Lech/Zürs. La triple médaillée olympique de la Jeunesse de Lausanne accompagnera notamment Lara Gut-Behrami et Camille Rast.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Corinne Suter rejoint Mbappé, Djokovic et Bolt

La skieuse Suisse, sacrée championne du monde de descente en 2021, vient de signer un nouveau contrat de sponsoring avec une marque prestigieuse...

A lire ici.
T. Mellano
T. Mellano

inscrit le 21/10/19
14 messages
Blacksite (10 nov.) disait:

Critérium de la Première neige : « On veut se baser sur un modèle de sport spectacle », explique Ingrid Jacquemod

A voir ici.


Je ne sais pas quelle est la pratique sur les autres étapes de coupe du monde mais je trouve ça cela très décevant surtout que Val n'a pas besoin de ça financièrement. J'ai écouté la vidéo et je trouve que ses explications sont bien peu convaincantes. Je trouve ca dommage de perdre l'aspect ultra convivial et familial qu'il y avait au pied de la Face pour ces courses.

J'ai encore des souvenirs incroyables des CdM 2009 ou tout était en accès libre, pas sur que ca se reproduise un jour.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
« Je me suis posé la question : encore motivée ? » : Nastasia Noens, en Suède avant le slalom de Coupe du monde à Levi

Nastasia Noens rejoindra la Suède ce jeudi, avec Doriane Escané et le groupe coupe d’Europe, pour disputer une ou deux Fis avant de lancer sa saison de Coupe du monde, les 20 et 21 novembre à Levi (Finlande).

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Clara Direz rejoint Tessa Worley au sein du Team Excoffier

L’Excoffier Alpine Team se féminise avec l’arrivée de la skieuse savoyarde.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“Un pas en avant en Coupe du monde”

Amélie Klopfenstein vivra samedi sa permière expérience en Coupe du monde. A quelques jours de son baptême parmi l'élite, la skieuse du Jura bernois revient sur sa sélection et analyse ses ambitions pour l'hiver à venir.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
T. Mellano (11 nov.) disait:

Je trouve ca dommage de perdre l'aspect ultra convivial et familial qu'il y avait au pied de la Face pour ces courses.

J'ai encore des souvenirs incroyables des CdM 2009 ou tout était en accès libre, pas sur que ca se reproduise un jour.


C'est un des aspects que j'aime bien avec le skis alpin, le fait que les athlètes sont encore (relativement) accessibles. J'espère que le sport ne va pas prendre la même direction que les autres sports-business.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
T. Mellano (11 nov.) disait:

Blacksite (10 nov.) disait:

Critérium de la Première neige : « On veut se baser sur un modèle de sport spectacle », explique Ingrid Jacquemod

A voir ici.


Je ne sais pas quelle est la pratique sur les autres étapes de coupe du monde mais je trouve ça cela très décevant surtout que Val n'a pas besoin de ça financièrement. J'ai écouté la vidéo et je trouve que ses explications sont bien peu convaincantes. Je trouve ca dommage de perdre l'aspect ultra convivial et familial qu'il y avait au pied de la Face pour ces courses.

J'ai encore des souvenirs incroyables des CdM 2009 ou tout était en accès libre, pas sur que ca se reproduise un jour.

Et puis là il ne faut même plus escompter y accéder sans pass sanitaire: plus possible de dire que ce n'est pas "susceptible de donner lieu à un contrôle de l'accès des personnes"
T. Mellano
T. Mellano

inscrit le 21/10/19
14 messages
Blacksite (11 nov.) disait:

C'est un des aspects que j'aime bien avec le skis alpin, le fait que les athlètes sont encore (relativement) accessibles. J'espère que le sport ne va pas prendre la même direction que les autres sports-business.


C'est exactement ça, je me souviens d'avoir discuté assez longuement avec Didier Cuche dans le village parceque ma femme avait ramassé le doudou de sa fille (ou de son fils...) et d'avoir pris le téléphérique à la descente avec les filles après l'annulation d'une course. C'est cette proximité qu'on aime dans le ski, il ne faut pas le perdre !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'adorerais aussi pouvoir faire ce genre de rencontre. :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ski Chrono Samse Tour : en piste pour une nouvelle saison !

L’édition 2021-2022 du Ski Chrono Samse Tour, circuit national des courses FIS, débute lundi à Tignes. Un feuilleton à suivre toute la saison sur skichrono.com évidemment.

A lire ici.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (12 nov.) disait:

Ski Chrono Samse Tour : en piste pour une nouvelle saison !

L’édition 2021-2022 du Ski Chrono Samse Tour, circuit national des courses FIS, débute lundi à Tignes. Un feuilleton à suivre toute la saison sur skichrono.com évidemment.

A lire ici.

Tout est annoncé comme annulé à Tignes sur le site de la FIS: les SL de ce WE comme les SG de lundi-mardi
fis-ski.com
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Blacksite (12 nov.) disait:

J'adorerais aussi pouvoir faire ce genre de rencontre. :)

Elle a arrêté la compétition
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Parallèle à Lech : Coralie Frasse-Sombet passe le cap des qualifications, Thea Louise Stjernesund a le meilleur chrono

Thea Louise Stjernesund a remporté les qualifications du parallèle de Lech-Zürs (Autriche) ce samedi matin pour le compte de la deuxième étape de Coupe du monde. La finale est programmée à 17 heures.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Trois Suissesses qualifiées à Lech/Zürs

Lara Gut-Behrami, Andrea Ellenberger et Vanessa Kasper disputeront les huitièmes de finale du parallèle disputé dans le Vorarlberg. Pas de miracle en revanche pour Amélie Klopfenstein.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Edit : problème résolu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 13/11/2021 - 17:04
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut vient de sortir...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Lara nicht so Gut...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Par contre la jeune Vanessa Kasper s'est bien débrouillée.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Parallèle de Lech : la surprise Andreja Slokar ! Coralie Frasse-Sombet éliminée en 8e de finale

Andreja Slokar a remporté le parallèle de la Coupe du monde de Lech-Zürs (Autriche) ce samedi. Coralie Frasse-Sombet, meilleur Française du jour, s'est arrêtée en 8e de finale.

À lire ici.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
J'ai finalement zappé sur Irlande-All Blacks de rugby. Le plus beau match de l'année. Nous aussi, on va se les faire le week-end prochain ! ;-)

Sinon, c'était sympa toute cette neige qui tombait sur Lech. Quelle altitude ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses déchantent en parallèle

Lara Gut-Behrami, de manière surprenante, Andrea Ellenberger et Vanessa Kasper ont été éliminées dès les 8es de finale du parallèle de Lech/Zürs. La victoire est revenue à la talentueuse slovène Andreja Slkoar qui a battu en finale la Norvégienne Thea Louise Stjernesund.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lech - Première pour Andreja Slokar

La skieuse Slovène a remporté ce soir le parallèle de Lech, comptant pour la coupe du monde au terme d'une finale très serrée face à la Norvégienne Stjernesund...

A lire ici.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

J'ai complètement zappé ces parallèles et sans regrets, m'intéressent pas vraiment ...

Par contre, je me suis rattrapé avec la dernière de Rossi, une ère se termine !
rts.ch

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

L'un des intérêts des parallèles, c'est d'ouvrir l'accès aux podiums à des skieurs et skieuses qui ne brillent pas particulièrement dans d'autres disciplines par ailleurs. La preuve avec les résultats messieurs, suite aux résultats dames, des parallèles de Lech : ledauphine.com
Pas sûr que ce soit un gage de qualité de ce type d'épreuves pour autant !

didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
1 parallele cette saison 4 l annee prochaine
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
didounet13 (15 nov.) disait:

1 parallele cette saison 4 l annee prochaine

C'est déjà arrêté ? Malgré le fait qu'un certain nombre de skieurs et de skieuses boudent ce type d'épreuves ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (15 nov.) disait:

J'ai complètement zappé ces parallèles et sans regrets, m'intéressent pas vraiment ...


Ce n'était franchement pas très spectaculaire en effet. J'ai regardé la deuxième manche, et je n'ai pas été emballé. En plus je trouve ça peu pratique de devoir suivre deux athlètes en même temps.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (14 nov.) disait:

Lech - Première pour Andreja Slokar

La skieuse Slovène a remporté ce soir le parallèle de Lech, comptant pour la coupe du monde au terme d'une finale très serrée face à la Norvégienne Stjernesund...

A lire ici.


Effectivement, leader de la CM après 2 épreuves
Qu'elle en profite, dans 6 jours, c'est fini....
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
le programme pour 2022/23 est déjà établi, bien que sujet à des changements comme nous l'avons vu ces deux dernieres années

Course trop liée au facteur aléatoire, même si la Fis essaie de trouver la bonne formule

Le problème est toujours le même, c'est-à-dire l'écart qui peut se créer en termes de qualité de piste sur l'une des deux pistes dans les phases finales .A Lech, pour la course fémme de samedi , tout s'est plutôt bien passé, avec les différences qui semblaient minimes, mais hier pour les hommes,les cartes ont changees.Les chutes de neige de l'après-midi précédente et une surface devenue "collante", les nombreux passages sur une même piste également dans les qualifications (auxquels 57 athlètes ont participé, toujours sur un double run), le fait est que la piste rouge s'est avérée beaucoup plus rapide que la bleue au moment décisif.Christian Hirschbühl, quinzième temps des qualif, s'est retrouvé en situation de disputer sur la piste rouge toutes les manches décisives (paradoxalement, grâce à son temps élevé en phase qualificative), recuperant toujours ses adversaires, jusqu’à la demi-finale avec Kristoffersen et la finale avec Raschner, apres avoir accumulé plus d’une demi-seconde de retard dans la première.La règle du délai maximum de 0.50 , qui ne devait servir qu’à « garantir » le course même en cas de sortie d’un athlète lors de premier run , conditionne totalement la course puisque l’avantage de la piste est susceptible d’être souvent supérieur à cette demi-seconde dans la manche qui est alors décisive.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 15/11/2021 - 13:10
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par didounet13, 15/11/2021 - 13:21
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Pintu 30 ans, 1 gros globe, de la bouteille
"j'aurais du faire preuve de plus d'intelligence en attaquant un peu moins"
Bref,....

J'ai hâte de revoir KILDE en forme

L'EQUIPE : spectaculaire main inéquitable
4 la saison prochaine, ça m'étonnerait....

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les stations savoyardes ouvrent en avance des pistes pour les compétiteurs

En attendant l’ouverture des stations, des pistes dédiées à la compétions sont accessibles de façon anticipée à Bonneval-sur-Arc, Val Thorens, Val Cenis, Les Saisies, La Plagne, Pralognan ou encore Sainte-Foy-Tarentaise.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Equipe de France : Marie Lamure, Doriane Escané et Nastasia Noens sélectionnées pour la Coupe du monde de slalom de Levi

Troisième étape de la Coupe du monde ce week-end, à Levi (Finlande), avec deux slaloms femmes, samedi 20 (10h et 13h) et dimanche 21 novembre (10h et 13h). Retrouvez la sélection tricolore.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener sera bien de retour à Levi

Remise de ses blessures aux poignets, la Schwytzoise a pu reprendre l'entraînement entre les portes de slalom ce week-end. Elle disputera les premiers slaloms de l'hiver samedi et dimanche à Levi.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
bonagva (16 nov.) disait:

Bientôt les JO ...
tdg.ch

Mais Peng Shuai va très bien, voyons ! Le régime chinois se préoccupe même de sa santé en lui offrant un séjour de rééducation gratuit !
Sinon, plus sérieusement, une menace de boycott des J.O. de Pékin à défaut d'obtenir des nouvelles de la tenniswoman chinoise et de la voir réapparaître sur le circuit serait sûrement un bon moyen de débloquer la situation. Mais ça, ce serait dans un monde idéal et solidaire.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Blacksite (16 nov.) disait:

Les stations savoyardes ouvrent en avance des pistes pour les compétiteurs

En attendant l’ouverture des stations, des pistes dédiées à la compétions sont accessibles de façon anticipée à Bonneval-sur-Arc, Val Thorens, Val Cenis, Les Saisies, La Plagne, Pralognan ou encore Sainte-Foy-Tarentaise.

A lire ici.


J'ai été surpris par les chiffres fournis par les personnes responsables de l'enneigement à Bonneval : ils ne perdraient que 26% de la neige accumulée pendant la saison lorsqu'il retirent la sciure en Novembre. Cela me semble très peu ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ce n'est pas du ski alpin, mais cette bonne ambiance de travail peut être prise en exemple, qui sait...

"Donnez moi une carabine et je vais m'occuper de lui"


Entre lutte d'influence et saillies verbales, les biathlètes Russes sont allés chercher leur place pour la coupe du monde dans des conditions bien difficiles...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Wendy Holdener revient pour les slaloms de Levi

Ski alpin - Très bonne nouvelle pour l'équipe Suisse qui enregistre le retour de sa technicienne N°1 dès les courses prévues cette semaine...

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (16 nov.) disait:

Ce n'est pas du ski alpin, mais cette bonne ambiance de travail peut être prise en exemple, qui sait...

"Donnez moi une carabine et je vais m'occuper de lui"

Une ambiance à la hauteur de l'image que renvoie ce "beau pays" que constitue la Russie ! :)

Entre lutte d'influence et saillies verbales, les biathlètes Russes sont allés chercher leur place pour la coupe du monde dans des conditions bien difficiles...

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Russie est un pays magnifique, ces histoires n'y changent rien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 16/11/2021 - 15:44
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
La Chaine L’Equipe retransmettra en direct et en clair les Coupes du monde de ski alpin en France

Après le biathlon, son produit phare, le ski freestyle et le snowboard, la chaine de télé La Chaine L’Equipe se positionne sur le ski alpin en ayant acquis les droits pour une diffusion des deux étapes dames et hommes de Val d’Isère en décembre et des finales de la Coupe du monde entre Courchevel et Méribel en mars.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Holdener, Meillard et Stoffel de retour à Levi

Récemment blessées, Wendy Holdener, Mélanie Meillard et Elena Stoffel fêteront leur retour à la compétition lors des deux slaloms de Levi ce week-end.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Une bonne nouvelle pour ceux qui n'ont la télévision qu'en clair : ledauphine.com :)