ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça nous manque moins en suisse :-)
et en autriche ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
N’empêches que la plus grande équipe de tous les temps, c'est l'équipe de France 1966 aux CM de Portillo : 2/3 des médailles, okaaay ?! ;-)
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
LeKeke (15 févr.) disait:

N’empêches que la plus grande équipe de tous les temps, c'est l'équipe de France 1966 aux CM de Portillo : 2/3 des médailles, okaaay ?! ;-)

7/8 je crois (pour les médailles d'or)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Habari Gani, 15/02/2021 - 22:23
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Camille Rast – ép. 8 : Les Mondiaux de Cortina

Camille Rast va vivre ses deuxièmes Championnats du monde après ceux de 2017 à Saint-Moritz. Entre temps, la Valaisanne a passablement galère pour revenir à son meilleur niveau.

A lire et visionner ici.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
“Cette médaille a une grande valeur”

Placée parmi les favorite aux médailles, Michelle Gisin a répondu présente pour cueillir le bronze du combiné des Championnats du monde de Cortina d'Ampezzo. La skieuse d'Engelberg revient sur sa performance.

A lire ici.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Grosse Surprise

Parallèle : Petra Vlhova éliminée lors des qualifications
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 16/02/2021 - 09:32
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
MDR le parallèle : quand un des 2 parcours est 0.5s plus lent que l'autre, la course ne veut plus rien dire vu que l'écart est ramené à 0.5s après la 1ere manche. Autant tirer le résultat aux dès ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
henri? c'est toi?
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Capisco : "dés" ;-)

Go go Mathieu & Tessa !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 16/02/2021 - 15:34
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
On va entendre squier un bout de temps là ...
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
LeKeke (16 févr.) disait:

MDR le parallèle : quand un des 2 parcours est 0.5s plus lent que l'autre, la course ne veut plus rien dire vu que l'écart est ramené à 0.5s après la 1ere manche. Autant tirer le résultat aux dès ...


Oui, surtout chez les femmes, l'écart entre les deux parcours est de l'ordre de 0.5s. Du coup, Bassino est championne du monde en allant moins vite que son adversaire en finale sur l'ensemble des deux manches.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (16 févr.) disait:

On va entendre squier un bout de temps là ...

Effectivement, Mathieu Faivre en or (devant le Croate Filip Zubcic en argent et le suisse Loïc Meillard en bronze) et Tessa Worley en bronze (derrière l'autrichienne Katharina Liensberger en argent et l'italienne Marta Bassino en or).
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Je pense que la FIS va devoir se triturer les méninges avant de proposer des nouvelles règles pour le parallèle. Le combiné ou super-combiné va pouvoir survivre encore quelques temps, même si il y a aussi des choses à redire.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
eclaireur66 (16 févr.) disait:

Je pense que la FIS va devoir se triturer les méninges avant de proposer des nouvelles règles pour le parallèle. Le combiné ou super-combiné va pouvoir survivre encore quelques temps, même si il y a aussi des choses à redire.


La règle, certes... mais là, le gros problème était surtout le gros écart entre les deux parcours. Je sais qu'il est très compliqué, et même impossible, de faire deux parcours rigoureusement équivalents, mais une telle différence pose un gros problème.
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Pourquoi Marta Bassino et Katharina Liensberger se partagent la medaille d or ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 16/02/2021 - 17:35
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Kriko (16 févr.) disait:

eclaireur66 (16 févr.) disait:

Je pense que la FIS va devoir se triturer les méninges avant de proposer des nouvelles règles pour le parallèle. Le combiné ou super-combiné va pouvoir survivre encore quelques temps, même si il y a aussi des choses à redire.


La règle, certes... mais là, le gros problème était surtout le gros écart entre les deux parcours. Je sais qu'il est très compliqué, et même impossible, de faire deux parcours rigoureusement équivalents, mais une telle différence pose un gros problème.

On avait parfois des tracés différents mais rarement induisant plus de 0,5 secondes avec pour effet de fausser.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
didounet13 (16 févr.) disait:

Pourquoi Marta Bassino et Katharina Liensberger se partagent la medaille d or ?

C'est probablement dû à un réajustement des temps réalisés par les 2 athlètes compte tenu des différences de rapidité, unanimement reconnue, entre les 2 parcours. Ou bien c'est une mesure prise en équité, faute de pouvoir déterminer les temps exacts au centième de seconde près compte tenu de ces différences entre les 2 parcours, pour éviter un recours de la part des autrichiens.
S'il y a attribution de 2 médailles d'or, cela signifie-t-il que Tessa Worley reçoit la médaille d'argent ou reste-t-elle en bronze ?
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Merci pour la reponse,je pense qu elle reste en bronze
C est un sacre foutoir ces paralleles , on n'y comprend plus rien
Message modifié 1 fois. Dernière modification par didounet13, 16/02/2021 - 18:02
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
bonagva (15 févr.) disait:

C'est l'histoire du combiné, selon où tu places le curseur, tu favorises un type de coureur ou l'autre ...
Et mettre en crise un slalomeur sur une descente au même point qu'un descendeur en slalom, hors Streif, Lauberhorn ou Bormio, je vois pas trop ...


Comme dit Pintu dans l'Equipe, pas besoin de trop se fouler pour corser

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Tu commences pas par parler de la victoire de Faivre ?
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
Tu crois que Mikaela l'a félicité ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
didounet13 (16 févr.) disait:

1) Merci pour la réponse,je pense qu elle reste en bronze
2) C'est un sacre foutoir ces parallèles, on n'y comprend plus rien

1) C'est pô juste !
2) Entièrement d'accord, et en plus je trouve que ça n'apporte pas grand chose en terme de spectacle, notamment parce que les parcours sont bien plus courts que ceux des épreuves classiques. Ceci dit, j'ai l'impression que le foutoir c'est une spécialité italienne : pourquoi avoir changé de piste par rapport aux qualifications si la piste finale, contrairement à la première semble-t-il, ne pouvait pas proposer 2 parcours suffisamment proches à défaut de pouvoir être strictement identiques ? Et je ne parle pas du tracé et des conditions d'organisation du super-G masculin, y compris pour le combiné !
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
Pourquoi ne pas tenir compte des temps reels des deux manches
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Faites péter les vues

youtube.com

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
vonderberg (16 févr.) disait:

S'il y a attribution de 2 médailles d'or, cela signifie-t-il que Tessa Worley reçoit la médaille d'argent ou reste-t-elle en bronze ?

Si elle a le 3ème temps, elle est donc 3ème -> bronze. La seconde marche du podium reste vide.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
vonderberg (16 févr.) disait:

Ceci dit, j'ai l'impression que le foutoir c'est une spécialité italienne


Il y en a long comme un bras
Il faut rajouter les escaliers
On fera les comptes à la fin :-)
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
squier (16 févr.) disait:

Tu crois que Mikaela l'a félicité ?

Tu crois que c'est la volonté de l'impressionner pour renouer avec elle qui l'a motivé (la phrase peut aussi se lire dans l'autre sens) ? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
squier (16 févr.) disait:

Faites péter les vues

youtube.com



sacré pestacle....
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
C'est la troisième en temps mais elle a le deuxième temps, non ?
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
vonderberg (16 févr.) disait:

squier (16 févr.) disait:

Tu crois que Mikaela l'a félicité ?

Tu crois que c'est la volonté de l'impressionner pour renouer avec elle qui l'a motivé (la phrase peut aussi se lire dans l'autre sens) ? ;)

? motivé l'a qui elle avec renouer pour l'impressionner de volonté la c'est que crois Tu


Non ça ne peut pas se lire dans l'autre sens.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
didounet13 (16 févr.) disait:

Pourquoi ne pas tenir compte des temps reels des deux manches

Parce que ce serait trop simple et pour pas qu'il y ait de confusion possible avec une épreuve de combiné (on ne sait jamais) !
Et puis on est en Italie et je pense que les italiens, ainsi que la FIS semble-t-il, adhèrent encore plus que nous au slogan "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (16 févr.) disait:

vonderberg (16 févr.) disait:

squier (16 févr.) disait:

Tu crois que Mikaela l'a félicité ?

Tu crois que c'est la volonté de l'impressionner pour renouer avec elle qui l'a motivé (la phrase peut aussi se lire dans l'autre sens) ? ;)

? motivé l'a qui elle avec renouer pour l'impressionner de volonté la c'est que crois Tu
Non ça ne peut pas se lire dans l'autre sens.

Pas grammaticalement, mais d'un point de vue masculin par rapport à une performance féminine (qui tardait à revenir). Tu ne veux quand même pas que je te fasse un résumé de certaines publications passées sur les réseaux sociaux ou dans la presse people ?
Ceci dit, je n'y crois pas trop, tout au moins dans l'autre sens évoqué.
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Kriko (16 févr.) disait:

eclaireur66 (16 févr.) disait:

Je pense que la FIS va devoir se triturer les méninges avant de proposer des nouvelles règles pour le parallèle. Le combiné ou super-combiné va pouvoir survivre encore quelques temps, même si il y a aussi des choses à redire.


La règle, certes... mais là, le gros problème était surtout le gros écart entre les deux parcours. Je sais qu'il est très compliqué, et même impossible, de faire deux parcours rigoureusement équivalents, mais une telle différence pose un gros problème.
Surtout si l'écart max reste bloqué à 5 dixièmes, écart rattrapable en 5 portes sans erreurs.
A part Mathieu Faivre qui a su trouver les clés du parcours bleu, démarrer la 1ère manche sur le parcours rouge était clairement un handicap quasi insurmontable.
Et dès qu'il s'agit de handicaps, les cheveux se dressent. Il suffit d'entendre les entraineurs de galop dans l'hippisme parler des handicapeurs. On rentre dans un monde à la Audiard avec une longue litanie de plaintes.

La seule solution, c'est de garder l'écart réel pour la 2ème manche. Mais quid de l'écart après une sortie de piste ? Juste une idée, appliquer l'écart le plus important des duels antérieurs.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
vonderberg (16 févr.) disait:

d'un point de vue masculin par rapport à une performance féminine (qui tardait à revenir). T

Ils sont à nouveau ensemble et elle est enfin à nouveau débridée?

vonderberg (16 févr.) disait:

Tu ne veux quand même pas que je te fasse un résumé de certaines publications passées sur les réseaux sociaux ou dans la presse people ?

Y'a des photos dans la presse people?

vonderberg (16 févr.) disait:

je n'y crois pas trop, tout au moins dans l'autre sens évoqué.

C'est un peu intime là, non ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
didounet13 (16 févr.) disait:

Pourquoi ne pas tenir compte des temps reels des deux manches
Le handicap à mettre suite à une sortie de piste.
Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
Sujet probablement pas nouveau concernant Shiffrin et Faivre mais est-ce que selon vous elle le battait sur un tracé de GS ?
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Habari Gani (16 févr.) disait:

vonderberg (16 févr.) disait:

d'un point de vue masculin par rapport à une performance féminine (qui tardait à revenir). T

1) Ils sont à nouveau ensemble et elle est enfin à nouveau débridée?
vonderberg (16 févr.) disait:

Tu ne veux quand même pas que je te fasse un résumé de certaines publications passées sur les réseaux sociaux ou dans la presse people ?

2) Y'a des photos dans la presse people?
vonderberg (16 févr.) disait:

je n'y crois pas trop, tout au moins dans l'autre sens évoqué.

3) C'est un peu intime là, non ?

1) Pas que je sache.
2) Il y a des photos et des commentaires sur leurs comptes perso dont la presse s'est fait l'écho.
3) Ben si tu veux que tes relations sentimentales restent intimes, tu ne commences pas par communiquer dessus.
Kriko
Kriko

inscrit le 19/01/18
587 messages
Matos : 14 avis
eclaireur66 (16 févr.) disait:

didounet13 (16 févr.) disait:

Pourquoi ne pas tenir compte des temps reels des deux manches
Le handicap à mettre suite à une sortie de piste.


Bah, ça me parait simple: tu sors, t'as perdu. Il n'y a que dans cette discipline que tu peux gagner en étant sorti lors de la première manche, je ne vois pas de logique à ça...
didounet13
didounet13

inscrit le 23/12/18
238 messages
parallèle snowboard c'est quoi la regle ? memes problemes ?
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Kriko (16 févr.) disait:

eclaireur66 (16 févr.) disait:

didounet13 (16 févr.) disait:

Pourquoi ne pas tenir compte des temps reels des deux manches
Le handicap à mettre suite à une sortie de piste.


Bah, ça me parait simple: tu sors, t'as perdu. Il n'y a que dans cette discipline que tu peux gagner en étant sorti lors de la première manche, je ne vois pas de logique à ça...
C'est aussi une option qui peut être défendue. Ecart réél sur les 2 manches avec sortie de piste qui équivaut à élimination.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages
J'ai pas vu la course mais l'article 1 du PARALLEL, c'est l'égalité le + possible

Message modifié 1 fois. Dernière modification par squier, 16/02/2021 - 19:58
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4930 messages

Ca va finir en baston

lequipe.fr

Habari Gani
Habari Gani
Statut : Expert
inscrit le 20/08/16
3493 messages
Stations : 1 avis
squier (16 févr.) disait:

J'ai pas vu la course mais l'article 1 du PARALLEL, c'est l'égalité le + possible



Pas possible d’écrire le contraire dans un règlement de compétition.
Maintenant le ski est en extérieur et un terrain n’est jamais homogène ... donc le plus possible
Attelle
Attelle

inscrit le 28/10/19
55 messages
Il est évident qu'ils devraient soit garder les écarts réels et pouquoi pas garder 0.50 pour les sorties de piste ou alors deux courses départ en même temps et on additionne les temps, le problème c'est que ça se veut une épreuve télégénique et dans les deuxième cas, le vainqueur ne serait pas le premier à franchir la ligne donc visuellement ça serait confus. Cette épreuve doit être visuellement claire, le premier à franchir la ligne gagne! Donc je ne sais pas teop ce qu'ils pourraient faire, même si là je crois vraiment qu'ils n'ont pas fait d'efforts sur la banane bleue (il me semble que c'était la banane), dès la première course j'ai vu qu'elle était différente et que c'était bizarre.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
squier (16 févr.) disait:

Ca va finir en baston

lequipe.fr

Moi j'aime bien voir le spectacle des courses parallèles.
Mais je peux comprendre le désarroi. Dans la mesure où jusqu'à présent ne comptait que la sanction du chrono pour départager l'équilibre des chances, maintenant au profit du show au global, on met en scène un suspens entretenu par des aléas orientés vers cet objectif.
Ça change trop la donne.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
En soi, pourquoi faire deux tracés parallèles ? Deux skieurs ou skieuses qui se battent sur le même tracé, ce serait plus équitable et il y aurait du spectacle. Pourquoi pas 4 skieurs d'un coup, d'ailleurs... et avec des bosses pour pimenter le truc...

..Quoi ? :)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
roller ball déjà pris
eclaireur66
eclaireur66

inscrit le 09/01/17
860 messages
Attelle (16 févr.) disait:

Il est évident qu'ils devraient soit garder les écarts réels et pouquoi pas garder 0.50 pour les sorties de piste ou alors deux courses départ en même temps et on additionne les temps, le problème c'est que ça se veut une épreuve télégénique et dans les deuxième cas, le vainqueur ne serait pas le premier à franchir la ligne donc visuellement ça serait confus. Cette épreuve doit être visuellement claire, le premier à franchir la ligne gagne! Donc je ne sais pas teop ce qu'ils pourraient faire, même si là je crois vraiment qu'ils n'ont pas fait d'efforts sur la banane bleue (il me semble que c'était la banane), dès la première course j'ai vu qu'elle était différente et que c'était bizarre.
C'est simple. Le 2ème départ tient compte des écarts réels et non plus limité à 0,5 sec. Celui qui franchit la ligne le 1er lors de la 2ème manche a gagné.
Et une sortie de piste est soit pénalisée par l'écart le plus important lors des 1ères manches de chaque série, soit par une élimination pure et dure.