stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Finalement vous êtes entrain de faire de la pub à son site...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
chuuut c'était oublié ca !!!
stand.art
stand.art
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/07
213 messages
Matos : 2 avis
Mon expérience: j'ai utilisé une vulgaire sangle que je faisais passer dans les passants de la ceinture. La sangle rarement en tension, uniquement en cas d'urgence, éviter qu'il soit sur la trajectoire d'un autre skieur, le ralentir...Je m'en suis servi la première année, lui 2 ans pour évoluer sur piste verte, et quelques pistes la seconde année (ces 3 ans pour ceux qui suivent pas), maintenant il a 4 ans, est heureux sur ses skis, ride 6h par jour, et commence à prendre des modules.
Donc je valide la laisse!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (18 févr. 2014) disait:

viret c'est pas un harnais qu'il lui faut... c'est une camisole...
que tu sois de ce coté là ne m'étonne pas trop car souvent tu aimes etre du bon coté aboyer avec la meute tu sais très bien faire dans ce débat il n'y a eu aucun argument m'expliquant le bien fondé de cette méthode par contre des insultes ça j'en ai eu bon et bien c'est comme d'hab mieux vaut etre dans le camp de ceux qui crient le plus fort
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:

ak (18 févr. 2014) disait:

viret c'est pas un harnais qu'il lui faut... c'est une camisole...
que tu sois de ce coté là ne m'étonne pas trop car souvent tu aimes etre du bon coté aboyer avec la meute tu sais très bien faire dans ce débat il n'y a eu aucun argument m'expliquant le bien fondé de cette méthode par contre des insultes ça j'en ai eu bon et bien c'est comme d'hab mieux vaut etre dans le camp de ceux qui crient le plus fort



la virgule mec... on t'as déjà expliqué... sans virgule, ça veut rien dire...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et c'est pas parce qu'on t'explique pas, que c'est pas bon hein ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

seve9274 (17 févr. 2014) disait:

Bonjour

Je me permets de poster ce message pour vous faire partagez mon expérience lors de l'apprentissage de ski à mon fils de 5 ans.

J'ai trouvé un harnais de ski incroyable sur le net ! Vous vous souvenez d'avoir eu mal eu dos en mettant les petits entre les jambes ? Et bien maintenant c'est terminé. Il suffit de mettre le harnais à l'enfant et on le tient avec la longe et c'est parfait pour lui apprendre à skier.

Je pense que quelques photos, vidéos du site sur lequel je l'ai acheté suffiront à vous convaincre.

http://www.esyski.com/
nous convaincre de quoi que tu tiens des enfants en laisse?là oui je suis convaincu que ton truc est dégueulasse tu aurais aimé çà toi alors que tu découvrais la glisse la neige le froid les autres,que des adultes te tiennent en laisse?
peut etre devrais tu proposer une longue cravache pour les chevaux à l' exercice afin de ne pas te fatiguer à hurler des consignes,et les discours d'hitler à Nuremberg afin de t'éviter d'user de la cravache..Pitoyable



la camisole par contre, on a tous les éléments pour la justifier :-)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
ben ouai... il a du regarder un reportage sur arte qui l'a choqué, l'aurait mieux fait de regarder les jeux ! ca l'aurait mis de bonne humeur !
:)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le manque d'iode... viret on le connait... c'est pas un cérébral ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est le pote à alpes1... :-)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (18 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:

ak (18 févr. 2014) disait:

viret c'est pas un harnais qu'il lui faut... c'est une camisole...
que tu sois de ce coté là ne m'étonne pas trop car souvent tu aimes etre du bon coté aboyer avec la meute tu sais très bien faire dans ce débat il n'y a eu aucun argument m'expliquant le bien fondé de cette méthode par contre des insultes ça j'en ai eu bon et bien c'est comme d'hab mieux vaut etre dans le camp de ceux qui crient le plus fort
une virgule, un peu comme ton propos qui est un temps de pause dans une discussion creuse ou à part dire untel le fait j'ai rien lu de convaincant enfin ça semble etre une pratique courante, mais uniquement chez quelques illuminés du controle qui ont eux meme du mal à se controler,donc ça va je suis rassurré rien de tel dans la réalité.


la virgule mec... on t'as déjà expliqué... sans virgule, ça veut rien dire...
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
zermattois (18 févr. 2014) disait:

ben ouai... il a du regarder un reportage sur arte qui l'a choqué, l'aurait mieux fait de regarder les jeux ! ca l'aurait mis de bonne humeur !
:)
et vous compter vous y mettre à combien pour m'enterrer?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
pas enterré... juste un peut au calme avec un ptit decompresseur pis ca ira mieux !!
Hitler tout de meme... avou...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:

ak (18 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:

ak (18 févr. 2014) disait:

viret c'est pas un harnais qu'il lui faut... c'est une camisole...
que tu sois de ce coté là ne m'étonne pas trop car souvent tu aimes etre du bon coté aboyer avec la meute tu sais très bien faire dans ce débat il n'y a eu aucun argument m'expliquant le bien fondé de cette méthode par contre des insultes ça j'en ai eu bon et bien c'est comme d'hab mieux vaut etre dans le camp de ceux qui crient le plus fort
une virgule, un peu comme ton propos qui est un temps de pause dans une discussion creuse ou à part dire untel le fait j'ai rien lu de convaincant enfin ça semble etre une pratique courante, mais uniquement chez quelques illuminés du controle qui ont eux meme du mal à se controler,donc ça va je suis rassurré rien de tel dans la réalité.


la virgule mec... on t'as déjà expliqué... sans virgule, ça veut rien dire...




visiblement y a pas que la virgule qui te pose un problème :-)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
zermattois (18 févr. 2014) disait:

ben ouai... il a du regarder un reportage sur arte qui l'a choqué, l'aurait mieux fait de regarder les jeux ! ca l'aurait mis de bonne humeur !
:)
par chance je n'ai pas la télé et les programmes qui donnent envie à n'importe qui de se lacher sur n'importe quoi je ne les vois pas.par contre je vis dans un endroit ou personne ne se ballade avec des ceintures de gamin autour du ventre en se félicitant de l'excellence de cette méthode et en fait,ça aussi c'est une chance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, et ce pisteur? tu l'as eu?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
zermattois (18 févr. 2014) disait:

pas enterré... juste un peut au calme avec un ptit decompresseur pis ca ira mieux !!
Hitler tout de meme... avou...
hé c'est pas moi qui prone d'attacher des gamins pour leur apprendre à skier(je soulèverai juste la symbolique ombilicale du procédé et tout ce qu'il a de malsain)alors oui j'assume l'extremité de ma démonstration,mais c'est pas moi qui veut attacher et qui insulte ensuite.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'espère que tu vas jamais grimper avec ton gamin...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on est d'accord viret? tu fais pas d'alpinisme?parce qu'avec la symbolique du cordon... et toussa toussa...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quand tu sera pisteur... tu tiendras pas la corde derrière la luge hein? histoire de pas passer pour un nazi ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
http://www.sedev.fr/info2008/photos/secours-moyen-h.jpg[img]



rohhhh le pervers derrière!!!!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:

par chance je n'ai pas la télé et les programmes qui donnent envie à n'importe qui de se lacher sur n'importe quoi je ne les vois pas.par contre je vis dans un endroit ou personne ne se ballade avec des ceintures de gamin autour du ventre en se félicitant de l'excellence de cette méthode et en fait,ça aussi c'est une chance.

Bein tu vois Seb.... à priori j'aurais - tout comme tu le défends à renforts d'illustrations autant surprenantes qu'excessives - pas adhéré à cette methode et j'ai jamais promené en laisse mon "grand" mais pour la "p'tite" suivante qui commence à réclamer sérieusement.... bein j'vais (ré;) étudier le truc...
Comme quoi....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
sans parler de tous les clébards qui font de la highline et de la via ferrata :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages



aie, là ça se complique... y a combien de chiens du coup? 1, 2 ou 3?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
youtube.com

je doute pas que tu connais seb mais j'ai pas l'impression que le gamin ce debat ou qu'il se sente maltraité
j'ai plutôt l'impression qu'il prend plaisir a prendre de la vitesse du fait d'etre rassuré par cet equipement
mais bon.... je dit pas que c'est indispensable juste que ca peut etre pratique
heureusement qu'en plus le gosse a pas les spatules attachées avec les biellettes... tu serais fou ! :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
ak (18 févr. 2014) disait:

on est d'accord viret? tu fais pas d'alpinisme?parce qu'avec la symbolique du cordon... et toussa toussa...
on est d'accord vu que je bosse au moins 2 fois plus que toi en ce moment je ne bosse rien en fait,mais de la à comparer une cordée(avec la meme symbolique évidement) et le harnais pour enfant je me demande quand meme si tu as fait toi meme de l'alpinisme et puis m'appeller viret c'est un peu péjoratif non?c'est comme si je t'appellai juste K.
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Auvernha (18 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (18 févr. 2014) disait:

par chance je n'ai pas la télé et les programmes qui donnent envie à n'importe qui de se lacher sur n'importe quoi je ne les vois pas.par contre je vis dans un endroit ou personne ne se ballade avec des ceintures de gamin autour du ventre en se félicitant de l'excellence de cette méthode et en fait,ça aussi c'est une chance.

Bein tu vois Seb.... à priori j'aurais - tout comme tu le défends à renforts d'illustrations autant surprenantes qu'excessives - pas adhéré à cette methode et j'ai jamais promené en laisse mon "grand" mais pour la "p'tite" suivante qui commence à réclamer sérieusement.... bein j'vais (ré;) étudier le truc...
Comme quoi....
et bien tu fais ce que tu veux et c'est sympa de ne pas m'agresser j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière que ça peut se faire autrement à l'ancienne sans harnais.hassta la vista
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (19 févr. 2014) disait:

ak (18 févr. 2014) disait:

on est d'accord viret? tu fais pas d'alpinisme?parce qu'avec la symbolique du cordon... et toussa toussa...
on est d'accord vu que je bosse au moins 2 fois plus que toi en ce moment je ne bosse rien en fait,mais de la à comparer une cordée(avec la meme symbolique évidement) et le harnais pour enfant je me demande quand meme si tu as fait toi meme de l'alpinisme et puis m'appeller viret c'est un peu péjoratif non?c'est comme si je t'appellai juste K.



oh non, pitié viret, m'appelle pas k...
et ton début de phrase..."on est d'accord vu que je bosse au moins 2 fois plus que toi en ce moment je ne bosse rien en fait" j'y comprend rien...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:


peut etre devrais tu proposer une longue cravache pour les chevaux à l' exercice afin de ne pas te fatiguer à hurler des consignes,et les discours d'hitler à Nuremberg afin de t'éviter d'user de la cravache..Pitoyable
[/quote]


Sébastien Viret (19 févr. 2014) disait:

j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière



à ta manière ouais...
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
Sébastien Viret disait:

c'est sympa de ne pas m'agresser j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière que ça peut se faire autrement à l'ancienne sans harnais.hassta la vista

Ho bichette... rassure toi quand " j'agresse" qq1c'est plus franc....

Et pour le harnais ça date pas d'hier mon pote.... alors " à l'ancienne".... ça peut aussi être avec le harnais. ...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Suite à ce post, j'ai eu l’œil averti sur les pistes dès que je voyais des gens avec des harnais....
Il y en a beaucoup.
Je crois que la totalité des gens que j'ai vu avec l'utilisait mal... Dont ce monsieur qui se faisait sa petite godille perfectionnée derrière son gamin qui filait drè dans l'pentu...
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
mathilde_rusty (22 févr. 2014) disait:

Suite à ce post, j'ai eu l’œil averti sur les pistes dès que je voyais des gens avec des harnais....
Il y en a beaucoup.
Je crois que la totalité des gens que j'ai vu avec l'utilisait mal... Dont ce monsieur qui se faisait sa petite godille perfectionnée derrière son gamin qui filait drè dans l'pentu...

Pas encore complétement diplômée, mais déjà l’œil de l'expert ! bravo. ;)
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
mathilde_rusty (22 févr. 2014) disait:

Suite à ce post, j'ai eu l’œil averti sur les pistes dès que je voyais des gens avec des harnais....
Il y en a beaucoup.
Je crois que la totalité des gens que j'ai vu avec l'utilisait mal... Dont ce monsieur qui se faisait sa petite godille perfectionnée derrière son gamin qui filait drè dans l'pentu...


le harnais c'est (a la base) pour "encadrer" l'enfant qui est au bout mais en aucun cas celui qui tiens la "laisse" !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Auvernha (19 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret disait:

c'est sympa de ne pas m'agresser j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière que ça peut se faire autrement à l'ancienne sans harnais.hassta la vista

Ho bichette... rassure toi quand " j'agresse" qq1c'est plus franc....

Et pour le harnais ça date pas d'hier mon pote.... alors " à l'ancienne".... ça peut aussi être avec le harnais. ...

Ben c'est ça qui pose "problème". Quand une méthode est "révolutionnaire" elle ne passe pas des décennies à végéter. Si cette méthode avait un intérêt cela fait des années qu'elle se serait diffuser.

Sans être un sectateur de Viret, je pense que ça question sur la symbolique ombilicale n'est pas dénué de sens. Je pense que si un Carl Jung c'était intéressé à cette pratique (qui ne lui était pas contemporaine ) il aurait émis l'hypothèse d'une telle symbolique. Je pense que si un Rufo s'intéressait au sujet il émettrais l'hypothèse d'une telle symbolique.

Mathilde tu noteras que lorsque tu "enchaines" :) ton enfant il a, ce que tu juges être une bonne position qu'il perd dès que tu le libères. Cela ne veut-il pas dire que ce harnais est une contrainte qui n'a strictement aucune utilité puisque ton enfant reprend une mauvaise posture dès que tu lui enlèves? Si ce harnais avait une quelconque utilité pédagogique, ton enfant aurait la mémoire sensorielle de la position dans le harnais. Ahhhhhhhhh, mince à trois ans le développement de l'enfant ne lui autorise pas cette mémoire sensorielle? :)
Qu'un enfant de trois ans se mette à cul c'est tout à fait normal. En effet sa musculature, associée à la longueur de ses segments ne lui permet pas d'écarter les talons (se mettre en chasse neige ) en restant centrer sur ses skis. Il écarte ses talons en utilisant son poids. Ca s'apprend à l'école :). De même il y a multitude d'autres choses qu'un enfant de trois ne peut pas mécaniquement faire. Le harnais est la très bonne réponse au mauvais choix du terrain pour faire skier un enfant de trois ans. :)
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
tcsa (23 févr. 2014) disait:

...
Le harnais est la très bonne réponse au mauvais choix du terrain pour faire skier un enfant de trois ans. :)

+1.
tu pourras ainsi réactualiser ton mémoire ! ;)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
elfys (23 févr. 2014) disait:

tcsa (23 févr. 2014) disait:

...
Le harnais est la très bonne réponse au mauvais choix du terrain pour faire skier un enfant de trois ans. :)

+1.
tu pourras ainsi réactualiser ton mémoire ! ;)


J'argumenterai ce soir! Trop long à rédiger mais je bondis! Plus j'y réfléchis et plus je suis pour le harnais (s'il est bien utilisé bien sûr!!)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah vous avez trois ans pour vous mettre d'accord et pour me proposer LA méthode pour apprendre à skier à ma schtroumphette ...

Allez zou, au boulot :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 févr. 2014) disait:

Bah vous avez trois ans pour vous mettre d'accord et pour me proposer LA méthode pour apprendre à skier à ma schtroumphette ...

Allez zou, au boulot :)


tu me l'amène, mon fils s'occupera d'elle ;-)
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
Une petite parisienne, ça lui changera des cougars gravarotes...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, 4 ans de différence... c'est pas super motivant pour "la braise"...
byr0n
byr0n

inscrit le 03/09/13
2790 messages
La tenir en laisse par contre....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi vivant, jamais ma fille ne fréquentera un fils de moudug'nou :D !!!
Auvernha
Auvernha

inscrit le 05/05/12
1675 messages
Matos : 1 avis
tcsa (23 févr. 2014) disait:

Auvernha (19 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret disait:

c'est sympa de ne pas m'agresser j'ai exposé mon avis,montrer à ma manière que ça peut se faire autrement à l'ancienne sans harnais.hassta la vista

Ho bichette... rassure toi quand " j'agresse" qq1c'est plus franc....

Et pour le harnais ça date pas d'hier mon pote.... alors " à l'ancienne".... ça peut aussi être avec le harnais. ...

Ben c'est ça qui pose "problème". Quand une méthode est "révolutionnaire" elle ne passe pas des décennies à végéter. Si cette méthode avait un intérêt cela fait des années qu'elle se serait diffuser.

Sans être un sectateur de Viret, je pense que ça question sur la symbolique ombilicale n'est pas dénué de sens. Je pense que si un Carl Jung c'était intéressé à cette pratique (qui ne lui était pas contemporaine ) il aurait émis l'hypothèse d'une telle symbolique. Je pense que si un Rufo s'intéressait au sujet il émettrais l'hypothèse d'une telle symbolique.

Mathilde tu noteras que lorsque tu "enchaines" :) ton enfant il a, ce que tu juges être une bonne position qu'il perd dès que tu le libères. Cela ne veut-il pas dire que ce harnais est une contrainte qui n'a strictement aucune utilité puisque ton enfant reprend une mauvaise posture dès que tu lui enlèves? Si ce harnais avait une quelconque utilité pédagogique, ton enfant aurait la mémoire sensorielle de la position dans le harnais. Ahhhhhhhhh, mince à trois ans le développement de l'enfant ne lui autorise pas cette mémoire sensorielle? :)
Qu'un enfant de trois ans se mette à cul c'est tout à fait normal. En effet sa musculature, associée à la longueur de ses segments ne lui permet pas d'écarter les talons (se mettre en chasse neige ) en restant centrer sur ses skis. Il écarte ses talons en utilisant son poids. Ca s'apprend à l'école :). De même il y a multitude d'autres choses qu'un enfant de trois ne peut pas mécaniquement faire. Le harnais est la très bonne réponse au mauvais choix du terrain pour faire skier un enfant de trois ans. :)


Ha ha :) sacré tcsa.... ya qu'toi qu'a le temps de pondre des posts comme ça. ...
Ce que tu dis n'est pas complètement faux. ... mais comme à ton habitude tu campe sur tes "évidences" / certitudes techniques qui devrait être impérativement inculquées à nos r'jetons dès la crèche dans l'espoir mal dissimuler de les voir un jour de février gravir un podium aux JO de 2034 à Piongyang......

On parle de minots de 2/3 ans Tc.... Le simple aspect "sécurité" me laisse penser que pour les premières vraies sorties pour une puce de 2/3 ans sur des pistes le harnais peu être intéressant. ...
Tu sais ta technique de champion du monde... si elle en as envie elle aura bien le temps de la bosser....
Je vends pas son produit et le coup de pub mal placé est puant.... mais je vais tenter de "bricoler" un harnais. ....
elfys
elfys

inscrit le 11/05/11
2087 messages
Auvernha (23 févr. 2014) disait:

On parle de minots de 2/3 ans Tc.... Le simple aspect "sécurité" me laisse penser que pour les premières vraies sorties pour une puce de 2/3 ans sur des pistes le harnais peu être intéressant. ...

A mon avis oui si cela se fait sur des pentes très douce sans arrêt naturel (genre piste forestière), sur lesquelles on glissera dans le sens de la pente, mais ce que l'on voit de plus en plus (avec ou sans harnais d'ailleurs) c'est la pratique dans des pentes bien trop raide pour le gamin.
80% de l'enseignement c'est du choix de terrain. Je reste persuadé que la patience paie à long terme... même sans parler de performance en compétition.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 févr. 2014) disait:

Moi vivant, jamais ma fille ne fréquentera un fils de moudug'nou :D !!!



justement, "la braise" a ton adresse...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (23 févr. 2014) disait:

Moi vivant, jamais ma fille ne fréquentera un fils de moudug'nou :D !!!



Sahra O Connor?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ce "la braise" il sera pas pote avec "la crampe" ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la braise c'est mon fils et à moins de 6000 jours de son premier derby, il est pote avec personne...