Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Je remercie G, Carambole, ak, pour s'être bien foutu de ma gueule en début de discussion.

Et pis aprés, le discussion est complètement partie en couilles sans que G n'y intervienne !!!
:D

Y aurait-il une confrérie au sein de skipass ???

Je n'ose imaginer.
:)

Bon ride à Carambole (que je n'ai jamais rencontré sur la neige), à G (que j'ai rencontré sur la neige et au bistro), à ak (que j'ai rencontré sur la neige et au bistro).
:P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bub, bub !!!

Sérieux il faut que tu arrêtes d'imaginer que le monde et même simplement skipass est centré sur toi !!!

Tu risque de passer pour un aigri susceptible avec ce genre de remarque.

détends toi ça peut encore bien se passer !

Par contre si tu penses que traiter un intervenant de pouffiasse etc etc est la même chose que de critiquer justement ce type de remarque, là effectivement il y a un problème !!!

Et alors tu m'apprends quand à skier dans le raide ? (il doit bien y avoir ça dans ton coin non ?)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Buberto (31 août 2014) disait:

Je remercie G, Carambole, ak, pour s'être bien foutu de ma gueule en début de discussion.

Et pis aprés, le discussion est complètement partie en couilles sans que G n'y intervienne !!!
:D

Y aurait-il une confrérie au sein de skipass ???

Je n'ose imaginer.
:)

Bon ride à Carambole (que je n'ai jamais rencontré sur la neige), à G (que j'ai rencontré sur la neige et au bistro), à ak (que j'ai rencontré sur la neige et au bistro).
:P


Désolé Bub, si moi même je ne me suis pas foutu de ta gueule en début de post c'est que je ne l'ai pas suivi... Sinon ça aurait été avec plaisir vu l'intérêt de ton intervention et son caractère méprisant (une fois de plus) envers un gars qui ne cherchait que des infos (et pas à se faire traiter de nain ou de nul, certes à 1/2 mots...)

Mais si tu ne te rends même pas compte que tu réponds à côté de la plaque ou (si c'était de l'humour) que ça ne fait rire que toi on ne sait plus trop comment te l'expliquer hélas...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est pas G, c'était moi :-) D'ailleurs je pense qu'il avait autre chose à faire au Chili :-P

Bref, les insultes comme là, ça passe pas, et si c'était de l'humour franchement... Comme le dit Laurent, ce n'est pas la première fois que tu faisais part d'un ton méprisant, ce que je trouve regrettable. Encore une fois, si "ceux qui savent" pouvaient mettre leur savoir au service de ceux qui en ont besoin plutôt que de s'en servir pour se moquer d'eux, ce serait une belle avancée :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
C'est quoi le sujet du post ???
La Grave et ses environs, le fartage, le foutage de gueule ou des conseils pour l'achat du Scott ?
jonas.C
jonas.C

inscrit le 22/08/14
15 messages
Bah, de toute manière si des gens vendaient leurs scott pure 178 (dernier appel à l'aide) j'aurais reçu des messages privés :) Merci aux personnes qui ont daigné m'aider dans ma recherche ^^

ps: le flood ne me dérange pas, c'est plutôt divertissant mais je reconnais que ça n'a plus vraiment sa place :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KillaWhale (31 août 2014) disait:

Bref, les insultes comme là, ça passe pas, et si c'était de l'humour franchement... Comme le dit Laurent, ce n'est pas la première fois que tu faisais part d'un ton méprisant, ce que je trouve regrettable. Encore une fois, si "ceux qui savent" pouvaient mettre leur savoir au service de ceux qui en ont besoin plutôt que de s'en servir pour se moquer d'eux, ce serait une belle avancée :-)
Puisque t'es modo, tu vas avoir le courage de mettre les choses au point puisque tu en as les moyens.

Donc on va faire des statisques uniquement sur la page en cours.
Cite nous avec courage combien de fois sur la page en cours j'ai insulté quelqu'un , et combien de fois Carambole et d'autres m'ont insulté ???

Des chiffres, monsieur le modérateur !!!
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Buberto ( 3 sept. 2014) disait:

KillaWhale (31 août 2014) disait:

Bref, les insultes comme là, ça passe pas, et si c'était de l'humour franchement... Comme le dit Laurent, ce n'est pas la première fois que tu faisais part d'un ton méprisant, ce que je trouve regrettable. Encore une fois, si "ceux qui savent" pouvaient mettre leur savoir au service de ceux qui en ont besoin plutôt que de s'en servir pour se moquer d'eux, ce serait une belle avancée :-)
Puisque t'es modo, tu vas avoir le courage de mettre les choses au point puisque tu en as les moyens.

Donc on va faire des statisques uniquement sur la page en cours.
Cite nous avec courage combien de fois sur la page en cours j'ai insulté quelqu'un , et combien de fois Carambole et d'autres m'ont insulté ???

Des chiffres, monsieur le modérateur !!!
:)



le vieux de 70 qui demande des comptes au jeune de 20... quelle déchéance... quelle dégringolade sociale...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
KillaWhale (31 août 2014) disait:

Bref, les insultes comme là, ça passe pas, et si c'était de l'humour franchement... Comme le dit Laurent, ce n'est pas la première fois que tu faisais part d'un ton méprisant, ce que je trouve regrettable. Encore une fois, si "ceux qui savent" pouvaient mettre leur savoir au service de ceux qui en ont besoin plutôt que de s'en servir pour se moquer d'eux, ce serait une belle avancée :-)
Donc, toujours sur la page en cours, toi qui est le modo courageux, dis nous combien de fois toi, Carambole, Winston, on donné des conseils à ceux qui le souhaitaient pour un choix de ski ???

Et combien de fois moi-même, qui selon toi: "ne met pas mon service auprés de ceux qui en ont besoin" est intervenu pour un conseil sur un choix de ski ???

Je veux des chiffres, pas des âneries verbeuses pour te défiler !!!
:D

Donc, dans le respect de la charte qui demande d'éviter les propos suceptibles de heurter la sensibilité des personnes, que pense tu de celui émis de manière récurrente par Carambole qui me qualifie de: "vieux con aigri qui pisse du vinaigre" ???
J'attend ton avis de modérateur qui est là pour faire respecter la charte.
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pfffffff ça va vite devenir pénible.... t'as vécu quoi comme injustice dans ton enfance pour que cela te travaille autant?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu vas nous répertorier les 42'362 posts ou il y a eu une injure et ou il n'y a pas eu de modération? c'est ça?
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Moi, pour ma part (si ak me le permet), j'aimerai bien connaitre le nombre de post qui parle de ski/tous les posts, ça doit pas être beau à voir :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je suis très permissif ;-)
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
ak ( 3 sept. 2014) disait:

je suis très permissif ;-)

Tu arriverai à reposter ce mot une fois ?
Tu m'en verrai réjouis. Mais c'est peut être pas le meilleur argument pour toi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
permissif
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
te voilà réjouis? :-)
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Il a de l'humour en plus.
Et sinon, tu as un avis pour des skis pour quelqu'un qui a 30 jours ? Ou c'est trop peu pour toi pour que je mérite que tu t'y intéresse sérieusement.
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Loue des skis différents, skis de piste étroits les jours où tu restes sur piste, un peu plus larges (pas trop quand même) pour la neige fraîche quand il y en a, et essaie différents modèles. Tu sentiras des choses différentes et tu progresseras plus vite :)

Et prends des cours et/ ou skie avec des skieurs meilleurs que toi.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geff07 ( 3 sept. 2014) disait:

Il a de l'humour en plus.
Et sinon, tu as un avis pour des skis pour quelqu'un qui a 30 jours ? Ou c'est trop peu pour toi pour que je mérite que tu t'y intéresse sérieusement.



je n'ai plus aucun référentiel en skis de piste... il y a quelque années j'aurais dit un skier cross genre dynastar, mais je ne suis plus du tout au fait de ce qui se fait en piste... donc non. seul conseil, prend un ski de piste, pas un batard à "tout" faire ou un ski trop large... et les jours ou tu veux vraiment sortir des piste loue...
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Merci de cette réponse. Le truc est que j'ai déjà des skis, mais qui ne me semble pas vraiment adapté voir ici
/forums/sports/ski/alpin/sujet-131740.html
Je skie la plupart du temps avec des personnes meilleures que moi (pas difficile), et ça aide. Mais je vais effectivement essayer de prendre quelque cours en début de saison pour améliorer tout ça.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL y en a un qui devrait aller voire un Psy... Ca lui ferait du bien...
qaund aux Pures quid du 194?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geff07 ( 3 sept. 2014) disait:

Merci de cette réponse. Le truc est que j'ai déjà des skis, mais qui ne me semble pas vraiment adapté voir ici
/forums/sports/ski/alpin/sujet-131740.html
Je skie la plupart du temps avec des personnes meilleures que moi (pas difficile), et ça aide. Mais je vais effectivement essayer de prendre quelque cours en début de saison pour améliorer tout ça.



skitest de chinaillon en tout début de saison... tu auras tout loisir de te faire une idée de plein de trucs différents... pour pas un rond...
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
ak ( 3 sept. 2014) disait:

geff07 ( 3 sept. 2014) disait:

Il a de l'humour en plus.
Et sinon, tu as un avis pour des skis pour quelqu'un qui a 30 jours ? Ou c'est trop peu pour toi pour que je mérite que tu t'y intéresse sérieusement.



je n'ai plus aucun référentiel en skis de piste... il y a quelque années j'aurais dit un skier cross genre dynastar, mais je ne suis plus du tout au fait de ce qui se fait en piste... donc non. seul conseil, prend un ski de piste, pas un batard à "tout" faire ou un ski trop large... et les jours ou tu veux vraiment sortir des piste loue...

Batard = dynastar.com ?
Le problème est : avec mon niveau, c'est délicat de sortir "vraiment", c'est à dire une journée complète. D'où mes questions.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geff07 ( 3 sept. 2014) disait:

ak ( 3 sept. 2014) disait:

geff07 ( 3 sept. 2014) disait:

Il a de l'humour en plus.
Et sinon, tu as un avis pour des skis pour quelqu'un qui a 30 jours ? Ou c'est trop peu pour toi pour que je mérite que tu t'y intéresse sérieusement.



je n'ai plus aucun référentiel en skis de piste... il y a quelque années j'aurais dit un skier cross genre dynastar, mais je ne suis plus du tout au fait de ce qui se fait en piste... donc non. seul conseil, prend un ski de piste, pas un batard à "tout" faire ou un ski trop large... et les jours ou tu veux vraiment sortir des piste loue...

Batard = dynastar.com ?
Le problème est : avec mon niveau, c'est délicat de sortir "vraiment", c'est à dire une journée complète. D'où mes questions.




ben quand ça vaut le coup, loue à la demi journée...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu skie avec des mecs plus avancés que toi, y en a pas un qui peut te preter une paire pour les grosses journées?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rien que killa il a 30 paires...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
y a t'il une difference de flex entre le pure 188 et le 194?
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
ak ( 3 sept. 2014) disait:

et si tu skie avec des mecs plus avancés que toi, y en a pas un qui peut te preter une paire pour les grosses journées?

En l’occurrence, je skie souvent avec ma nana qui mesure 1m65, donc pas simple de se prêter les skis. Et concernant le lien, c'est ce que tu appelles des skis bâtards ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... des skis bons à tout faire mais vraiment bons nul part...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Matiouf ( 3 sept. 2014) disait:

y a t'il une difference de flex entre le pure 188 et le 194?



je ne sais pas...
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
ak ( 3 sept. 2014) disait:

oui... des skis bons à tout faire mais vraiment bons nul part...

Je saisi le concept. Donc pour toi, si on a pas les moyens d'avoir/transporter plusieurs paires, il faut en avoir une pur piste/hp et louer le reste quand on en a besoin ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geff07 ( 3 sept. 2014) disait:

ak ( 3 sept. 2014) disait:

oui... des skis bons à tout faire mais vraiment bons nul part...

Je saisi le concept. Donc pour toi, si on a pas les moyens d'avoir/transporter plusieurs paires, il faut en avoir une pur piste/hp et louer le reste quand on en a besoin ?



ben si on est "débutant" et qu'on passe peu de temps hp...
perso je fais le contraire... je suis tout le temps hp... et donc les rares fois ou je vais sur piste... je me fais preter une paire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mais je pense très sérieusement qu'avec 30 jours de ski, on est pas "prêt" pour faire du hp... après y a plein de guignols en hp qui font n'importe quoi hein... mais il n'empêche que ça rend pas serevice à celui qui brule les étapes... et tu te retrouve avec des gros défauts dont tu auras bcp de mal à te débarrasser par la suite...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et oui, y aura toujours des exceptions... on connait tous un vieux grand père qui fume depuis 70 ans et qui est en pleine forme... il n'empêche, la fumée tue...
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Ok. Quand je parle de hp, ce n'est surement pas le même que le tien. J'entends par là, aller s'amuser dans 20/30 de neige fraiche (donc pas tous les jours malheureusement) pour découvrir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
geff07 ( 3 sept. 2014) disait:

Ok. Quand je parle de hp, ce n'est surement pas le même que le tien. J'entends par là, aller s'amuser dans 20/30 de neige fraiche (donc pas tous les jours malheureusement) pour découvrir.



j'imagine bien... et tu serais prêt à sacrifier toutes tes journées sur pistes pour quelques heures à "barboter" en hp? ;-)
c'est une image hein.... ne le prend pas mal...
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
Barboter est le mot pour l'instant, j’espère que ça ne va pas durer !
On verra tout ça en début de saison avec quelques locations et quelques cours. Et pourquoi pas un jour commencer la rando, qui me fait de l'oeil. Mais ça c'est pas tout de suite..
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
ak ( 3 sept. 2014) disait:

et si tu skie avec des mecs plus avancés que toi, y en a pas un qui peut te preter une paire pour les grosses journées?

Ces jours là t'as plus un ami ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
no brother in powder...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je me rappellerais toujours un matin de première benne à la grave... 5 bennes de 6... voir 7 ou 8 tellement c'était bon, bref environ 35 mecs à 3200, excités comme des cochons sauvages... j'ai chaussé mes 916 (j'était encore à ski à l'époque) là je remarque un petit jeu dans ma butée avant, je me baisse et le temps de me relever pour demander si quelqu'un a un tournevis... que j'étais seul, là haut... ils étaient tous parti ces fils de pute :-).... allez, ça a duré 15 secondes... plus un rat...
En cas de fortes accumulations ne partez pas en groupe... ouais, mes couilles ouais... ils étaient parti comme des boeufs!!!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En même temps c'est humain...
Nous au début on essayait d'équilibrer genre "j'y vais hein c'est toi qui a tracé la dernière fois".
Maintenant c'est vraiment la guerre: faut tout miser sur l'effet de surprise genre "oh regarde le chamois là bas?" et paf -> la pente est morte.
Une fois j'ai réussi à cramer tout le monde avec un énorme "oh regardez la vache là bas!"
Ils sont naïfs ces potes mais naïfs. Enfin ces "potes"... J'me comprends quoi...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 03/09/2014 - 20:48
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4097 messages
Ca c'est vache... ;)
geff07
geff07

inscrit le 17/02/12
35 messages
C'est vache mais c'est jouissif !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
:)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 3 sept. 2014) disait:

geff07 ( 3 sept. 2014) disait:

Il a de l'humour en plus.
Et sinon, tu as un avis pour des skis pour quelqu'un qui a 30 jours ? Ou c'est trop peu pour toi pour que je mérite que tu t'y intéresse sérieusement.



je n'ai plus aucun référentiel en skis de piste... il y a quelque années j'aurais dit un skier cross genre dynastar, mais je ne suis plus du tout au fait de ce qui se fait en piste... donc non. seul conseil, prend un ski de piste, pas un batard à "tout" faire ou un ski trop large... et les jours ou tu veux vraiment sortir des piste loue...


Conseil qui tranche avec ce qui est dit généralement mais qui est pourtant à mon avis très pertinent !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith ( 3 sept. 2014) disait:

En même temps c'est humain...
Nous au début on essayait d'équilibrer genre "j'y vais hein c'est toi qui a tracé la dernière fois".
Maintenant c'est vraiment la guerre: faut tout miser sur l'effet de surprise genre "oh regarde le chamois là bas?" et paf -> la pente est morte.
Une fois j'ai réussi à cramer tout le monde avec un énorme "oh regardez la vache là bas!"
Ils sont naïfs ces potes mais naïfs. Enfin ces "potes"... J'me comprends quoi...


Mouais m'enfin si tu en es à faire des itinéraires où il n'y a de la place que pour UNE trace ....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf ( 3 sept. 2014) disait:

IL y en a un qui devrait aller voire un Psy... Ca lui ferait du bien...
qaund aux Pures quid du 194?
J'ai skié 4 saisons avec les Pure 93, et en avril 2012, j'ai eu l'occasion de comparer les modèles en discutant avec le gars d'un shop qui avait les modèles de l'année et les nouveaux.
Le Pure 93 était plutôt à comparer au nouveau Pure 88 de part ses dimensions.
Les nouveaux étant un peu plus larges mais avec un spatulage plus long, on est plus dans le freeride.
Ta question étant la rigidité du 194 par rapport au 188, je reste bredouille, mais le 194 est vraiment un grosse bête, et ne vaudrait-il pas mieux qu'il ne soit pas trop rigide ( en français: "barre à mine" )
:)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Merci pour l'info. j'ai skié les 2 188, l'actuel m'est apparu un peu mou sans renvoi...
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Même constat.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass