livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
bonjour,

Est ce que certains d'entre vous auraient une liste ou des exemples au moins, de fixations dont la butée avant est réglable en hauteur?

(pour une meilleure comprehesion, c'est pour y mettre des chaussure de rando a semelle vibram)

Merci d'avance!

Flavien
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Hormis les fixations de rando à plaque:
Il n'existe que deux fixations alpines qui permettent l'utilisation d'une chaussure de rando:
Marker Lord et Salomon Warden MNC cette dernière de sortira que cet automne.

Attention les Salomon Guardian WTR ne sont pas compatibles avec les chaussures de rando classique... Toutefois la guardian 2015 MNC le sera.
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Atomic / Salomon sth2 13/16 WTR
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Sth 14 / 16
sth2 wtr 13 /16
marker lord
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Est-ce que vous pensez qu'il y a une différence effective entre les fixs qui sont "normées" pour ces chaussures (genre Lord) et celles où ça relève plus du bidouillage de réglage comme les STH Driver ? Ou c'est pareil ? J'entends niveau chaussage, déchaussage, tenue...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (25 août 2014) disait:

Est-ce que vous pensez qu'il y a une différence effective entre les fixs qui sont "normées" pour ces chaussures (genre Lord) et celles où ça relève plus du bidouillage de réglage comme les STH Driver ? Ou c'est pareil ? J'entends niveau chaussage, déchaussage, tenue...

Bah je pense que c'est kif kif, une STH ou STH2 tu peux quand même régler vraiment de manière très fine la hauteur.

Après ce qui est sûr c'est que la lord a une plaque de glissement sous l'avant du pied qui favorise le déchaussage. Donc sur la STH il faudra prévoir de laisser un poil plus de jeu entre semelle et plaque téflon car la semelle vibram offre naturellement plus d'adhérence que la semelle plastique d'une pompe d'alpin...

Mais effectivement ça fait plus bidouillage, surtout si tu dois poncer la semelle vibram pour être à hauteur...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et du coup ça perd un peu de son intérêt ouais...
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
winstonsmith (25 août 2014) disait:

Sth 14 / 16
sth2 wtr 13 /16
marker lord


Non pas exactement, les fixations énumérées ci dessus ne sont compatibles qu'avec les chaussures normées WTR (absence de plaque de glissement) comme la Ghost etc. un copain c'est fait un genou en utilisant une Scarpa freedom sur la sth wtr...

Chez salomon en 2015, seules les fixations ayant le label MNC sont utilisables avec de vrais pompes rando...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alexindapow (26 août 2014) disait:

winstonsmith (25 août 2014) disait:

Sth 14 / 16
sth2 wtr 13 /16
marker lord


Non pas exactement, les fixations énumérées ci dessus ne sont compatibles qu'avec les chaussures normées WTR (absence de plaque de glissement) comme la Ghost etc. un copain c'est fait un genou en utilisant une Scarpa freedom sur la sth wtr...

Chez salomon en 2015, seules les fixations ayant le label MNC sont utilisables avec de vrais pompes rando...


B'en ouais je crois qu'on dit la même chose là: je ne parlais pas des (vraies) pompes de rando à semelles moulées et permettant une marche confortable, mais des pompes normées WTR ou assimilées donc genre Quest, Black D Factor, Technica Cochise, K2 Pinacle etc...

Quoique certaines pompes de rando ayant une semelle pas trop relevée à l'avant passent aussi sur les salomon, mais c'est très variable selon les marques.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
yop

est ce que ca le fait d'utiliser une factor MX avec leurs semelle tech ISO9523 sur les fixations salomon WTR (guardian 2014 ou sth2) ??

à la différence d'une vraie chaussure de rando, l’épaisseur de la semelle est plus fine -> moins de déformations. cela suffit il a palier au manque d'une plaque coulissante, comme sur les nouvelles fix salomon MNC ??
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Et du coup, pourquoi il y avait un réglage en hauteur il y a 10 piges sur les équipes ou sphérique.

Vu que la hauteur des pompes est censée être normé.

De plus je ne pense pas qu'une vribram ai des problèmes pour glisser sur un bout de plastique gelé et / ou mouillé ? Qui s'est jamais mis une boite en marchant sur un ski même en pompe de rando?

Bidouillage ou marketing ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par l_ancien, 06/02/2015 - 11:18
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Expert
inscrit le 24/06/14
25K messages
l_ancien ( 6 févr. 2015) disait:

Et du coup, pourquoi il y avait un réglage en hauteur il y a 10 piges sur les équipes ou sphérique.

Vu que la hauteur des pompes est censée être normé.

De plus je ne pense pas qu'une vribram ai des problèmes pour glisser sur un bout de plastique gelé et / ou mouillé ? Qui s'est jamais mis une boite en marchant sur un ski même en pompe de rando?

Bidouillage ou marketing ?

Sur les Salomon la butée des 9** / STH est réglable pour compenser l'usure de la semelle.
Après concernant les vibram clairement ça glisse quand même beaucoup - que le PU des coques d'alpin... même sur le téflon. D'où l'intérêt des plaques de glissement.
l_ancien
l_ancien

inscrit le 25/11/04
770 messages
Ok
meno05
meno05

inscrit le 09/04/10
178 messages
Matos : 3 avis
Sur mes Tricks BC, j'ai des Marker squire qui sont réglables en hauteur devant et je skie uniquement avec des chaussures de rando dynafit ZZero 4. Je cache pas que ça force un petit peu qd meme sur la fixation devant mais j'ai pas eu de problème particulier depuis 3 ans.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass