tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
topgun (15 févr. 2016) disait:

vonderberg (15 févr. 2016) disait:

Bon, ce n'est pas tout de gagner des courses, des titres et accessoirement du blé lorsqu'on est sportif ou sportive de haut niveau. Il faut aussi penser à sa reconversion après la compétition.
Je crois que Lindsay Vonn a trouvé sa voie, même qu'elle l'expérimente déjà : le mannequinat. La preuve ici : ledauphine.com
Enjoy ! (si les photos sont réalisées sans trucage, elle est vraiment bien foutue et c'est la preuve que le sport de haut niveau ça conserve)


Alors je suis fan de Vonn mais le mannequinat c'est un poil utopique elle est trop charpentée voyons ;-)

y a un truc qui cloche.....y a pas que de la peinture :P
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Aujourd'hui épreuve par équipes en parallèle... Comme la dernière fois, c'est Myhrer qui a fait sensation : sur le plat du bas, il garde les deux mains devant lui pour frapper les portes (en arrachant souvent les fanions), le haut du corps qui bouge a peine, et les pieds qui enroulent la porte au plus serré. Il est le seul à faire ça, et il a le meilleur temps, à 20"40.
Interessant aussi de voir les femmes et les hommes sur le même parcours (le rêve de Lindsay en descente !). En moyenne environ une seconde de plus pour les femmes, autour de 22" contre 21". Sur une minute, ça donnerait 3 secondes de différence.

Demain, Pinturault et les autres français vont-ils faire trembler Hirsher ?
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Je comprends mieux comment il arrive à frapper des portes doubles sans sourciller :

Taille : 1,89 m
Poids : 95 kg
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
tartiflette_power (18 mars 2016) disait:

snowfun (18 mars 2016) disait:

Ha merde, je ne vois pas non plus le sponsor du masque sur la photo de Lara Gut... :)

qui?

en l’occurrence c'est une réponse sur la combi....et c'est pas moi qui ait demandé à ce que l'on voit son sponso.....qui plus est pour le coup on le voit à moitié ET ce n'est pas LA photo de son sacre...

Et on s'en fout un peu, non ? Ou c'est moi...? :)
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (18 mars 2016) disait:

Par contre poser en tenue complète avec ton globe (incl le masque...et on voit meme pas la marque...donc meme pas une histoire de sponso).....quand justement tu n'as PAS courru......pathétique...!

Moi ce que je trouve pathetique c'est la maniere dont t'exprimes ton mepris pour Vonn ...
Certes on a le droit de ne pas l'aimer, mais ce genre de remarques :

tartiflette_power (18 mars 2016) disait:

je ne vois pas le rapport.....elle a beau etre une skieuse exceptionnelle, je trouve cela ridicule de se foutre en tenue complete pour poser avec le globe...quanD on n'a pas couru.

.... sans avoir une idee du protocole de remise des prix et encore moins des clauses d'un contrat de sponsoring d'un athlete de haut niveau, je trouve ca ridicule comme remarque pour rester dans le ton que tu utilises :)
Pour info la photo de Gut respectant aussi protocole et contrats :



Certainement que si elle n'avait pas sa veste contrairement a la photo de fevrier que tu as posté mais plutot une superbe casquette en or et des lunettes de soleil flashy en plus du masque, ce n'etait ni a cause du protocole (incluant de porter un dossard spécial et serré qui passe mal sur une veste), ni des sponsors, mais plutot a cause de la chaleur et du soleil ;).
Certainement que Lara avait aussi un train (suisse) a prendre apres la seance de photos officielle et le besoin de garder un œil sur l'heure, a moins qu'elle courre vraiment avec une telle montre ...... bref... avec un œil aigris et la pression des sponsors sur ce genre de photos c'est facile de voir les aberrations du systeme.

Ce que je trouve donc plutot navrant c'est que la FIS et les sponsors cautionnent et poussent a ce genre de comportements, le summum étant a mon avis l’échange grotesque des skis dans l'air d'arrivée......

Bonne chance a nos Francais pour le reste du week end !!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 19/03/2016 - 07:15
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
plancton (19 mars 2016) disait:

le summum étant a mon avis l’échange grotesque des skis dans l'air d'arrivée......


Tout à fait d'accord !
Pourquoi ils ne le font pas en Formule 1 tant qu'on y est ?

plancton (19 mars 2016) disait:

Bonne chance a nos Francais pour le reste du week end !!!!


À l'issue de la première manche de géant, difficile de mieux démarrer en tout cas ! Ils sont incroyables ces skieurs...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Historique !
Triplé français en géant...
Fanara 1ère victoire à 35 ans, meilleur temps de la 2ème manche, c'est magnifique.
Mais comment font-ils ?

Par contre Nastasia s'est bessée en seconde manche (le ski qui renvoie trop), alors qu'elle avait fait 2 en première manche. Vraiment dommage.
Les manches de Shiffrin sont hallucinantes. Elle a l'air de ne pas forcer et on dirait qu'il ne peut rien lui arriver. 2 secondes d'avance au total. Dire que l'on croyait sa saison finie en milieu d'hiver...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LesMenuiresCestTop, 19/03/2016 - 13:05
plancton
plancton

inscrit le 21/10/98
275 messages
Matos : 1 avis
Tres belle histoire pour Fanara ! Incroyable l' émulation du clan Francais en disciplines technique. C' est un peu passé du slalom au geant ces dernieres saisons mais on va pas s' en plaindre :) . Faut que les petits jeunes, pres a remplaçer nos vieux briscards rois de la galipette et autres boulettes ( ou blessures), s' en inspirent et prennent le train en passant. Il y a de quoi faire exploser plusieurs talents comme le font les Norvégiens. Dommage vraiment que Pintu ce soit remis sur pied mentalement en milieu de saison. Hirscher va devoir bosser encore plus dur a l' inter saison....

Pour Nastasia on croise les doigts :(
A noter que Vonn et Schriffin le top du slalom et de la descente, skient avec une atèle au genou qui montre bien les derniers progrès en la matière :), même si je ne le souhaite pas a Nastasia :(
Si je comprends l' interet pour Vonn, je trouve ca dommage qu' a l' age de Schriffin elle ai besoin deja d' une atèle. Ce qui montre que son retour surprise cette saison a quand meme ete tres tres précoce. J' espere qu'elle ne le paiera pas plus tard.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par plancton, 19/03/2016 - 13:57
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
plancton (19 mars 2016) disait:

....

En l’occurrence je suis tombé sur l'article sur Vonn par le plus pur des hasard (photo dans 20min)....n'étant pas fan de l'image qu'elle envoie (je ne la connais pas personnellement....de là à parler de "mépris";), ce refoulage m'a fait sourire......mais effectivement ça me serait surement passé au dessus de la tête si ça avait été une autre.
Mais au final on dit la meme chose: oui globalement toutes ces pratiques marketing et/ou protocolaire sont ridicules
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
A propos de marketing....ils ont changé de combi? Aucun souvenir de ces combi grises

LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
C'est les combis de la saison prochaine si j'ai bien compris ce qu'ils ont dit sur eurosport.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Shiffrin il faut espérer que l'intersaison lui permette de se rétablir complètement.

Concernant la saison des Français c'était quand même une année de dingue : entre l'alpin et le biathlon ça a vraiment été le carton plein.

@ ak

Voilà la veste en question. Elle a rejoint ma "collection".

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Blacksite (19 mars 2016) disait:

...

Concernant la saison des Français c'était quand même une année de dingue : entre l'alpin et le biathlon ça a vraiment été le carton plein.



... Et le Telemark! 3 globes sur 4 pour notre Phil national ! ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Par contre en alpin il me semble que tous les succès sont à mettre au crédit des hommes. Il y a dû avoir un ou deux podiums chez les femmes je crois, pas beaucoup plus.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Lara Gut a présenté une vidéo où elle revient sur son parcours. A voir ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une mauvaise nouvelle pour Ania Cail, née Fraçaise qui court maintenant pour la Roumanie. Elle a chuté il y a quelques jours et le verdict est sévère : plateau tibial cassé et ligament arraché avec un problème au ménisque.

J'espère vraiment que ça va aller. Elle a un parcours étonnant et je la trouve sympathique.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 22/03/2016 - 19:43
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Blacksite (20 mars 2016) disait:

Par contre en alpin il me semble que tous les succès sont à mettre au crédit des hommes. Il y a dû avoir un ou deux podiums chez les femmes je crois, pas beaucoup plus.

Disons 3 podiums (site FIS) : Barthet (3ème) Noens et Barrioz (dernière course) (2ème)
Miss Worley est passée au travers cette année
Idem pour Margot Bailet (son frère est champion du monde Junior en SG)
Mais à 26 ans chacune, elles ont encore de belles années
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Nouvel exploit pour Olivier Meynet.
Non, non, ce n'est pas une énième victoire au Derby de la Meije, mais le record du temps réalisé pour relier Chamonix à Zermatt : 16H35 contre 18h35 auparavant.
Quelque chose me dit qu'il n'a pas fait ça en guardian ou en duke (je sais, les freerandonneurs - les purs, les vrais, qui misent beaucoup sur la descente - vont être déçus !). A moins qu'une petite prière à St Michel au départ à l'église de Chamonix leur ait donné des ailes, à lui et son comparse Bastien Fleury.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
squier (22 mars 2016) disait:

Blacksite (20 mars 2016) disait:

Par contre en alpin il me semble que tous les succès sont à mettre au crédit des hommes. Il y a dû avoir un ou deux podiums chez les femmes je crois, pas beaucoup plus.

Disons 3 podiums (site FIS) : Barthet (3ème) Noens et Barrioz (dernière course) (2ème)
Miss Worley est passée au travers cette année
Idem pour Margot Bailet (son frère est champion du monde Junior en SG)
Mais à 26 ans chacune, elles ont encore de belles années


Oui effectivement on n'a pratiquement pas vu Tessa cette saison. Les bonnes surprises sont venues des jeunes. J'espère qu'Anne Sophie Barthet va continuer sur sa lancée.

Sinon elles ont encore de belles années devant mais il va quand même falloir batailler ferme. Vonn est toujours redoutable même si de plus en plus souvent blessée, il va y avoir le retour de Fenninger, peut-être de Maze, Weirather reste dangereuse même si très irrégulière... Shiffrin en slalom...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pi t'oublie juste le lutin du Tessin...qui va sur ses 25ans (donc aussi qqes années devant)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le montant des prizes money, ici.

Et Anne-Sophie Barthet championne de France de Descente !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 24/03/2016 - 13:21
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite (24 mars 2016) disait:

Le montant des prizes money, ici.

Et Anne-Sophie Barthet championne de France de Descente !


Génial victoire française ! mode humour on ;-)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Championnat de France de géant aujourd'hui : à un Hirsher près, c'est un podium de coupe du monde, Pinturault, Fanara+Mufffat ex-aequo, et Faivre 4ème.
Dire que j'ai raté ce spectable alors que je serai là-bas dans une semaine, rageant !
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite ( 2 avril 2016) disait:

Tina Maze ne reviendrait peut-être pas.

Je l'ai vue à une interview à St Moritz et, effectivement, en l'état, c'est plus non que oui ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais en fait c'est dû à de la lassittude, le physique ou autre chose ? C'est bizarre comme affaire.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7137 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La compétition, quel que soit le sport, est très contraignante, tu ne fais et ne pense à pas grand-chose d'autres durant toutes les années où tu cours et les coureurs en Coupe du Monde font de la compétition depuis leur plus jeune âge.
Tina a 32 ans et doit courir depuis au moins 25 ans, alors, on peut comprendre qu'elle ait envie de voir et faire autre chose ...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Juste, j'oubliais qu'elle faisait partie du circuit depuis pas mal de temps. On en apprécie que mieux la persévérance de Lindsey Vonn.

Sinon le championnat de Belgique se courre... en France ! Quintuplé suisse à Val Thorens. A lire ici.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pendant ce temps là Ligety a repris l'entrainement ! inoxydable ce gars ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Blacksite ( 2 avril 2016) disait:

Sinon le championnat de Belgique se courre... en France ! Quintuplé suisse à Val Thorens. A lire ici.


Les suisses ont besoin du championnat belge pour gagner ? :D :P
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
topgun ( 2 avril 2016) disait:

Pendant ce temps là Ligety a repris l'entrainement ! inoxydable ce gars ;-)


C'est le 1er avril qu'il a repris, là on est le 2...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'ai honte de le dire mais je ne savais même pas avant aujourd'hui qu'il y avait des championnats de Belgique de ski alpin !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 02/04/2016 - 23:23
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Météo de m... ! 3 épreuves annulées ce week-end à cause d'elle : la finale du Freeride World Tour à Verbier (Loïc Collomb-Patton remporte le titre, par défaut en quelque sorte, ce qui n'enlève rien à son mérite), le Derby de la Meije et la finale du Red Bull Skills à Lenzerheide.
ledauphine.com
ledauphine.com
ledauphine.com
On a envie de dire que la saison termine aussi mal qu'elle a commencé, même si, ici, il ne s'agit pas d'épreuves de la coupe du monde FIS.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hellsass ( 2 avril 2016) disait:

topgun ( 2 avril 2016) disait:

Pendant ce temps là Ligety a repris l'entrainement ! inoxydable ce gars ;-)


C'est le 1er avril qu'il a repris, là on est le 2...

facebook.com
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Donc tu peux arrêter la fumette ;-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 2 avril 2016) disait:

J'ai honte de le dire mais je ne savais même pas avant aujourd'hui qu'il y avait des championnats de Belgique de ski alpin !


Faut avoir la frite là-bas sinon aucune chance ;-)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
#?aprilfools? mais en tout cas la photo de Ligety est superbe
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
disait:
Faut avoir la frite là-bas sinon aucune chance.


C'est clair que c'est pas évident de sa lancer dans le ski dans un pays aussi plat que la Belgique... ^^
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Blacksite ( 4 avril 2016) disait:

disait:
Faut avoir la frite là-bas sinon aucune chance.


C'est clair que c'est pas évident de sa lancer dans le ski dans un pays aussi plat que la Belgique... ^^


Ah mais attention ils ont un championnat national indoor ! ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
J'envie quand même les Suisses, Autrichiens et même les Français d'avoir de vraies montagnes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
topgun ( 4 avril 2016) disait:

Hellsass ( 2 avril 2016) disait:

topgun ( 2 avril 2016) disait:

Pendant ce temps là Ligety a repris l'entrainement ! inoxydable ce gars ;-)


C'est le 1er avril qu'il a repris, là on est le 2...

facebook.com


Vivi , c'est bien ce que je dis... ;-)

#aprilfools ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
https://t.co/kGPjy6Z7x6
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Hellsass ( 4 avril 2016) disait:

topgun ( 4 avril 2016) disait:

Hellsass ( 2 avril 2016) disait:

topgun ( 2 avril 2016) disait:

Pendant ce temps là Ligety a repris l'entrainement ! inoxydable ce gars ;-)


C'est le 1er avril qu'il a repris, là on est le 2...

facebook.com


Vivi , c'est bien ce que je dis... ;-)

#aprilfools ...


Dont acte! Je me suis bien fait avoir aussi ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
topgun ( 4 avril 2016) disait:

Hellsass ( 4 avril 2016) disait:

topgun ( 4 avril 2016) disait:

Hellsass ( 2 avril 2016) disait:

topgun ( 2 avril 2016) disait:

Pendant ce temps là Ligety a repris l'entrainement ! inoxydable ce gars ;-)


C'est le 1er avril qu'il a repris, là on est le 2...

facebook.com


Vivi , c'est bien ce que je dis... ;-)

#aprilfools ...


Dont acte! Je me suis bien fait avoir aussi ;-)


Bah, si tu veux.....

Mais en insistant sur la date de parution de la photo le 1er avril, je pensais être clair ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
THE info du jour:
Happy Birthday Andrea Massif and Errol Kerr :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les Suissesses toujours au avant-postes. A lire ici.

A Aal en Norvège quatre Suissesses ont fait le déplacement pour deux géants FIS. Michelle Gisin 2e, 4e Charlotte Chable et 7e Jasmina Sutter. Malheureusement Luana Flutsch a abandonné.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 17/04/2016 - 11:10
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis

Pas du ski alpin, mais ça mérite d'être relevé, Elan arrête le saut

20min.ch

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais... ils vont devoir sauter sans élan... :-)