Victor Taro
Victor Taro

inscrit le 08/03/14
3 messages
bonjour,
je me lance dans la compétition et j'aimerai savoir si des chaussures "types" compétition comme les lange RS 130 ou les rossignol WC SI 130 sont très différentes des produits "originaux" ?
Deuxième partie de la question :
est ce que cela suffit pour la pratique de la compétition ? genre test technique :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Aïe!!!
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Doucement tcsa doucement.......
Tu vas répondre gentiment au monsieur :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
des flex de 130 chez certaines marques c'est déjà bien rigide, je te conseillerai de prendre une shoe avec un collier assez souple, histoire de pouvoir venir en cheville. Ce qui est intéressant dans une pompe de compétition est un bonne rigidité de la coque qui permet une réelle tenue du ski sur le dur.
L'idéal est de pouvoir essayer, car il te faut malgré tout un "certain confort", surtout si tu commences la pratique en compétition.
Je crois que chez salomon, ils ont sorti un modèle course avec un flex de 110, ce qui me parait être un bon compromis...
Le modèle course de chez atomic est bien plus souple que celui de salomon (flex 130) et l'inclinaison du spoïler plus marqué que sur les autres marques est intéressant.
Je ne connais pas les autres marques, mais un collègue plutôt fort en sl skie avec ses crochets du haut tous desserrés avec des rossignol !
Message modifié 3 fois. Dernière modification par elfys, 17/05/2014 - 09:51
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Coucou Elfys! :)
J'ajouterais qu'il y a des flex qui affichent 130 mais sont un peu plus souples en réalité. C'est le cas des Atomic Redster pro 130.
Victor Taro
Victor Taro

inscrit le 08/03/14
3 messages
merci pour vos réponse.
Après je sais que les flex annoncé ne sont pas réellement ceux ressenti, mes alltrack 120 je sens bien que c'est pas super rigide quand je compare avec des Xmax 120.
Je pose la question car c'est les AJ de Serre Che qui conseil (fortement) de prendre des chaussure avec un flex de 130 donc je commence à chercher ...
pas besoin de relancer le débat sur le test technique et tt ça ;) juste savoir si ce genre de chaussure répondent qd même bien à un cahier des charges style compétition.
Et oui je compte bien les essayer avant de les acheter
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pure88 (17 mai 2014) disait:

Doucement tcsa doucement.......
Tu vas répondre gentiment au monsieur :)

Aïe!!! Aïe!!! :) :)
Victor Taro
Victor Taro

inscrit le 08/03/14
3 messages
lance ton venin TCSA ...
à force de se retenir on finit par chopper des cancer alors vas y pour le bien de tous :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
clemie (17 mai 2014) disait:

Coucou Elfys! :)
J'ajouterais qu'il y a des flex qui affichent 130 mais sont un peu plus souples en réalité. C'est le cas des Atomic Redster pro 130.

mouaip ! et je trouve que c'est nickel comme cela !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par elfys, 17/05/2014 - 16:00
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Victor Tharrault (17 mai 2014) disait:

merci pour vos réponse.
Après je sais que les flex annoncé ne sont pas réellement ceux ressenti, mes alltrack 120 je sens bien que c'est pas super rigide quand je compare avec des Xmax 120.
Je pose la question car c'est les AJ de Serre Che qui conseil (fortement) de prendre des chaussure avec un flex de 130 donc je commence à chercher ...
pas besoin de relancer le débat sur le test technique et tt ça ;) juste savoir si ce genre de chaussure répondent qd même bien à un cahier des charges style compétition.
Et oui je compte bien les essayer avant de les acheter

Essaye les Ato redster pro 130.
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
J'aime ces débuts de Post...

Après ça dérape vite, mais tellement drôle...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Victor Tharrault (17 mai 2014) disait:

lance ton venin TCSA ...
à force de se retenir on finit par chopper des cancer alors vas y pour le bien de tous :)

Kksssssssssssssssssssssss :)
Plus sérieusement (ou pas ) :
Concernant les Lange. Les différences entre la RS 130 et sa grande soeur la WC RP ZA sont faibles. Je dirais de l'ordre de 5 :). La RS fait 97 mm de large à l'avant pied tandis que la WC fait 92. C'est la principale différence. Il y a 2 autres petites différences que tu seras incapable de ressentir, c'est le strap et la languette du chausson...
Une autre différence d'un autre ordre : le prix :)
Donc pour résumer et en dehors de toutes considération de prix : Soit tu tiens compte de ta largeur d'avant pied. Soit tu n'en tiens pas compte au risque, en choisissant les WC, de souffrir à mort et de devoir passer entre les mimines expertes d'un bootfitter pour faire déformer les coques et si c'est trop tard au mieux entre les mains d'un podo au pire d'un chirurgien.

Quant au test technique ce n'est pas une compétition. Il n'y a pas de péna, de classement, de points, de podium, etc. C'est un test de validation de niveau acquis. Si le test technique est une compétition, alors le brevet des collèges en est une aussi.
A ceux qui vont me répondre que je dis des conneries parce qu'il faut avoir fait du piquet pour rentrer le TT et blah blah blah et blah blah blah, je leur citerai en exemple le club du Col de l'Arzelier que l'on ne voit sur strictement aucune compétition et pourtant c'est un très bon club de préparation au TT, de même, mais un peu différemment pour l'Alpe du Grand Serre ou plus nouvellement Villard Reculas (je ne vais pas vous faire un inventaire à la Prévert heinnnn )... Certes le TT est toujours plus facile lorsque l'on a une jeune carrière de jeune coureur derrière soit.

D'autres petit trucs qui me passe par la tête quand je lis le conseil complètement débile, pour le coup, des AJ (que par ailleurs j'apprécie ). Le flex n'est pas une norme type norme Din ou Iso. Un 130 d'une marque vaudra un 110 d'une autre et inversement. Le conseil promulgué par les AJ aurait un sens si le flex était une norme commune à toutes les marques.
Pour choisir une chaussure il y a 2 choses capitales :
- La morphologie de ton pied. Si tu as des pieds larges commes des palmes, il y a quand même quelques marques à éviter.
- Ta puissance musculaire, car il va falloir la plier ta chaussure. Et encore une fois, je le répète le poids ne rentre que peu ou pas en ligne de compte. Car si tu utilises ta masse pour plier ta chaussure, ça risque ( 99% des cas ) d'être en cassant le buste.

En compétition on recherche la précision avant le confort. En effet si tu flottes dans ta chaussure, il y a un décalage de temps entre le moment ou tu amorces une action et le moment ou elle se répercute (le temps que ton pied se cale ). Néanmoins, une chaussure de course ne doit pas faire mal. Il existe un paquet de solution pour être précis en conservant un minimum de confort...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Moi je suis sacrément bien dans les miennes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
clemie (18 mai 2014) disait:

Moi je suis sacrément bien dans les miennes.

Moi aussi je suis sacrément bien dans les tiennes. Euuuuuh non dans les miennes à moi et pas dans les miennes à toi :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (18 mai 2014) disait:

clemie (18 mai 2014) disait:

Moi je suis sacrément bien dans les miennes.

Moi aussi je suis sacrément bien dans les tiennes. Euuuuuh non dans les miennes à moi et pas dans les miennes à toi :)

:D
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
C'est vrai. Nous dédoublons notre personnalité sur skipass. Question de reflet, parait-il!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tout à fait Perrette :)
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je reste toujours étonné de ce type de question.

Pour moi, une personne qui se lance dans la compétition adhère, ou du moins entre en relation direct, avec des personnes compétentes en ce domaine. D'où mon interrogation de demander sur des forums des conseils que l'on peut obtenir de vive voix avec une interaction plus précise et plus rapide que par post interposés.

Après je peux me planter. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
sliderboy (18 mai 2014) disait:

Je reste toujours étonné de ce type de question.

Pour moi, une personne qui se lance dans la compétition adhère, ou du moins entre en relation direct, avec des personnes compétentes en ce domaine. D'où mon interrogation de demander sur des forums des conseils que l'on peut obtenir de vive voix avec une interaction plus précise et plus rapide que par post interposés.

Après je peux me planter. :)

D'où mon Aïe !!! Surtout que le sous entendu du conseil réccurent de skipass est : Si t'es un mec, si t'as des couilles il faut prendre le plus dur et désagréable possible :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa (18 mai 2014) disait:

sliderboy (18 mai 2014) disait:

Je reste toujours étonné de ce type de question.

Pour moi, une personne qui se lance dans la compétition adhère, ou du moins entre en relation direct, avec des personnes compétentes en ce domaine. D'où mon interrogation de demander sur des forums des conseils que l'on peut obtenir de vive voix avec une interaction plus précise et plus rapide que par post interposés.

Après je peux me planter. :)

Si t'es un mec, si t'as des couilles il faut prendre le plus dur et désagréable possible :)

Bon sang mais c'est bien sur et ceci explique ta façon de répondre sur le fofo :D :D :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fab3340 (18 mai 2014) disait:


/guide-matos/nordica/patron-pro.html

La chaussure la plus utilisée en SL :) :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass