bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon problème j'ai un pied très fin et je chausse du 27.5.
Je ski aujourd'hui avec des langes RS et je souhaite changer de chaussure toujours en gardant des chaussures race donc si quelqu'un aurait des chaussures à me conseillez pour pied fin avec un flex de 120-130.
Merci de vos réponses :)
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Salut salut,

J'ai exactement le même profil que toi, pied fin en 27.5 et après de nombreux essais j'ai opté pour une Lange World Cup 120 qui est vraiment au top, j'en suis super content !! De toute façon quand tu as le pied fin Lange ça va super bien :)

Pense à aller dans un shop ou le mec connait bien son métier pour que tu puisses avoir le meilleur conseil possible, notamment sur le volume du chausson qui correspondra le mieux à ton pied !

Bon courage pour ton choix :)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Salut merci de ta réponse :)
Est ce que tu peux me dire la largeur du chausson sur tes langes ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ouais, j'aurais aussi dit lange...
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Lange etait aussi pour moi les chaussures avec un volume assez petit mais on m'a parler des salomon x lab 130 j'aimerai savoir si quelqu'un les a et savoir ce que ca donne ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à mon avis salomon mise sur le plus grand nombre... donc pas si fin que ça...
172sp
172sp

inscrit le 06/01/12
570 messages
Matos : 1 avis
Si tu as vraiment des gros problèmes de pied très fin tu as les Lange World Cup RP ZA (flex 130) avec une largeur de 92mm.

Elle nécessitent l'intervention d'un bootfitter afin de rentrer dans les fix et de faire d'éventuelles modifications, déformations (semelle sur mesure vivement conseillé;).
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
Je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que c'est 96mm le volume pour la World Cup 120 (j'ai plus le volume exact en tête). Ce qui est sur c'est que même avec le pied fin tu rempli super bien la chaussure, sans point dur (pour ma part après chaque pied est différent) et tu as une super bonne chaussure !

Comme le dit AK, méfies toi de salomon, c'est des gammes assez "standard" donc pour les pieds fins c'est vraiment pas top (j'en avais une paire qui allait pas du tout ).

Je te conseille quand même d'essayer les chaussures avant de les acheter, de les garder au pieds pour voir si ça va ou pas !

Après t'as le boot-fiting aussi mais c'est un tout autre budget …

Penses aussi que tu peux faire ajouter semelle et / ou talonnette pour "combler" les vides éventuels dans ta chaussure, tout est une question d'ajustements :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par clem.eiger, 07/05/2014 - 22:17
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
Clem Eiger ( 7 mai 2014) disait:

Je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que c'est 96mm le volume pour la World Cup 120 (j'ai plus le volume exact en tête). Ce qui est sur c'est que même avec le pied fin tu rempli super bien la chaussure, sans point dur (pour ma part après chaque pied est différent) et tu as une super bonne chaussure !

Comme le dit AK, méfies toi de salomon, c'est des gammes assez "standard" donc pour les pieds fins c'est vraiment pas top (j'en avais une paire qui allait pas du tout ).

Je te conseille quand même d'essayer les chaussures avant de les acheter, de les garder au pieds pour voir si ça va ou pas !

Après t'as le boot-fiting aussi mais c'est un tout autre budget …

Penses aussi que tu peux faire ajouter semelle et / ou talonnette pour "combler" les vides éventuels dans ta chaussure, tout est une question d'ajustements :)


1 : 96 mm = dimension et non pas volume !
2 : ???!!!
3 : Pas con ! :-p fallait y penser !!!
4 : Combien de nuits ??? ref les bronzés ???
5 : avec deux "t" (fitting)
6 : je conseil également la mousse expansive
astuce : mettre le pied dans le chausson avant l'injection !

en résumé : LANGE

point barre
:-p
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
zermattois ( 7 mai 2014) disait:


1 : 96 mm = dimension et non pas volume !
2 : ???!!!
3 : Pas con ! :-p fallait y penser !!!
4 : Combien de nuits ??? ref les bronzés ???
5 : avec deux "t" (fitting)
6 : je conseil également la mousse expansive
astuce : mettre le pied dans le chausson avant l'injection !

en résumé : LANGE

point barre
:-p


1: Mea culpa, je me suis mal exprimé.
2: En gros je veux dire que LANGE c'est top pour les pieds fins.
3: Merci, je vais songer à breveter cette idée ;)
4: 2 nuits minimum, le top étant quand même 3 pour bien se faire une idée sur le produit avant achat.
5: Mea culpa 2
6: Pas con ! :-p fallait y penser !!! -> Attention la mousse expansive ça tâche et ça ne part pas au lavage !!

En résumé, nous sommes d'accord: ---> LANGE <---

;)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tes coques sont bonnes... fait toi un chausson 100% thermoformé qui prendra la forme de ton pied, cheville, mollet, semelle: Sidas, Palau etc.
J'ai fait ça cette année et après une saison je peux dire que c'est top. J'ai payé 95€ les chaussons en faisant le thermoformage à la maison. Le mode d'emploi est très simple et facile à faire.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6021 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les LANGE RS (racing) sont disponibles en 2 largeurs 97 et 100.
La série RX également.
sebizarre
sebizarre

inscrit le 16/12/12
99 messages
Matos : 12 avis
J'ai également un pied fin et après moult essais ce sont finalement les Raptor RS (115 ou 130) de Head qui m'ont parfaitement convenu.

Avec du 97 ou 98 au métatarse, un volume global bien contenu, une tenue du talon parfaite (pour mon pied), aucun point dur, chausson bien précis et cerise sur le gâteau un système de boucle : Spine-Tech vraiment bien étudié.

J'ai essayé principalement des chaussures typées course pour leur petit volume, le reste des production étant vraiment trop large. Donc du Lange, du Salomon, etc... mais rien à faire ce sont mes pieds qui ont décidés et y a vraiment pas eu photo ! Je ferai peut être dans 1 saison ou 2 changer le chausson, qui malgré le prix des chaussures ne restera pas performant/efficace longtemps je pense.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par sebizarre, 08/05/2014 - 09:00
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bytoto ( 7 mai 2014) disait:

Lange etait aussi pour moi les chaussures avec un volume assez petit mais on m'a parler des salomon x lab 130 j'aimerai savoir si quelqu'un les a et savoir ce que ca donne ^^

Attention les Lab sont des chaussures de courses; le chausson est un chausson cuir (fin ) à lacet. C'est donc très précis, mais aussi froid et douloureux.
Je pense que ce n'est pas très intéressant de prendre ce type de chaussures si on ne fait pas de compétitions...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Clem Eiger ( 7 mai 2014) disait:

...Comme le dit AK, méfies toi de salomon, c'est des gammes assez "standard" donc pour les pieds fins c'est vraiment pas top (j'en avais une paire qui allait pas du tout ).
...

C'est beau ce qu'on peut lire comme conneries :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Clem Eiger ( 7 mai 2014) disait:

...
2: En gros je veux dire que LANGE c'est top pour les pieds fins.
...

Ce qui est totalement faux. On trouve du pied fin dans d'autres marques pour des qualités équivalentes...
Le seul truc c'est que l'on trouve plus facilement des Lange en magasin que des Vacuum par exemple
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
chamaco32 ( 8 mai 2014) disait:

Tes coques sont bonnes... fait toi un chausson 100% thermoformé qui prendra la forme de ton pied, cheville, mollet, semelle: Sidas, Palau etc.
J'ai fait ça cette année et après une saison je peux dire que c'est top. J'ai payé 95€ les chaussons en faisant le thermoformage à la maison. Le mode d'emploi est très simple et facile à faire.

Idée qui peut être très très stupide. Dans le cas de pieds vraiment fin, la solution c'est l'injecté et non le thermoformé. En effet s'il faut mettre du volume de mousse pour combler la finesse du pied, ce n'est pas le thermoformé qui le fera.

En la matière la Vacuum, répond parfaitement au problème...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 7 mai 2014) disait:

à mon avis salomon mise sur le plus grand nombre... donc pas si fin que ça...

Ben si tu veux, je peux te faire essayer une paire de lab, tu verras :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans toutes les marques il existe des chaussures fines. Elles sont généralement plus dans les gammes racing, car ce sont les coureurs qui sont à a recherche d'une précison accrues.
Mais à largeur de métatarses égale les chaussants ne sont pas les mêmes. Certaines sont plus larges au talon que d'autres par exemple. Conclusion, à tester avant d'acheter. Comme d'hab quoi :)
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
je profite de ce topic !!!
même problème et peut être pire : pied fin et plat (cheville fine et tombante vers l’intérieur !! un sale pied pas pratique quoi !!) , donc problème de douleur malléole en plus de la difficulté du chaussage pied fin !!
Je pensais que peut être le système Vacuum de chez Fisher pouvait en partie résoudre ce problème en proposant un très bon rapport précision/confort ? mais j'ai du mal à avoir des retours sur ce produit.. et certaines "rumeurs" laissaient entendre que ce système n'était justement pas adapté au pieds fins...j'ai eu testé des Langes qui effectivement permettait une bonne précision mais j'ai souffert atrocement des malléoles !!! bref un vrais casse tête ces pieds !!!!

phil
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Les pieds plats nécessitent souvent une correction à la base. Quand je dis correction ce n'est pas des baffes heiiiiiin :); je parle de semelles.

L'idéal pour des pieds très atypiques c'est une paire de semelles orthopédique réalisée par un "bobologue piétal" (aussi appelé podologue ) qui s'y connaisse en pratique sportive (voir de nombreux post à ce sujet sur skipass ). Puis armé de tes semelles tu te rends chez un bootfitter qui choisisra la chaussure la plus adaptée et lui appliquera les transformations nécessaires pour ton bien être, ta sécurité et ton plaisir...
diabolo159
diabolo159

inscrit le 27/10/13
314 messages
Pour le "bobologue piétal" j'ai ce qu'il faut idem pour les semelles sportive personnellement adaptées qui vont bien. ça corrige pas mal mais pas suffisamment pour réussir à chausser la "super shoes de ski" de monsieur tout le monde malheureusement.Bien sur je compte me rapprocher d'un professionnel pour me conseiller, alors de là à parler de bootfitter je ne sais pas , mais j'ai pris contact avec un shoop sur Marseille (oui je suis du 13) qui semble avoir très bonne réputation dans le domaine, effectivement sans voir mes pieds ils peuvent pas dire hein !! mais déjà ils m'ont parlé de la vacuum et des possibilités d'adaptation de certaines chaussures.j'irai les rencontrer vers octobre/novembre quand ils auront suffisamment de choix pour sérieusement tester.Il est clair que rien de tel que de vrais conseil en direct live d'un pro.Juste le forum et vos expériences permettent déjà aussi de savoir un peu ou se diriger... et justement peut être d'avoir un peu plus d'information sur cette fameuse Vacuum que vous semblez un peu connaitre ?
phil
clem.eiger
clem.eiger

inscrit le 15/03/11
40 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 8 mai 2014) disait:

Clem Eiger ( 7 mai 2014) disait:

...Comme le dit AK, méfies toi de salomon, c'est des gammes assez "standard" donc pour les pieds fins c'est vraiment pas top (j'en avais une paire qui allait pas du tout ).
...

C'est beau ce qu'on peut lire comme conneries :)


Certes, mais je parlais là des chaussures destinées au grand public et non pas des modèles LAB destinés aux compétiteurs.


tcsa ( 8 mai 2014) disait:

Clem Eiger ( 7 mai 2014) disait:

...
2: En gros je veux dire que LANGE c'est top pour les pieds fins.
...

Ce qui est totalement faux. On trouve du pied fin dans d'autres marques pour des qualités équivalentes...
Le seul truc c'est que l'on trouve plus facilement des Lange en magasin que des Vacuum par exemple


Encore une fois tu as raison, MAIS la demande porte pas sur une chaussure très précise et très performante type compétition ici ... Il me semble donc que le plus "accessible" et le plus facile à trouver sera du LANGE … Mais bon le but étant de trouver la solution idéale (si elle existe) pour son pied ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Langes.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Merci à tous pour vos réponse :)
TCSA je recherche une chaussure pour courrir donc peu importe le confort je suis preneur ! :)
Je vais essayé les Langes WC 120 et je vous tiendrez au jus ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 mai 2014) disait:

ak ( 7 mai 2014) disait:

à mon avis salomon mise sur le plus grand nombre... donc pas si fin que ça...

Ben si tu veux, je peux te faire essayer une paire de lab, tu verras :)



tu remarqueras que c'est un avis... et pas une certitude ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 mai 2014) disait:

tcsa ( 8 mai 2014) disait:

ak ( 7 mai 2014) disait:

à mon avis salomon mise sur le plus grand nombre... donc pas si fin que ça...

Ben si tu veux, je peux te faire essayer une paire de lab, tu verras :)



tu remarqueras que c'est un avis... et pas une certitude ;-)

Bien sur. Rien ne vaut le test pour dépasser le cap de l'avis :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 mai 2014) disait:

ak ( 8 mai 2014) disait:

tcsa ( 8 mai 2014) disait:

ak ( 7 mai 2014) disait:

à mon avis salomon mise sur le plus grand nombre... donc pas si fin que ça...

Ben si tu veux, je peux te faire essayer une paire de lab, tu verras :)



tu remarqueras que c'est un avis... et pas une certitude ;-)

Bien sur. Rien ne vaut le test pour dépasser le cap de l'avis :)



ils font des lab télémark? :-)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
lange-boots.com

Quelqu'un pourrait m'expliquer la description de cette chaussure il caractérise le flex comme extra souple or 120 on commence à avoir un flex correct selon moi.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bytoto ( 8 mai 2014) disait:

lange-boots.com

Quelqu'un pourrait m'expliquer la description de cette chaussure il caractérise le flex comme extra souple or 120 on commence à avoir un flex correct selon moi.

C'est une chaussure junior, le flex est inférieur à celles pour adultes.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Encore une fois tu as raison, MAIS la demande porte pas sur une chaussure très précise et très performante type compétition ici ... Il me semble donc que le plus "accessible" et le plus facile à trouver sera du LANGE … Mais bon le but étant de trouver la solution idéale (si elle existe) pour son pied ;)
[/quote]

Je cherche une chaussure très performante type compétition ! :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bytoto ( 8 mai 2014) disait:

Je cherche une chaussure très performante type compétition ! :)

Compète -> bootfitter
Pieds mal foutus -> bootfitter
Pour les autres, reste plus qu'à essayer, essayer et ... essayer ...
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Ah daccord la chaussure adulte attaque à partir de 130 je suis un peu deg ^^
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
lange-boots.com

Bonagva même sur le 130 adulte il caractérise comme souple.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7131 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
bytoto ( 8 mai 2014) disait:

lange-boots.com

Bonagva même sur le 130 adulte il caractérise comme souple.

Ben, c'est des chaussures course adulte, un flex de 130 pour cette clientèle, c'est pas énorme.
A comparer avec les ZC et leur flex de 160, qui, lui, est indiqué comme "dur".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
bytoto ( 8 mai 2014) disait:

Merci à tous pour vos réponse :)
TCSA je recherche une chaussure pour courrir donc peu importe le confort je suis preneur ! :)
Je vais essayé les Langes WC 120 et je vous tiendrez au jus ^^

Oriente toi vers des chaussures racing alors. Le chausson cuir est vraiment un plus en matière de précision...
Pour de la compétition n'oublie pas qu'on ne choisit pas les mêmes duretés selon que l'on soit plutôt sur des disciplines techniques ou de la vitesse.
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
TCSA on peut en parler en MP ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
en même temps pour courir je prendrais une asics ou une mizuno ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
bytoto ( 8 mai 2014) disait:

TCSA on peut en parler en MP ?
Si on vous gêne, faut le dire !!!
:(

Bon, on suppose que tu t'adresses à tcsa et non TCSA, et ça lui fait du bien les MP puisqu'il vient sur skipass uniquement pour la chasse aux MP.
:P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bytoto ( 8 mai 2014) disait:

TCSA on peut en parler en MP ?



gaffe toi, il va essayer de te vendre un truc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 mai 2014) disait:

bytoto ( 8 mai 2014) disait:

TCSA on peut en parler en MP ?



gaffe toi, il va essayer de te vendre un truc...


Un truc en plumes
Plumes de zoiseaux
De z'animaux
Un truc en plumes
C'est très malin
Rien dans les mains
Tout dans l'coup d'reins.

Un truc en plumes
Rien qu'en passant
Ça fouette le sang
Un truc en plumes
Ça vous caresse
Avec ivresse
Tout en finesse.

Moi je vis d'ma plume
Et je plume
Le bitume
Et c'est au clair de la lune
Que j'allume les Pierrots.

Un truc en plumes
Plumes de panthère
A milliardaires
Un truc en plumes
Ça fait rêver
Mais c'est sacré
Faut pas toucher.

Un truc en plumes
Viens mon brigand
Dormir dedans
C'est pas sorcier
Viens l'essayer
J'vais t'faire danser...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dailymotion.com
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
ak ( 8 mai 2014) disait:

bytoto ( 8 mai 2014) disait:

TCSA on peut en parler en MP ?



gaffe toi, il va essayer de te vendre un truc...


Apparemment non vu qu'il ne ma pas répondu :B
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 mai 2014) disait:

bytoto ( 8 mai 2014) disait:

TCSA on peut en parler en MP ?



gaffe toi, il va essayer de te vendre un truc...

J'ai des vacuum à vendre
Une seat toledo tdi
des skis Lusti
Un Egon Schiele

Et aussi une combarde de l'équipe nationale du Mexique

:) :)
Réponse à Bytoto : oui :) :)
bytoto
bytoto

inscrit le 24/11/12
115 messages
Ok bah je te mp héhé ^^
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 mai 2014) disait:

ak ( 8 mai 2014) disait:

bytoto ( 8 mai 2014) disait:

TCSA on peut en parler en MP ?



gaffe toi, il va essayer de te vendre un truc...

J'ai des vacuum à vendre
Une seat toledo tdi
des skis Lusti
Un Egon Schiele

Et aussi une combarde de l'équipe nationale du Mexique

:) :)
Réponse à Bytoto : oui :) :)



je le savais...
plus les produits associés...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ak ( 8 mai 2014) disait:

je le savais...
plus les produits associés...

Spécialement pour toi, j'ai un exemplaire de "A Pragmatic Primer for Realistic Radicals" de Saul Alinsky :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa ( 8 mai 2014) disait:

ak ( 8 mai 2014) disait:

je le savais...
plus les produits associés...

Spécialement pour toi, j'ai un exemplaire de "A Pragmatic Primer for Realistic Radicals" de Saul Alinsky :) :)



traduis en froggies ça donne quoi?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Je crois qu'il a été traduit deux fois :
La première dont je suis sur c'est "Manuel de l'animateur social".
La deuxième devait être "pour une action directe, non violente".
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Verif sur internet, a priori c'est bien ça : 2 traductions sous 2 noms différents