clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
La codéine c'est uniquement sur prescription médical donc avant d'en bouffer faut deja aller chez le toubib ;). Et les sirops de codéine je suis pas sur que ca existe encore. Si tu prend du dafalgan codéiné ce sera le paracétamol qui te tuera avant limite donc pas sur que la codéine envoye encore des gens aux urgences hein...

Sérieusement, débrouille toi pour faire des exams, l'erreur est humaine mais les machines sont fiables. Et encore une fois, une pathologie, un trauma ce ne sont pas que des symptomes, y'a souvent quelques choses de sous-jacent qu'une simple consult de 30mn ne pourra pas determiné
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
j'ai parlé d'une forte dose ?
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
.
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
mamatua (16 mars 2014) disait:

j'ai parlé d'une forte dose ?


j'aimerais bien savoir pour quelles raisons ils sont rentrés aux urgences alors .... avant de faire une dépression respiratoire avec un comprimé faut quand meme avoir un foie sacrement retord ...
clopinette83
clopinette83

inscrit le 12/02/13
365 messages
ou etre bien grassouillet et en prendre depuis un moment deja, mais la on parle plus de petites doses ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Deezerty...va revoir ton médecin, redemande-lui son avis et demande si tu n'as pas besoin d' Irm ou autre...Perds pas du temps ici tant que tu n'as pas un début de diagnostic médical...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
deezerty (15 mars 2014) disait:

, si quelqun a connu ça ou a des idées la dessus, je suis preneuse!

merci

Mon idée est que c'est très grave et à part l'amputation il n'y a pas de solution…
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (17 mars 2014) disait:

Deezerty...va revoir ton médecin, redemande-lui son avis et demande si tu n'as pas besoin d' Irm ou autre...Perds pas du temps ici tant que tu n'as pas un début de diagnostic médical...


Je confirme l'IRM y a que ça de vrai.
Perso:
- 1ere fois le genou gauche y a 4 ans, radio tout de suite, résultat= rien de cassé, IRM tout de suite , résultat = rupture LCA.
- 2 eme fois genou droit y a 15 jours, radio tout de suite, résultat = rien de cassé, IRM tout de suite, résultat = rupture LCA.

Si ça c'est pas du diagnostic !!!! Les examens radio ça a du bon quand même. Après c'est sur faut tomber sur les bons "diagnostiquiens" !! ou médecins, sans oublier le kiné qui lui aussi est de très bon conseil compte tenu de ton état.
Bon courage
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loaco (17 mars 2014) disait:

PhilippeG (17 mars 2014) disait:

Deezerty...va revoir ton médecin, redemande-lui son avis et demande si tu n'as pas besoin d' Irm ou autre...Perds pas du temps ici tant que tu n'as pas un début de diagnostic médical...


Je confirme l'IRM y a que ça de vrai.
Perso:
- 1ere fois le genou gauche y a 4 ans, radio tout de suite, résultat= rien de cassé, IRM tout de suite , résultat = rupture LCA.
- 2 eme fois genou droit y a 15 jours, radio tout de suite, résultat = rien de cassé, IRM tout de suite, résultat = rupture LCA.

Si ça c'est pas du diagnostic !!!! Les examens radio ça a du bon quand même. Après c'est sur faut tomber sur les bons "diagnostiquiens" !! ou médecins, sans oublier le kiné qui lui aussi est de très bon conseil compte tenu de ton état.
Bon courage


ben forcément. sur une radio tu vois que les os... et pas les ligaments... donc à la radio, pas d'os cassé... à l'irm, tu vois les ligaments= tu vois la déchirure...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et comme la radio coute 10 fois moins chere. on commence souvent par une radio, ensuite souvent une échographie... pour finir par un irm si on a rien trouvé sur les images précédentes...
en tous cas chez moi ça s'est passé chaque fois dans cette ordre là... sauf au out début, y avait pas d'irm je crois ;-)
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
Echographie connaît pas.
Coup de bol !!! Toujours la même blessure mais toujours les mêmes examens dans le même ordre.
Avec l'expérience (bon d'accord c'est que 2 genoux) la démarche semble fonctionner sans perdre trop de temps, séances de kinés comprises.

Je pourrais me poser la même question que Deezarty, est ce normal d'avoir toujours le même type de blessure.... moi c'est pas les fractures c'est les ligaments !!! Qu'est ce qui va lâcher la prochaine fois ???
Y a les examens de densitométrie osseuse aussi ( à voir) pour connaître sa fragilité (je suis pas sûre du terme ni de l'intérêt d'ailleurs, à creuser c'est juste une suggestion à ne pas prendre au pied de la lettre bien sûr).
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
ak : sauf au out début, y avait pas d'irm je crois ;-)

c'était du temps où on faisait les anesthésies au gén'pi !

L'IRM c'est pas la panacée contrairement à ce que beaucoup croient,
il y a un certain nombre de cas où l'irm n'est pas catégorique sur la lésion.
L'examen clinique que beaucoup, sur ce topic et d'autres, décrient, apporte des infos primordiales, entre autres dans la mesure comparative du tiroir antérieur du tibia.
(Parfois les chir ont des surprises en ouvrant, par rapport à ce qu'ils attendent de l'irm.)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mamatua, 17/03/2014 - 20:54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mamatua (17 mars 2014) disait:


L'examen clinique que beaucoup, sur ce topic et d'autres, décrient, apporte des infos primordiales, entre autres dans la mesure comparative du tiroir antérieur du tibia.
(Parfois les chir ont des surprises en ouvrant, par rapport à ce qu'ils attendent de l'irm.)



ouais! et des fois, même sans irm et avec l'examen clinique ils ont des surprises ;-)
perso une fois, un toubib m'a affirmé que je n'avais rien... jusqu'à ce qu'il ouvre :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loaco (17 mars 2014) disait:

Echographie connaît pas.




ben c'est le même examen que pour voir les bébés... mais pour voir une blessure...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
mamatua (17 mars 2014) disait:


L'examen clinique que beaucoup, sur ce topic et d'autres, décrient, apporte des infos primordiales, entre autres dans la mesure comparative du tiroir antérieur du tibia.
(Parfois les chir ont des surprises en ouvrant, par rapport à ce qu'ils attendent de l'irm.)


Le test du tiroir je l'ai eu y a 4 ans ( pas sûr que c'était de l'antérieur du tibia, il en existe un ou d'autre(s)?): au final opération recommandée, que je ne regrette pas d'ailleurs. Pour le 2eme, c'est tout pété, le chir a meme pas évoqué ce test pour moi.

En tout cas c'est sûr on est pas tous foutu pareil que ce soit pour les os ou autres !!! Faut faire avec ......ski ou pas ski et s'adapter au mieux tout en restant raisonnable..... Pas facile c'est sûr.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
loaco (17 mars 2014) disait:



En tout cas c'est sûr on est pas tous foutu pareil que ce soit pour les os ou autres !!!



et t'as mis du temps pour découvrir ça?
moi qui était sur d'avoir le physique de usan bolt...
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
[/quote]


ben c'est le même examen que pour voir les bébés... mais pour voir une blessure...
[/quote]

Je parlai pour mes genoux !!!!! ;)
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
en effet ak et loaco,
on voit tous les cas de figure, c'est bien pour ça que les médecins pratiquent les 2 :
examen clinique ET imagerie.
les deux sont complémentaires.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas de doutes sur l'utilité des toubibs ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans eux je serais en chaise roulante... et encore... avec un seul bras pour faire tourner les roues ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
quant à mon fils il n'existerais même pas :-)
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
mamatua (17 mars 2014) disait:

ak : sauf au out début, y avait pas d'irm je crois ;-)

c'était du temps où on faisait les anesthésies au gén'pi !

L'IRM c'est pas la panacée contrairement à ce que beaucoup croient,
il y a un certain nombre de cas où l'irm n'est pas catégorique sur la lésion.
L'examen clinique que beaucoup, sur ce topic et d'autres, décrient, apporte des infos primordiales, entre autres dans la mesure comparative du tiroir antérieur du tibia.
(Parfois les chir ont des surprises en ouvrant, par rapport à ce qu'ils attendent de l'irm.)


L'IRM ça fait partie de l'examen clinique. L'examen physique est également important mais ne permet pas toujours d'être sûr à 100% du diagnostic. Par expérience, ce qui est souvent négligé c'est l'interrogatoire.
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mamatua, 17/03/2014 - 21:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass