Esteb
Esteb

inscrit le 17/08/14
1 message
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aurai besoin d'un avis sur la taille qui me serait adaptée pour des Rossignol 9SL (modèle 2014).

En effet, j'ai eu l'occasion la saison dernière de les essayer (mais je ne me souviens plus en quelle taille) et je viens de les voir en vente en station à un prix très très raisonnable (ils viennent de recevoir les nouveau Hero FIS SL, et il veulent se débarrasser des stocks de l'an passé je suppose).

D'où ma décision de craquer et de remplacer mes vieux Bandits (je louais souvent des skis en stations pour faire de la piste).
Mais ne suivant plus le mathos depuis quelques années, je ne sais pas quelle taille serait adaptée pour moi ? :P

Je fais 1m79 pour 65kg.
Je les ai vus en 166 et en 171.

Que me conseillez-vous ? Et quelle sera la différence pratique entre les deux tailles si elles peuvent toutes deux convenir ?
Merci beaucoup :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est le 166 qu'il te faut, d'autant que tu n'es pas lourd.
La raison est que ce type de ski se prend à moins 10 de sa taille, il faut en effet lui appuyer fort dessus pour le cintrer et que s'il est trop long, la charge au cm de carre sera moins élevée que pour un ski plus court.

Le prendre plus long pour soi-disant pouvoir aller plus vite est infondé, si tu veux allonger tes courbes faut prendre le 9GS.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7128 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Buberto (17 août 2014) disait:

C'est le 166 qu'il te faut, d'autant que tu n'es pas lourd.

+1
Esteb
Esteb

inscrit le 17/08/14
1 message
Merci beaucoup à tous les deux pour vos lumières :)
C'est donc parti pour les 166 !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass