vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Les J.O. d'hiver de Pekin, qui auront lieu dans environ 6 mois, risquent fort de ressembler fortement à ceux d'été de Tokyo en terme d'organisation pour faire face aux risques liés à la Covid-19, même si rien n'est encore formellement décidé sur ce plan là. Ca promet au niveau de l'ambiance !
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Déjà que dans des conditions normales ça n'aurait pas été le carnaval de Rio... alors là.
Corbeau_canadien
Corbeau_canadien

inscrit le 26/11/19
15 messages
Blacksite (23 août) disait:

Déjà que dans des conditions normales ça n'aurait pas été le carnaval de Rio... alors là.

Ça risque d'être mieux à Cortina en 2026... Tiens, il faudrait que je vérifie avec Canada Alpin pour voir si je ne pourrais pas être bénévole à ces J.O....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Corbeau_canadien, 24/08/2021 - 03:02
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

"J'voudrais bien, mais j'peux point !"
Ces paroles célèbres d'une chanson d'Annie Cordy résument assez bien la situation du staff de la FFS vis-à-vis de l'Amérique du Sud : il voudrait bien y envoyer les équipes de France, les autorités locales seraient favorables à leur venue, mais les contraintes sanitaires restent trop fortes.
Conséquence : rabat sur les glaciers et les skidômes européens.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Laura Gauché, en stage à Zermatt : « À quatre, ça crée une petite émulation »

Les équipes de France sont en stage en Suisse cette semaine. Laura Gauché, avec les filles de la vitesse, raconte cette semaine à Zermatt, à l’entraînement sur la piste des Suissesses de Suter et Gut-Behrami, et le retour sur les skis de descente.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Marie Bochet et l’équipe de France handisport se préparent sur tapis

Pour débuter leur préparation en vue des Jeux Paralympiques de Pékin, les Bleus ont enchaîné les virages dans la structure Ski Indoor 4810.

A lire ici.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (27 août) disait:

Marie Bochet et l’équipe de France handisport se préparent sur tapis
Pour débuter leur préparation en vue des Jeux Paralympiques de Pékin, les Bleus ont enchaîné les virages dans la structure Ski Indoor 4810.
A lire ici.

Je n'ai, bien évidemment, aucune objection à formuler quant à cette séance d'entraînement, mais, franchement, le nom du skidôme me fait doucement rigoler. Non seulement la neige y est artificielle, ou même remplacée par un tapis - ce qui est normal pour une structure indoor - mais l'altitude aussi ! "Ski Indoor 4810", par référence manifeste à la hauteur en mètres du Mont-Blanc, alors même qu'aucun skieur alpin, surtout en compétition, ne skie à cette altitude. :D
Pourquoi ne pas l'avoir intitulé plus simplement "Ski Indoor (du) Mont-Blanc", "Ski Indoor (de) Passy Mont-Blanc" ou "Ski Indoor (du) Pays du Mont-Blanc" ? Parce que les communes de Chamonix et de Saint-Gervais-les-Bains, qui ont le droit et/ou l'habitude de rajouter l'appellation "Mont-Blanc" à leur nom, s'y seraient opposé ? Si tel est le cas c'est assez déplorable, d'autant que la commune de Passy fait partie de la Communauté de communes dite "Pays du Mont-Blanc" et que je ne pense pas qu'une autre commune de la vallée ou du pays du Mont-Blanc soit prête à édifier elle aussi un skidôme.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pas de neige dans ces structures, ce ne sont pas des ski-dômes mais juste des tapis roulants synthétiques.
Les "4810" doivent être les millimètres de la hauteur du bâtiment ... :-)

Ça fait le 2ème dans la vallée avec celui de Cluses ( https://www.tdvc.ski/ ), ça risque de faire un peu beaucoup.
D'autant que pour avoir un peu fréquenté celui de Lyon ( https://onlykart.com/ski-indoor/ ), ça ne se bouscule pas vraiment au portillon ...

C'est un vrai outil d'entrainement, les gestes sont les mêmes que sur neige, la tolérance en moins, toute faute se paye cash ce qui est fortement pédagogique, mais qu'est-ce que c'est chiant à pratiquer: chaleur, fatigue qui arrive très vite et ne pas oublier les risques réels de blessure, notamment au niveau des membres supérieurs, parce que tu tombes comme une merde ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par bonagva, 27/08/2021 - 20:43
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3480 messages
Stations : 1 avis
vonderberg (27 août) disait:

Blacksite (27 août) disait:

Marie Bochet et l’équipe de France handisport se préparent sur tapis
Pour débuter leur préparation en vue des Jeux Paralympiques de Pékin, les Bleus ont enchaîné les virages dans la structure Ski Indoor 4810.
A lire ici.

Je n'ai, bien évidemment, aucune objection à formuler quant à cette séance d'entraînement, mais, franchement, le nom du skidôme me fait doucement rigoler. Non seulement la neige y est artificielle, ou même remplacée par un tapis - ce qui est normal pour une structure indoor - mais l'altitude aussi ! "Ski Indoor 4810", par référence manifeste à la hauteur en mètres du Mont-Blanc, alors même qu'aucun skieur alpin, surtout en compétition, ne skie à cette altitude. :D

En recherchant un peu depuis la fermeture de Chacaltaya qui était à 5400 mètres il reste Jade Dragon Snow Mountain qui culmine à 4700.
Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de compétitions. En tous cas pas d'épreuve de la coupe du monde
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
skier si haut pour si peu de dénivellé... tristesse...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ça fait quand même pas rêver ces skidômes et ces tapis roulants.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A peu près autant qu'un tapis de course à pied ... :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
A peu près autant qu'un home trainer.. :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Même en bois ? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (30 août) disait:

Même en bois ? :-)



Ah ben non! En bois c'est tout différent !!!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nan, celui là il vend du rêve :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ha!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Bon... on est pas tous égaux... :D

<iframe src=" target="_blank" rel="nofollow">https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2F width="500" height="728" style="border:none;overflow:hidden" scrolling="no" frameborder="0" allowfullscreen="true" allow="autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share"></iframe>

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

"J'voudrais bien, mais j'peux point !"
Refrain final : la FFS a abandonné tout espoir d'envoyer ses équipes en Amérique du Sud.
ledauphine.com

vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis

Valentin Giraud-Moine se retire de la compétition. Au regard de ses dernières blessures, c'était probablement préférable.
ledauphine.com

Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est vraiment dommage, parce qu'il semblait plutôt bien revenu compte-tenu des circonstances.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Défago: “La piste de Zermatt est dessinée”

Le projet d'une descente de Coupe du monde entre Zermatt et Cervinia en Italie prévue pour 2023 avance. Didier Défago, qui a dessiné la piste, analyse le concept de la descente la plus élevée jamais disputée.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Inspection de la Fis à Méribel et Courchevel pour les finales de la Coupe du monde 2022

Les responsables de la Fédération internationale de ski (Fis) ont rendu visite pendant deux jours à Méribel et Courchevel, en vue des finales de la Coupe du monde en mars 2022, répétition générale des Mondiaux 2023.

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
L’équipe de France se dévoile à Chamonix pour séduire de nouveaux partenaires

Les athlètes de l'équipe de France de télémark qui auront trois étapes à la maison cet hiver organisent une soirée de présentation le vendredi 1er octobre au Majestic, à Chamonix !

A lire ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Matthieu Bailet se blesse lourdement après une chute à l'entraînement

A lire ici.
laisne7
laisne7

inscrit le 12/09/21
2 messages
Que sait-on des Jeux Olympiques de Pékin ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Théoriquement, ils devraient avoir lieu.

Il y avait eu des projets de boycott de certains pays (les Ouïgours tout ça) et la Corée du Nord a été exclue par le CIO.

Mais c'est tout.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Les Ouigours disent non.

Sont à l'envers.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Ancora uno stop per Alice Merryweather: frattura tibia-perone

A lire ici.

Les marques sur le visage sont vraiment impressionnantes !

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Blacksite (13 sept.) disait:

Les marques sur le visage sont vraiment impressionnantes !

En vitesse, la peau nue sur la neige/glace, c'est presque comme sur du goudron ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'ai vu plusieurs brulures de Bobeurs derrière l'épaule vers haut de l'omoplate, c'est impressionnant.
Greffe de peau garantie et cicatrices ad'hoc, ça fait flipper.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Alice Merryweather, j'espère quand même que ça ne "marquera" pas de trop, parce que là c'est le visage qui a pris.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et ça doit sérieusement tirer sur la peau, ça fait mal rien que de la regarder !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Tu veux dire que ça tire quand elle sourit ?

---> []
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pas très fin, même pour Skipass...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Quand une brûlure croute c'est qu'elle est superficielle et quasi guérie. Sinon elle suinte.
Pas de quoi faire ta vierge effarouchée.

Est-ce que je fais ma chochotte moi quand t'exhibes des armes de guerre et autres avatars agricoles sur un forum de ski pas si fist ?
Faut que t'apprennes à passer la seconde Man.

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (13 sept.) disait:

Est-ce que je fais ma chochotte moi quand t'exhibes des armes de guerre et autres avatars agricoles sur un forum de ski pas si fist ?

Pas si fast ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sauf quand ça va trop vite.

francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
c'est un levier de vitesse de tracteur ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Une image de Grèce.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/09/2021 - 18:03
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (14 sept.) disait:

Une image de Grèce.


Photo ratée : on ne voit pas la montre de l'ambassadrice.
Ah pardon, c'est une photo privée ! C'est toi qui l'a prise Blacksite ? ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pi, l'horizon, il est pas droit ...

Ça prouve que je ne suis pas totalement focalisé sur ses cuisses ... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quel horizon?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
vonderberg (14 sept.) disait:
Ah pardon, c'est une photo privée ! C'est toi qui l'a prise Blacksite ? ;)


Si seulement. :)

Elle est vraiment magnifique en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 14/09/2021 - 20:41
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Ah ben c'est sur le qu'elle est au autrement plus jolie et que les Kardashian et compagnie...
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Blacksite (14 sept.) disait:

vonderberg (14 sept.) disait:
Ah pardon, c'est une photo privée ! C'est toi qui l'a prise Blacksite ? ;)

Si seulement. :)
Elle est vraiment magnifique en tout cas.

Du coup, il y a une erreur dans le titre de la photo : il ne fallait pas l'intituler "Une image de Grèce", mais "Une image de grâce" ! :)