shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Bonjour à tous!
Je suis totalement novice sur ce forum , alors veuillez excuser mes erreurs, mes questions stupides ou tout autre chose qui vous ferons dire "mais quel con...."

Allez plus sérieusement, je suis à la recherche de ski exclusivement piste , de type carving. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour investir , peu être faudrait il encore attendre.

J'ai eu l'occasion de tester les Salomon 24 X kart max. J'ai trouver ses skis très agréables.
J'ai un bon niveau de ski, je me classe, sans grande prétention, au niveau expérimenté.
Je possède un budget de 350-400 max pour un montage ski+fix. Je ne tiens pas spécialement à avoir les ski 2014 , je suis plutôt en recherche de performance!
Si vous avez des suggestions de promos, des suggestions de matos .... ou n'importe quoi qui puisse me faire avancer !

Merci à vous

Cordialement, shermi
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est le bon moment pour avoir du choix à prix bien baissé, et pour s'en tenir à la gamme du Salomon que tu as essayé, y'a aussi à voir chez Ross et Dynastar.

A voir le 9SL, ou le Speed Omeglass Pro avec du titanal.
Mais dans le même moule, un peu plus souple et moins cher, le 8SL et l'Omeglass fluid.
Et en 2013, t'as le Speed Groove à presque moitié prix.

A prendre court, environ -10cm que ta taille, soit environ 165 pour la plupart des modèles s'il sont dispos.
Si tu es plutôt grand (> 180), un Speed Groove 2013 en 172 sera un super ski performant à un bon prix.

Si tu trouves pas en shop local, il faut savoir que tous ces modèles sont équipés de fixes réglables pour toutes tailles de chaussures et ce sans outil.
Cela évitera une mauvaise surprise comme ça peut arriver, en cas de commande sur le Net avec montage des fixes avec perçage par le shop.
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Ok merci pour ta réponse.

Je me suis rendu compte en regardant de plus prés , que je n'ai pas esseyé les Salomon 24 X Kart Max S mais les Salomon 24 X Kart Pro k.
J'ai pris beaucoup de plaisir avec ses ski. Je me demande donc quel est la différence entre ces skis? La rigidité?
J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un ski plus polyvalent....
Je souhaite acquérir des skis uniquement dans un but de loisir, aucune compét en vue , mais quand même dans un objectif de progression et de performance, tout en restant dans le plaisir. Je ne veux pas d'un ski trop exigeant...

En effet je mesure 1m86 pour 81kg, il me faudra donc choisir des ski autour de 170/180.... et malheureusement , la plupart des offres proposent des skis de petites tailles.

Cordialement, shermi
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
euhh...... en fait je ne sais pas lesquel j'ai testé. C'était peu être les salomon 24 Hours......
En gros le mecs du magasin m'a dit que c'était des skis purement piste, plûtot polyvalent. Il a ajouté qu'il coutait 900 euros, mais sa je n'en suis pas sur

Bref, jsais plus quoi choisir
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
shermi (28 avril 2014) disait:

euhh...... en fait je ne sais pas lesquel j'ai testé. C'était peu être les salomon 24 Hours......
En gros le mecs du magasin m'a dit que c'était des skis purement piste, plûtot polyvalent. Il a ajouté qu'il coutait 900 euros, mais sa je n'en suis pas sur

Bref, jsais plus quoi choisir


??????!!!!!!!
purement piste polyvalent ???!! c'est a dire qu'ils vont sur pistes rouge et noire ????????,
:-)
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
:)
En effet je ne me suis pas très bien exprime.
Il s'agissait de ski qui ne vont pas en hors piste d'où mon piste exclusivement :) , et de ski capable de courbe moyenne, avec un rayon de courbure moyen , une prise en main rapide, une bonne maniabilite., d'où mon polyvalent. En y réfléchissant c'est un peu ce que je recherche, cas des skis passe partout avec quand même des performances quand on veut envoyé.

Que savez vous sur les Salomon 24hours pro associe a des Z12? Ce soir , et je dit bien ce soir car cela peut change rapidement :), je penche pour cela.

Merci a vous!
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
en haut de ton ecran : "matos" salomon 24h tu verras qu'ils ne sont pas, a la base de pure ski de piste, apres bud t'as donné quelques conseils... a toi de voir petit scarabée tu veux une approbation ou des conseils ??? a mon avis et a vu de nez tu n'est pas prêt a acheter reprend toi une saison fait des essais sur differents modeles pour etre sur de ton choix
sinon prend les 24 et te pose pas de questions s'ils te plaisent
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
J'ai franchement pas envie de me refaire une saison à payer 40e par sorti pour la location. Je prefére acheter rapidement.
En effet je suis la pour des conseils.
Je suis suceptible d'avoir des prix intéréssant sur des skis salomon, c'est pour cela que je me tourne d'avantage vers eux pour le moment.
Les 24 Hours pro m'on l'air polyvalent d'aprés ce que j'ai pu lire sur différents site. Je n'ai pas trouvé grand chose sur skipass sur ces skis la.
Dans la gamme salomon, les Races serait mieux d'aprés vous?

Cordialement, shermi
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Le 9SL de rossignol semble être un exelent ski.
Il est cependant un peu plus cher, 40 euros sur glisshop par exemple.
Ce ski est il capable de passer sur toute neige , dans toute condition, bref était il polyvalent, bien qu'il soit plus performant dans les petites courbes ect....j'espere que je me suis fait comprendre....
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Buberto (28 avril 2014) disait:

Si tu es plutôt grand (> 180), un Speed Groove 2013 en 172 sera un super ski performant à un bon prix.
339 zorros
:)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
zermattois (28 avril 2014) disait:

a toi de voir petit scarabée tu veux une approbation ou des conseils ??? a mon avis et a vu de nez tu n'est pas prêt a acheter reprend toi une saison fait des essais sur differents modeles pour etre sur de ton choix
sinon prend les 24 et te pose pas de questions s'ils te plaisent
;)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
shermi (29 avril 2014) disait:

Le 9SL de rossignol semble être un exelent ski.
Il est cependant un peu plus cher, 40 euros sur glisshop par exemple.
Ce ski est il capable de passer sur toute neige , dans toute condition, bref était il polyvalent, bien qu'il soit plus performant dans les petites courbes ect....j'espere que je me suis fait comprendre....

Le 9SL est un bon ski, il n'y a pas de doute. Mais est-ce que ca correspond à ce que tu cherches, je ne sais pas. Si tu veux vraiment profiter de ce genre de ski il faut l'agresser un peu, sinon autant en prendre un moins cher et qui sera moins fatiguant (moins lourd, notamment).
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Bon....impossible de trouver le rossignol SL9 a ma taille ( je mesure 1,86 et pèse 81 kg ) a un prix "raisonnable" , cad 400.....
Quelqu'un aurait il vu une offre que j'aurais pu rater?

Cordialement, shermi
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Bon je récapitule..... ;)
Les 9SL = introuvable a ma taille et un poil cher
Le speed omeglass Pro = bien trop cher
Les salomons ( 24 hours et races) = soit trop cher soit manque de performance
Me reste à étudier le speed groove qui me semble être un trés bon ski d'aprés le peu d'article que j'ai pour le moment lu. En plus disponible à ma taille , et en plus dans mon budget....
Bud...... je crois que tu avais raison depuis le début ! ;)

Si vous avez des articles intéressant sur ce ski je suis preneur!
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Buberto (30 avril 2014) disait:

Buberto (28 avril 2014) disait:

Si tu es plutôt grand (> 180), un Speed Groove 2013 en 172 sera un super ski performant à un bon prix.
339 zorros
:)


OU??!! :)
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Trouvé!!!
Rue du commerce ....
Par contre la photo ne semble pas être la bonne....
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
hmmm....hmmmm.....
j'ai ptetre besoins de lunette... ;)
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages

Bon les speed groove me semble pas mal du tout....
Seul soucis, j'aime bien prendre pas mal de vitesse à certain moment, et d'aprés ce que j'ai pu lire, ce n'est pas son fort : skieur.com
En plus en 172 sa fait quand meme 14 cm de différence, pour prendre de la vitesse c'est pas top je crois

Dites moi si je me trompe....

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Ben t'as qu'à prendre des Ross 9GS en 186, y'en a pas chers en ce moment, et tu nous mets une vidéo comme quoi tu sais bien faire des tournants bien rapides !!!
:D


==> []
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
[quote=Buberto ( 1 mai 2014)]
Ben t'as qu'à prendre des Ross 9GS en 186, y'en a pas chers en ce moment, et tu nous mets une vidéo comme quoi tu sais bien faire des tournants bien rapides !!!
:D


Je t'ai vexé?!

Je cherche juste des conseils afin de trouver une paire de ski qui me correspond.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Disons que derrière ta recherche, tu racontes peut être pas mal de conneries construites sur des croyances.
Tu noteras, j'ai dis "peut être".
Mais si tu veux des skis qui skient vites j'en ai une superbe paire toutes neuves : SG Lab avec des X19

:)
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
tcsa ( 1 mai 2014) disait:

Disons que derrière ta recherche, tu racontes peut être pas mal de conneries construites sur des croyances.
Tu noteras, j'ai dis "peut être".
Mais si tu veux des skis qui skient vites j'en ai une superbe paire toutes neuves : SG Lab avec des X19

:)


:) c'est pas impossible !

Bon les gars on va repartir sur de bonne base....Je vais redéfinir mon profil pour que vous puissiez me donner vos conseils , avis et suggestions de matos.

J'ai skié pendant prés de 15 ans , arreté pendant 5 ans et là je m'y remet depuis 2 saison. Je cherche des skis uniquement de piste, capable de faire des courbes moyennes et grande. Je souhaite passé sur toute type de piste. Je ne veux pas de ski pour faire uniquement des petite courbe, aprés si c'est un ski qui est à l'aise dans les grande et dans les petites courbes, pourquoi pas. J'aime prendre la vitesse dans mes grandes courbes
Je ne suis pas un compétiteur mais je cherche un ski sportif, dans lequel je pourrai m'engager.
Je mesure 1m86.

Si j'ai encore dit des conneries, ce qui est possible , n'hésiter pas à me le dire, je ne suis qu'un jeune scarabé!

Merci à vous
bb53
bb53

inscrit le 08/12/12
189 messages
Matos : 2 avis
et tu coupes ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
shermi ( 1 mai 2014) disait:

:) c'est pas impossible !

Bon les gars on va repartir sur de bonne base....Je vais redéfinir mon profil pour que vous puissiez me donner vos conseils , avis et suggestions de matos.

J'ai skié pendant prés de 15 ans , arreté pendant 5 ans et là je m'y remet depuis 2 saison. Je cherche des skis uniquement de piste, capable de faire des courbes moyennes et grande. Je souhaite passé sur toute type de piste. Je ne veux pas de ski pour faire uniquement des petite courbe, aprés si c'est un ski qui est à l'aise dans les grande et dans les petites courbes, pourquoi pas. J'aime prendre la vitesse dans mes grandes courbes
Je ne suis pas un compétiteur mais je cherche un ski sportif, dans lequel je pourrai m'engager.
Je mesure 1m86.

Si j'ai encore dit des conneries, ce qui est possible , n'hésiter pas à me le dire, je ne suis qu'un jeune scarabé!

Merci à vous

Le truc de base c'est d'arrêter de faire de l'anthropomorphisme (*). Si tu skies tu passes partout avec n'importe quel ski. Après les caractéristiques d'un ski rendent plus aisé telle ou telle pratique.

On peut skier très vite avec un ski de slalom (quand on s'appelle Kostelic ). Pour t'en convaincre regarde la vidéo que Ivica Kostelic a placé sur sa page facebook, hier après midi...

Concrètement un ski dont les caractéristiques le dédie à la pratique du SL n'est pas le plus approrpié à la grande courbe contrairement à un ski de super G et inversement. Donc ce que tu veux c'est un ski qui est "passe partout" sur piste (petites et grandes courbes ). C'est ça qui va définir une longueur, un rayon de courbe, un type de construction, etc...

(*) L'anthropomorphisme est l'attribution de caractéristiques du comportement ou de la morphologie humaines à d'autres entités comme des dieux, des animaux, des objets, des phénomènes, voire des idées.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass