sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Bonjour,

Pour relancer ce sujet: /forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-45273.html.

Partant seulement le week end avec ma fille de 6 ans je désire l'initier au ski sachant qu'elle à déjà fait une journée "piou-piou"" il y a 2 ans et quelques descentes entre mes jambes l'année dernière.

J'ai contacté l'ESF afin de réserver un cours particulier pour elle mais la réceptionniste m'a déconseillé cet investissement de par son inutilité pour une journée. cette démarche reste très courtoise de sa part m'informant que l'enfant ne saurais pas skier au bout d'une heure ni même acquérir certain réflexe. (chose dont je me doutais un peu quand même)
Le débat sur ki pourquoi du comment et ki c ki fait bien ou pas de l'esf ou des autres n’étant pas le sujet de ce post.

Je m'en vais donc, dans l'idée, l'encadrer la journée pour pratiquer des petits ateliers sur des terrains propices rencontré durant la journée (espaces plats et ludique). Avec glisse et arrêt naturel sur pentes remontantes, initiation à l’arrêt avec chasse neige puis prise de virages en position chasse neige.

Je suis ouvert à tous conseils.

Il est bien sur évident que j'envisage l'année prochaine un séjour d'une semaine consécutive avec cours.
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Personne pour mon p'tit bout d'chou ? :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7144 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ma puce à moi a commencé à skier un peu avant ses 6 ans, donc relativement tard.
Comme elle faisait déjà du roller, elle a attaqué son premier jour de ski direct en pas de patineur, ce qui a quelque peu bluffé sa prof ... :-)

A cet âge-là, ça comprend plus facilement.
Un chasse-neige avec freinage/virages est vite assimilé si on lui décompose bien le mouvement.
Tant qu'elle s'amuse, les progrès seront rapides.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est clair que le roller c'est un vrai gros plus pour le ski. Mes deux aînés en font énormément depuis tout petit et le ski est venu tout seul très vite. Le dernier est moins chaud sur le roller mais en fait un peu quand-même. On lui a fait faire quelques balades les week-end précédent notre séjour au ski de la semaine dernière et ça l'a fait nickel !
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
L’amusement sera ma priorité.
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
sliderboy (13 mars 2014) disait:

L’amusement sera ma priorité.


Alors je ne suis pas très calé pour t'aider sur la technique par contre étant éducateur sportif dans un autre sport je t'encourage dans cette voie!!

Le coté ludique est primordiale a cette age, je ne sais pas où tu vas skier, mais si tu trouve une station ou il y des piste initiation avec parcour, passage sous cerceau, plot, pont, ....., les enfant en rafole est progresse en s'amusant ça c'est le top!!!

à Lans en Vercors il y a un domaine dédié plutôt sympas le domaine de l'aigle de mémoire

voila est surtout n'oublie pas l'essentiel c'est qu'il garde le sourire, l'échec(ou la chute doit etre un moment rigolo!!)

en esperant t'avoir aidé

a+
sliderboy
sliderboy

inscrit le 09/12/09
409 messages
Je vais au Grand Bornand et, malheureusement, les espaces ludiques dont tu me parle sont réserves aux écoles de ski (du moins je le pense).

Il est évident que cela aurait été parfait mais je vais essayer de compenser sur place. Pour les chutes je ferais comme pour les bosses et les bobos, les tourner en dérisions spectaculaires.
J'insiste bien sur le fait que son sourire sera primordial pour ce week end, la moindre larme serait une grande déception pour moi. C'est SON week end de ski donc tout pour elle.

Merci de m'avoir apporté ta pédagogie et tes conseils.
;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sliderboy, 14/03/2014 - 20:54
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass