sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Bonjour à tous,

Encore et toujours une histoire de pompes ,,,

Apres moultes locations en stations mon choix de chaussures s'est arrêté sur les Fischer Soma Viron,

Jusque là ok  !!

Mais, car bien sur le voilà, en location seulement des flex de 80 sont dispo tandis que ma préférence irait plutôt sur du 100/120 et une pointure 26 pour du 43 civil car j'adore être sur l'avant.
(il m'est arrivé de skier avec des modèles « my style » féminin pour avoir la bonne pointure et le confort reste identique.)

Ma question concerne 2 choses :

Une coque qui nous convient parfaitement avec un flex de 80 est-elle équivalente en terme de forme et confort avec du 120 ?

Les chaussures Fischer en 26 sont-elles des pointure 26,5 avec semelles ou des 25,5 sans semelles ?

Le petit bémol supplémentaire, ce sont des chaussures difficile à trouver à la vente,

Merci à vous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 29/06/2014 - 17:51
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Confort flex 120 versus 80 ... je suis sûr qu'en te posant la question tu as déjà la réponse ;)

26 = usuellement même coque que 26,5 ... je suppose que c'est pareil chez Fischer

choix de 26 pour un 43 ville parce que tu adores être sur l'avant ... je ne comprends pas ce que tu veux dire ... car il me semble que tu dois choisir la pointure plutôt par rapport à la tenue du pied entier, notamment les chevilles/talon ...

Quant à te bloquer sur 1 modèle en particulier ... surtout si difficile à trouver ...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
sliderboy (29 juin 2014) disait:


Encore et toujours une histoire de pompes ,,,




www.total-feet.com

Service !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
put... si avec toute cette débauche de matériel tu finis pas devant....
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Enfin, j'ai vraiment découvert un truc, j'ai halluciné en le voyant faire les semelles...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tu lui a parlé de l'Objectif du truc? ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Non ! :-)

Je lui ai juste dit que je voulais être bien...

Pour info, Olivier. M fait toutes ses chaussures chez lui...

Y'a mik aussi, je sais pas si ça compte ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 30/06/2014 - 13:16
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (30 juin 2014) disait:

Non ! :-)





dégonflé ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (30 juin 2014) disait:



Y'a mik aussi, je sais pas si ça compte ;-)



ses chaussures de trails? :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (30 juin 2014) disait:

FastNico (30 juin 2014) disait:



Y'a mik aussi, je sais pas si ça compte ;-)



ses chaussures de trails? :-)


Ses charentaises ;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (30 juin 2014) disait:

FastNico (30 juin 2014) disait:

Non ! :-)





dégonflé ;-)


Non ! bien qu'il existe la confidentialité médecin/client, je voulais pas qu'il balance des infos à mes concurrents potentiels ... y'a déjà eu une tentative de destruction de matériel l'an dernier, ça suffit... ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 30/06/2014 - 13:20
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ahhh j'adore cette atmosphère digne des meilleurs polars :-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
ak (30 juin 2014) disait:

ahhh j'adore cette atmosphère digne des meilleurs polars :-)


Je ne dirai plus rien...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Merci à toi pour ta qualité de réponse et disponibilité. ;)=


Confort flex 120 versus 80 ... je suis sûr qu'en te posant la question tu as déjà la réponse ;)

C'est bien sur relatif à la tenue de l'ensemble pied talon cheville. :)
Plus précisément, la forme de la coque n'est-elle pas altérée par la rigidité ?



26 = usuellement même coque que 26,5 ... je suppose que c'est pareil chez Fischer

Bon là ok nickel. :)



choix de 26 pour un 43 ville parce que tu adores être sur l'avant ... je ne comprends pas ce que tu veux dire ... car il me semble que tu dois choisir la pointure plutôt par rapport à la tenue du pied entier, notamment les chevilles/talon ...

C'est justement avec cette pointure que la forme probable de mon pied est la mieux "sertie" sans que cela soit douloureux.




Quant à te bloquer sur 1 modèle en particulier ... surtout si difficile à trouver ...

J'ai essayé une dizaine de modèles en location et c'est la meilleure pompe où je ne trouve aucun défaut ou inconfort même en fin de journée avec une excellente conduite de ski.
Les Salomon impact étaient pas mal mais pas aussi bien que les Fischer.

Encore merci.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 30/06/2014 - 18:54
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
<<Plus précisément, la forme de la coque n'est-elle pas altérée par la rigidité ?>>

je ne connais pas ce modèle ... mais si c'est vendu comme étant le même modèle avec 2 rigidités ... alors ce doit être les mêmes formes de coques

==> et si tu essayais de tel. à qlq'un chez Fischer France ? ou un mail ? j'ai déjà fait avec Ross et j'ai eu des réponses plus précises que sur skipass ;)

<<tu adores être sur l'avant>> ...

c'est ça que je n'ai pas compris ... quel rapport avec la tenue de ton pied dans une 26 ?
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Excellente idée le coup du mail. ;)

Pour ce qui est d’être "sur l'avant" je m'explique.

En chaussant du 43 "ville" la conversion en mondopoint "habituelle"serait de 27.5 mais étant très en appui sur les tibias le 26 me convient. En position vertical relâché il est évident que les orteils touchent énormément le bout de la coque et puis la position reste subjective à chacun (oups ...pléonasme !).

Mais étant sur un flex de 80 la souplesse de la chaussure s'incline fortement en avant lors de l'appui et mon pied recule dans la chaussure. Avec un flex plus rigide l'angle d'appui de la chaussure sera inférieur et donc mon pied devrait moins reculer dans la coque et du coup le 26 pourrais devenir trop petit. D'où la question de la semelle pour 2 pointures. Voili, voila. :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par sliderboy, 04/07/2014 - 19:37
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors, à mon humble avis. on a une grandeur de coque... quelle que soit la position dans celle ci... oui les orteils doivent toucher lorsqu'on est pas en flexion... mais pour le reste... je suis... perplexe...
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Donc, si je comprends bien, quelques soit l'angle de la cheville le pied ne bouge pas plus ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ton pied fait une certaine longueur, la coque une autre... après c'est toujours le même calcul... y a pas de grandeur pour appuis fort et appuis faible... t'as une grandeur. point.
et pour la déterminer y a qu'un mec dont c'est le métier qui pourra le faire correctement... une fois pour toute.
tout le reste c'est du blah blah.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Ok !! :)

Merci à vous. ;)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
sliderboy ( 4 juil. 2014) disait:

Ok !! :)

Merci à vous. ;)

Bon comme je pense qu'il y a eu des réponses sérieuses je me permettrais de troller lamentablement:
Oeuf à la coque, ou oeuf mollet, le choix est difficile...
Pas taper avec des pompes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass