seve9274
seve9274

inscrit le 17/02/14
0 message

Bonjour

Je me permets de poster ce message pour vous faire partagez mon expérience lors de l'apprentissage de ski à mon fils de 5 ans.

J'ai trouvé un harnais de ski incroyable sur le net ! Vous vous souvenez d'avoir eu mal eu dos en mettant les petits entre les jambes ? Et bien maintenant c'est terminé. Il suffit de mettre le harnais à l'enfant et on le tient avec la longe et c'est parfait pour lui apprendre à skier.

Je pense que quelques photos, vidéos du site sur lequel je l'ai acheté suffiront à vous convaincre.

http://www.esyski.com/

triskell
triskell

inscrit le 09/01/07
474 messages
Matos : 4 avis
Tu t'inscris juste pour nous instruire, c'est philanthropique, c'est beau, c'est généreux...
Mais il est INTERDIT de faire de la pub ...et déconseillé de nous prendre pour des cons.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
seve9274 (17 févr. 2014) disait:

Bonjour

Je me permets de poster ce message pour vous faire partagez mon expérience lors de l'apprentissage de ski à mon fils de 5 ans.

J'ai trouvé un harnais de ski incroyable sur le net ! Vous vous souvenez d'avoir eu mal eu dos en mettant les petits entre les jambes ? Et bien maintenant c'est terminé. Il suffit de mettre le harnais à l'enfant et on le tient avec la longe et c'est parfait pour lui apprendre à skier.

Je pense que quelques photos, vidéos du site sur lequel je l'ai acheté suffiront à vous convaincre.

http://www.trouducul.com/




sérieux, t'as pas l'impression de nous prendre pour des blaireaux?
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
On en voit presque tous les jours des jouets comme ça. Meme en ville les chinois promenent leurs enfants comme ça.
Désolé mais tu nous apprends rien
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Loic67 (17 févr. 2014) disait:

On en voit presque tous les jours des jouets comme ça. Meme en ville les chinois promenent leurs enfants comme ça.
Désolé mais tu nous apprends rien



il veut rien nous apprendre, sauf l'adresse de son site internet...
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
Loic67 (17 févr. 2014) disait:

On en voit presque tous les jours des jouets comme ça. Meme en ville les chinois promenent leurs enfants comme ça.
Désolé mais tu nous apprends rien

moi j'ai voulu promener ma femme comme ça mais ça s'est mal passé...
(faut dire qu'elle voulait tout le temps se barrer, je trouvais que ça pouvait être sympa la laisse...)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
seve9274 (17 févr. 2014) disait:

Bonjour

Je me permets de poster ce message pour vous faire partagez mon expérience lors de l'apprentissage de ski à mon fils de 5 ans.





sur skipass, à 5 ans, ils rident la drepou...

/forums/sports/ski/alpin/sujet-127086-0.html
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
On dirait un chien qu'on promène en laisse....
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
@ak : Y'a pu la photo ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
superd (17 févr. 2014) disait:

On dirait un chien qu'on promène en laisse....

Oui mais la copropriété interdisait les chiens. C'est pour ça qu'ils ont fait des gosses :)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
seve9274 (17 févr. 2014) disait:

Bonjour

Je me permets de poster ce message pour vous faire partagez mon expérience lors de l'apprentissage de ski à mon fils de 5 ans.

J'ai trouvé un harnais de ski incroyable sur le net ! Vous vous souvenez d'avoir eu mal eu dos en mettant les petits entre les jambes ? Et bien maintenant c'est terminé. Il suffit de mettre le harnais à l'enfant et on le tient avec la longe et c'est parfait pour lui apprendre à skier.

Je pense que quelques photos, vidéos du site sur lequel je l'ai acheté suffiront à vous convaincre.

http://www.esyski.com/
nous convaincre de quoi que tu tiens des enfants en laisse?là oui je suis convaincu que ton truc est dégueulasse tu aurais aimé çà toi alors que tu découvrais la glisse la neige le froid les autres,que des adultes te tiennent en laisse?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

seve9274 (17 févr. 2014) disait:

Bonjour

Je me permets de poster ce message pour vous faire partagez mon expérience lors de l'apprentissage de ski à mon fils de 5 ans.

J'ai trouvé un harnais de ski incroyable sur le net ! Vous vous souvenez d'avoir eu mal eu dos en mettant les petits entre les jambes ? Et bien maintenant c'est terminé. Il suffit de mettre le harnais à l'enfant et on le tient avec la longe et c'est parfait pour lui apprendre à skier.

Je pense que quelques photos, vidéos du site sur lequel je l'ai acheté suffiront à vous convaincre.

http://www.esyski.com/
nous convaincre de quoi que tu tiens des enfants en laisse?là oui je suis convaincu que ton truc est dégueulasse tu aurais aimé çà toi alors que tu découvrais la glisse la neige le froid les autres,que des adultes te tiennent en laisse?
peut etre devrais tu proposer une longue cravache pour les chevaux à l' exercice afin de ne pas te fatiguer à hurler des consignes,et les discours d'hitler à Nuremberg afin de t'éviter d'user de la cravache..Pitoyable
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

peut etre devrais tu proposer une longue cravache pour les chevaux à l' exercice afin de ne pas te fatiguer à hurler des consignes,et les discours d'hitler à Nuremberg afin de t'éviter d'user de la cravache..Pitoyable
T'es sérieux là ?????? Des mors tant qu'à faire ? Wow, on va laisser tomber l'argument qu'en Autriche ce bidule est tout à fait courant, j'ai peur des liens que tu vas me sortir.

Purée, j'ai jamais vu un enfant attaché par le cou, relaxe !!

D'ailleurs Hitler, n'était-il pas autrichien?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi, quand j'ai fait des bétises ... J'aime bien être tenu en laisse :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
karamazofaucunlien (17 févr. 2014) disait:

Moi, quand j'ai fait des bétises ... J'aime bien être tenu en laisse :D

Oui mais toi tu es un grand méchant qui mérite sa fessée par madame Claudine. C'est pas bien ça de faire pipi dans sa couche.





Euuuuuuh au fait, il n'ose pas le dire, mais pour le 1er mai, Karamazof organise une soirée panpan cul cul. Y'a déjà plein de panpan mais ils n'ont toujours pas trouvé de culcul. Des volontaires ? :)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis

Ma collègue d'une 20taine d'année est passée par là quand elle avait 3 ans, comme quoi ça date, et ça doit certainement remonter à plus loin que ça. Elle a eu l'eurotest de plus de 3 secondes et est très bien dans ses pompes pour ceux qui seraient inquiets des séquelles de l'usage de cette laisse.
Ma fille est passée par là l'hiver dernier. C'est sûr que ça fait chien en laisse. J'appelai d'ailleurs la vache d'escalade que j'utilisais "la laisse" ( et oui! pas besoin de dépenser d'argent pour une vulgaire corde). Mais mon dos a apprécié... et ma fille a pu glisser bien plus que sans. Quand on tient les enfants, ils se laissent faire. Avec la laisse, ils se tiennent debout et sur l'avant, du moins, moins sur l'arrière. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est grâce à cela, mais elle était la première de ses camarades de garderie à tourner en chasse-neige.
Aujourd'hui, elle a 3 ans et demi et ça donne ça : youtube.com
(et pour la piste rouge, ne criez pas, c'est un petit passage quasi-obligé pour rentrer chez nous qui n'est pas long, et aussi pour impressionner les grands-parents pour qui cette vidéo était destinée (en plus de ma fille)).

karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

Ma collègue d'une 20taine d'année est passée par là quand elle avait 3 ans, comme quoi ça date, et ça doit certainement remonter à plus loin que ça. Elle a eu l'eurotest de plus de 3 secondes et est très bien dans ses pompes pour ceux qui seraient inquiets des séquelles de l'usage de cette laisse.
Ma fille est passée par là l'hiver dernier. C'est sûr que ça fait chien en laisse. J'appelai d'ailleurs la vache d'escalade que j'utilisais "la laisse" ( et oui! pas besoin de dépenser d'argent pour une vulgaire corde). Mais mon dos a apprécié... et ma fille a pu glisser bien plus que sans. Quand on tient les enfants, ils se laissent faire. Avec la laisse, ils se tiennent debout et sur l'avant, du moins, moins sur l'arrière. D'ailleurs, je ne sais pas si c'est grâce à cela, mais elle était la première de ses camarades de garderie à tourner en chasse-neige.
Aujourd'hui, elle a 3 ans et demi et ça donne ça : youtube.com
(et pour la piste rouge, ne criez pas, c'est un petit passage quasi-obligé pour rentrer chez nous qui n'est pas long, et aussi pour impressionner les grands-parents pour qui cette vidéo était destinée (en plus de ma fille)).


C'est chou :) !!!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
karamazofaucunlien (17 févr. 2014) disait:

C'est chou :) !!!


Non, je ne suis pas dispo pour faire la culcul...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Tin j'avais pas vu mais 60 roros le délire!! N'imp'!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

karamazofaucunlien (17 févr. 2014) disait:

C'est chou :) !!!


Non, je ne suis pas dispo pour faire la culcul...


Nan mais oh !!! Tu parles à un futur papa là ... Puisque c'est comme ça, je ferais de plus belles vidéos que toi avec ma fille en laisse. (Oui, dit comme ça, ça fait bizarre :P )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

karamazofaucunlien (17 févr. 2014) disait:

C'est chou :) !!!


Non, je ne suis pas dispo pour faire la culcul...

Dommage tu aurais enfin la preuve que c'est bien le nerf optique qui est le plus long chez l'être humain. Mouarfffffffffff
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7149 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

Ma collègue d'une 20taine d'année est passée par là quand elle avait 3 ans, comme quoi ça date, et ça doit certainement remonter à plus loin que ça. Elle a eu l'eurotest de plus de 3 secondes et est très bien dans ses pompes pour ceux qui seraient inquiets des séquelles de l'usage de cette laisse.

Qu'il n'y ait pas de séquelles, aucun doute là-dessus, par contre, est-ce que ça apporte réellement un plus pour l'apprentissage ?

Perso, très moyennement convaincu: des amis ont initié leur fille à l'âge de 2 ans avec ce genre de harnais.
La mienne a commencé le ski à presque 6 ans, en 2 hivers elle avait rattrapé sa copine ...

Comme quoi des exemples et contre-exemples ...
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
karamazofaucunlien (17 févr. 2014) disait:

je ferai de plus belles vidéos que toi avec ma fille en laisse.


Je suis obligée de reposter ta phrase... J'adore!
Futur papa? Et pas encore au lit? File prendre de l'avance, tu vas morfler!!
(et non, je ne continuerai pas sur un sujet scabreux qui pourrait vite déborder, je LAISSE tomber...)
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

peut etre devrais tu proposer une longue cravache pour les chevaux à l' exercice afin de ne pas te fatiguer à hurler des consignes,et les discours d'hitler à Nuremberg afin de t'éviter d'user de la cravache..Pitoyable
T'es sérieux là ?????? Des mors tant qu'à faire ? Wow, on va laisser tomber l'argument qu'en Autriche ce bidule est tout à fait courant, j'ai peur des liens que tu vas me sortir.

Purée, j'ai jamais vu un enfant attaché par le cou, relaxe !!
toi relax ils ne sont pas attachés par le cou mais ils sont attachés quand meme et puis ça sert à quoi ce truc à rassurrer les parents et quel est l'intéret pédagogique?t'inquiéte petit ily aura toujours quelqu'un pour te ramasser?et puis tant que l'on y est laissons les parents apprendre le ski à leurs enfants c'est tout à fait dans l'air du temps pour certains; à savoir que la sphère privée prime sur l'éducation publique car l'autre c'est peut etre dangereux sérieux dans ma station comme dans des millier d'autres les enfants sont confiés à des éducateurs qui forment tous ces minots dès l'age de 3 ans et sans laisse alors c'est bon,jetons un coup d'oeil à la réalité et pas à des délires de skieurs urbains qui se croient pertinents parcequ'ils sortent une nouveauté à la con.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
bonagva (17 févr. 2014) disait:


Qu'il n'y ait pas de séquelles, aucun doute là-dessus, par contre, est-ce que ça apporte réellement un plus pour l'apprentissage ?



Déjà répondu mais étant enseignante/monitrice, la répétition ne me pose pas de problème ;)
- position avant/arrière meilleure
- temps de pratique allongé
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

toi relax ils ne sont pas attachés par le cou mais ils sont attachés quand meme et puis ça sert à quoi ce truc à rassurrer les parents et quel est l'intéret pédagogique?t'inquiéte petit ily aura toujours quelqu'un pour te ramasser?et puis tant que l'on y est laissons les parents apprendre le ski à leurs enfants c'est tout à fait dans l'air du temps pour certains; à savoir que la sphère privée prime sur l'éducation publique car l'autre c'est peut etre dangereux sérieux dans ma station comme dans des millier d'autres les enfants sont confiés à des éducateurs qui forment tous ces minots dès l'age de 3 ans et sans laisse alors c'est bon,jetons un coup d'oeil à la réalité et pas à des délires de skieurs urbains qui se croient pertinents parcequ'ils sortent une nouveauté à la con.


Oula!! Trop de choses à dire!!
T'attaches pas ton gosse en voiture?
J'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait plus de parents qui apprennent à leurs enfants à skier qu'avant!!
Un délire de skieurs urbains???
Relax effectivement!!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

peut etre devrais tu proposer une longue cravache pour les chevaux à l' exercice afin de ne pas te fatiguer à hurler des consignes,et les discours d'hitler à Nuremberg afin de t'éviter d'user de la cravache..Pitoyable
T'es sérieux là ?????? Des mors tant qu'à faire ? Wow, on va laisser tomber l'argument qu'en Autriche ce bidule est tout à fait courant, j'ai peur des liens que tu vas me sortir.

Purée, j'ai jamais vu un enfant attaché par le cou, relaxe !!
parceque ça se fait en autriche c'est bon?allez si ça se fait en norvège qui est le pays le plus titré aux jo d'hiver toutes disciplines confondues j'y réfléchi.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Et si ça a un réel avantage, t'y réfléchis quand même? Parce que j'ai pas l'impression! Ton avis est tout tranché! Après je peux comprendre, pas facile pour l'image, car c'est vraiment ça : tu tiens ton gosse en laisse! Comme quoi le regard des autres prime sur tout le reste (enfin pour beaucoup).
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

toi relax ils ne sont pas attachés par le cou mais ils sont attachés quand meme et puis ça sert à quoi ce truc à rassurrer les parents et quel est l'intéret pédagogique?t'inquiéte petit ily aura toujours quelqu'un pour te ramasser?et puis tant que l'on y est laissons les parents apprendre le ski à leurs enfants c'est tout à fait dans l'air du temps pour certains; à savoir que la sphère privée prime sur l'éducation publique car l'autre c'est peut etre dangereux sérieux dans ma station comme dans des millier d'autres les enfants sont confiés à des éducateurs qui forment tous ces minots dès l'age de 3 ans et sans laisse alors c'est bon,jetons un coup d'oeil à la réalité et pas à des délires de skieurs urbains qui se croient pertinents parcequ'ils sortent une nouveauté à la con.


Oula!! Trop de choses à dire!!
T'attaches pas ton gosse en voiture?
J'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait plus de parents qui apprennent à leurs enfants à skier qu'avant!!
Un délire de skieurs urbains???
Relax effectivement!!
ben 3 questions et aucune réponses,sauf une bien à coté de la plaque à savoir si j'attache les gosses en voiture bien sur quand ils sont sur le toit surtout, habillés en combi fluo trop grandes pour eux avec une gopro billée sur le front.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
ça c'est de la conversation...
bonnet bas l'artiste!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
mathilde_rusty (17 févr. 2014) disait:

Et si ça a un réel avantage, t'y réfléchis quand même? Parce que j'ai pas l'impression! Ton avis est tout tranché! Après je peux comprendre, pas facile pour l'image, car c'est vraiment ça : tu tiens ton gosse en laisse! Comme quoi le regard des autres prime sur tout le reste (enfin pour beaucoup).
et bien quel est'il ce réel avantage?
et oui franchement j'imagine le regard de tous ceux qui sont devenus moniteurs,compétiteurs,entraineurs,champions sans laisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

En Suisse, au Canada et aux Etats-Unis aussi. Peut-être en Norvège, je sais pas, mais ça commence à faire pas mal de monde tu trouves pas ? Ça te prend des médailles ? T'es servi mon grand.


hé oui, on n'a pas vraiment de qui faire les fiers ;)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Visiblement, tu lis entre les lignes.
3ème édition mais en tant qu'éducatrice je suis obligée de te faire une remontrance :" cela va faire 3 fois, écoute!"
- la position avant / arrière
- le temps de pratique allongé

Mais Elfys a répondu bien mieux que moi en mai, et mon expérience est très similaire :
elfys (26 mai 2013) disait:

Pour ma part, j'avoue avoir usé de ce stratagème ... avec mes enfants.

tcsa (26 mai 2013) disait:

Mais la question que je me pose est : c'est quoi l'intérêt de tenir son gamin en laisse pour le faire skier?


Alors je vais essayer de répondre à ta question.
Mes gamins ont commencé à skier à 22 mois, et comme je les emmenais quasi tous les jours (après mes cours, une petite descente), on s'est retrouvé assez vite en dehors du jardin des neiges. Pendant toute cette première saison, on n'a fait que du chemin en pente douce. On sait très bien que le critère de sortie d'un jardin des neige, pour les enfants que l'on encadre, est la maitrise de sa vitesse par le chasse-neige. Tu imagine bien qu'à peine 2 ans je n'allais pas les embêter avec cela. Donc le harnais et la corde (on reste montagnard :) ) a été le moyen le plus efficace afin d'éviter des grosses chutes qui ne présentaient à mes yeux aucun intérêt pour les petits. La corde était le + souvent détendue afin qu'ils trouvent leur équilibre tout seul, elle se tendait quand j'estimais la vitesse trop importante. Je les ralentissais progressivement, et leur réaction était de compenser en allant vers l'avant. Donc rien de négatif dans tout cela. Le chasse-neige venant assez naturellement par la suite, la corde est restée à la maison.
Je vois de temps en temps des enfants tenus en laisse sur des pistes suffisamment raides pour garder en permanence la laisse tendue. Pour moi, cela n'a aucun intérêt, je pense même qu'en terme de sensation pour le gamin cela doit être assez négatif.
Juste pour finir, mes enfants ne sont jamais allés au delà de la piste bleu pendant leurs 2 premières saisons (à raison de 3/4 sorties par semaine environ, et dès qu'il y avait de la pente (ou qu'ils étaient fatigués) je les prenais dans les bras.


C'est marrant le "on reste montagnard" qui contredit complètement tes "skieurs urbains"
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Je reprendrai le fil demain, j'vas me coucher! Bonne nuit!
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Crazy_Canuck (17 févr. 2014) disait:

Sébastien Viret (17 févr. 2014) disait:

parceque ça se fait en autriche c'est bon?allez si ça se fait en norvège qui est le pays le plus titré aux jo d'hiver toutes disciplines confondues j'y réfléchi.
En Suisse, au Canada et aux Etats-Unis aussi. Peut-être en Norvège, je sais pas, mais ça commence à faire pas mal de monde tu trouves pas ? Ça te prend des médailles ? T'es servi mon grand.
oui bon partout dans le monde tu trouveras des gens qui préfèrent avoir un gps plutot qu'une carte ign c'est pas pour autant que je me sens d'aller acheter un gps enfin peut etre suis je vieux jeu mais c'est pas mon truc d'attacher les autres meme si c'est pour leur bien.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
mathilde_rusty (18 févr. 2014) disait:

Je reprendrai le fil demain, j'vas me coucher! Bonne nuit!

je vais peut être même me faire attacher ce soir, tiens!
fffiiiiiooooooooooooooooouuuuuuuuuuutttttt! Je ne suis plus là :p
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
mathilde_rusty (18 févr. 2014) disait:

Visiblement, tu lis entre les lignes.
3ème édition mais en tant qu'éducatrice je suis obligée de te faire une remontrance :" cela va faire 3 fois, écoute!"
- la position avant / arrière
- le temps de pratique allongé

Mais Elfys a répondu bien mieux que moi en mai, et mon expérience est très similaire :
elfys (26 mai 2013) disait:

Pour ma part, j'avoue avoir usé de ce stratagème ... avec mes enfants.

tcsa (26 mai 2013) disait:

Mais la question que je me pose est : c'est quoi l'intérêt de tenir son gamin en laisse pour le faire skier?


Alors je vais essayer de répondre à ta question.
Mes gamins ont commencé à skier à 22 mois, et comme je les emmenais quasi tous les jours (après mes cours, une petite descente), on s'est retrouvé assez vite en dehors du jardin des neiges. Pendant toute cette première saison, on n'a fait que du chemin en pente douce. On sait très bien que le critère de sortie d'un jardin des neige, pour les enfants que l'on encadre, est la maitrise de sa vitesse par le chasse-neige. Tu imagine bien qu'à peine 2 ans je n'allais pas les embêter avec cela. Donc le harnais et la corde (on reste montagnard :) ) a été le moyen le plus efficace afin d'éviter des grosses chutes qui ne présentaient à mes yeux aucun intérêt pour les petits. La corde était le + souvent détendue afin qu'ils trouvent leur équilibre tout seul, elle se tendait quand j'estimais la vitesse trop importante. Je les ralentissais progressivement, et leur réaction était de compenser en allant vers l'avant. Donc rien de négatif dans tout cela. Le chasse-neige venant assez naturellement par la suite, la corde est restée à la maison.
Je vois de temps en temps des enfants tenus en laisse sur des pistes suffisamment raides pour garder en permanence la laisse tendue. Pour moi, cela n'a aucun intérêt, je pense même qu'en terme de sensation pour le gamin cela doit être assez négatif.
Juste pour finir, mes enfants ne sont jamais allés au delà de la piste bleu pendant leurs 2 premières saisons (à raison de 3/4 sorties par semaine environ, et dès qu'il y avait de la pente (ou qu'ils étaient fatigués) je les prenais dans les bras.


C'est marrant le "on reste montagnard" qui contredit complètement tes "skieurs urbains"
c'est marrant comme tu te sers du témoignage d'autres pour remplir le vide de ton propos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Mais il est abruti ce type! T'es viré! :p
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est lui qu'y faudrait attacher :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
putain... seb viret is back... ça fait peur... t'as pas pris ton iode ce matin?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
il y a 45 ans j'ai apris avec un harnais :-) ça m'a tellement traumatisé que mon gamin apprend avec...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
viret c'est pas un harnais qu'il lui faut... c'est une camisole...
superd
superd

inscrit le 12/03/11
349 messages
Matos : 1 avis
tfason les gamins sont de plus en plus assistés !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
superd (18 févr. 2014) disait:

tfason les gamins sont de plus en plus assistés !



ben visiblement, toi, t'as manqué d'assistance à un moment ou un autre...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
je vois souvent des parents avec cet equipement et je regrette de ne pas avoir connu au moment ou mes enfants decouvraient le ski... cela aurait menage mon dos... et cela ce vois nettement les enfants sont plus engagés et les parents plus maitre de leur tracé
bref je trouve cela pratique et pedagogique