DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Bonjour,

En Masters j ai pu voir de bons coureurs de mon gabarit (167cm/63kg)
Avec des ski SL de 155

Pour une personne de mon gabarit

1) pour et contre de skier avec des 165 cm

2) pour et contre 1 de skier avec des 155 cm

Merki d 'avance
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
J'ai le même gabarit que toi ou presque, et j'ai des 155.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
J'ai le même gabarit que toi (ou presque :P) et j'ai des 165 :D
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
C est bien merci mais j ai dit le pour ou le contre alors si tu troke tes 165 par des 155 dans un trace il se passe quoi ??
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
A vrai dire j'en ai aucune idée...
J'étais en 155 l'an dernier et puis mon entraineur m'a demandé de passer sur des 165(norme fis), au début je trouvais ça long et pataud (si!si!) et puis j'ai pris du niveau et de la caisse et je suis vraiment à l'aise sur mes 165 et je ne compte pas repasser sur du 155 ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
en dehors d'un éventuel respect du règlement tu n'as pas vraiment d'avantages à passer en 165. et prendre un ski de slalom un peu long pour essayer d'en faire un "polyvalent" piste c'est une connerie.

155 sans aucun problème
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
en Masters ce ne sont que des recommandations merci carambole !!!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
carambole (25 févr. 2014) disait:

en dehors d'un éventuel respect du règlement tu n'as pas vraiment d'avantages à passer en 165. et prendre un ski de slalom un peu long pour essayer d'en faire un "polyvalent" piste c'est une connerie.

155 sans aucun problème

+1
Si tu prends 165, c'est pour les skier comme tes 155, pas en mode détente, c'est pas possible :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blaireau5, 25/02/2014 - 18:51
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
En GP, si c'est question règlement: il ne t'arrivera strictement rien. Même au TT ils s'en foutent!
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Blaireau5 (25 févr. 2014) disait:

carambole (25 févr. 2014) disait:

en dehors d'un éventuel respect du règlement tu n'as pas vraiment d'avantages à passer en 165. et prendre un ski de slalom un peu long pour essayer d'en faire un "polyvalent" piste c'est une connerie.

155 sans aucun problème

+1
Si tu prends 165, c'est pour les skier comme tes 155, pas en mode détente, c'est pas possible :)

La j ai pas compris ? moi j ai des Fischer sc en 160 la plupart des très bons coureur comme gilles vesin m ont un ski SL doit t arriver a l epaule .
Car si tu es jeune ton coach c est que tu vas grandir et que tu vas devoir respecter des normes FFS auquel je ne suis pas du tout asujetti !!
J
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:) :) :)

rien compris !
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
carambole (25 févr. 2014) disait:

:) :) :)

rien compris !

En fait quel âge as tu et quelle taille ?
car si ton coach estime que tu as du potentiel il est presque obligé de te faire passer en 165 afin que tu puisses courir en FFS voire FIS
Pour ma taille 1.67 mètre si la taille optimal SL est 155 alors je prendrai des 155 si on me dit les 165 c'est plus dur mais une fois progressé tu iras plus vite alors je prendrai des 165.
Pour mon gabarit en SL j'aimerais savoir avec quelle taille de ski en
tracé SL on est le plus performant ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sais pas !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Maintenant si tu as un entraîneur qui te conseille je ne vois pas trop l'intérêt de demander des conseils sur skipass ;)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
DaiNSLeiF (25 févr. 2014) disait:

Bonjour,

En Masters j ai pu voir de bons coureurs de mon gabarit (167cm/63kg)
Avec des ski SL de 155

Pour une personne de mon gabarit

1) pour et contre de skier avec des 165 cm

2) pour et contre 1 de skier avec des 155 cm

Merki d 'avance

les 155 ont un radius plus court, donc tu pourras tailler ta courbe plus facilement dès le début... sauf si t'as pas la technique pour.
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Voila de la vraie réponse merci elfys !! Carambole si j avais un entraineur effectivement je ne viendrais pas demandé.
En plus les coach que j ai pu croiser sont des mono Cours compet ou autre coach en stage ! Aucun n a le même discours !
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
DaiNSLeiF, met moi un e-mail par mp, je ne peux en pas te répondre via skipass (ça me saoule bien d'ailleurs !).
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
DaiNSLeiF (26 févr. 2014) disait:

Voila de la vraie réponse merci elfys !! Carambole si j avais un entraineur effectivement je ne viendrais pas demandé.
En plus les coach que j ai pu croiser sont des mono Cours compet ou autre coach en stage ! Aucun n a le même discours !


Et david,il en pense quoi ? ;)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Je lu ai posé la question il m' a toujours pas répondu et toi t en penses quoi ???
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
jai deja sorti des sl 155 sur piste(jamais en trace)
plus leger que les taille hommes ds la meme marque jai trouve quil avaient plus de snap
du au rayon courbure plus petit leur entree en courbe se fait bcp plus rapidement

ca change un peu
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
pikelmonster ( 6 mars 2014) disait:

DaiNSLeiF (26 févr. 2014) disait:

Voila de la vraie réponse merci elfys !! Carambole si j avais un entraineur effectivement je ne viendrais pas demandé.
En plus les coach que j ai pu croiser sont des mono Cours compet ou autre coach en stage ! Aucun n a le même discours !


Et david,il en pense quoi ? ;)


155 obviously !!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
DaiNSLeiF (12 mars 2014) disait:

pikelmonster ( 6 mars 2014) disait:

DaiNSLeiF (26 févr. 2014) disait:

Voila de la vraie réponse merci elfys !! Carambole si j avais un entraineur effectivement je ne viendrais pas demandé.
En plus les coach que j ai pu croiser sont des mono Cours compet ou autre coach en stage ! Aucun n a le même discours !


Et david,il en pense quoi ? ;)


155 obviously !!


Bein voila ;)

Tu comptes aller t'entrainer cet été ?
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Oui !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DaiNSLeiF, 24/03/2014 - 21:17
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
De la même année :). La différence n'est pas que dans la couleur de la corne :) :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
ça se négocie combien ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ceux là sont vendus depuis longtemps.
Il me reste peut être un de ceux-là

Pour ceux-là, faut attendre la fin de saison :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
j ai trouvé ceux de la photo en location ! j ai enfin testé j ai aimé ça tombe bien tu m'avais recommandé des 155 pour commencer

140 € semelle refaite et affûtés !!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
tcsa (24 mars 2014) disait:

Ceux là sont vendus depuis longtemps.
Il me reste peut être un de ceux-là

Pour ceux-là, faut attendre la fin de saison :)

escro tu vends des d2 sans l'excellence de ces skis là tout en ayant craché sur ce qu'ils ont été'car oui il faut le dire salomon a fait des skis race en reprenant trait pour trait ce qu'etaient les skis atomic je suis ecoeuré de ce plagiat éhonté
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret (24 mars 2014) disait:

tcsa (24 mars 2014) disait:

Ceux là sont vendus depuis longtemps.
Il me reste peut être un de ceux-là

Pour ceux-là, faut attendre la fin de saison :)

escro tu vends des d2 sans l'excellence de ces skis là tout en ayant craché sur ce qu'ils ont été'car oui il faut le dire salomon a fait des skis race en reprenant trait pour trait ce qu'etaient les skis atomic je suis ecoeuré de ce plagiat éhonté
et les xlab que tu mets en photos as tu précisé que c'est un calvaire comme chaussure?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Sébastien Viret (24 mars 2014) disait:

Sébastien Viret (24 mars 2014) disait:

escro tu vends des d2 sans l'excellence de ces skis là tout en ayant craché sur ce qu'ils ont été'car oui il faut le dire salomon a fait des skis race en reprenant trait pour trait ce qu'etaient les skis atomic je suis ecoeuré de ce plagiat éhonté
et les xlab que tu mets en photos as tu précisé que c'est un calvaire comme chaussure?

1 j'temmerde connard
2 Escroc ça prend un C
3 Sac à merde, Atomic et Salomon appartiennent au même groupe, comme Rossignol et Dynastar par exemple. Alors que les skis de courses Ato et Salomon sortent de la même usine du groupe Amer sport, y'a quoi de choquant??? C'est un choix d'entreprise. Salomon n'a rien copié ou plagié. Des entrepreneurs propriétaires des 2 marques ont décidé qu'ils seraient construit de la même façon dans la même usine.
Puisque tu as l'air de super maîtriser le sujet, les SL sont des 37/27. Ca te cause ça????
Concernant les chaussures, mon Loulou se sent très bien dedans. Juste qu'une chaussure de course avec chausson cuir, et ben ça s'enfile pas comme une paire de pantoufles acheté chez Leclerc. Ca se prépare...
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Je n'ai pas compris le sens de ton intervention Sébastien: tu dis que les skis de chez Salomon sont exactement les mêmes que les Atomic, ce que tout le monde sait puisque c'est la même marque, en fait. Mais en même temps tu dis qu'ils sont moins bons. Comment est-ce possible si ce sont les mêmes?
serge_valier
serge_valier

inscrit le 12/06/13
125 messages
Sébastien Viret (24 mars 2014) disait:
escro tu vends des d2 sans l'excellence de ces skis là tout en ayant craché sur ce qu'ils ont été'car oui il faut le dire salomon a fait des skis race en reprenant trait pour trait ce qu'etaient les skis atomic je suis ecoeuré de ce plagiat éhonté

ta rmq est denuee de sens
jpourrai te dire a linverse cest quoi la plagiat que fait ato ac leur sth (qui snt des derivées des s9xx) ou les tracker (pr les guardian)
Qd il y a fusion de deux marques ds un seul goupe iil ya partage de connaissance
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
jvais zénifier un peu!! tout ça pour dire que les FIS c'est mieux que je viens d'avoir une touche pour vendre mes Fischer RC4 SC !! et que je vends mes XMAX 100 en 25MP a 100€
Et que la semaine prochaine direction les 2 alpes !
Elle est pas belle la vie
Un grand merci a tous pour les infos
TCSA CLEMIE ELFYS etc etc
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
aujourd'hui, Jo était ouvreur Eurotest aux Ménuires :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Faut dire qu'il envoie le bougreeee !! comment sais tu ? tu y étais raconte....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF (26 mars 2014) disait:

Faut dire qu'il envoie le bougreeee !! comment sais tu ? tu y étais raconte...

Ben j'y avais un jeune. Y'a du mieux (on passe de 2 secondes à 2 dixièmes ), mais c'est pas encore ça :(
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
DaiNSLeiF (26 mars 2014) disait:



Mouaif, c'est pas trop la classe :)
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
Montre moi le chemin alors. ..
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Veste noire, skis noirs, protec noires, c'est tristounet :)
Le ski ça doit être gai (A l'Alpe une semaine par an on dit même que le ski c'est gay :) )
Tu vois des petits trucs colorés avec goût genre :





:) :) :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
DaiNSLeiF (26 mars 2014) disait:

jvais zénifier un peu!! tout ça pour dire que les FIS c'est mieux que je viens d'avoir une touche pour vendre mes Fischer RC4 SC !! et que je vends mes XMAX 100 en 25MP a 100€
Et que la semaine prochaine direction les 2 alpes !
Elle est pas belle la vie
Un grand merci a tous pour les infos
TCSA CLEMIE ELFYS etc etc

De rien! :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 mars 2014) disait:

DaiNSLeiF (26 mars 2014) disait:



Mouaif, c'est pas trop la classe :)

Moi j'ai une vieille combarde de l'EdF. J'ai pas le niveau pour la porter, mais ça les touriste, y le voient pas! :D
Bon, je préférerais la combi rose à fleurs, hein Tcsa? ! :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et pis attend le catalogue de cette année. C'est du lourd :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
tcsa (26 mars 2014) disait:

Et pis attend le catalogue de cette année. C'est du lourd :)

Oui! Je regarderais si je continue le ski! ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
un concentré d'énergie pure :

Pis y'a un p'tit rouge d'ici qui va te prendre en stage de début de saison. Enfin si tu passes la waterline sans passer par le pont qui tourne et qui se détourne :)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
:)
clemie
clemie

inscrit le 13/01/10
2318 messages
Matos : 1 avis
Ah, et dans ta tenue, il manque les élastiques de stop-skis à mettre dans les cheveux!
DaiNSLeiF
DaiNSLeiF

inscrit le 08/08/13
204 messages
tcsa (26 mars 2014) disait:

Veste noire, skis noirs, protec noires, c'est tristounet :)
Le ski ça doit être gai (A l'Alpe une semaine par an on dit même que le ski c'est gay :) )
Tu vois des petits trucs colorés avec goût genre :





:) :) :)


C est vrai !! Mais le ski coûte déjà assez cher !! Alors lorsque j'ai me rééquiper !! J'ai choisi les articles soldés !!
Ceci dit mon anni c'est le 10 juin alors la combi genre zavatta elle me plait bien (!)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
tcsa (24 mars 2014) disait:


Pour ceux-là, faut attendre la fin de saison :)



hop hop j'ai posé une option sur les 4 paires déjà pour mes jeunes
j'attends confirmation que les gs c'est bien des 195/35m
et les tarifs de chaque paire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nono31, 27/03/2014 - 09:52
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Nono,
Ceux sur la photo sont des 190. Mais t'inquiète des 195 va y'en avoir. Il faut que tu me fasses ta liste, pour que je commence à aller à la pêche :)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Là j'ai le challenge étudiant pyrénéen ce we ds la station de magnifico...
donc promis je te fais passer la liste