shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Bonjour à tous!
Je suis totalement novice sur ce forum , alors veuillez excuser mes erreurs, mes questions stupides ou tout autre chose qui vous ferons dire "mais quel con...."

Allez plus sérieusement, je suis à la recherche de ski exclusivement piste , de type carving. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour investir , peu être faudrait il encore attendre.

J'ai eu l'occasion de tester les Salomon 24 X kart max. J'ai trouver ses skis très agréables.
J'ai un bon niveau de ski, je me classe, sans grande prétention, au niveau expérimenté.
Je possède un budget de 350-400 max pour un montage ski+fix. Je ne tiens pas spécialement à avoir les ski 2014 , je suis plutôt en recherche de performance!
Si vous avez des suggestions de promos, des suggestions de matos .... ou n'importe quoi qui puisse me faire avancer !

Merci à vous

Cordialement, shermi
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est le bon moment pour avoir du choix à prix bien baissé, et pour s'en tenir à la gamme du Salomon que tu as essayé, y'a aussi à voir chez Ross et Dynastar.

A voir le 9SL, ou le Speed Omeglass Pro avec du titanal.
Mais dans le même moule, un peu plus souple et moins cher, le 8SL et l'Omeglass fluid.
Et en 2013, t'as le Speed Groove à presque moitié prix.

A prendre court, environ -10cm que ta taille, soit environ 165 pour la plupart des modèles s'il sont dispos.
Si tu es plutôt grand (> 180), un Speed Groove 2013 en 172 sera un super ski performant à un bon prix.

Si tu trouves pas en shop local, il faut savoir que tous ces modèles sont équipés de fixes réglables pour toutes tailles de chaussures et ce sans outil.
Cela évitera une mauvaise surprise comme ça peut arriver, en cas de commande sur le Net avec montage des fixes avec perçage par le shop.
shermi
shermi

inscrit le 27/04/14
19 messages
Ok merci pour ta réponse.