phil68230
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J'ai une drôle d'impression :

J'ai acheté des Salomon 24 Daytona (c'était le milieu de gamme de la série 24) il y a 3 ans. J'ai skié même pas 30 jours avec. Sans être inexistant, mon entretien n'a pas été optimum parce que j'ai eu des soucis de local un moment.
Je leur rentre dedans à chaque sortie. Pour donner une idée, j'attaque en mode géant ou super G les pistes rouges, et je vais plus vite que la moyenne. Comme je maîtrise pas toujours techniquement, ça se finit parfois par de bons arrêts-catastrophe-dérapages où ça tape bien dans les lattes !
Les carres ont pris quelques petits coups, mais rien de bien méchant.
je fais peu de bosses, je n'en ai pas le goût.
C'est la première fois que j'avais des skis de ce niveau, et j'ai découvert des sensations inédites et très sympas : relance en courbe, carving, passage rapide de carre à carre.

Pourtant, ces dernières vacances (première semaine de mars à Val d'Isère), sur de la super neige, j'ai été un peu déçu en grande courbe : léger manque d'accroche (bon, ça, ça doit être les carres qui ont vécu) mais surtout, moins de relance.

La question est : est-ce que je me suis habitué aux performances du ski et que la sensation se "banalise" au point de ne plus me surprendre ? ou est-ce que les skis sont rincés après une si courte utilisation ?

Le sujet est d'importance : j'essaye de convaincre mon banquier et ma copine - et c'est pas évident ! - de la nécessité de réinvestir à l'automne prochain, et si possible de monter en gamme. Je me la raconte ou ça me fera vraiment accéder à un nouvel univers de sensations en super-G ou carving ?

Question subsidiaire : si j'investis, plutôt des Völk Code uvo ou bien des budgétairement déraisonnables Blizzard R Power 7.2 FS ? Je demande ça parce que, de toute façon, j'essaierai avant, mais les blizzards étant plus durs à trouver et essayer que les Völkl, je vais pas m'emmerder à chercher si les Völkl sont proches en performances

merci d'avance pour vos réponses
phil68230
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J'ai oublié un détail qui peut avoir son importance : j'ai grossi depuis l'achat. Au départ, 76 kg pour 1.70 m (de ski et de mec !). Maintenant, 80 kg bien tassés.

Si je rachète des nouveaux skis, destinés quasi uniquement à la grande courbe sur super-damé, j'ai intérêt à prendre 175, voire 180 cm, non ?
_thomas_
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phil68230 (12 mars 2014) disait:
sur de la super neige, j'ai été un peu déçu en grande courbe : léger manque d'accroche (bon, ça, ça doit être les carres qui ont vécu)
Sur de la neige fraîche simplement damée tu aurais manqué d'accroche ?! Es tu sûr de ta toponymie ?
davelepec
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Salut,
Pour 50 euros tu pourrais aussi les amener chez un pro qui t’affûte les carres et te refasse la semelle à neuf (structure et fartage) à la place de changer de ski car 30 journées c'est faible pour rincer des skis vu ton poids léger.
Cl3m
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davelepec (12 mars 2014) disait:

Salut,
Pour 50 euros tu pourrais aussi les amener chez un pro qui t’affûte les carres et te refasse la semelle à neuf (structure et fartage) à la place de changer de ski car 30 journées c'est faible pour rincer des skis vu ton poids léger.


ça coute vraiment 50€ en shop? putain je sais pourquoi je le fais chez moi...
marc
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J'ai eu des salomon il y a bien longtemps (ceux de bosses) et c'est les skis qui me duraient le moins longtemps (et de loin parfois) contrairement à d'autres marques comme Dynastar, Stoeckli, Volkl ou encore Atomic.

J'ai même eu un record avec le super force 9 3s quand ils sont passés au noyau mousse, complètements rincés en 10 jours...et je parle pas du nombre de paires que j'ai pétées.
KillaWhale
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Moi depuis qu'un skipasseur m'a dit que c'était un mythe les skis rincés, j'y crois plus...
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Est ce vraiment les skis le problème.......ou le bonhomme ????? ;)
J'dis ça, j'dis rien.........
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KillaWhale (12 mars 2014) disait:

Moi depuis qu'un skipasseur m'a dit que c'était un mythe les skis rincés, j'y crois plus...


si tu veux on a qq paires rincées ... euh non quasi neuves.
KillaWhale
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el_bodeguero (12 mars 2014) disait:

KillaWhale (12 mars 2014) disait:

Moi depuis qu'un skipasseur m'a dit que c'était un mythe les skis rincés, j'y crois plus...


si tu veux on a qq paires rincées ... euh non quasi neuves.


On a quelques spécimens de géants Dynastar qui ont skié quelques éboulis et qui ont des impacts assez étonnants dans le style :-)
Cl3m
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Parmi les paires dont parle Killa il une paire de dynastar 68 du service course qui ont un rocker maintenant... pas commun pour un ski de race.
ronron
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Vous voulez dire que les matériaux fatiguent pendant le cycle de vie des produits?

Mais dites moi pas que c'est pas vrai!?
bouca
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KillaWhale (12 mars 2014) disait:

Moi depuis qu'un skipasseur m'a dit que c'était un mythe les skis rincés, j'y crois plus...

alors essaye des ski neufs
je te promets tu verras ....
jannau13
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moi aussi je croit pas trop au ski rincé soit semelle trop abimé et la couche dessous touché avec de l'eau qui s'infiltre le ski est mort soit il pète !! c'est vrai que au cours des saisons les skis perdent en performance mais si ils sont bien entretenue pas enorme je pense. Je pense qu'avec le peut de sorti que tu as fait avec il faut te dire que c'est ton niveau aussi qui évolue et c'est vrai que les premieres fois on trouve sa génial un nouveau ski mais on s'habitue vite a ses performance mais vu ton utilisation je ferait bien affuté les carres egt selon ton utilisation pense qu'il y a plusieurs angle d'affutage des carres plus incisivent peuvent peut etre t'aider !!
Cl3m
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Non mais les mecs là sérieusement on peut se rendre compte qu'il plaisante Killa.
jannau13
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oé mais on parle de skis rincé en 30 et 10 jours de skis moi j'y croit pas trop après j'ui d'accord que les skis perdent !!
KillaWhale
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Ca dépend aussi beaucoup du bonhomme qui est dessus après...
karamazofaucunlien
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Autant ouais !
KillaWhale
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karamazofaucunlien (12 mars 2014) disait:

Autant ouais !


Ah non pas autant c'est sur ;-)
phil68230
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Bon, je pense pas avoir été assez clair sur plusieurs points :

- affutage correct, angle 89°. Je le fais moi-même. Les carres sont simplement plus nickel, mais y'a pas d'estafilade. Semelles pas abimées. Pour comparer, j'ai mes Scott "pour partout" qui ont pris des tas de cailloux, j'ai déjà rebouché et ça me fait mal rien que d'en parler, mais je ressens pas ce phénomène. Il faut dire que sur piste, ils sont pas top et que, dans la poudreuse très légère, je pense que c'est le shape et la spatule qui font la différence et pas la semelle ou les carres
- Mon niveau est certes pas top, mais j'ai plutôt progressé avec ces lattes, donc...

En fait, en novembre (quand Dieu-Le-Farceur nous faisait croire qu'on allait avoir une saison de malades dans les Vosges...), je les ai sortis une fois, et je les trouvais encore pas mal, avec une petite baisse.
Ensuite, gros trou : pas de neige, pas de thune ! (mais entretien !)
Vient ensuite la semaine de mars : entre la poudre géniale avec mes scott et les pistes peu damées et sur-fréquentées des premiers jours, je ne me suis mis à "attaquer" que le mercredi. Certes, le fart et les carres avaient un peu vécu, mais pas beaucoup. Et là, j'ai été un peu déçu.

Donc je suis enclin à croire que c'est un mélange des deux : Salomon pas très résistant et je m'habitue à mes lattes "performantes"

Bref, je vais garder ça en ski cailloux et investir dès que je peux, même si c'est pas une nécessité technique absolue et un peu de la confiture aux cochons !

Merci et J'ouvre donc une nouvelle discussion sur le comparatif "Völkl/Blizzard"
bay
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marc (12 mars 2014) disait:

J'ai eu des salomon il y a bien longtemps (ceux de bosses) et c'est les skis qui me duraient le moins longtemps (et de loin parfois) contrairement à d'autres marques comme Dynastar, Stoeckli, Volkl ou encore Atomic.

J'ai même eu un record avec le super force 9 3s quand ils sont passés au noyau mousse, complètements rincés en 10 jours...et je parle pas du nombre de paires que j'ai pétées.
même avis ;)
_thomas_
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J'ai acheté une vielle paire de Xwing en bourse en début de saison, elle carvait encore très bien sur pistes malmenées. Y'a pas à dire, Salomon c'est une bonne marque qui dure.

:)
marc
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jannau13 (12 mars 2014) disait:

oé mais on parle de skis rincé en 30 et 10 jours de skis moi j'y croit pas trop après j'ui d'accord que les skis perdent !!


J'ai eu assez de paires de ski pour savoir ce qu'est un ski rincé.

C'est la seule fois que j'ai complètement rincé des skis en 10 jours...j'ai gueulé et j'ai eu une paire neuve mais plus ancienne et avec un noyau bois.
bay
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_thomas_ (12 mars 2014) disait:

J'ai acheté une vielle paire de Xwing en bourse en début de saison, elle carvait encore très bien sur pistes malmenées. Y'a pas à dire, Salomon c'est une bonne marque qui dure.

:)
Salomon c'est Atomic ;) Maintenant
bouca
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_thomas_ (12 mars 2014) disait:

J'ai acheté une vielle paire de Xwing en bourse en début de saison, elle carvait encore très bien sur pistes malmenées. Y'a pas à dire, Salomon c'est une bonne marque qui dure.

:)

desolé mais ca n a rien a voir....
tu peux carver avec des skis rincés
bouca
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quelles sont les marques de ski que vous voyez aux pieds de skieurs de plus de 5, 6 ans (les skis 5, 6 ans / pas les skieur) ?
jannau13
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marc (12 mars 2014) disait:


J'ai eu assez de paires de ski pour savoir ce qu'est un ski rincé.

C'est la seule fois que j'ai complètement rincé des skis en 10 jours...j'ai gueulé et j'ai eu une paire neuve mais plus ancienne et avec un noyau bois.


Je te croit marc mais j'avais jamais entendu sa toute remarque est bonne a prendre de plus je n'ai jamais eu de salomon et apparement de ce que vous dites sa ne vieillit vraiment pas bien et pourtan je croyais le contraire puisque c'est une marque quand meme assé renomé !! en tout cas c'est cool qui t'es changé la paire.
Neversummer
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phil68230 (12 mars 2014) disait:

Bon, je pense pas avoir été assez clair sur plusieurs points :

- affutage correct, angle 89°. Je le fais moi-même. Les carres sont simplement plus nickel, mais y'a pas d'estafilade. Semelles pas abimées. Pour comparer, j'ai mes Scott "pour partout" qui ont pris des tas de cailloux, j'ai déjà rebouché et ça me fait mal rien que d'en parler, mais je ressens pas ce phénomène. Il faut dire que sur piste, ils sont pas top et que, dans la poudreuse très légère, je pense que c'est le shape et la spatule qui font la différence et pas la semelle ou les carres
- Mon niveau est certes pas top, mais j'ai plutôt progressé avec ces lattes, donc...

En fait, en novembre (quand Dieu-Le-Farceur nous faisait croire qu'on allait avoir une saison de malades dans les Vosges...), je les ai sortis une fois, et je les trouvais encore pas mal, avec une petite baisse.
Ensuite, gros trou : pas de neige, pas de thune ! (mais entretien !)
Vient ensuite la semaine de mars : entre la poudre géniale avec mes scott et les pistes peu damées et sur-fréquentées des premiers jours, je ne me suis mis à "attaquer" que le mercredi. Certes, le fart et les carres avaient un peu vécu, mais pas beaucoup. Et là, j'ai été un peu déçu.

Donc je suis enclin à croire que c'est un mélange des deux : Salomon pas très résistant et je m'habitue à mes lattes "performantes"

Bref, je vais garder ça en ski cailloux et investir dès que je peux, même si c'est pas une nécessité technique absolue et un peu de la confiture aux cochons !

Merci et J'ouvre donc une nouvelle discussion sur le comparatif "Völkl/Blizzard"


mouai... a mon avis y a plus de chance que t as un problème au niveau de ton affûtage que le ski sois rincer.. quoi que se soi possible... si il sont mort comme tu le dis sa pourrais venir de d un problème de stockage... par exemple trop d humidité et le ski se delamine se que tu verrais assez facilement... ensuite selon les ski ski tu les entrepose apondu avec les stoppeurs déclencher tu vas a la longue déformé le cambre de ton ski...
ensuite pour se qui est de l affûtage... 89 s est joli pour un freeride ou un ski de loc mais si tu veux t approcher d une pratique "" course" un ski sa s affûte a 87... puis il faut aussi faire le job correctement sinon tu fou plus en l aire que tu aiguise... (retirer les sidewall, tiré la lime dans le bon sens.........))
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Neversummer, 12/03/2014 - 23:27
_thomas_
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bouca (12 mars 2014) disait:
_thomas_ (12 mars 2014) disait:
J'ai acheté une vielle paire de Xwing en bourse en début de saison, elle carvait encore très bien sur pistes malmenées. Y'a pas à dire, Salomon c'est une bonne marque qui dure.

:)
desolé mais ca n a rien a voir....
tu peux carver avec des skis rincés
Oui oui mais ma remarque plus ou moins ironique était essentiellement là pour démonter un raisonnement d'un empirisme un peu trop douteux à mon goût ;)
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je suis assez d'accord avec bouca ... dit autrement, il me semble que pour carver les skis n'ont pas spécialement besoin d'être super nerveux ... par contre, il te faut impérativement des carres qui tiennent !
LaSache
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Je ne vois pas le rapport entre des skis rincés et l'état des carres.
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LaSache (13 mars 2014) disait:

Je ne vois pas le rapport entre des skis rincés et l'état des carres.


Si tu rinces mal il reste de la lessive
ronron
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Cl3m (14 mars 2014) disait:

LaSache (13 mars 2014) disait:

Je ne vois pas le rapport entre des skis rincés et l'état des carres.


Si tu rinces mal il reste de la lessive


Merci clem.

Je l'attendais depuis un pti moment celle la.
PerGiocare
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laSache disait:
Je ne vois pas le rapport entre des skis rincés et l'état des carres.


ben, c'est juste que la question initiale est mal posée ...
Heado
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Cl3m (14 mars 2014) disait:

LaSache (13 mars 2014) disait:

Je ne vois pas le rapport entre des skis rincés et l'état des carres.


Si tu rinces mal il reste de la lessive



Neversummer
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LaSache (13 mars 2014) disait:

Je ne vois pas le rapport entre des skis rincés et l'état des carres.


le rapport s est que t'as pas d'accroche des que t'es sur du dur....bref on peu aussi réglé la discussion assez rapidement, dans la majorité des cas quand ton ski est rincé t'as plus de cambre. pour vérifier cela il te suffi de poser ton ski sur un surface plate , tirée les stopper avec un élastique et si sans mettre de pression sur le ski est en contact avec la surface sous la fixe ou il reste un espace mini... le ski est rincé!
bouca
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Neversummer (14 mars 2014) disait:

LaSache (13 mars 2014) disait:

Je ne vois pas le rapport entre des skis rincés et l'état des carres.


le rapport s est que t'as pas d'accroche des que t'es sur du dur....bref on peu aussi réglé la discussion assez rapidement, dans la majorité des cas quand ton ski est rincé t'as plus de cambre. pour vérifier cela il te suffi de poser ton ski sur un surface plate , tirée les stopper avec un élastique et si sans mettre de pression sur le ski est en contact avec la surface sous la fixe ou il reste un espace mini... le ski est rincé!

pour moi rincés c'est le flex et meme sans flex tu peux carver ;;;;;;
phil68230
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Neversummer (14 mars 2014) disait:

LaSache (13 mars 2014) disait:

Je ne vois pas le rapport entre des skis rincés et l'état des carres.


le rapport s est que t'as pas d'accroche des que t'es sur du dur....bref on peu aussi réglé la discussion assez rapidement, dans la majorité des cas quand ton ski est rincé t'as plus de cambre. pour vérifier cela il te suffi de poser ton ski sur un surface plate , tirée les stopper avec un élastique et si sans mettre de pression sur le ski est en contact avec la surface sous la fixe ou il reste un espace mini... le ski est rincé!


C'est le genre de truc auquel j'ai pensé MAIS, il y a eu cette année - je sais plus où - une discussion de plusieurs pages sur le fait que les mecs qui tirent sur les skis pour découvrir un hypothétique manque de flex, c'est charlatans et compagnie, ou bien le contraire, bien sûr. Autant dire que je me suis dit : ça me parait fumeux et rien ne vaut l'impression sur les lattes.

De toute façon, rincés ou pas, c'est décidé, le seul critère de choix ne concerne plus ce forum, chers amis, mais mes rapports plus ou moins mélodramatiques avec le monde fascinant des banques et des huissiers.

Ceci dit, ce forum peut m'aider : déjà, si quelqu'un pouvait me donner son avis sur le match "Volkl-Blizzard", j'apprécierais.... Mais en y réfléchissant : si j'allais carrément sur du ski de géant, si je veux dcouvrir de nouvelles sensations ?
De toute façon, je veux tailler de la grande courbe sur piste damée déserte le matin, à fond, et garder mes autres skis pour des journées plus normales.
Mais bon, le rayon 30 m, 20 ans après la révolution des paraboliques, c'est pas un peu débile ?
niclestreeteur
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bouca (12 mars 2014) disait:

quelles sont les marques de ski que vous voyez aux pieds de skieurs de plus de 5, 6 ans (les skis 5, 6 ans / pas les skieur) ?


Head ...monster 2007 -> 15jours/an depuis 2007, sont tjrs très bien en refaisant la semelle/fart/carre tous les 2ans ;) . Encore servis une semaine et demi cette année :) .
FastNico
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Biket (12 mars 2014) disait:

Est ce vraiment les skis le problème.......ou le bonhomme ????? ;)
J'dis ça, j'dis rien.........


Y'a pas de mauvais skis, y'a que des mauvais skieurs...

Les seuls skis que j'ai dit "rincés" étaient mes VR 27 de spécial (et atomic ensuite) parce que comme j'avais pas un rond, à force de faire les carres, quand l'intérieur était rincé, j'inversais les skis et donc, à un moment, c'est la loi de la patinette ;-)
ak
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Cl3m (12 mars 2014) disait:

davelepec (12 mars 2014) disait:

Salut,
Pour 50 euros tu pourrais aussi les amener chez un pro qui t’affûte les carres et te refasse la semelle à neuf (structure et fartage) à la place de changer de ski car 30 journées c'est faible pour rincer des skis vu ton poids léger.


ça coute vraiment 50€ en shop? putain je sais pourquoi je le fais chez moi...



je fais aussi mes entretiens, n'empêche que des fois, un passage en machine et t'as vraiment un ski neuf... y a quand même des trucs que tu peux pas faire chez toi tout seul... ou alors t'es sacrément équipé :-)
Buberto
Buberto

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phil68230 (12 mars 2014) disait:
... Pour donner une idée, j'attaque en mode géant ou super G les pistes rouges, et je vais plus vite que la moyenne ...

... si possible de monter en gamme. Je me la raconte ou ça me fera vraiment accéder à un nouvel univers de sensations en super-G ou carving ? ...
J'ai vu hier en shop des 19GS de 2014 en 180, à moinsse 40%, soit 420 au lieu de 700 zorros.

C'est un ski qui devrait répondre à ton programme.
:)
Buberto
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inscrit le 29/01/03
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La référence exacte: Radical 9GS Cascade TI TPX
phil68230
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inscrit le 27/01/11
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Buberto (15 mars 2014) disait:

La référence exacte: Radical 9GS Cascade TI TPX


Merci : je vais pas sauter sur l'occasion (à la sortie des vacances, léger souci de trésorerie...) mais au moins, je sais que je vais pouvoir taper dans ce genre de prix dès que je me renfloue, ça me donne une idée du budget et du type de ski.
phil68230
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inscrit le 27/01/11
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ak (15 mars 2014) disait:

Cl3m (12 mars 2014) disait:

davelepec (12 mars 2014) disait:

Salut,
Pour 50 euros tu pourrais aussi les amener chez un pro qui t’affûte les carres et te refasse la semelle à neuf (structure et fartage) à la place de changer de ski car 30 journées c'est faible pour rincer des skis vu ton poids léger.


ça coute vraiment 50€ en shop? putain je sais pourquoi je le fais chez moi...



je fais aussi mes entretiens, n'empêche que des fois, un passage en machine et t'as vraiment un ski neuf... y a quand même des trucs que tu peux pas faire chez toi tout seul... ou alors t'es sacrément équipé :-)


Ca fait longtemps que j'hésite, en fait, mais le souci c'est que mon cousin a fait refaire sa semelle une fois (c'est un vraiment très bon skieur, lui) et il trouvait qu'ils avaient perdu en vitesse, bizarrement. Mauvaise prestation du commerçant ou phénomène qui existe ?
ak
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phil68230 (15 mars 2014) disait:

ak (15 mars 2014) disait:

Cl3m (12 mars 2014) disait:

davelepec (12 mars 2014) disait:

Salut,
Pour 50 euros tu pourrais aussi les amener chez un pro qui t’affûte les carres et te refasse la semelle à neuf (structure et fartage) à la place de changer de ski car 30 journées c'est faible pour rincer des skis vu ton poids léger.


ça coute vraiment 50€ en shop? putain je sais pourquoi je le fais chez moi...



je fais aussi mes entretiens, n'empêche que des fois, un passage en machine et t'as vraiment un ski neuf... y a quand même des trucs que tu peux pas faire chez toi tout seul... ou alors t'es sacrément équipé :-)


Ca fait longtemps que j'hésite, en fait, mais le souci c'est que mon cousin a fait refaire sa semelle une fois (c'est un vraiment très bon skieur, lui) et il trouvait qu'ils avaient perdu en vitesse, bizarrement. Mauvaise prestation du commerçant ou phénomène qui existe ?


je dirais que la mauvaise prestation du commerçant est un phénomène qui existe ;-) mais en aucun cas un entretien en machine correctement effectué fera perdre de la vitesse... après si il a une structure et un fartage pour neige mouillée et qu'il a ridé par -20 en janvier... ou vice versa...
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cordialement

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